Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

les arabo musulmans souhaitent ils l extermination du peuple ?

Recommended Posts

Refus de fermeture des mosquées : la polémique enfle
Société  Par: Ryad Hamadi 16 Mars 2020 à 16:25

Le refus du gouvernement de fermer les mosquées, au moment où il a décidé de fermer tous les lieux de rassemblements et autres espaces publics et commerciaux, est en passe de susciter une polémique, particulièrement sur les réseaux sociaux.

refus-de-fermeture-des-mosquees-la-polemique-enfle

Beaucoup, en effet, s’interrogent depuis hier, sur l’hésitation du gouvernement à fermer les lieux de cultes alors que dans de nombreux pays, les autorités locales n’ont pas hésité à franchir le pas. C’est le cas notamment de la Turquie, du Koweït, de l’Égypte et même de la Palestine.

Dimanche soir, le ministère des Affaires religieuses, s’appuyant sur des avis religieux, a appelé les imams à prendre des mesures préventives en raison de la propagation du Coronavirus, à savoir l’allégement des prières, dont la Prière de vendredi, avec la fermeture des mosquées directement après la fin de chaque prière.

« Les imams doivent alléger les prières et les accomplir directement après l’Adhan et fermer les mosquées juste après la fin des chaque prière », ainsi que « de suspendre toutes les activités de la mosquée comme l’avant prône du vendredi, les cours hebdomadaires et les sessions d’enseignement », a indiqué le ministère ajoutant « la présence des enfants, des femmes et des personnes âgées et malades, est interdite dans les mosquées lors de la prière du vendredi et autres prières collectives ».

Tabou culturel, crainte de la réaction d’une partie de la population ou refus d’assumer une décision, le choix du gouvernement demeure en tout cas, aux yeux de beaucoup, incompréhensible. « Le gouvernement doit assumer l’interdiction des prières collectives et celle du vendredi. C’est une question de vie ou de mort », écrit Soufiane Djilali sur son compte Facebook.

« Arrêter les manifestations du vendredi sans fermer préalablement les mosquées n’a aucun sens. Il est bien connu, depuis le début du Hirak, que ce sont les flots sortant des mosquées qui viennent grossir les rangs des manifestants à partir de 14h. Les Iraniens l’ont fait, les Saoudiens ont fermé l’accès à l’esplanade de grande mosquée et la Grande mosquée de Paris est fermée aux fidèles le vendredi. Qu’attend l’Algérie pour faire de même ? », s’interroge, pour sa part, l’ancien ministre et ancien cadre du FFS, Abdesslam Ali Rachedi.

De son côté, le sociologue, Nacer Djabi voit dans la « fetwa » des autorités une « demi-mesure » en raison de son illégitimité. «Une semi-légitimité de l’institution religieuse officielle équivaut à pseudo-fatwa », écrit-t-il.

L’ancien secrétaire national à la communication du FFS, Hacen Ferli, il estime que «dans l’attente d’une décision officielle concernant la fermeture des mosquées, le bon sens et la conscience nous commandent de prier dans nos maisons ». « L’irresponsabilité de certains ne nous exonèrent pas de la prudence », dit-il.

Dans une déclaration à TSA, Abdelwahab Benzaim, sénateur FLN d’Alger, estime que le gouvernement doit fermer les mosquées sans attendre de fatwa. « J’appelle le gouvernement à prendre la décision immédiate de fermer les mosquées et de ne pas attendre une fatwa. La mosquée est un lieu public qui représente un espace clos favorable à la transmission du coronavirus », a-t-il dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les arabes ont fermé la mecque ,  les musulmans algeriens veulent exterminer la population algerienne - il n'y a pas de discussion , si on ferme les universités ,les ecoles iet les centres commerciaux et certainement le petit commerce bientot il faut fermer toutes les mosquées par la force publique..la mosquée est un haut lieu de contagion , c'est pire qu'une ecole ou un centre commercial.

libre aux fanatiques qui voudraient s'y rendre tout de meme de se retrouver a l'interieur en quarantaine avec  une decharge pour les services publics de les prendre en charge en cas de contamination et d'aggravation de leur cas ....quand on ramassera les cadavres a la pelleteuse cela ouvrira peut etre les yeux a certains -l ignorance se paie chere.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les algériens ne prennent pas le corona au sérieux, Les jeunes disent qu'ils en ont rien à faire, la nourriture est encore à l'air et aucune règle d'hygiène n'est respectée, on voit quand même certains masques, des gants mais bon ils prennent la monnaie et retouche à la nourriture donc kifkif. Indiscipliné beaucoup trop. Ils devraient aussi arrêter le hirak, surtout arrêter de prendre le bus malade, hier un vieux on dirait qu'il le faisait exprès de tousser partout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

90102305_10158875601453968_2097514971981152256_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=HeTSBznt0rgAX-KoRWL&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=165ffada7c78e989f901ff701a1cc923&oe=5E9627E1

 

c'est quoi ça ,la mosquée est fermée ils prient en commun a 20 cm les uns des autres !  le droit au suicide je suis pour personnellement mais il faut enfermer ces gens pour les eloigner de la population. Ils doivent etre mis en quarantaine ! on ne teste pas ,on a pas le temps ,on enferme a l interieur de la mosquée .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avoue que ce qui te dérange c'est la mosquée, je comprends qu'ils attendent et prie à la porte de la Maison d'Allah, on peut interpréter les choses autrement, à cause de nos mauvais comportements Allah Ta'ala nous prive de ses maisons, que cela soit les mosquées ou Mecqua et Madina.

ça ne dérange pas les transports et la nourriture à main nue ainsi que les non gants et masques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout derange ,tout doit etre fait pour contrer la propagation mais ne reves pas de disposer de masques alors que la france en manque ,l espagne l italie ect -c'est quelque chose qui ne depend pas de notre volonté aujourd'hui -les transports en commun doivent etre utilisés uniquement par les gens dont l'activité est vitale -on reduira les risques et le nombre de contaminés ,c'est mathematique... maintenant on a fermé les mosquées  dans un but precis ,on a fermé les ecoles,les universités,les cafés  ect je ne vois pas pourquoi les consignes de securité sanitaires les plus simples ne sont pas appliquées -c'est peut etre vital pour eux de prier en groupe mais pour d'autres gens qui seront des victimes demain la priorité c'est de rester en vie et de ne pas etre contaminés par un de ces charlots...ils peuvent se faire enfermer dans les mosquées le temps de la periode d'incubation ,ça ne  pose aucun probleme et s'adonner a leurs prieres meme si les arabes ont mis allah en congé si c'est vers la mecque qu'ils se tournent ..les medecins preconisent le confinement , combien de temps on va continuer a s'attarder sur ce que pense chemseddine ou  le akhi de bab el oued , a din reb les medecins et les scientifiques sont a la tete de la gestion de crise et sont venerés ailleurs ,nous on ecoute les humeurs d'ignorants qui  fêtaient l'ouverture de la grande mosquée a 3 milliards - ces 3 milliards aurait pu servir a construire une usine de masques, des hopitaux  avec des services performants dans plusieurs wilayas ....aujourd'hui il faudra que ceux qui ont construit mais aussi demandé a ce que ce soit fait s'attribuent une part de responsabilités devant les milliers de morts que nous allons avoir ...l'italie compte deja plus de 2000 morts , on est pas dans un film ,c'est la realité et cela ne fait que commencer . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Tu te calmes et tu arrêtes de blasphémer ! On va mettre ça sur le dos de l'enfermement. Pourquoi ne pas arrêter de construire des stades ? des discothèques ? des bars ? des cafés ? Et d'ailleurs non les cafés sont ouverts !

Autre chose l'algérien s'en fout des autres, j'en ai parlé je ne sais combien de fois, il ne comprend pas que peut être lui ne sentira rien ou à peine alors que d'autres plus fragile risque leur vie. Il est encore temps de confiner la wilaya de blida et celles qui sont les plus touchées et OBLIGER les algériens à mettre gants et masques et à plus d'hygiène.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

les cafés sont ouverts ? on joue aux dominos face a face ?... je viens de sortir prendre l'air  et acheter une baguette -on entre dans la boulangerie ou dans les pharmacies un par un -un panneau a la porte de la pharmacie indique qu'il n y a ni masques ni gel desinfectant  pour eviter d'y entrer pour rien -les gens qui disposent de gants prennent la monnaie avec le gant- le virus peut rester  jusqu'a 4 heures sur l'argent - on ne touche pas a la porte d'entrée sans gants ou un plastique ,on ne touche pas a la rampe d'escalier-on ne se frotte pas aux vehicules ,aux barrieres  -on se mefie des fruits du poisson ect les ventes chutent  ,on sait que le virus contamine les surfaces et qu'il peut y rester plusieurs heures ....on se lave les mains a chaque sortie - nous sommes en prison -on sort avec une derogation que l on imprime ou qu'on ecrit a la main et la police effectue des controles ...65 millions de personnes sont dans cette situation .

ce soir en une seule journee plus de 1860 cas supplementaires et les hopitaux perdent une centaine de personnes par jour plus de 1000 personnes sont dans une situation critique et ca va continuer comme ça et accelerer jusqu'au pic qui va arriver dans une dizaine de jours...les gens se mefient de leurs proches , des voisins , aller au magasin faire ses courses devient une epreuve car on sait pas qui on va croiser la bas et si on nous cache pas une circulation du virus dans l air en dehors des projections -on arrete pas de nous parler de l'interet des masques maintenant alors qu'il y a quelques jours c'etait pas  important ,bizarre !.......des medecins sont contaminés , des operations chirurgicales  hors corona sont annulées et reportées pour liberer des places  et des musulmans prient epaule contre epaule  a coté de mosquées fermées alors qu'ils peuvent prier chez eux -moi j'appelle cela  une volonté de nuire ou la marque de l ignorance la plus totale ....se suicider est un droit que l on peut s'attribuer ,tuer les autres est un crime ,il faut confiner les gens par la force ,cela aurait du etre fait ici depuis des semaines deja .

les cafés ,les bars ,les discotheques ne sont pas construites par l'etat mais par des privés ,la grande mosquée et les stades , c'est aussi ton argent et celui des futures victimes ,c'est toute la difference !.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...