Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie l'aghabie

Au corps médical algérien !

Recommended Posts

Je ne vous remercie pas et je ne vous remercierai pas ! J'en ai ras le bol des fausses éloges et surtout celles faites à ceux qui ne le mérite absolument pas ! J'ai été très choquée de voir le topic bisou bisou de l'autre côté, non mais attendez, vous n'êtes ni les chinois, ni les européens ni autres, mais bien algériens à dormir pendant que vos malades crèvent (désolée d'habitude je n'utilise pas ce terme mais c'est la réalité pour montrer combien valent nos vies), nous sommes entre de très mauvaises mains, vous ne travaillez pas comme le reste du pays, seul le fric et votre confort vous intéressent, il n'y a que vous et votre petite famille et votre entourage utile, le reste rien à faire !

Je vais mettre ici tout ce que j'ai écrit depuis ce matin, enfin depuis que j'ai vu les bravos et bisous bisous, ça vous arrive d'avoir honte ? Une grève pendant une épidémie, du jamais vu ! Toute l'équipe s'est évanouie à Blida, quel courage et quel classe, travail d'arabe ! Bien mérité et djebtu asseb à toute une nation !

Je vais aller en turquie me faire brider les yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

 

La fausse éloge : C'est toujours ainsi avec les algériens, il y a certes de bons généralistes et certains spécialistes qui sont biens mais sachez que même une femme de ménage peut vous piquer et le faire à la maison et gagner de l'argent ! Les hôpitaux sont un fiasco, j'ai les membres de ma famille et je vois la manière de soigner, je ne le souhaite à personne, un peu de vérité fait du bien, je m'en fous bien de vos appréciations, aya barrkets le mensonge dans lequel vous vivez ! On doit fermer les yeux sur tout et avancer avec le plus grand nombre les yeux fermés, NON ! Bisou lulu bisou machin bisou memcha, il faut du courage pour dire, dans la réalité parfois on tombe sur des gens qui savent et ne nieront pas et parfois sur des abruti qui feront tout pour cacher le réel quotidien.

allez à zmirli voir, le médecin soit est absent soit dans le bureau entouré et riglant et cela tous les jours, aucune personne à l'accueil, les femmes de ménages avec un balaie et au même endroit pendant x temps, allez dans la salle des malades, là des cris de douleurs, des gens que les aides soignants ne peuvent pas aider car pas de prescription du médecin, beaucoup de vieux, du sang, etc. pas d'organisation. Une personne de ma famille décédée pour une opération banale dans le privé une poche laissé des semaines sans changement et n'oubliez pas les visites des algériens avec visites qui vous cassent la tête et enfant qui courent partout ! pour une opération 100 000 dinars ne parlons ni des examens ni des radios etc.

s'auto congratulé est très choquant, cela démontre une vanité, surtout que attendez le travail n'a pas été fait ! J'ai remarqué en algérie  aucune recherche n'était faite nulpart seul le fric les passionne et se pavaner parmi les autres, aucune passion du travail et du service aux autres.

Bla mziyetkoum pour le travail que vous fournissez, vous êtes payés ! Sinon rester chez vous !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’image contient peut-être : personnes assises

Aucune description de photo disponible.L’image contient peut-être : intérieur

 

corona majaach m la chine !!! mekhdoum fi had laboratoire .... je sais pas comment l'organisme de surveillance ou meme l hygiene des restaurants tiens hh laisse exercer des gens avec ce type de materiel ... fallait il construire une grande mosquée ,non jamais !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ohhhh ça suffit avec la grande mosquée, vous lui collez toutes vos tares, avec tous les vols, bracages, immobilier, drogue, statue de kahina, etc. Où EST LE BUDGET ? Pourquoi personne ne dit rien ? Tous ils se la ferment. As-tu lu un jour un forumiste s'indigner vu le nombre de médecin ? Qloubkoum miytine ! Il y a eu l'aéroport, as-tu les nouvelles résidences en haut de said hamdine ? Non as-tu vu les constructions pas encore finis en allant vers ben aknoun, digne de harrod''s, as-tu vu le complexe d'appartement ou bureau en face de uno bebzouar ?

Dans les hôpitaux ils prennent tout, où sont les médecins, les infirmiers, ou est le professeur ? Qui doit s'occuper du matériel où va le budget, quel genre de médecin travaille dans ce genre de lieu en se taisant ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le temps et toutes ces richesses qui circulent, aucun professeur ou médecin n'a senti le besoin qu'il fallait que cela change ? Sans auto critique et en se remerciant de sa médiocrité on n'avance pas. La santé de l'algérien n'a que peu d'importance, lorsque l'occident veut perdre du poids l'algérien aime le surpoids, lorsque le manger équilibré et frugale est nécessaire l'algérien préfère ne pas s'arrêter, et manger une qadraa est génial...

Le médecin algérien méprise ses patients, il ne prend même pas le temps de leur expliquer leurs maux, je vais mettre un sketch qui en parle mieux que moi, alors ces merci bisous bisou pourquoi ? L'altuisme la compassion, certains malades viennent de loin.

Une parente d'élève voulait connaitre les notes de sa fille, l'enseignante lui répond que les notes de sa fille ne regardait qu'elle hahaha hahaha, franchement ! Une autre disait préféré avoir un élève qui n'était pas intelligent à un élève je ne sais plus quoi, enfin c'était absurde.

Depuis 1962 et ça continue bisou bisou pourquoi ? Sans critique on n'avance et comme personne ne critique ma yarebhouch el'ib, alors rien n'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas, pourquoi se la fermer depuis 62 ? Ils sont tous complices ! Ils sont tous pareils ! Ils ne travaillent pas ! Ils ne font pas leurs heures !

Ils terminent tous avant 15heures et ils ont une jalousie de la France sans précédent ! Mais ailleurs leur pays sont ainsi par leur TRavail ! Wahd système wahd ella'b, ni hiérarchie ni wallou ils sont tous complices ! Je ne vous raconte pas les erreurs et fautes dans les documents officiels après i djou houmma ils vous parlent mal et la hiérarchie avec eux !

La police avec les délinquants, les voleurs, les dealers !

Un pays sens dessus dessous, alors quand j'ai lu bisou bravo, oh ! Quel choque ! Ils n'ont pas de conscience professionnelle, ni d'humilité. L'esprit de groupe n'existe pas, chacun ne vit que pour lui même et du moment qu'une chose n'a pas été faite à soi, ça n'a aucune importance, la hiérarchie s'en fout royalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultat de recherche d'images pour "manifestation des medecins en algerie"

Résultat de recherche d'images pour "manifestation des medecins en algerie"

Résultat de recherche d'images pour "manifestation des medecins en algerie"

 

des medecins en colere -une manipulation des juifs , la main etrangere , la destabilisation de l'algerie hhh- ou etions nous ?  si quand il y a des demandes legitimes le peuple ne se solidarise pas , on ne change rien et on a pas le droit de se plaindre aujourd'hui ...pour mettre en place ces manifestations dans un systeme fermé  ou il y a des profiteurs y compris a l interieur du systeme medical ,il faut une sacrée dose de revolte  mais certains l ont fait et nous ont alerté- nous ne les avons pas suivi assez tot .

nous avons opté pour un systeme policier et religieux 

non, il n'est pas normal qu'un imam ou un policier  gagne le meme salaire qu'un medecin , non un imam  n 'est pas un scientifique -non, un imam n est pas un metier utile -non, un imam n est pas aussi doué qu'un medecin -non reciter des sourates ce n'est pas aussi complexe que de savoir arreter le corona virus ...et pourtant un imam a plus de consideration et touche plus d'argent qu'un medecin dans un hopital public ...c'est un renversement des valeurs  d'une societe ,le savoir est pietiné et l ignorance magnifiée.

si vous etes malades du covid19 aujourd'hui il faut aller a la mosquée ou au commissariat si vous partagez ces valeurs parce que c'est votre choix ...ce n'est pas le mien !

la societe est tellement pourrie jusqu'a l'os que les jeunes ne revent pas de devenir des gens eduqués  mais  eric cantona ou cheikh chemseddine - a 15 ans on les voit dans la rue avec le maillot du barca  ou la gandoura de chemsedine et la barbichette -c'est aussi ça la realité et c'est une nouvelle realité parce qu'elle n'existait pas avant . Pourquoi tapez sur les medecins aujourd'hui , on ne cout pas des masques en algerie mais des hijabs , on ne fabrique pas des visieres de securité mais des niquabs , des tapis de prieres ,on ne produit pas du gel desinfectant mais du misk ....allez vous soigner a la mosquée et contaminer le cheikh ! demandez l'aide de l'arabie saoudite -pourquoi tout le monde attend les chinois .

Share this post


Link to post
Share on other sites
«Nos médecins sont les mieux payés au Maghreb»
LE MINISTRE DE LA SANTE, DJAMEL OULD ABBÈS, L'A AFFIRME
Smail DADIPublié dans L'Expression le 09 - 09 - 2010


Un professeur en médecine en Tunisie touche 600 euros de plus que son confrère en Algérie.

 

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, a affirmé que les médecins algériens sont les mieux payés au Maghreb. «Les praticiens algériens figurent en tête de liste des meilleurs salaires dans cette même région», a-t-il déclaré lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Annaba, dont l'information a été rapportée par Tout sur l'Algérie. Pour étayer ses propos, M.Ould Abbès a indiqué que l'Algérie réserve une cagnotte importante de son PIB au secteur de la santé. «L'Algérie est le seul pays du Maghreb à engager 8% de son PIB pour la santé de sa population», a-t-il estimé.
Quels sont les salaires du corps médical en Algérie? Selon le personnel de la santé, le salaire d'un praticien de la santé publique (médecin généraliste), est estimé à 34.000 DA. Cette somme équivaut à 350 euros. Le salaire d'un médecin spécialiste varie entre 50.000 et 70.000 DA, cette somme équivaut entre 450 et 600 euros. Quant au professeur en médecine, il touche un salaire de 90.000 DA. Cette somme équivaut à 900 euros. Pour faire une comparaison concernant la politique salariale dans les pays du Maghreb, il suffit juste de comparer les salaires des médecins algériens avec ceux de leurs confrères marocains et tunisiens. En Tunisie, un médecin généraliste commence dans la santé publique avec un salaire de 1000 dinars tunisiens ce qui équivaut approximativement à 650 euros.
Dans ce sens, il y a lieu de relever que le salaire d'un médecin Tunisien est exactement le double de son confrère algérien. Le médecin spécialiste touche 1500 dinars tunisiens (environ 1000 euros) dépassant le salaire des spécialistes algériens de 400 euros. Le professeur agrégé arrive jusqu'à 2000 dinars tunisiens, ce qui équivaut à environ 1500 euros. Et là l'écart est grand par rapport au salaire du professeur algérien qui touche 600 euros de moins que le Tunisien. Concernant le Maroc, les médecins de ce pays sont également mieux payés que ceux de l'Algérie. Le salaire d'un médecin généraliste au Maroc varie entre 7500 et 8700 DH, (750 euros) dépassant en effet, de loin le salaire d'un médecin algérien. Sur un autre plan, le ministre de la Santé a affirmé que son département est prêt à engager un dialogue avec les syndicats autonomes de la santé publique. «Nous avons ouvert grandes les portes avec les syndicats pour dialoguer et pour mieux nous imprégner de la réalité du terrain», a-t-il indiqué. Les syndicats du secteur de la santé, rappelle-t-on, ont, à plusieurs reprises, engagé un dialogue avec leur tutelle. Mais, ces entrevues n'ont abouti à rien. Par ailleurs, il convient de signaler que l'Algérie compte 40.000 praticiens de la santé publique. 97% d'entre eux évoluent dans les wilayas du Nord. Le Centre se taille la part du lion avec 55% du personnel, suivi de l'Est avec 22% et de l'Ouest avec 20%. Seulement 2% des effectifs travaillent dans le Sud-Est. Le Sud-Ouest arrive au bas de l'échelle avec un taux dérisoire de 1%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu crois que je vais soigner un malade du covid19   pour 50.000 dinars par mois et avec des gants de menages  alors qu'un parkingeur se fait le quintuple ,le vendeur de fruit et legume le triple et le cheikh  qui marche avec des chaussettes blanches sur un tapis  et ne sait pas faire une  multiplication  gagne plus que moi - quand hypocrate aura plus de consideration pour vous  que abu houreyra , ce jour la vous pourrez demandez des comptes au medecin .... y en a  qui le font et ils le font en ce moment meme a blida et ailleurs avec les moyens du bord ,ce n'est donc pas le moment de leur briser les bras ...beaucoup de choses se regleront apres le corona et comme l'a  bien predit  le president macron ,il y aura un avant corona et un apres corona -quand les peuples vont en prison 30 jours ,ils ont le temps de reflechir  a ce qqui est important et ce qui ne l'est pas .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas bien lu mais ça m'énerve déjà ce que tu écris, quand on eu lieu ces manifestation ? Il y a à peine quelques mois ! Où étaient ils avant . Ils volaient et faisaient pareils que tout le monde ! Tous complice et je suis dans ce pays contrairement à toi ! Dès que j'ai ouvert la bouche ils viennent en meute pour ta faire taire ! Arrête de toujours défendre le mal où qu'il soit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, koceyla said:

tu crois que je vais soigner un malade du covid19   pour 50.000 dinars par mois et avec des gants de menages  alors qu'un parkingeur se fait le quintuple ,le vendeur de fruit et legume le triple et le cheikh  qui marche avec des chaussettes blanches sur un tapis  et ne sait pas faire une  multiplication  gagne plus que moi - quand hypocrate aura plus de consideration pour vous  que abu houreyra , ce jour la vous pourrez demandez des comptes au medecin .... y en a  qui le font et ils le font en ce moment meme a blida et ailleurs avec les moyens du bord ,ce n'est donc pas le moment de leur briser les bras ...beaucoup de choses se regleront apres le corona et comme l'a  bien predit  le president macron ,il y aura un avant corona et un apres corona -quand les peuples vont en prison 30 jours ,ils ont le temps de reflechir  a ce qqui est important et ce qui ne l'est pas .

Pour qui tu te prends à parler de cette manière, tu crois vraiment que les arabes sont des abrutis ! Les meilleurs médecins et spécialistes c'est eux, et alors abou horeira comme si tu avais cette science ! Hippocrate il y a bien avant lui et il se peut même qu'on lui attribut ce qui est d'autres ! Entrain de saluer ceux qui ne foutent rien et descendre ceux qui ont fait beaucoup barraket ! Tes medecins aalgériens n'ont jamais rien dit sur le fait que des gens dorment par terre, ils ne fournissement ni infirmiers ni garde malade, les gens ramènent leur couverture et cie, alors tes commentaires tu te les gardes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultat de recherche d'images pour "mosquee d'alger"

image.jpeg.699d117fa3e6fd86e0369fbcd4b80c64.jpegRésultat de recherche d'images pour "etat des hopitaux algerie"Résultat de recherche d'images pour "etat des hopitaux algerie"

Résultat de recherche d'images pour "etat de delabrement hopitaux algeriens"

 

apres la vie c'est des choix , on peut choisir d'investir dans des mosquées a titre privé , chacun est libre de depenser son argent comme il le souhaite apres avoir payer les impots - mais l'etat n a pas a construire des statues de 270 metres -c'est tout ce que je dis .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu racontes VraiMent n'importe quoi ! Non l'algérie n'est pas un état religieux, et aucune loi de l'Islam n'y est appliquée. Tu compares des hôpitaux qui datent de la colonisation à une bâtisse qui est récente et n'est pas terminé. Tu n'es pas honnête et je te prie de craindre Allah puisqu'aucune justice humaine au monde ne jugera tes propos erronés ou mensongers, je ne connais pas ton intention.

Tu colles les dérives de tes semblables à la religion en les dédouanant totalement de leurs actes leurs mauvais penchants, de leur mauvaise attitude, non cest bien eux qui font tout cela et non la religion.

Je ne crois pas qu'un imam touche plus qu'un médecin et les deux en algérie font de la m. ila men 'affa Allah. Contrairement à toi je suis plus équilibrée et un bien est un bien peu importe qui le fait et le kaffer est kaffer envers son Seigneur et non envers moi et inversement un mal reste un mal peu importe qui le fait.

Les hôpitaux sont sous la responsabilité des médecins et leur état démontre l'état des médecins eux mêmes ! et non sous l'autorité des imams, ta ruse est mauvaise voilà. Par contre les mosquées ne sont pas sous l'autorité médicale mais bien celle des imams qui sont au plus près de la propreté que les "braves " que tu défends bien maladroitement.

 

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont bien les médecins qui ont sous leur main infirmiers, aide soignant, femme de ménage, etc. Rien n'est à sa place, pourquoi la femme de ménage ne nettoie pas et personne ne lui dit rien ? Comment l'infirmier fait tout par piston et personne ne lui dit rien, des aides soignantes ne connaissant rien du corps humain je vous assure  que ce que je dis est la vérité, des médecins ne comprenant pas assez bien le français, tout cela à Moustapha ! Nourriture détournée qui ne va même pas dans l'assiette des malades, médicaments détournés, etc.

Ils sont indéfendables ! A zmirli ou mustapha lorsqu'il y a un malade long séjour c'est la famille qui doit rester pour s'occuper de lui donc à quoi servent infirmiers et cie bisou bisou merci bravo !

Les règles d'aseptisation ne sont pas respectées, un enfer les algériens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça y est la délégation des médecins chinois arrivent avec le matériel, bisou bisou bravo, heureusement que l'Algérie a des liens privilégiés avec la Chine, qui est parmi les puissance qui ont détrôné la russie et habibti amrica, oui le vent souffle vers l'orient et ce sont eux, chine, japon, corée, qui sont à la pointe de la science médicale et l'industrie aujourd'hui, l'europe coule sous la franc maçonnerie et l'américanisme (uk + usa). In chaa Allah maintenant qu'on a des médecins et le traitement le confinement sera levé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dis donc les lits ici ont l'air confortable, c'est pour cela que le personnel dort ! De quoi se plaint-elle ? Pourquoi les lits ne sont pas faits et où sont les malades ? Les Algériens pour les faire travailler droit et bien il faut une poigne de fer !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Les hôpitaux sont sous la responsabilité des médecins et leur état démontre l'état des médecins eux mêmes ! et non sous l'autorité des imams, ta ruse est mauvaise voilà. Par contre les mosquées ne sont pas sous l'autorité médicale mais bien celle des imams qui sont au plus près de la propreté que les "braves " que tu défends bien maladroitement."

l hopital public est a l'abandon ,les medecins n'ont pas la consideration qu'ils meritent  - les salaires dans le privée et dans le public sont loin d'etre identiques et on sait tous que si on a un probleme de santé on se dirigera davantage vers le privé parce que l'hopital public est dangereux . Pourquoi ? parce que comme le reste de la societe , il faut le dire les gens competents ne sont pas mis en avant ,les nominations ne dependent pas de l'experience ou de la competence ou meme des diplomes . Apres un hopital ne fonctionne pas qu'avec des medecins ,il y a une logistique , des responsables achats , du personnel de nettoyage , des services techniques , un encadrement , des ambulanciers ,  des fournisseurs  , un ministre de la sante ,des cadres de ce ministere , des malades ,des visiteurs ,un service des urgences ,des infirmiers/res des aides soignant/tes  ect - donc quand tu dis que l'hopital va mal tu ne peux pas trouver les causes chez les medecins uniquement -c'est toute la chaine  qui gravite autour qui fonctionne mal ...on sait que meme a el mouradia  et au palais du gouvernementx des milliards ont disparut , tu crois que dans un hopital une autre clique ne depouille pas les budgets -il y a une mafia dans chaque secteur et dans ce pays la mafia  est a la tete de toutes les institutions , partout ou un dinar traine  partout ou on importe avec de la devise , quelqu'un peut se glisser pour en profiter -ce pays fonctionne comme ça parce qu'en haut on fait la meme chose ...comment se fait il que le materiel soit aussi desuet ou en panne -peut etre que ce qui arrive au port n'est pas exactement ce qui figure sur les factures !... peut etre qu'un medecin  qui n a aucune reconnaissance  de son travail par l institution est demotivé et n espere qu'un visa pour aller la ou l herbe est plus verte -c'est d'ailleurs le choix de beaucoup d'entre eux  et on a pas a se plaindre de leurs competences en france ou ailleurs .

moi si tu me paies moins que l imam, le policier ou le maçon  je tue les patients par rage !   il faut apprendre a avoir de la consideration pour le savoir .

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Partir est le choix de tout algérien pas uniquement le médecin et le mal de vivre vient de l'algérien lui-même ! Par rage tu tues les patients alors alhamdulilleh que tu ne le sois pas médecin ! Leurs compétences en France ? Quand ils sont spécialisés en France, ils refont la première année et passe le concours puis la 4e année et passe le concours puis continue le cursus ! Il les reforme !

Je précise quand même que nous possédons certains bons médecins. Non les docs ne manquent pas de fric maalmenis de travail comme tous les algériens, c'est toute une société et comme tus dis le bon est malmené même par ses collègues, les algériens se hassed et jalousent beaucoup, donc un coup de sihr, ils vont essayer de le faire virer car plus compétents, ils vont lui inventer des histoires, etc. Il faut connaitre ce peuple de débiles ila men rahima Rabbi. Un médecin ne doit pas travailler pour le fric uniquement il a quand même une grande responsabilité et c'est une catastrophe si c'est le fric qui le motive, tout comme l'enseignant ! Ils prennent des retraités qui dorment en classe, font des pic hypertension, ne supportent pas les enfants, travaillent en surface, ont une mauvaise influence sur les enfants, certains je vous assure après une année chez unetelle vous ne les reconnaissez plus ils deviennent mauvais !

Macron tue les vieux et ici ils sont recyclés à volonté...

Les médecins sont à la tête de plusieurs services donc oui ils sont responsables ! Les médecins ont leur propre clinique et c'est pas folichon comme tout ce qui est en Algérie. La médecine n'est vraiment pas la bonne branche pour faire du fric ! Pauvre patient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la medecine est une vocation , on est bien payé sans que ce soit le monde des affaires - en algerie  ce n'est pas le cas , ils sont mal payés par rapport a d'autres metiers -un maçon fait plus d'argent qu'un medecin  ou as tu vu ça ?...quand on regarde leur salle de pause dans certaines videos , on a l impression d'etre dans un chantier temporaire ...  il faudra reflechir a supprimer la santé gratuite pour tous  et remettre de l'ordre dans les hopitaux  publics , investir tout en exigeant des performances ...le gratuit  ne fonctionne pas c'est certain !.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...