Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

La corruption et detournement de fonds par les petites mains :les maires d'apc .

Recommended Posts

M’SILA : Le maire de Sidi Ameur sous contrôle judiciaire

 

 
Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aissa (wilaya de M’sila) a placé, lundi, sous contrôle judiciaire le président en exercice de l’APC de Sidi Ameur et son prédécesseur, ainsi que six autres élus de la même commune pour des faits liés à la corruption, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Les présidents de l’APC de Sidi Ameur et les élus concernés sont inculpés de plusieurs chefs d’accusation dont "abus de pouvoir", "dilapidation de deniers publics" et "trafic d’influence", a précisé la même source. Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aissa a entendu 32 personnes, entre témoins et accusés dans ces affaires liées à la corruption, au cours d’une audience qui a duré plus de 10 heures, a-t-on indiqué. Au total, 28 présidents d’assemblées populaires communales de la wilaya de M’sila sont poursuivis en justice dans des affaires liées à la corruption, a-t-on rappelé.                
 

 

Nadine
Mardi 28 Janvier 2020 - 16:10

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que la population devrait profiter du hirak pour se debarasser de ces petites mains au niveau local -tous les dossiers devraient etre mis a jour - j'encourage la delation -denoncez meme de maniere anonyme au niveau des dechras ces maires corrompus ,mettez sur la place publique les affaires dont vous avez connaissances et laisser la justice ensuite se saisir des dossiers .

terrain accaparé , tchipa lors des soumissions d'appel d'offre ,detournement de logement , abus de bien social - quand un maire utilise le materiel de l'apc pour faire des travaux chez lui c'est un detournement de bien social ....si il prend un stylo de la mairie ,il faut le denoncer ! la religion nous apprend qu'il ne faut pas denoncer les mauvais actes du musulman -c'est ce qui perpetue la voyoucratie - il faut parler !.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur que non, faire la morale et empêcher le mal est la religion. Le témoignage est obligatoire en Islam, on se mouille. Ce qui se passe est l'hypocrisie algérienne et si un fait une chose l'autre la répète sans jugement de valeur bien ou mal. A l'heure actuelle il faut un changement de peuple, pfff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...