Jump to content

Recommended Posts

Pourquoi les riches sont radins ?

Pourquoi les pauvres jouent aux riches ?

Pourquoi certains riches trichent ?

Pourquoi la pauvreté devient une tare ou une honte ?

Pourquoi les Femmes achètent des faux bijoux, pour faire croire que c'est des vrais ?

Pourquoi les hommes et les femmes racontent n'importe quoi  pour se faire remarquer ?

Pourquoi les Algerien(nes) répètent  toujours les mots "Voilà ou Normal" ?

Pourquoi les anglophones en parlant le français répètent toujours le mots "En faite" ?

 

etc...... répondez ou rajoutez des faits qui vous semblent pas normale.🤔

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites

Tant de questions.. lol

Il faut se marier.. pour trouver toutes ces réponses !

Si le mari est pauvre, il t'achètera de faux bijoux.. lol

Les femmes portent très souvent de faux bijoux pour préserver le prestige du mari - qu'ils puissent elle et lui garder la tête haute :classic_laugh:

 

Le reste..je sais pas !

Jamais été riche.. 

 

Mdrr..  

Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, Capo said:

Tant de questions.. lol

Il faut se marier.. pour trouver toutes ces réponses !

Si le mari est pauvre, il t'achètera de faux bijoux.. lol

Les femmes portent très souvent de faux bijoux pour préserver le prestige du mari - qu'ils puissent elle et lui garder la tête haute :classic_laugh:

 

Le reste..je sais pas !

Jamais été riche.. 

 

Mdrr..  

Le prestige ? hhh si tu le dit 😁

Link to post
Share on other sites

Le prestige est important.. lol

Il ne s'agit ni d'ego, ni d'un quelconque trouble lié à la conduite.. 

C'est notre esprit qui aspire à cela -  c'est plus fort que nous :classic_laugh:

 

Dans le roman des 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas, nous avons un semblant de réponse.. 

Quand d'Artagnan, pressé par un rdv, renversa en pleine course la grosse stature de Porthos dans les couloirs de la Garde Royale.. il était question de prestige !

D'artagnan qui s'était pris la tête sous la cape de Porthos avait constaté que son joli gilet n'était pas entièrement en cuir.. 

La façade du gilet était en cuir.. mais l'arrière du gilet était parachevé d'un tissu ordinaire !

Porthos, fou de rage, et afin de préserver son honneur, somma le très jeune d'Artagna en duel.. 

D'Artagnan avait beau le rassurer que son secret était sauf avec lui.. mais Porthos ne voulait rien savoir.. il voulait le tuer !!

Comme quoi.. Porthos, très attentif à sa réputation de "faux riche", craignait surtout d'être la risée de tout Paris.. lol

 

Je dis cela, je dis rien.. 

Le duel n'eut pas lieu.. 

Et nos deux compères devinrent de fidèles amis.. 

Il moururent comme ils vécurent.. en hommes d'honneur !

 

Mdrr.. 

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites

1)Pourquoi les riches dont des radins?

C'est les nouveaux riches qui sont des radins pas ceux qui ont toujours vécus dans la richesse.

 

2)Pourquoi les pauvres jouent aux riches?

Pas tous, seulement les complexés sinon la plupart des pauvres se font très petits,ne demandent jamais l'aumône.

 

3) pourquoi certains riches trichent?

Pour se faire encore plus d'argent.

 

 Beaucoup de pourquoi et chaque question à sa réponse soit par prestige,soit par complexe soit par bêtise,soit pour se faire une place dans la société ,soit pour survivre,soit.....,soit.....

Normal😂

Link to post
Share on other sites

Oui Esmy.. 

C'est bien normal..

C'est la lutte des classes.. 

Une lutte éternelle.. lol

 

N'en reste, les riches devraient s'occuper de leurs oignons.. et donnaient aux pauvres la permission de porter toutes les injustices et les faux bijoux du monde.. 

Les pauvres ne demandent qu'à aimer.. et être aimés !

D'autres, d'une certaine classe, ne savent que compter, jauger, placer des barrières et des plafonds.. afin que nul autre ne puisse devancer le peu de générosité, le peu d'amour, le peu de bonté.. que cette "classe", elle seule, aimerait tirer, répartir et dispenser :classic_laugh:

 

Je dis cela, je dis rien.. 

Jacques Brel (plus bas) explique assez bien le phénomène des préjugés.. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Non Esmy les anciens riches qui sont radins, pas les nouveaux riches qui sont effrayés par ce qui leurs arrive

et dilapide avec des gros achats pour se faire remarquer. à Alger on les appelle les arrivistes (el makhlou3ines). 😉

Edited by OsiriaS
Link to post
Share on other sites

L'autre question qui se pose..

Pourquoi y-a-t-il un " t " d'accolé à mon pseudo plus haut.. 

Est-ce une référence au préservatif..  va savoir !

Pourquoi ?.. qu'ai-je fait au monde pour mériter cela ?

D'Artagnan a failli mourir pour moins que cela :classic_laugh::classic_sleep:

 

Je dis cela, je dis rien.. 

Une question de nif.. 

J'appelle cela : l'honneuroïdes !

Il me faudrait beaucoup de courage pour sommer Osi en duel - histoire de démêler cela.. 

Mais je n'ai jamais gagné contre les féminoïdes !!

J'en sors toujours blessé :classic_biggrin:

 

Mdrr.. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
On 19/01/2021 at 17:04, Ikardi said:

Pourquoi les hommes ont un plaisir charnel plus que celui des femmes,  disons pourquoi ils ont toujours envie plus que les femmes😆

c'est un point de vue qui ne reflète pas toujours la réalité. 🤫

Edited by momo 18
Link to post
Share on other sites

l'imam n' a pas la reponse ...c'est lié aux hormones , l'homme secrete davantage d'hormones sexuelles que la femme , des etudes ont montré que le differentiel est de fois 10...croire qu'un imam peut repondre a ce genre de question en 2021 releve d'un blaspheme fait au savoir ...c'est donc normal .

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, koceyla said:

l'imam n' a pas la reponse ...c'est lié aux hormones , l'homme secrete davantage d'hormones sexuelles que la femme , des etudes ont montré que le differentiel est de fois 10...croire qu'un imam peut repondre a ce genre de question en 2021 releve d'un blaspheme fait au savoir ...c'est donc normal .

Je sais bien mais il fallait répondre a sa question, parceque je savais où il voulait orienter la question. 😉

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...