Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Aghabie

Le Cheikh Chemsou suspendu

Recommended Posts

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel a décidé de suspendre le précepteur Cheikh Chemsedine dit « Chemsou » ainsi que son programme télévisé. La décision intervient suite aux propos diffamatoires relatés; jugé de dépassement concernant une fatwa émise par le comité religieux du ministère des affaires religieuses et des Wakfs; a rapporté l’APS.

En effet, le prédicateur islamiste controversé Cheikh Chemseddine El Djazairi dit « Cheikh Chemsou »; vient d’être épinglé par l’Autorité de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) suite à un énième dépassement.

L’affaire remonte au 18 mai dernier, où le télé-prédicateur avait fait une déclaration dans son émission « Insahouni » [Conseillez-moi, ndlr] diffusée sur Ennahar TV; en réaction « contestataire » à une fatwa proférée par la commission religieuse ministérielle; stipulant qu’il est autorisé d’avancer la zakat de l’Aïd El Fitr deux ou trois jours avant la fête religieuse. Cette dernière a été émise en raison du contexte sanitaire que traverse le pays.

Le sulfureux Cheikh Chemsou portait un autre avis allant à l’encontre de cette décision officielle; en expliquant que cette fatwa convertit la Zakat en une aumône « Sadaqa » dont il faut s’acquitter à nouveau »; a-t-il dit dans son programme télévisé.

Une annonce qui a provoqué la colère des érudits et cheikhs de l’Algérie, formant la commission ministérielle des affaires religieuses et des Wakfs. Au point de déposer une plainte contre cheikh Chemsou, en date du 20 mai auprès de l’ARAV; l’autorité de régulation de l’audiovisuel pour opposition inadmissible face à un juré qui ne peut faire l’objet de suspicion. Ce qui a mené à la suspension du Cheikh Chemsou et de son programme.

L’ARAV prend la situation en main et rétablit l’ordre au sein de l’établissement audiovisuel

Suite à cet incident d’interprétation, la directrice de la chaîne Ennahar TV, Souad Azouz; qui fut convoquée par l’autorité de régulation, afin d’apporter plus d’éclaircissement à propos du contenu de cet épisode peu glorieux. La patronne de la chaîne télévisée a déclaré avoir demandé au télé-islamiste Cheikh Chemsou de présenter ses plus plates excuses; afin de mettre fin à ce marasme accablant. Cependant, la demande de la directrice de la chaîne fut rejetée par Cheikh Chemsou. 

Effectivement, le télé-prédicateur avoue avoir désobéi à son supérieur hiérarchique, en précisant qu’il s’est retrouvé déjà dans une situation similaire, concernant la fatwa de fermeture des mosquées. En conséquence de cette situation défavorable et contraignante, la responsable de la chaîne Ennahar TV; s’est vu dans l’obligation de mettre fin à 6 ans de collaboration avec le Cheikh Chemsou; en suspendant son émission et son contrat avec la chaîne.

 

 

L’ARAV met fin à l’impunité audiovisuelle

Pour rappel, l’ARAV n’est pas à sa première intervention face aux contenus audiovisuels algériens. L’organe responsable de réguler les programmes télévisuels en Algérie n’a pas chômé durant ce mois sacré du Ramadan.

Sa première intervention a donné lieu à la suspension d’une caméra cachée « sexiste et dégradante » pour l’image de la femme algérienne; dans une émission diffusée sur Numidia TV, où il était question de répondre à un quizz pour gagner une femme « en chair et en os ». Quelques jours plus tard, La chaîne Echorouk TV a été épinglée par l’autorité de régulation suite à une controverse ayant suscité l’indignation en Tunisiehttps://www.dzairdaily.com/algerie-cheikh-chemsou-suspendu-ennahar-tv-recadre-arav/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi la vidéo n'apparait pas mais je suis entièrement d'accord avec le Sheikh Chamssou, ça suffit les âneries qu'ils nous sortent et qu'on doit suivre comme des boeufs ! Je suis aussi contre la fermeture des mosquée et ces débiles couvre feu ! On dirait falestine wa lihoud ! Il faut voir comment les vendeurs au marché courent avec leur marchandise avec la chaleur qui règne, ça suffit tmaskhir bi chou'oub ! Dites aux algériens de l'ouvrir comme avec le gvt Bouteflika ! La hirak a empiré les choses, il n"y a aucune solidarité entre les participants, c'est incroyable, on peut aisément remarqué que le mouwatan n'a aucun poids, aucun AVOCAT n'a pris la défense du peuple, seul le fric compte...Quel peuple. Il y a un collectif français qui propose à l'Algérien de porter plainte contre ce qui a été fait durant le confinement ! LEFHOULA SONT DE L'AUTRE CÔTÉ, ici l'arnaque et l'escroquerie, l'algérien est tombé trop bas. 

Collectif de 'oulama, do,nné la zakat en début de ramadan, n'importe quoi, bravo au cheikh chamssou de donner un autre son de cloche, je ne comprends pas pourquoi l'empêcher de parler ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez ousst ! ca va libérer un créneau horaire pour des choses censées -ce n'est pas a cheikh chemsou d’éduquer le peuple -nous avons des scientifiques ,des médecins ,des intellectuels , des mécaniciens ,des agriculteurs ,on veut apprendre autre chose que des trucs qu'on sait deja depuis 1400 ans - le khorti a la porte .

pas d’aumône ni de sadaka ni de zakat - on veut une fiscalité juste d'un Etat de droit basée sur la science ,le droit fiscal et la depense rationnelle  ...le peuple ne veut pas de zakat islamique ,il veut une redistribution des richesses avant ,pendant et apres le ramadan selon ce qu'il a produit durant l'année.

si on virait tous les imams et si on arrêtait de construire les mosquées , le peuple n'aurait pas besoin de la zakat ,il vivrait de son travail et des richesses qu'il produira en afrique du nord  au lieu d'aller s'incliner derriere un ignorant niveau 4eme année qui creuse au fond de la piscine apres avoir toucher le fond.

-offrir une femme -dans quelle culture ça existe ça , dans celle de cheikh chemssou , chez les amazighs  elle était reine , dirigeait une armée - cheikh chemsou et sa culture l'ont réduite a un objet halal  comme d'autres l'exposent dans les cabarets -la seule difference c'est que l'une est avs et l'autre n a pas d'etiquette .

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va donc acheter pour chaque mosquée un detecteur de fievre ,il y a 30.000 mosquées -il en faut au moins un autre de reserve en cas de panne ...ça nous fait 60.000 unites a 30e l'unité prix de gros et encore un detecteur thermique de qualité vaut bien plus et comme  aucun arabe ne sait faire ça ça nous fait  1.800.000 euros  fois 200 et  comme on personne ne bosse le dinar ne vaut rien  ça nous fait donc 360.000.000 de dinars a investir assez rapidement pour quelque chose qui ne produira rien en terme de rentabilité...c'est un cheikh il aurait pu penser a investir cet argent plutot dans l'aide aux plus demunis  , ceux qui n'ont pas de smartphone  comme lui et une belle gandoura .

l'investissement pour le khorti c'est fini ! -qu'il defendent sa coorporation et son outil de travail ,je le conçois tout a fait meme les vendeurs d'alcool dans les bars se plaignent comme lui car ils ont perdu leurs clients mais la difference c'est que lui ne fait pas faillite ,il est payé au frais de la princesse Algerie .

tout cela va bientot se terminer ,il faudra trouver un vrai travail  cheikh chemsou ! le bla bla ça ne produit rien sauf pour lui et on l a vu  autour des camions de semoule .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...