Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Ce qui me choque en Algérie

Recommended Posts

Lorsque j'étais à l'intérieur de ma famille, je ne savais pas que j'étais protégée de la société algérienne, oui l'algérien a peur du nombre et dissimule ses desseins... Si si je trouve que beaucoup d'Algériens ont de grave problème psychologique (il suffit de voir le degré de jalousie...)

1 - les policiers qui protègent les agresseurs, les drogués, les voleurs, à la vue de tous...

2 - Les bagarres au couteau à la vue de tous.

3 - Squatter sans être inquiété et les voisins qui ne disent rien dès qu'il s'agit de sale affaire immorale, le voisin jalouse le droit...

4 - Croire que les émigrés ont du fric non limite tout le monde vous sollicite.

5 - La triche, l'achat des gens,

6 - Ne pas s'excuser lorsque l'algérien bouscule une personne au contraire...

7 - Le travail illégal

8 - Le culot, ce ne sont pas des gens timides ou li yahechmou

9 - les couples illégaux avec plein d'enfants et des certificats et inscription à l'école par piston...

10 - La sorcellerie est très utilisée, manipulation, méchanceté et perversité

11 - épier

12 - L'augmentation des prix de manière injustifiée (les prix augmentent chaque année depuis 2015/16 anviron, avant cela stagnait)

13 - les prix du tac au tac

14 - prendre tout à la main dans les patisseries boulangerie charcuterie etc.

15 - la saleté - A boumaati les fruits légumes fromages pain etc. vendu au dessus des eaux stagnantes...

A suivre....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Algérien déteste la critique et le fait que vous remarquiez... D'ailleurs le hirak n'avance pas car l'Algérien pour lui tout est nourrrmal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve les algériens infréquentables, pourvu que je tombe sur des gens salihines, j'ai des doutes qu'ils existent dans ce bled.

Il y a toujours des arrières pensées, des plans, des sous entendus, jamais vous n'êtes tranquille ou en sécurité.

Des personnes que je ne connais même pas qui ne sont même pas de ma famille, par exemple une perdue de la belle famille aux anciens voisins de ma grand-mère, elle s'invite toute seule, bien évidemment je lui dis non et on ne fait pas rentrer n'importe qui chez soi et quel culot ! elle me demande de lui faire un chemin pour la france... Elle me demande de lui faire de la pizza, elle a aussi envie de meubler son appart, etc. Je reste là à regarder, qu'est-ce que c'est que ça... J'oubliais, elle a 5 gosses, un 6e en route, sans papier de mariage, le mari est avec une autre femme avec qui il a 3 enfants... Ahhh les algériens wled et bnet familia... Une simple honte ce bled.

Je trouve certains algériens hyper bas et dans le comportement attitude parole, je les trouve opportunistes et infréquentables.

Les algériens sont de très grands menteurs, aucun principe.

Rabbi yestorna hadda maken, ça ne m'intéresse plus de travailler dans un ministère et une retraité de france me disait que pour vivre tranquille en algérie, il ne faut pas avoir à faire aux algériens, il ne faut pas une maison mitoyenne ni mettre quoi que cela soit entre leur main.

Je désespère de trouver des gens biens et de biens. Parmi akhra chaab fil koun.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les prix aussi sont bizarres, pourquoi la banane est moins chère que la datte, produite en grande quantité et localement ? L'huile d'olive ? La belle des champs algérienne est à 1000/900 dinars pièce,

En ce moment le prix du poulet a énormément baissé, à cause du nayer, ils achètent tous du poulet pour le soir de la fête.

Je crois que c'est l'Algérien qui fixe les prix, preuve la différence entre le taxi et le clandestin et différence entre coursa et compteur.

L'algérien fixe lui-même le budget minimal pour vivre et il veut le luxe dans tout, l'algérien adore la pacotille. Il suffit de voir la modestie des maisons françaises, sobriété, couleur neutre, propreté, l'algérien met tout le béton de la terre, il met des couleurs partout, achète étranger zaama la kaliti...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a une mafia des prix , dans un pays normal  les prix sont fixés par ce qu'on appelle le marché -ça va dependre des volumes  principalement et la concurrence pour vendre les volumes entre les vendeurs  et generalement cela se passe bien .

chez nous non hh!!!   je pense que c'est lié a un manque d'organisation , un manque de marchés de gros  qui distribuent correctement sur le territoire -il y a des marchés differents d'un endroit a un autre  et il n'y a pas de regulation comme cela devrait etre le cas pour que les produits soient a peu pres au meme prix partout et longtemps donc les prix  valsent sans qu'on y comprenne  rien  ...un litre d'huile en kabylie a l'huilerie va couter 700/800 dinars en ce moment  ,on va le retrouver a alger peut etre a 900/1000 dinars  -l 'ecart de 100 dinars lui faut pas se poser des questions , c'est comme ça hhh....le meme litre ne sera peut etre meme pas disponible  dans une superette  dans le sud  parce qu il n'y a personne pour s'en occuper ou que le marché est trop etroit - deja la il y a un probleme d'acces aux produits  et surtout le prix logiquement va exploser a cause de la distance et la aussi ce n'est pas normal  sur un meme territoire ...on peut aussi se retrouver avec des millions de litres d'huile chez les particuliers faussant le marché , creant une penurie de fait pour le revendre plus cher apres la fermeture des huileries  dans quelques mois...je ne  sais pas, ça manque de lois pour encadrer la commercialisation ,le travail au noir n'est pas reprimé donc on va retrouver des gens qui n'ont rien a voir avec l'huile en vendre et pratiquer des prix aleatoires ...en meme temps ,il n 'y a aucune structure qui garantit un prix au producteur pour racheter sa production et la commercialiser  correctement ...le poulet c'est pareil ,beaucoup d exploitations sans aucun  enregistrement  si ce n'est pas la majorité , parfois ils bossent tous en meme temps et ça sature le marché le prix du poulet s'ecrase mettant sur la paille les eleveurs ,parfois ils arretent  tous et c'est la penurie et le prix explose...il n'est bien entendu pas normal d'avoir des variations pareilles sur un kilo de poulet qui va du simple au double .

Naima fait des lives contre  les kabyles sur facebook  , elle n'a pas le temps de s'occuper de ça  dans sa localité !  d'autres  passent leur temps a scruter les prix de l'immobilier en europe -ils n'ont pas le temps de gerer et je pense qu'ils sont depassés -et comme aux elections les bulletins sont mis dans l'urne la nuit -le mecontentement et de la population et des acteurs economiques  ne se voit pas ..c'est aussi a ça que sert la democratie .

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’image contient peut-être : plein airravitaillement en lait sous haute protection hhh  meme les fourgons qui transportent les  recettes des banques ne sont pas aussi surveillés .

2.5 millions de kilometres carrés 40 millions d'algeriens 70% de la population dans la pyramide d'age de moins de 30/35 ans donc en age de produire -l hlib  oulach hh.

wech derna l arabe fossaa ! l hlib makench  et il y en a qui trouve a redire contre le calendrier agraire amazigh et yennayer ...normalement le vendredi le cheikh devrait commencer par parler des saisons agricoles avant son preche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...