Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

Naima sahli rejoint les Amazighs

Recommended Posts

Elle est chaoui pas amazigh, comme quoi y'a pas d'arabe dans le gvt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 24/01/2020 at 11:04, L'aghabie l'aghabie said:

Elle est chaoui pas amazigh, comme quoi y'a pas d'arabe dans le gvt.

qu 'est ce que tu racontes ...est ce que vous ignorez a ce point ce qu'englobe ce terme d'amazigh?.

si elle est chaoui elle est par definition amazigh  , un mozabite ,un kabyle ,un tergui , un chaoui   tout ça c'est la meme chose identitairement - il faut etre du mak pour etre amazigh hh!...en realité ca va plus loin , les lybiens ,les marocains , les tunisiens et meme les espagnoles des iles en font partis...une seule identité l'amazeghité , une seule langue mere tamazight  et plusieurs religions ,opinions , modes de vie  ect ...contrairement a ce que les arabo musulman pretendent , le socle de l'unité c'est l'amazighité ,la langue de l unité c'est tamazight ,le patrimoine commun c'est l'histoire oublié des amazighs ...il faut qu'avec le temps nous detruisions ce que vous avez ancré dans les tetes comme quoi c'est l'islam et la langue arabe qui font l'unité -cela est evidemment faux et le terrain le prouve .

l'islam sert de motif a l autodestruction au sein des societes arabes et la langue arabe n a ni performance ni une assise aupres des peuples .

pour revenir a Naima ,il faut quand meme etre schizophrène pour avoir ce genre de comportement -qu'elle critique les kabyles au pouvoir ,c'est son droit et je n'ai pas de probleme avec ça  puisque nous sommes les premiers a les rejeter mais que vient faire l identité d'une tribu dans l histoire .

oui les arabes pour l'instant moi je les cherche encore , ils ne sont quasiment nul part , c'est dingue non ? n a t on pas joué avec nous  depuis des années , des siecles meme.?

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ments Koceyla voilà, je ne ferai plus de grâce à personne même dans la réalité. Le Tamazight n'existe pas, il n'y a pas de langue  mère tout comme le Breton basque oc oil etc chaque peuplade sa langue. Les Lybiens ont détruit leur pays alors ne les incitent pas à faire pareil avec le nôtre.

L'Homme ne vit pas sans religion, ça n'existe pas, il y a des idéologies partout et beaucoup de choses nous sont cachées.

Moi chui une arabe mais cela n'a aucune importance, ce qui compte c'est taqwa Allah, ne le comprend pas que je sois pour la mixité, le comportement et taqwa Allah sont les fondements d'un être équilibré.

J'oubliais Naima, je crois qu'elle doit se mouiller un peu plus et arrêter ce semblant de guerre...

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...