Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

Naima Sahli la sorciere des reseaux sociaux dans un cimetiere la nuit

Recommended Posts

Il faut verifier si la tombe de gaid salah est intacte ?  je la soupçonne de  faire de la sorcellerie   avec les cadavres  pour ensorceler les maris !...attention a elle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ohh tu parles d elle comme ca et tu dis que c est moi...

En tous cas khardja fikoum et chah.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

a ya naima  chouff l'argent que les arabo musulmans depensent pour feter la saint sylvestre hhh....ya naima chkoun ouma les zouafs , c'est pas  les kabyles qui sont au pouvoir !!   chkoun ouma les chretiens , chkoun ouma lihoud ,chkoun ouma wled frança ?...

les electeurs de tebboune  cachés dans le desert saharien parait il ,apprecieront cette orgie depensiere d'alger avec l'argent qui aurait pu servir a  financer plusieurs dizaines de bus pour amener leurs enfants a l'ecole ! taya bo tebboune hhh.

on appreciera tout de meme la reconnaissance implicite des chretiens en algerie a qui je souhaite une excellente année 2020- en esperant que le pouvoir arabo musulman organise les memes festivités pour le reveillon amazigh  hhh- un pays en crise qui finance plusieurs langues etrangeres et plusieurs reveillons ! une excellente gestion !

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ouyahya et ould abbas, vous avez réussi a faire liberer Rabrab et je suis sûre que les autres suivront. Vous avez imposé yannayer une fête paienne et romaine, vous avez imposé votre dialecte a tout le pays, vous avez pris alger, vous vous êtes enrichi, vos villages se christianisent ou se vide, etc. Et ce n est pas fini.

Le calendrier gregorien s est imposé au monde par fêter la saint sylvestre est une erreur. On entend tjrs les debiles youyou que je déteste.

Je retrouve la dernière vidéo de naima... hahaha

Share this post


Link to post
Share on other sites

ikraa ya naima ,ikraa !...il faut pas que  tu parles sur siadek lihoud !.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut la marier meskina !  on dirait une tenanciere d'un cabaret a oran -ou est son mari ? 

elle est deputé a boumerdes , il parait qu'on l a elu  - a moins que ce soit le meme type d'election que tebboune -les urnes remplies la nuit par l malaikate hhh...30/40 millions par mois ,une voiture de fonction des gardes du corps , des dessous de table evidemment  et son travail elle fait des lives hhh.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prix.nobel ? Pourquoi parle t on en religion pour les juifs et non en nationalité ? Jusqu a 48 les juifs n avaient pas de pays... pour les musulmans et les autres on parle du pays qui a financé la recherche pourquoi ? Et puis obama prix nobel de la paix, Dalai lama, hein...

Je nr rejette pas la debacle du monde arabe tout comme la débâcle algerienne par contre je ne magnifie pas ce que font les juifs...

Les kabyles sont tribalistes ils ne combattent pas la.corruption ils defendent les leurs même pourris preuve avec Rabrab et ouyahya.

C est ce qui se passait sur Fa, le.nombre tout arabe qui ne montre pas patte blanche banni tout comme l autre fa d ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne année l 'aghabie !

et oui Lihoud n'avaient pas de pays avant 1948 et depuis ils ont construit une nation prospere et a la pointe des technologies actuelles -sais tu que  toutes les starts- up ,les plus avancées dans le monde ,sur des secteurs hyper pointus  naissent en israel et finissent dans la silicon valley  avant d'etre coté sur le nasdaq  a new york ...1948 seulement la naissance de ce pays .

naima existe depuis 1400 ans , l'arabie , le yemen ,l'irak ,la jordanie ,la syrie ,l'egypte ,l'algerie ,la tunisie ,le maroc ,le koweit ,les emirats ,l'iran ,le liban,la lybie, le koweit ect  -wallou ! rien ,nada ,oulach ,zero ! mazelna f lbatata ...il est ou le probleme ? avant de dire  les juifs derniere race au monde ,il faut s'asseoir devant un miroir et reflechir un peu hh.

oui le tribalisme est un problème , je ne suis pas pour le  tribalisme ,je suis pour l'application de la loi dans toute sa rigueur contre toute personne ne respectant pas  la legalité  indépendamment de son origine tribale....mais quand je vois que Toufik est en prison et que  naima la nouvelle aicha nous dit que gaid salah est notre  père -j'ai un problème avec la justice algérienne ...quand je vois madani mezrag avoué l’égorgement d'un appelé a la television  se balader a Alger  et que karim Tabou est en prison ,j'ai un problème avec la justice algérienne....quand je vois Naima Sahli  ,députée de la republique , visiter les cimetieres la nuit et appeler a la haine tribale et a la violence contre les manifestants et insulter les kabyles , sans que la force publique n 'intervienne ,j'ai encore un problème avec la justice ...le jour ou la justice sera un concept sans visage ,on y croira ,pour le moment elle n'est qu'un instrument aux mains des teneurs du pouvoir pour ecarter le changement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne année Koceyla, l"année grégorienne nous ait imposée mondialement.

Non Israel n'est pas prospère, un pays en guerre depuis sa création n'est pas prospère. Ses soldats ont une moyenne d'âge de 20 ans ! Un pays où toutes les nationalités se mélangent, où la capitale fait partie des plus dépravées... De plus Israel est une simple continuation des USA au MO.

Je trouve que Salhi a raison, pourquoi Tabboune a libéré Rabrab et nezzaz est en prison ? Pourquoi négocie-t-il avec les Kabyles ? Vous passez votre temps à chouiner mais en réalité c'est vous qui tenez l'Algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle s'est fait avoir et elle montre sa frustration  de ne pas avoir de poste au gvt -elle a joué contre le peuple et elle le paie c'est tout ...elle avoue avoir travailler contre la démocratie , contre les interets du peuple dans le but d'avoir une contrepartie , ce n'est pas une stratege- tezdem berk hh...comment on peut se mettre en face de  30 millions de manifestants  dans tout le pays et jouer juste la carte de l'antikabylisme .

Tebboune ne peut pas gouverner sans négocier avec la rue ,il a été nommé pour cela et d'ailleurs face a un tel mouvement ,il ne s'agit pas de gouverner mais de reformer dans un cadre de  légalité constitutionnelle le pouvoir -le système pour moi cherche une porte de sortie honorable c'est tout, et naima sahli et ses idees ne font pas partie de la solution .Ceux qui ont voté ont juste servi a donner un semblant de ressemblance a une election présidentielle mais tout le monde sait que Tebboune n 'est que  le vrp du système ,pas le president.

 

les chefs d'accusations ne sont pas les memes pour  nekkaz et rebrab , de plus rebrab sur le dossier  qui a a servi de motif a son incarceration a terminé sa peine de 8 mois ferme-une histoire d'importation de machines de traitement d'eau d'europe et de fausse declaration sur la valeur des machines.  ...naima ferait mieux de se demander pourquoi la justice enferme puis libere sur un simple appel téléphonique ou decision d'un responsable politique ou d'un militaire -c'est cela qui n'est pas normal .

je pense qu'avant de  juger les gens ,la justice devrait déjà se juger elle meme et se reformer  en profondeur .

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ta dernière phrase est très vraie, la justice algérienne est totalement corrompue. Après oui si ses lives sont sous l'effet de la colère car évincée du gvt ça change tout. N'empêche qu'elle a raison à propos des kabyles, vous avez réussi à faire croire à toute l'afrique qu'elle était amazigh alors qu'en réalité il n'y a que vous, vous niez les arabes et certains combattent même l'islam.

Naima reste une opposition à cette homogénéité politique et puis il se dit que Tabboune a été plusieurs années walli de Tizi, donc il doit avoir de la bonne camaraderie comme savent camarader les algériens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu es formaté au discours officiel - c'est pas en ecoutant naima que tu vas faire ta mise a jour hh...une partie du systeme -ceux qui se revendiquent des badissiounes /novemberiounes hh  et qui ont fait main basse sur l ideologie du pays -comment dire "lhawya" du pays-  et qui sont les residus de l'islamisme  par la branche ben badis et du panarabisme ayant porté allegeance  a nasser en 1962 essaient de s'opposer a un changement culturel du pays et de maintenir leur domination.

c'est pour ça qu'on parle toujours d'un probleme identitaire  a chaque conflit ,a chaque election entre les kabyles  qui ne se revendiquent pas de cette ecole de pensée et le reste du pays qu'ils ont reussi a flouer .

les kabyles ne sont pas les seuls amazighs , c'est la region qui a conservé le patrimoine et la langue - quand on parle de koceyla ou de dihya , on met en avant des personnages  qu'on situe dans les aures - quand on compare les dialectes ,il y a des similarités  qui ne trompent pas -il faut parler ces dialectes pour s'en rendre compte -quand on compare l organisation des villages ,les constructions ,les croyances passées il y a des similitudes qui indiquent que c'est la meme origine ...et aujourd'hui il y a des militants de l identité amazigh tres impliqué dans les aures , ou dans le mzab -comme le docteur KAMEL EDDINE FEKHAR victime du pouvoir  a ghardia...l'amazighité n'est plus un probleme kabyle mais un probleme national et meme nord africain .

les arabes n 'existent que dans les livres de naima sahli hh , peut etre qu"il y a des traces de leur presence en algerie comme il y a des traces d'europeens ,de turcs et d'autres  -on  nous a parlé de l'invasion des banu hilal mais cette theorie elle meme est remise en cause , certains pensent que cette theorie a ete inventé pour donner du credit a une presence arabe en algerie -il se pourrait donc bien que les ouled nail soient aussi des amazighs .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foireuses théories ! Après qu'il n'y ait aucune trace de Moise en Egypte, aucune trace de Salomon à Jerusalem aucune trace de Mohammed à la mecque que 'Issa ibnu Maryam soit venu en France voici qu'il n'y a pas d'arabes en algérie ! Franchement le pompon avec le khorti des qabyels ! Vous êtes vraiment l'ennemi de l'Algérie et je suis à 100 % avec Naima que je trouve bien gentille à côté des énormités que vous inventez !

Non les touaregs sont bien distincts des amazighs tout comme les mzabs ou les chaouis, pour votre dialecte dans un même village les accents ne sont pas pareils ! Kahina dans certains recueils il est dit qu'elle n'a jamais joué le role qu'on lui prétend et d'ailleurs c'était une sorcière ta" sah et elle était des aurès donc chaouia et bien évidemment récupérée par nos braves qbayels.

Je me demande ce qu'un malien a avoir avec un amzigh - rien ! Votre langue ressemble même au somalien.

Les ouled nail ne sont pas uniquement à bousaada.

Il faut que Naima parle du fait que vous souhaitez retourner et faire retourner le pays au paganisme, que vous voulez dévorez le pays (chose déjà faite) en imposant votre régionalisme et dialecte au pays, il faut Salhi soit plus clair. Zaama des avocats de béjaia veulent l'attaquer, j'espère qu'elle saura se défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors une petite recherche sur la femme providence des Kabyles ; Kahina, déjà le premier site qui m'est présenté est judaica juif d'Algérie, l'histoire tirée par les cheveux, ensuite un second site l'a présente entre lady oscar, heidi et jeanne calmant, juive qui adire gurzil dieu du tonnerre et morte à 127 ans. Elle aurait 2 ou trois fils et aimait kusayla.

Apparemment les historiens ont du mal à la situer chronologiquement

Version 1 : elle se donne la mort par poison

version 2 : elle est prisonnière puis décapitée

version 3 : elle est tuée près d'un puits qui porte son nom, sa tête tranchée envoyée en trophée au calife

version 4 : là c'est charmed et le fantome d'harry potter, après sa mort son âme erre et elle serait encore parmi nous... Koceyla peut-être qu'elle te possède.

Le premier texte sur la kahina est dit rapporté par Waqidi 822 mais le etxte a été rapporté au 12e siècle par ibn althir Apparemment dans cette version kahina était en colère de la mort de koceyla et c'était une reine qui opprimait et traitait mal son peuple et elle fut tuer elle et ses fils. apparemment elle était tyrannique et les berbères étaient très divisés et éloignés de leur reine.

Il y a aussi les différents statuts de la kahina dans la littérature française.

Certains textes dates du 9e siècle.

La kahina opprimait brutalement les habitants... donc cela suffit les mensonges.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais nous ne sommes pas l'ennemi de l'algerie , nous sommes l'algerie ...je t'ai demontré que nous ne voulions pas kabyliser , c'est la derniere trouvaille des badissiounes /novembriounes pour creer une division entre les amazighs -ils veulent faire croire que les kabyles  veulent kabyliser le pays - apres avoir nié l existence de l'amazighité ils reculent, mais  veulent garder les kabyles en dehors du jeu -ça ne marchera pas  pas parce que l'amazighité dépasse les frontières , on ne peut pas nous diviser des lors que chaque tribu se reconnait dans l'amazighité .

tu ne connais pas notre dialecte donc tu peux pas te faire un avis , notre dialecte est bien plus vivant que les spaghettis de quraich -  quand il est mis en musique il remplit le zenith ,l olympia ,la coupole a alger et meme bercy hh- je n'ai jamais vu un algérien chanter en arabe fossaa -le seul endroit que vous remplissez  et c'est par obeissance a un dogme religieux c'est la cour de la mecque  et  encore les hages ne se comprennent pas entre eux hh- guantanamo ou les  grands hotels  parisien  mais la les arabes parlent anglais parce que les ukrainiennes ne parlent pas arabe  hhh... si on compare l efficacité de la langue kabyle par rapport a l 'arabe fossaa au niveau de l'algerie ,y a pas photo-pourtant la langue arabe fossaa nous coute des milliards alors que le kabyle se developpe sans un sous  juste avec l'amour q'un peuple peut porter a son identité .

on veut pas kabyliser ,non non on veut que chaque amazigh  puisse utiliser son dialecte et s'epanouisse  avec  , on veut que chaque amazigh developpe sa culture localement pour faire profiter par son apport la culture qui nous rassemble ...il y a quelques dinosaures qui essaient d'entraver la route a l'amazighité comme gaid salah et naima sahli ou des islamistes daeschistes mais c'est trop tard le train est lancé et Gurzil veille sur nous ,n'a t il pas  soustrait gaid salah de notre route et quand nous regnerons enfin libre  sur l'afrique du nord Anzar transformera le sahara en prairie verte hh .

Share this post


Link to post
Share on other sites

quelque soit le bout par lequel tu prends le pays , tu auras dans la main une partie amazigh - va raconter aux chaouis encore lucides, qui ont echappé a l'arabisation qu'ils sont arabes -va voir les mzabs , les terguis  ect  ...je vois pas ou sont les arabes serieusement . le centre du pays au nord c'est les kabyles -a l'est le pays chaoui ,batna ,constantine ,anaba  et meme au dela en tunisie -a l'ouest icchenwyenne tlemcen ,mostaganem ,weran ect ...au sud l une des plus grandes villes c'est ghardia des mzabs  ou est ce que vous cachez les arabes ? - vraiment je veux savoir ou ils sont - parce que j'ai regardé sur google maps en mode satellite ,y a que des cailloux dans le sud -il y a pas de ville importante -peut etre dans les grottes du hogar ?...alors vas y ils sont ou et combien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le nashid elwatani et tous les chants patriotique c'est en quelle langue, le chaabi c'est en quelle langue, on vous laisse l'olympia et le zénith, ces deux lieux prouvent par qui vous êtes utilisés. Mais si vous voulez tout kabyliser, comment ferez vous pour que chacun s'épanouissent dans sa culture et dialecte mère ? Ce sont des kabyles qui disent que même dans un même village les accents sont différents alors que dire des kabyles/chaouis/mzab/tergui----pire encore lybien-malien-sénégalais-chleuh----et tout cela jusqu'au yémen, oui oui la-bas aussi on y parle votre dialecte...

Il y a un appel sur le net au boycott des produits kabyles, on pourra plus manger de camembert de berbère d'huile d'olive...

Tu ne vois pas d'arabe car tes yeux sont racistes et puis avec agurzil et anzar avec vous, nous triompherons sans peine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Médiapart a sorti un article sur l'assasinnat de Gaid Salah Rabbi yarahmou, ils disent qu'un haut fonctionnaire les a contacté pour dire qu'il a été empoisonné, bien sur le haut fonctionnaire a souhaité garder l'anonymat.

En Direct d'Alger - L'étrangère, à vous les studios...

hahaha, bon c'est pas drole mais ils disent que c'est des militaires qui l'auraient tué.

p.s. ça ne serait pas Naima par hasard qui les aurait contacté, elle semble très touchée par le décès de GS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Le nashid elwatani et tous les chants patriotiques c'est en quelle langue? "  ce sont les arabo musulmans qui ont decidé ça - tu trouves normal d'utiliser un dictionnaire pour comprendre l'hymne national -j'ai compris  ce que cela signifiait grace aux kafers  qui ont crée youtube et google translation ...pour le chanter il faut faire du karaoké  et  sous titrée s'il vous plait dans une langue accessible ...il y a d'ailleurs  un probleme grave dans l hymne national , le fait de garder un couplet ou on s'adresse a la france  comme si  l'univers se limitait a la france -il n'y a aucun hymne national qui designe  un pays comme son ennemi eternel .cet hymne etait mobilisateur  pendant le conflit  mais pourquoi ne pas le reviser -moi je propose de l'amazighizer-on ne peut pas parler  au colon français avec la langue d'un autre colon-ça ne passe pas !.

comment on dit deja pour tebboune , machi  chariii , et bien  c'est pareil pour les chants patriotiques ,ils ne representent pas le peuple linguistiquement , ils representent peut etre l'etat mais pas le peuple -c'est une question dont il  faudra debattre ,un peuple doit avoir des symboles qui lui ressemblent ...un enfant de 3 ans devrait comprendre le sens ,il ne faut pas attendre qu'il apprenne une langue etrangere pour maitriser nashid el watan ou que son pere lui explique de quoi ça parle ou lui dise plus tard tu comprendras ...les arabo musulmans ont detruit  le  nationalisme  pour la ouma et le panarabisme .

 

hh le boycot des produits kabyles -on voit bien l'etendue de l'ignorance de ceux qui preconisent ça ...on parle d'un pays qui ne produit quasiment rien a part des discours et des lives hh- vous allez manger les preches a la mosquée peut etre !...si vous voulez pas les produits des zouaves commencer deja par ne pas acheter ceux des kafers  de l'autre coté de la mer yakhi touma muslimines ,imala gaa3dou  b nif tahekhoum  matakoulch and l gwers hh -en une semaine naima sahli pesera 45 kg  hh.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sais tu qu'on peu lire ton adn à travers tes commentaires ?

Alors bon 35 % amazigh from north africa et oh 45 % arabic from saudi arabia, 10 % from scotland 5% from ouest africa 2 % iberic 2,99 % french et 0,1% swedish (ça doit être pour ça que tu aimes les suédoises)... 

Comment ça tu veux retirer le couplet sur la France ?C'est la meilleure partie il répond à n'importe quel oppresseur ex. : ya kahina qad mada waqt el'iteb wa tawaynahu kama youtwa elkiteb... .

Après il faut arrêter d'en vouloir aux arabes, ce n'est pas notre faute si vous n'avez jamais écrit votre histoire et preuve ultime que votre langue est orale et non écrite, malgré l'ancienneté de votre peuple. Normalement dans votre tradition orale vous devriez retrouver des bribes du passé, on dirait un réveil.

Pour en revenir à Kahina il parait qu'elle était animiste, adoration des esprits un peu comme au Japon et certains pays africains. Il parait que vous n'aviez ni temple ni lieu de culte. L'Islam est venu vous apporter un peu de lumière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune description de photo disponible.

 ya naima , ça marchait avant  les bobards mais depuis abou ggogle , faut pas dire des betises !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...