Jump to content

Tatouage hénné et différentes coiffures

Recommended Posts

Tu veux mourrir comment? noyée dans la henna, ou etouffée, apres avoir enlevé ton chignon biensur!:D

ya henna et chignon je suis pas HS!

Comment on fait pour le chignon quand on a les cheveux courts? ya des combines? (je relance le topic ;) )

:( oualalala ce post il est parti en cacahouette:mad:

mdr ben regarde je te facilite la tache! vu que jai de long cheveux tu fais genre que tu me fais un chignon mais en faite tu m'étrangle avec :chut: comme sa on saura si je lai fais seul ou pas car on retrouvera pas de trace adn!

courts comment sa jusqu a ou?

• Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

f2f2ee422yj.jpg

Je voulais te demander ce pantalon bizarre en forme de boule, pas seroual chelka, l'autre comment on l'appelle? J'ai vu un pantalon similaire mais il arrivait pas jusqu'au chevilles, je trouvais ca joli!

Tiens je me suis rappelée, ma grand mere rajoutait des trucs dans la henna, elle disait que c'etait bien pour les cheveux des feuilles de noyers, et un autre truc...

PS :razou, là je suis a fond dans le sujet, plus de hs :D

seroual m'dawar celui de droite il prend parfois 3m de tissus....alors les femmes dans le temps elle le mettaient et il devaient tenir au niveau des mollet c'est tres joli ....pour les hommes z'mane aussi il y'avait seroual testifa qui avait le meme principe que celui m'dawar des femmes mais avec bcp de moins de tissus et il etait plissé de tres petit pli avec une grosse ceinture et qui se fixait au niveau des chevilles jamais au niveau des mollets pour les hommes ....je te parle ainsi car j'ai encore à l'esprit celui de mon gd pere allah yarahmou .......ma gd mere par contre elle c'etait la maharma et seroual chelqa et le seroual m'dawar ...avant son déces elle m'a legué l'un de ses plus beau qat que je garde jalousement dans mon armoire je le met qd je reçoit les amis en plein soirée du mois de ramaddan ...n'hab el hatta dialna...

oui pour la henna qud je vais au hammam à alger (chose qui me manque atrocement ici) je mettais de la henna avec laquelle on melanageait waraq el jouz (je suppose c'est ce que tu appellles feuille de noyer) parfois à mes cheveux noirs pour leur donner du reflet et je rinçais mes cheveux tres vite pour fixer seulement des reflets à mes cheveux ....c'est tres joli au soleil des chvx longs noirs avec des reflets henné foncé ...

il ya aussi le ghassoul un cousin du henné (ou appelé t'fal chez certains) qu'on utilise comme le henné qui a bcp de vertues qui soigne les chvx et les rendent soyeux et facilement "mechtable" :04: ....il est tres repandu à l'ouest (tlemcen wa ma jawaraha)

merci à toi souricette ...un plaisir toujrs de discutailler avec toi

(aucune chance de faire du hs):D

Merci pour les explications sur seroual mdewar ;)

Oui C'est çà ouarak el djouz dans el henna, en fait j'ai lu recemment que les feuilles de noyer ont des propriétés antiseptiques naturelles, comme quoi il ne faut jamais negliger la transmission des recettes de grand mere ;) La peau des noix fraiches, ce qui recouvre la coquille des noix, elle est utilisée en friction pour assainir les dents.

Ma grand mere mettait aussi des fois de l'ail dans el henna, elle disait que ca soignait le cuir chevelu, une amie m'a dit qu'elle mettait skendjbir (gingembre) dans el henna mais chez moi on le fait pas!

Un plaisir partagé de discutailler avec toi ;)

voilà voilà on a dit au revoir au HS pour de bon! :D

• 3 weeks later...

J'ai toujours aimé admirer la métamorphose des mariées le jour de leur mariage, certaines sont totalement méconnaissables. Le célèbre dicton : il faut souffrir pour être belle, le démontre bien ;)

Par contre Le marié ne se casse pas du tout la tête, ça doit être génial d'etre un gars, aucun chichi et aucune prise de tête :D

• 6 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Al'aide!!!

Salam alaykoum,

Je vais bientoto me marier inchallah, j'ai besoin de votre aide, je cherche sur Oran une coiffeuse, maquilleuse, et puis pour mes tenues je voudrais louer des accessoires, je compte sur vous, merci d'avance ;)

• 1 year later...

Souad: quelle coiffeuse et negaffa a fait ça?

Bonjour Souad,

J'aime beaucoup les coiffures et les bijoux portés sur les photos. Peux-tu me donner les coordonnées de la personne qui a fait ça?

Merci bp, mon mariage est pour le 02 janvier 2010!!!

Lina je t'en prie! tout à fait vue que sa commence les mariage ben je mets sa au cas ou si une dame ou demoiselle aurait besoin d'une idée chignon

malheureusement (je sais pas si c'est si malheureux) non, je ne le suis pas

Bonjour Souad,

J'aime beaucoup les coiffures et les bijoux portés sur les photos. Peux-tu me donner les coordonnées de la personne qui a fait ça?

Merci bp, mon mariage est pour le 02 janvier 2010!!!

Bonjour Ge,

oh tt mes voeux de bonheur incha allah! c pr bientot (jen ai la nostalgie):o

alors dapres une petite recherche via mon tonton "google" c'es cherifa negafa

tatouage au henné,maquillage henné pour le mariage oriental Charifa NEGAFA- Mariage ORIENTAL Qualité & tradition

mais si tu tapes sur un moteur de recherche tu trouveras bonheur car y en a dautre bien sur

ts mes felicitations

c pas bien ts sa me donne envie:(