Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Aghabie

L'Algérie ou plutôt l'Algérien en commentaires...

Recommended Posts

Posted (edited)
Quote

Vos Messages :

Lotfi kho kayen 3ibad 3andna fel homa jardina ta3 l bâtiment wahed simenha ou darelha tinda ou ftah dekhla men daro redj3at beraka ou wahdakhor ghres fiha batata ou wahdakhor tani bnaha ou rah ydirha beraka ou hado fi tlata familia wahda saknin hnaya zouj khawa ou dlid 3amhom ou kamel kbar krahna ya zah dork neb3atlek tssawer. Ou kayen bezaf li daro hakda f la cité kamel tbahdila.

Cité 1310 logement tassala el merdja bloc F

Bon, j'ai vu zaama des algériens ont trouvé des "capsules" contre le corona, je voulais vous apprendre que l'eau de javel taqdi 'lih donc pas besoin de capsule et que l'épidémie khlasset selon les Professeurs... Lereste un blablabla inutile, ila elamam

 

Edited by L'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

بائع أحذية يحرق نفسه في لاباستي بوهران بعد منعه من مزاولة نشاطه... Un vendeur de chaussures s'immole car privé de ses activités 

Est ce normal ? Pourquoi ne pas avoir manifesté ou ouvert de force ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà hada ils lui lis l'étiquette covid 19 et houwa Labess et il a raison ils ne reçoivent nulpart et ne travaillent toujours pas. Du n'importe quoi 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Facebook est devenu le poste de police des algériens, puisque les commissariats ne font rien de leur travail comme partout et tout dans ce pays, les plaintes des citoyens et les problèmes qu'ils rencontrent y sont consignés et racontés au monde sans que les responsables en rougissent. 

Ce matin les deux nouvelles qui secouent le plus c'est l'hôtel qui se permet d’agrandir son parking alors il cimente la plage (Skikda) et les agriculteurs qui déracinent eux mêmes leurs oliviers pour replanter et recevoir à nouveau de l'argent du gvt ! 

Comme dit le gars au dessus, personne ne fait son travail, c'est incroyable cette irresponsabilité qui règne partout et sur tout. 

Edited by L'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est pas loin de l'explosion généralisée! la hausse des prix et la crise economique , c'est un cocktail Molotov.Cette mentalité qui consiste aussi a croire que la vie de l'algerien depend de dieu et de doula , parfois meme plus de doula d'ailleurs -c'est une mentalité a exclure de la societe  ou a expliquer au plus vite .Doula c'est le peuple ,doula c'est la somme des actions  communes ,ce n'est pas une entité a part  dont il faut attendre des miracles .

Quand l'etat n'a plus d'argent pour financer ,il va le chercher dans la poche des citoyens -je ne vois pas pourquoi les gens s'etonnent de voir les prix augmenter -ou voulez vous qu'il aille le chercher ?.

Il faut remettre les gens au travail et passer a 12h par jour  payé le meme prix , c'est la seule solution ,le reste c'est du blabla .On ne construit pas un pays en se lamentant .

Le pays a ete pillé , il n'y a plus rien - vous pouvez mettre goldorak ,le capitaine flamme ou harry potter au pouvoir -il se retrouvera confronté au meme désastre .Le pays a ete pillé par la mafia  avec le consentement de la population , c'est un passif qui doit etre reglé par  toute la population.

Il y a deux choses a dire et répéter tous les jours a la television :

L’Algérie est un pays pauvre  qui risque la famine ,il faut l'annoncer clairement et debuter le travail pendant qu'il reste encore un peu de galette pour soutenir l'effort au travail .

L"Algérie n'est pas un pays arabe ou les citoyens sont des emirs du pétrole dont le but de l'existence est de se positionner derriere un imam et de prier pour améliorer son existence parce que le résultat de la catastrophe est devant nous, limpide comme l'eau de source du djurdjura  a qui veut bien regarder et constater.Le temps des pillages,vieille tradition arabe importée , est aussi revolu!- aujourd'hui est venu le temps du travail , de l'effort  et du rétablissement d'une civilisation différente.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que vendredi ils sortiront car je pense que c'est cela qui débloquera la situation, le gvt exagère, on a rien dans ce pays, même les administrations c'est du bricolage ! L'état n'a plus d'argent et les milliards dans le secteur privé, chez les ministres, etc. Il faut qu'ils stoppent leur piston sur les impôts etc. Le gvt ne s'attaque qu'au pauvre, il faut voir les policiers poursuivre ceux qui ont de petites étales par contre aucun contrôle sur les prix et leur affichage, la péremption des produits, le registre de commerce, y'a aussi le zèle sur la course des non porteurs de bavettes en voiture et seul ! La chasse aux clandestins alors que c'est le seul moyen de transport en service. Ils ne travaillent pas, sont mous, rien n'est traité, ils font tous ce qu'ils veulent comme ils veulent, pfff quel bled démoralisant "hna les zalgériens" une jeunesse gangrenée par la drogue, sans repère, un pays où seule le passe droit et le clientélisme passe, il faut une véritable révolution et non un hirak de danse et chant hirak académie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier j'étais à 'Abane Ramdane, la rue où se trouve le tribunal, plein de monde à l'extérieur avec des policiers à la porte qui ne laissaient personne entrer, la raison "wahed kbir rahoum i char'oulou" et alors pourquoi empêcher les gens d'entrer ? "kbir" un saraq est appelé un grand ! C'était le Directeur de la maison volswagen je crois le "kbir" ! Ensuite dans larue vous avez la wilaya et la trésorerie, plein de monde aussi dehors ! Avec lagent de la sureté un fermech faisant du zèle avec un talki walki qui aide l'agent d'accueil à renseigner et se prend pour je ne sais qui et qui en réalité ne vous dirige nulpart carilne sait pas.... J'ai été la cnas "makech lrizo", quel pays où personne ne travail ni un peu ni beaucoup, c'est pour cela qu'un dossier de 5 minutes met trois quatre ans à être fait ! 

Ils sont completement nuls, c'estincroyable, il y a même des structure qui n'existent même pas ! "hana les zalgériens" cons et fières en plus bled saraquine totalement corrompu qalek mellyoun chahid, c'est fini ça, il faut voir ce qui reste, des âmes rouillées et corrompues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire qu'une enquête sur les combattants nés en 1965 avait commencé... Zaama sah ?Trop beau si cela est vrai. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bonne éducation de certains algeriens, il y a beaucoup de délinquance  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

chaab melyoun ou nos chahid, une bouqala ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les algériens sont très ancrés dans la sorcellerie. J'ai remarqué qu'ils lisaient beaucoup, non non pas de livre mais bien des paroles diaboliques, c'est vraiment de la merde ce peuple. Qu'est-ce qu'ils sont mauvais, pauvre algérie d'avoir à subir de tels êtres sur ses terres et pauvre de moi d'être algérienne, quelle m.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Algérie : Un homme accusé de “sorcellerie et de charlatanisme” arrêté

Par Ahmed Oul
Dans Faits divers
3 Minutes de lécture
 
 

Les services de sécurité de la wilaya d’Oran, dans l’ouest de l’Algérie, ont arrêté un homme âgé d’une soixantaine d’années. Le prévenu est accusé de “sorcellerie, de fraude et d’escroquerie”, rapporte, mercredi 17 juin, le journal arabophone Ennahar

 

Selon la même source, l’accusé opérait chez lui, dans le quartier El Hamri. Un client lui aurait versé plusieurs sommes d’argent pour “se débarrasser d’une malédiction ou gagner en chance”. Une perquisition du domicile du présumé charlatan, effectuée par les services de sécurité, a permis de découvrir des livres de sorcellerie, des talismans, un encrier et d’autres objets. L’accusé a été placé en détention provisoire en attente de son procès.

Il faut dire que ces dernières années, le phénomène du charlatanisme fait ravage en Algérie. Au début du mois, un gardien de cimetière et trois de ses complices ont été placés sous mandat de dépôt par le tribunal de Aïn Beïda, dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi. Les quatre malfaiteurs ont vendu “des organes humaines issus de cadavres à des sorciers”.

Vente d’organes humains à des fins de sorcellerie

Les services de sécurité ont arrêté le gardien du cimetière de la ville de Aïn Beïda en flagrant délit de profanation de tombes. Il récupéraient des organes humains à partir de corps déterrés pour les vendre aux charlatans.

Le gardien du cimetière (M. M.), âgé de 35 ans, ainsi qu’un employé de la mairie, chargé de creuser les tombes (B. A.), ont été reconnus coupables. Le scandale a éclaté au grand jour lorsque les policiers ont arrêté un homme, âgé de 38 ans, qui s’apprêtait à profaner des tombes dans un cimetière de la ville de Aïn Beïda, en possession d’un couffin contenant des organes humains.

Les investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier et d’arrêter deux autres complices, une femme âgée de 49 ans et un homme de 50 ans. Les mis en cause ont été déférés devant le tribunal pour les chefs d’accusation de “profanation de tombes”, “atteinte aux morts” et “détention d’organes humains déterrés pour commercialisation à des fins de sorcellerie”.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour la sorcellerie , ça montre l'ignorance et le manque d'education du peuple -une ecole qui produit des gens sans aucune logique et des imams qui font de rouquias -comment voulez vous elever le niveau .

pour l'environnement , il faut frapper fort le portefeuille ,les amendes  quand elles sont  appliquées ne sont pas suffisantes ,il faut les multiplier par 5/10 afin de dissuader -ce qui empeche les autres peuples de mal agir c'est la peur  de payer ...il ne sert a rien de sensibiliser ,il faut cogner fort .

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça montre le manque de religion, encore une fois la sorcellerie est très pratiquée partout, les satanistes dans les gouvernement ils jouent aux billes ? Les églises de satan qui poussent partout, la kabbale, etc. Il faut voir les choses tel quel sont même si elles ne plaisent pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu que le ministère des moudjahidines avait un budget de 225 milliards et 1200 employés ! Qui est moudjahed et combien touche-t-il ? A moins qu'ils payent leurs enfants petits enfants petits petits enfants etc. dans ce cas koun khallaw frança khir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 04/07/2020 at 17:33, Aghabie said:

J'ai lu que le ministère des moudjahidines avait un budget de 225 milliards et 1200 employés ! Qui est moudjahed et combien touche-t-il ? A moins qu'ils payent leurs enfants petits enfants petits petits enfants etc. dans ce cas koun khallaw frança khir.

plus le temps passe plus les maquisards descendent des montagnes ,le budget n'arrete pas de grimper ...ce ne sont pas seulement  les anciens combattants qui reçoivent ces pensions mais toute une clique  payée pour soutenir le regime .Le fln a elargi sa base politique grace aux pensions ,il faut le dire ...Meme la france qui a lutté contre adolf hitler ne comptent pas autant d'anciens combattants , d'ailleurs ils ont de plus en plus de mal a en reunir pour la ceremonie du 18 juin 1944 ...En algerie si on controle les fichiers on trouvera des moudjahids nés apres 1962, beaucoup de temoignages de complaisances , de mensonges sur l'histoire -a contrario on trouve de vrais maquisards dont les droits ont été spoliés parce qu'ils se sont levés contre l'installation de la dictature du regime tyrannique arabo musulman en 1963.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même parmi les anciens les vrais n'ont rien reçu et certains faux perçoivent des pensions. Rien n'est contrôlé ici, tout le monde fait n'importe quoi et c'est réel, c'est cela qui rend le pays invivable. Les moudjahidines vivants pompent beaucoup de fric et ont été largement récompensés, ils ont beaucoup beaucoup d'avantages. Il faut faire des enquêtes et mieux vaut qu'elles soient faites par des étrangers, il y a trop d'opacité. Une dictature arabo musulmane, mais non, les arabes savent construire, regarde tout ce qu'ils ont fait en Espagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carte d'une moudjahida née en 1960... voilà un exemple, elle n'a pas honte de mentir ouvertement et la folie de ceux qui voient et ne disent rien. 107961380_327751591961461_46767329288612

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chouffou tma' et dépassement du citoyen, ils ont une mentalité insupportable ! Les Algériens sont hyper avides et hyper égoistes, 108103154_2719579431652512_8882885142160

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...