Jump to content

DEBAT : Rétrospectives sur les forums algériens


Recommended Posts

J'ai un peu tardé à créer ce topic.. à nature pédagogique !

Pas évident de lui trouver la formulation adéquate..

Ni même un titre.. lol

 

L'idée est de discuter ouvertement et honnêtement de nos expériences d'internautes algériens en général.. et de FAistes en particulier !

- Quel avenir pour ce forum ?.. Qui fut un temps Number One des forums  algeriens !

- Pourquoi a-t-il succombé  après avoir initié des milliers d'internautes à l'Art du FAisme (Débat & Convivialité)une décennie durant   ?

 

Le but du topic  n'est pas  de faire le bilan ou le  procès  du forum. . mais d'engager un débat (à cœur ouvert)  sur certaines questions restées sans réponses... Les non-dits !

Le prétexte  du changement de  l'interface du forum n'explique pas l'exode !!

Une des plus grandes communautés  francophones  s'est volatilisée de cet espace en un laps très court de temps.. 

La responsabilité est collective je pense.. (à chacun de l'expliquer)  !

Tout témoignage est le bienvenue.. 

Idem pour les anecdotes.. 

Soyons francs, et bon enfant là-dessus  :classic_tongue:

 

Perso, j'aurais beaucoup à dire sur le sujet.. (des jugements et des tonnes  d'avis).

Je ne m'en cache pas !..  J'adore et d'adorerai toujours le concept des forums.. 

La liberté dont j'ai toujours bénéficié sur ce forum me pousse donc à poser la question qui fâche :

- Que s'est-il passé ici et comment y remédier  ?

 

Et enfin.. la question sur toutes les lèvres : 

- Ce forum retrouvera-t-il son aura d'antan ?

 

La réponse est en nous !!

Il n'existe à ma connaissance aucun forum aussi LIBRE que celui-ci sur le web algerien.. 

Alors profitons de cette liberté si chère à l'esprit algerien ;

Et Parlons-en.. 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non je n(ai pas rester longtemps dès mon arrivé le pseudo que j'avais choisi n'a pas validé pourtant rien anodin puisque je me suis inscrit avec le même pseudo sur cet forum on ne te propose  un pseud

Les forums qu'on appelle généralistes n'interessent plus surtout ceux qui offrent un contenu médiocres, et c'est le cas un peu partout dans le monde. L'autre forum qui utilise une version de Vbul

@Aghabie Ton style d'écriture me rappelle celui de nassim, meme litanie, meme mannie de répéter une ou deux phrases indéfiniment, meme stupidité... Je t'ai signalée a @Ikardi 😂😂  

Posted Images

Un mot sur mon retour.. 

Je suis retourné car je n'aurais jamais dû partir  !!!!!!!!!!!!!!

Mon départ était dû à un coup de tête.. que je regrette !

 

Mais me revoilà,   8 ans après, tel un saumon, surmontant la roche et les courants,  pour  retrouver son premier forum.. son lieu de naissance !

J'ai connu sur ce forum des gens extraordinaires  entre 2011 et 2012  !

Des universitaires, des enseignants,  des médecins, des chercheurs, des gens de grande culture, un journaliste, un diplomate,  un artiste.. qui sont tous devenus amis ! 

Sans cette plateforme, tout cela n'aurait été possible !!

Ce pourquoi je considère les forums non pas comme des espaces virtuels insignifiants.. mais comme un bonus intégral dans le monde que  nous vivons  (c'est mon point de vue)..

 

Je dis cela, je dis rien..

Je ne fais que souligner.. 

Je ne suis ni un troll, ni un nerd.. lol

Un forum à mes yeux c'est comme rencontrer  des amis dans un café.. ou des élèves  dans une cour de récré,  ou des étudiants dans un amphithéâtre.. 

Dans un forum il se passe de tout... car il y a de tout !! 

Se dire qu'il faut laisser tomber les forums car la vie réelle est plus intéressante restera à jamais une intrigue à mes yeux.. pour ne pas dire une étroitesse de l'esprit !

 

J'y reviendrai.. lol

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Je vais répondre plus tard,  j'ai plus de batterie sur mon téléphone

De toute façons pour rabaisser la tapette pervers moralisateur,  Le propriétaire de l'autre FA je suis 😁

Link to post
Share on other sites

Merci pour ce topic @Capo ! Moi je n'ai été membre que d'un seul forum algérien, l'autre FA et ce depuis 2012. Je peux donc parler de ma maigre expérience de 8 ans, enfin maigre par rapport aux expériences beaucoup plus longues des autres forumistes! Mais la durée a peu d'importance je pense, ce qui compte c'est ce qu'on a fait durant ce temps, parce que le degré d'implication aussi varie entre les membres!

Que dire et par ou commencer... Perso, je pense que les facteurs de réussite (ou échec) d'un forum se résument a:

- la visée du forum

- la qualité des membres (leurs motivations, leurs engagements, leurs sens de la communauté, ...)

- la politique de modération

- le soutien technique (au besoin)

Visée du forum:

Le concept même d'un forum algérien est trop vaste. Je veux dire sur le net on trouve des milliers de forums, mais le critère de différentiation principal semble être la spécialisation et non la nationalité ou l'origine des membres. Par exemple, des forums dédiés aux voyages, a l'informatique...etc Donc l'orientation initiale du forum joue beaucoup aussi sur son avenir et le type de membres qu'il attire. Ça explique peut être pourquoi les forums algériens semblent être des défouloirs pour ceux qui n'arrivent pas a s'exprimer dans la vie réelle? Par exemple, les athées, les berbéristes, les islamistes, ... les militants de tous bords, ... etc Un forum algérien libre semble attirer invariablement ce genre de profiles.

Qualité des membres:

J'ai remarqué que les forums algériens sont souvent assimilés a un réseau social ou un site de encontre dans le sens ou les membres semblent primordialement intéressés par faire des rencontres, tchater, parler d'eux-mêmes ...etc D'ailleurs, le déclin du peu de forums algériens qui existent (3 au total d’après les statistiques recueillies par @Ikardilol!) pourrait être lié a l’ascension fulgurante des réseaux sociaux? Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais pour un forum, ceci veut dire qu'une fois ces membres "casés", le forum va mourir! Bien entendu, il y a aussi des membres qui éprouvent un réel plaisir a discuter, et la survie d'un forum dépend sur ce genre de profiles je pense. Mais a mon avis ils ne sont pas majoritaires pour le moment, mais est-ce parce que notre culture est ainsi faite (elle n'est pas démocratique) ou est-ce parce que les forums algériens existant font fuir cette catégorie de gens? Difficile a dire...

Politique de modération:
Un aspect critique et concurrentiel parce qu'il influe sur la catégorie de membres que le forum attirera et ses chances de longévité ! La politique de modération est l'équivalent de la "sélection naturelle" dans la théorie de l'évolution lol Elle oriente l'évolution du forum et sa membership. Je ne sais pas si l'algérien peut être impartial, en plus c'est très difficile d’être modérateur et propriétaire du forum par exemple, ou modérateur et participant a un débat...c'est un conflit d’intérêts. Mais un forum totalement libre et sans modération aucune peut il fonctionner? A mon avis oui, mais ça dépend de l'engagement des membres (sens de la communauté). Ce forum a l'avantage de permettre aux membres de réagir aux contributions des membres. Si cette fonctionnalité est utilisée responsablement, je pense que ça peut contribuer a décourager les membres destructifs et ce serait une forme de modération collective? A méditer ...

Soutien technique:

A mon avis, l'équipe d'administration doit se concentrer sur cet aspect crucial pour offrir aux membres une user experience optimisée et personnalisée, prévenir et fixer les bugs ... etc. Surtout un forum comme celui-ci, qui offre des potentialités énormes! Et c'est un point important qui fait fuir une certaine catégorie d'internautes algériens qui ne sont pas trop technophiles mais qui peuvent avoir le profile idéal pour un forum de discussion (ex. membres d'un certain age qui ont de l'expérience dans la vie ou dans un domaine professionnel donné...etc).

Voila ce qui me vient a l'esprit pour le moment. Je reviendrai plus tard avec plus de détails lol

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vanny said:

Moi je n'ai été membre que d'un seul forum algérien, l'autre FA et ce depuis 2012

Dommage que n'as pas assister a une vraie épopée qui s'est déroulé a la même année sur cette forum , moi aussi je me suis inscrrit sur l'autre FA même année mais j'ai vite changer pour venir ici , ce site était tellement dynamque et libre.. je me y suis rester une année et apres c'est la vie je me suis retiré en 2019 j'ai décider de revenir ici mais le forum a tellement changé et devenu quasiment disert donc j'ai décidé de m'inscrire sur l'autre .

J'ai entendu des personnes disent qu'ils viennent sur les forum juste pour affuter leur langue et ecriture surtout pour les jeunes .

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, Zinzeberien said:

Dommage que n'as pas assister a une vraie épopée qui s'est déroulé a la même année sur cette forum , moi aussi je me suis inscrrit sur l'autre FA même année mais j'ai vite changer pour venir ici , ce site était tellement dynamque et libre.. je me y suis rester une année et apres c'est la vie je me suis retiré en 2019 j'ai décider de revenir ici mais le forum a tellement changé et devenu quasiment disert donc j'ai décidé de m'inscrire sur l'autre .

J'ai entendu des personnes disent qu'ils viennent sur les forum juste pour affuter leur langue et ecriture surtout pour les jeunes .

Beaucoup de femmes venaient pour trouver  leurs moitie,  surtout les femmes timides , et certains hommes venaient pour draguer et autres choses

j'ai entendu parlé que sur l'autre forum y'avait des mariages et des divorces ,   un tahane a commencé à me provoqué quand je suis parti la bas vers 2014/2015 j'ai oublié son pseudo , je me souviens qu'il était un coureur du marathon habite entre alger et paris , un vrai lèche botte des femmes ,  il m’attaquaient alors que je parlais meme pas avec lui , j'ai entendu qu'il s'est fait avoir par une fille escroc du forum ( et autres chose que je ne peux pas la répété car si c'est vrai , c'est vraiment la catastrophe pour lui)

Link to post
Share on other sites

@Vanny y'avait 4 forums

celui ci et l'autre de la tapette pervers moralisateur

forum bladi DZ qui n'existe plus car apparemment le propriétaire a laché son forum qui est devenu desert parce que beacoup  memebres se connaissait dans la vrai vie , entre soeurs amies voisin cousins et cousines  beaucoup d'eux sont des chaoui originaires de constentine , Aloha Lola suivait oséane la bas,  comme de ses habitude  hahahah , d'ailleurs il était memebre ici , j'ai oublié son pseudo🙄 , la vérité kount mhablo 😆🤣

Le 4 emme forum , je crois qu'il existe tjs c'est algérie monde , mais il est tjs vide , après la vague de blasphème qui a envahi ce forum , bcp de membres ont décidé de partir la bas

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Capo said:

Je suis retourné car je n'aurais jamais dû partir  !!!!!!!!!!!!!!

Mon départ était dû à un coup de tête.. que je regrette !

Mais la différence était evidente je ne sais pas pourquoi  tu as resté sur l'autre, l'autre donne l'air plus calme et intellos on pense a notre convenance avant de répondre , mais la c'était la houle , je pense aussi c'est lié a la mentalité a l'époque qu'il faut s’éloigner des forums fracassants mais aujourd’hui les reseaux sociaux ne fonctionnent qu'avec ca

Link to post
Share on other sites

L'avenir de ce forum sera glorieuse , si les anciens membres qui sont partis ailleurs chez le pervers moralisateur décideront de revenir ici

Si des femmes décident de s'inscrire , beaucoup d'hommes vont les suivre

Honnêtement j'utilisais le forum pour rigoler , je suis quelqu'un qui vit avec l'humour , de nature taquine je trouvais mon bonheur ici, surtout qu'on avait une grande liberté , avant le changement radicale de la ligne éditoriale du forum

j’embêtais les femmes qui draguaient, beaucoup me détestaient pour ça , car je détruisais leur marché😂😂😂

Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Zinzeberien said:

Mais la différence était evidente je ne sais pas pourquoi  tu as resté sur l'autre, l'autre donne l'air plus calme et intellos on pense a notre convenance avant de répondre , mais la c'était la houle , je pense aussi c'est lié a la mentalité a l'époque qu'il faut s’éloigner des forums fracassants mais aujourd’hui les reseaux sociaux ne fonctionnent qu'avec ca

Perso je suis resté maximum 8 mois si c'est pas moins( de octobre 2014 à avril ou juin 2015) , j'ai pas pu résisté à la dictature de la tapette pervers moralisateur, les rappelles à la charte pleuvaient  sur ma messagerie

Edited by Ikardi
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Vanny said:

Merci pour ce topic @Capo ! Moi je n'ai été membre que d'un seul forum algérien, l'autre FA et ce depuis 2012. Je peux donc parler de ma maigre expérience de 8 ans, enfin maigre par rapport aux expériences beaucoup plus longues des autres forumistes! Mais la durée a peu d'importance je pense, ce qui compte c'est ce qu'on a fait durant ce temps, parce que le degré d'implication aussi varie entre les membres!

Que dire et par ou commencer... Perso, je pense que les facteurs de réussite (ou échec) d'un forum se résument a:

- la visée du forum

- la qualité des membres (leurs motivations, leurs engagements, leurs sens de la communauté, ...)

- la politique de modération

- le soutien technique (au besoin)

Visée du forum:

Le concept même d'un forum algérien est trop vaste. Je veux dire sur le net on trouve des milliers de forums, mais le critère de différentiation principal semble être la spécialisation et non la nationalité ou l'origine des membres. Par exemple, des forums dédiés aux voyages, a l'informatique...etc Donc l'orientation initiale du forum joue beaucoup aussi sur son avenir et le type de membres qu'il attire. Ça explique peut être pourquoi les forums algériens semblent être des défouloirs pour ceux qui n'arrivent pas a s'exprimer dans la vie réelle? Par exemple, les athées, les berbéristes, les islamistes, ... les militants de tous bords, ... etc Un forum algérien libre semble attirer invariablement ce genre de profiles.

Qualité des membres:

J'ai remarqué que les forums algériens sont souvent assimilés a un réseau social ou un site de encontre dans le sens ou les membres semblent primordialement intéressés par faire des rencontres, tchater, parler d'eux-mêmes ...etc D'ailleurs, le déclin du peu de forums algériens qui existent (3 au total d’après les statistiques recueillies par @Ikardilol!) pourrait être lié a l’ascension fulgurante des réseaux sociaux? Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais pour un forum, ceci veut dire qu'une fois ces membres "casés", le forum va mourir! Bien entendu, il y a aussi des membres qui éprouvent un réel plaisir a discuter, et la survie d'un forum dépend sur ce genre de profiles je pense. Mais a mon avis ils ne sont pas majoritaires pour le moment, mais est-ce parce que notre culture est ainsi faite (elle n'est pas démocratique) ou est-ce parce que les forums algériens existant font fuir cette catégorie de gens? Difficile a dire...

Politique de modération:
Un aspect critique et concurrentiel parce qu'il influe sur la catégorie de membres que le forum attirera et ses chances de longévité ! La politique de modération est l'équivalent de la "sélection naturelle" dans la théorie de l'évolution lol Elle oriente l'évolution du forum et sa membership. Je ne sais pas si l'algérien peut être impartial, en plus c'est très difficile d’être modérateur et propriétaire du forum par exemple, ou modérateur et participant a un débat...c'est un conflit d’intérêts. Mais un forum totalement libre et sans modération aucune peut il fonctionner? A mon avis oui, mais ça dépend de l'engagement des membres (sens de la communauté). Ce forum a l'avantage de permettre aux membres de réagir aux contributions des membres. Si cette fonctionnalité est utilisée responsablement, je pense que ça peut contribuer a décourager les membres destructifs et ce serait une forme de modération collective? A méditer ...

Soutien technique:

A mon avis, l'équipe d'administration doit se concentrer sur cet aspect crucial pour offrir aux membres une user experience optimisée et personnalisée, prévenir et fixer les bugs ... etc. Surtout un forum comme celui-ci, qui offre des potentialités énormes! Et c'est un point important qui fait fuir une certaine catégorie d'internautes algériens qui ne sont pas trop technophiles mais qui peuvent avoir le profile idéal pour un forum de discussion (ex. membres d'un certain age qui ont de l'expérience dans la vie ou dans un domaine professionnel donné...etc).

Voila ce qui me vient a l'esprit pour le moment. Je reviendrai plus tard avec plus de détails lol

user experience  and bugs

Testing Job?🙄🧐

Edited by Ikardi
Link to post
Share on other sites

Desolé je ne peux pas suivre la cadence

Les choses dont tu parles existent bel est bien surtout en MP ou apres échange des mails mais on n'est admin on peut pas estimer leurs nombres.

 

 

 

Edited by Zinzeberien
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Capo said:

Un mot sur mon retour.. 

Je suis retourné car je n'aurais jamais dû partir  !!!!!!!!!!!!!!

Mon départ était dû à un coup de tête.. que je regrette !

 

Mais me revoilà,   8 ans après, tel un saumon, surmontant la roche et les courants,  pour  retrouver son premier forum.. son lieu de naissance !

J'ai connu sur ce forum des gens extraordinaires  entre 2011 et 2012  !

Des universitaires, des enseignants,  des médecins, des chercheurs, des gens de grande culture, un journaliste, un diplomate,  un artiste.. qui sont tous devenus amis ! 

Sans cette plateforme, tout cela n'aurait été possible !!

Ce pourquoi je considère les forums non pas comme des espaces virtuels insignifiants.. mais comme un bonus intégral dans le monde que  nous vivons  (c'est mon point de vue)..

 

Je dis cela, je dis rien..

Je ne fais que souligner.. 

Je ne suis ni un troll, ni un nerd.. lol

Un forum à mes yeux c'est comme rencontrer  des amis dans un café.. ou des élèves  dans une cour de récré,  ou des étudiants dans un amphithéâtre.. 

Dans un forum il se passe de tout... car il y a de tout !! 

Se dire qu'il faut laisser tomber les forums car la vie réelle est plus intéressante restera à jamais une intrigue à mes yeux.. pour ne pas dire une étroitesse de l'esprit !

 

J'y reviendrai.. lol

 

 

 

Bon comme je déteste le mensonge, oublions le côté romancé et soyons plus pragmatique !

Vous êtes revenus ici suite à un bannissement de la part de Nassim, modérateur de l'autre forum, tout simplement, ce n'est absolument un coup de tête.

Si on sait lire entre les lignes on comprend aisément que votre retour ici est une vengeance pure et simple et n'a rien d'un élan vers une "certaine" liberté...

Je suppose que votre départ est aussi une prise de bec avec l'admin d'ici.

Pour vanille qui je pense appartient à la même corporation que vous et n'était pas sur le forum juste pour la relax, est ici parce que bannie aussi, la roue tourne, un temps elle s'imposait pour faire bannir des membres et hop la voilà bannit à son tour !

Malgré la mauvaise foi et la méchanceté de certains, le forum était vivant et même si on compte pour du beurre pour vous et pour les hypocrites jaloux, on faisait vivre le forum et on discutait, vous n'êtes ni un héros et encore moins indispensable !

Je sais qu'en Algérie les militaires se croient tout permis !

Edited by Aghabie
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Zinzeberien said:

Desolé je ne peux pas suivre la cadence
Les choses dont tu parles existent bel est bien surtout en MP ou apres échange des mails mais on n'est admin on peut pas estimer leurs nombres

je te promets de revenir ce ce point  pour repondre

 

 

ça commence en publique , puis  ça fini en privée , le jour où la femme soit sur de son choix , elle quitterait le forum définitivement,  et par la suite elle  supprimera ses amis hommes

ça été tjs comme ça chez les maghrébins

Edited by Ikardi
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Ikardi said:

Beaucoup de femmes venaient pour trouver  leurs moitie,  surtout les femmes timides , et certains hommes venaient pour draguer et autres choses

j'ai entendu parlé que sur l'autre forum y'avait des mariages et des divorces ,   un tahane a commencé à me provoqué quand je suis parti la bas vers 2014/2015 j'ai oublié son pseudo , je me souviens qu'il était un coureur du marathon habite entre alger et paris , un vrai lèche botte des femmes ,  il m’attaquaient alors que je parlais meme pas avec lui , j'ai entendu qu'il s'est fait avoir par une fille escroc du forum ( et autres chose que je ne peux pas la répété car si c'est vrai , c'est vraiment la catastrophe pour lui)

C'est triste l'hisoire que tu viens de raconter le plus important que t'as pu prendre distance de cette personne, certe ca laisse des séquelles , mais puisque il ya des escrocs hommes et femmes on devrait prendre d'avantege de précautions, avant d'entreprendre toute relation sérieuse il faudrait au moins delopper un autre projet commun pour connaitre les reelles intentions de chacun ca risque de prenre un peu de temps mais plus garanti., mieux vaut vivre seul que mal acompagné .

 Beaucoup de femmes venaient pour trouver  leurs moitie,  surtout les femmes timides
J'espere que ca a déroulé bien et que la majorité d'entre ont trouvver leurs ame seours

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Ikardi said:

L'avenir de ce forum sera glorieuse , si les anciens membres qui sont partis ailleurs chez le pervers moralisateur décideront de revenir ici

Si des femmes décident de s'inscrire , beaucoup d'hommes vont les suivre

Honnêtement j'utilisais le forum pour rigoler , je suis quelqu'un qui vit avec l'humour , de nature taquine je trouvais mon bonheur ici, surtout qu'on avait une grande liberté , avant le changement radicale de la ligne éditoriale du forum

j’embêtais les femmes qui draguaient, beaucoup me détestaient pour ça , car je détruisais leur marché😂😂

Oui je pense que tout le monde regrette ce forum et espers qu'il devient comme il était avant .
mais il sera difficile de compter uniquement sur le retour des anciens membres hier sucre se demandait pourquoi le forum est calme.les résaux sociaux se sont la source de  problème pas unique pour cette forum ais partout dans le monde ,c"est un defi
 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Ikardi said:

Perso je suis resté maximum 8 mois si c'est pas moins( de octobre 2014 à avril ou juin 2015) , j'ai pas pu résisté à la dictature de la tapette pervers moralisateur, les rappelles à la charte pleuvaient  sur ma messagerie

Non je n(ai pas rester longtemps dès mon arrivé le pseudo que j'avais choisi n'a pas validé pourtant rien anodin puisque je me suis inscrit avec le même pseudo sur cet forum on ne te propose  un pseudo avec des autre avec des lettre et chiffres .  a l'époque shadok dayr hala dans la section  islam  et actuellement il ose a décrire certains de "con"

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Aghabie

 

Ton analyse est 10% juste.. 

Mais 10% ne pèse pas lourd sur  la balance.. 

Ce pourquoi j'ai fait très attention à la formulation de mon topic.. 

 

Il ne s'agit pas seulement de vengeance (10%)..  mais de regret (90%) !

J'ai donné mes meilleurs contributions, mes meilleurs échanges à un forum qui ne le méritait pas !!

Et si j'y suis resté 8 ans.. c'est uniquement à cause de mon pus grand défaut : La loyauté !

La loyauté envers certains membres dont la plupart étaient des transfuges du forum d'Admino .

 

Sinon, pour dire vrai.. le forum de Nassim est très mal vu dans les milieux sociaux (instruits ou intellectuels) en Algerie !

Il est perçu comme une plateforme dont la seule vocation consiste à  animer  une  guéguerre et des prises de becs entre algériens et marocains.. 

Contribuer  à un tel forum est incompréhensible pour la plupart des gens que je fréquente dans la vie..  i

Cultiver l'insulte  sous toutes ses formes.. très peu de gens en  voient   l'utilité !

Et donc oui, j'ai passé 8 ans à m'en cacher  !

En 8 ans, je n'ai pu faire ne serait-qu'une une pub pour l'autre forum.. pas UNE !

Je compte quelques 50 amis sur  twitter... pour l'anecdote !

S'ils savaient que j'ai un compte chez l'antipathique  Nassim.. ils se désabonneraient  tous.. Mdrrr

 

Pour le reste, je respecte ton avis !

Ce forum est libre comme nous savons !!

Quant à la question qui revient souvent (mon grade) ..  sache que je n'ai même pas fait mon service militaire.. hihihihi !

 

Et pour ce qui est du sujet " VANNY ".. tu devrais éprouver de la honte !!

Car jusqu’à là.. elle a donné la  plus  intelligente contribution du topic !!

Cette intelligence dont Dieu Le Tout  Puissant  l'a doté.. lui vaut elle aussi que des problèmes depuis 2 ans !!

Tu devrais donc la remercier.. et non pas la dénigrer !!!

 

 

à suivre.. 

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ikardi said:

forum bladi DZ qui n'existe plus car apparemment le propriétaire a laché son forum qui est devenu desert parce que beacoup  memebres se connaissait dans la vrai vie , entre soeurs amies voisin cousins et cousines  beaucoup d'eux sont des chaoui originaires de constentine , Aloha Lola suivait oséane la bas,  comme de ses habitude  hahahah , d'ailleurs il était memebre ici , j'ai oublié son pseudo🙄 , la vérité kount mhablo 😆🤣

@Ikardi

Merci pour le fou rire, grâce a toi j'ai appris que même les forums algériens sont des entreprises familiales, tout le monde connait tout le monde, même dechra, même houma, même famille 😂 En plus, c'est le même groupe de membres qui se déplace d'un forum a l'autre Mdrr! Faut recruter de nouveaux membres, lazem تشبيب المنتديات الجزائرية lol

En tout cas écoute Ikardi, je pense que tu as un rôle extrêmement important ici, tu es notre scarecrow (فزاعة) qui empêche de par sa présence redoutable الغربان الناعقة de venir empester ce forum 😏 🤭

Link to post
Share on other sites

Les forums qu'on appelle généralistes n'interessent plus surtout ceux qui offrent un contenu médiocres, et c'est le cas un peu partout dans le monde.

L'autre forum qui utilise une version de Vbulletin datant de plus de 10 ans, et que ses admin préfèrent ne pas la mettre à niveau, fonctionne bien meme avec une administration de dictature, parfois meme en insultant directement les membres, et il y a toujours des départs et des revenants. Pourquoi? Qu'est ce qu'il y a de bon dans ce forum?

Malheureusement il n'y a presque rien d'interessant, le copié/collé des articles d'ailleurs intéresse peu.

La chicane algéro-marocaine, fait vivre un peu lr forum, d'où le nombre de marocain

Café du village avec ses six sous-forum, c'est aussi un poids sur le forum, et beaucoup n'interviennent que dans cette rubrique.

L'avenir des forums n'est malheureusement plus comme il y a dix ans, et les réseaux sont pour quelque chose, je suis membres sur quelques forums spécialisés, je n'y vais que pour trouver une réponse à un questionnement.

Je pense que les forums qui ont fermé, les admins n'avaient pas le choix, s'ils ne font que perdre de l'argent pour l'administrer, comme on sait la pub de google sur les forums n'est pas une source de revenue sure....

Pour finir, si vous voulez aider ce forum ou tout autre, pensez à offrir un bon contenu, n'utilisez les copié/collé que si le sujet est discutable, faites en sorte que le forum soit modéré, surtout en politique et religion, et surtout l'admin doit rester neutre dans les discussions, dans l'autre forum son admin est chanceux de ne pas avoir eu des problèmes avec ses prises position sur beaucoup de choses  

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ikardi said:

En fait j'ai une question pour les anciens de l'autre forum. Pourquoi le dictateur pervers moralisateur se connectait toujours la nuit vers minuit ? c'est un infirmier?

Ne pas oublier qu'il est aux USA, donc minuit chez nous, c'est quoi ? 19H00 la bas?

Quote

user experience  and bugs

Testing Job?

Non, je fais référence aux commentaires de @dentdesagesse et @Zinzeberien dans un autre topic. Ils ont dit qu'ils préféraient de loin ce forum mais depuis le changement de plateforme, et les bugs, ils ont été contraints de le quitter. Y a probablement d'autres anciens membres qui ont quitté pour le meme motif technique?

Il y a 16 heures, Ikardi said:

Perso je suis resté maximum 8 mois si c'est pas moins( de octobre 2014 à avril ou juin 2015) , j'ai pas pu résisté à la dictature de la tapette pervers moralisateur, les rappelles à la charte pleuvaient  sur ma messagerie

Tu postais quoi comme topics? Ne pas oublier qu'il y a aussi des membres la bas dont l'unique occupation est de signaler les posts de membres qu'ils souhaitent voir quitter ou éjecter. Plusieurs de mes topics ont été ainsi fermés, ils commencent a flooder le topic qui les dérange par les attaques personnelles et les provocations, après ils signalent les posts et enfin, le modérateur ferme le topic pour "attaques personnelles". Meme le modérateur utilise la même technique, en se dissimulant derrière la charte que seul lui semble comprendre ! Il se permet d'appeler des membres de tous les noms mais lui, il tolère pas que tu lui adresses un GIF "irrespectueux" ! Une fois j'ai voulu le tester, j'ai signalé les posts du modérateur qui sont hors charte, mais ils n'ont jamais été supprimés hahaha! Pourtant, je signale rarement les posts, je préfère mettre les trolls dans la liste des ignorés. Pour illustrer le surréalisme de la situation dans l'autre FA, voici les GIF qui m'ont été supprimés, jugez par vous-memes hahaha!

spacer.png

spacer.png

Link to post
Share on other sites

Je précise que maghadouni ghir mes GIF, koulshi koulshi w la mes GIF, j'y tiens!! 😂

@oasis-dz

Je suis d'accord avec toi! Mais je trouve que la plateforme de ce forum offre justement un potentiel puisque c'est pas juste un forum, mais potentiellement un réseau social et un blog plus un forum tous en 1! Par exemple, sur la page de profile, les membres peuvent créer une timeline et poster leurs contenus, qu'ils soient artistes, écrivains amateurs, bloggeurs, militants, activistes, ou meme qui souhaitent faire du commerce ou faire des activités associatives caritatives...l'avantage biensur est que ici ils seront en contact avec des algériens (si leur marché ou public cible est en Algérie). Le forum peut servir de pont avec la Diaspora, encore faut il comme tu l'as souligné offrir un bon contenu. Beaucoup de membres de la diaspora algérienne souhaitent s'impliquer en Algérie, je pense qu'une plateforme comme celle-ci pourrait être utile?

Perso, l'attrait des forums algériens pour moi est de pouvoir discuter de l'actualité algérienne, les phénomènes sociétaux...etc. Je trouve que nous n'avons pas assez d'espaces d'expression en Algérie (même en famille) et les forum offrent une option intéressante.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@oasis-dz

Bien vu.. 

Bien dit !

 

Le contenu,  et rien que ça.. fait la richesse d'un forum !

Perso, je n'ai pas l'haleine de débattre sur des sujets d’intérêts majeurs.. .mais j'en connais beaucoup qui ont cette faculté !

Sur ce forum d'Admino.. ils ont disparus, hélas.. (on en comptait une bonne vingtaine).. 

Sur le forum de Nassim.. ils les a tous virés comme des malpropres !

Pour l'anecdote.. Nassim  a même eu le culot de virer un intellectuel qui donnait des conférences à Harvard.. 

Ce jour là, je m'en rappellerais toute ma vie !!.. Je  lui ai écrit pour lui demander sur quelle base un intellectuel de cette trempe était radié à vie !

Il m'a répondu qu'il n'a pas respecté la charte et la modération !

Ce jour là.. j'ai éprouvé la honte de ma vie (très gené) !!

Car l'intellectuel en question avait remporté son débat contre l'administrateur à la loyale !

Radier un  intellectuel sur cette base équivaut à s'amputer d'un organe du corps !!

Ces pratiques (incessantes) m'ont maintes fois fait  douter de l'algérianité du modo.. 

 

Que d'amertume !!

Je m’arrête là en ce qui concerne ce genre d'épisode.. lol

 

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites

@Aghabie

Une vraie mythomane tu es! Moi j'aimerais savoir a quelle "corporation" tu appartiens toi qui postes des kilomètres et des kilomètres de texte dans un forum vide ou plutôt dans lequel personne ne semble vouloir te répondre ou engager un dialogue avec toi? Quand a tes inepties sur les militaires algériens, franchement faut être tarée pour croire que l'armée algérienne va consacrer des pions pour surveiller un forum vide! Surtout un forum hantée par une mythomane surexcitée.

Et toi dis-nous donc pourquoi tu as été expulsée de chez nassim?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...