Jump to content

La Russie a enregistré son deuxième vaccin contre le Covid-19, annonce Poutine


Recommended Posts

Un deuxième vaccin contre le Covid-19 a été enregistré ce 14 octobre en Russie, a déclaré le Président russe, ajoutant que le développement d’un troisième touchait à sa fin.

 

Le Centre de recherche en virologie et biotechnologie Vektor a enregistré le deuxième vaccin russe contre le Covid-19, a déclaré ce 14 octobre Vladimir Poutine.

«Le centre Vektor de Novossibirsk a enregistré aujourd'hui le deuxième vaccin russe contre le coronavirus EpiVacCorona», a indiqué le Président russe lors d'une réunion avec les membres du gouvernement.

«Autant que je sache, nous sommes sur le point d’élaborer un troisième vaccin, au Centre Chumakov [de recherche et développement de médicaments immunobiologiques, ndlr]», a-t-il ajouté.

Les vaccins russes 

Les tests post-enregistrement du vaccin doivent débuter en novembre ou décembre. Selon l’agence sanitaire russe, ce vaccin sera avant tout proposé aux personnes âgées et atteintes de maladies chroniques, car la préparation est synthétique et ne contient pas de fragments de virus.

La Russie a enregistré en août dernier le premier vaccin contre le coronavirus au monde, Spoutnik V. Il a été développé par le Centre Gamaleïa et est produit conjointement avec le Fonds d'investissements directs russe.

 

RT

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...