Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
YOUVA9

Enfin crevé ...

Recommended Posts

ils ont pris un autre  vieillard de la maison de retraite  pour en faire le chef d'etat major de la puissante armee algerienne hhh...des vieux qui claquent a la moindre dispute , qu'est ce ce sera quand les bombardiers americains nous survoleront et commenceront a jeter des tomahawks sur les bunkers ,ya yesra !!! ce sera un genocide a la maison de retraite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que le "y " permet de produire le meme son en kabyle et c'est une expression kabyle pas arabe hhh...a verifier quand meme !.

il faut arreter de reflechir avec les emotions , les dictateurs sont des dictateurs ,les voleurs des voleurs , les gens honnetes et humanistes  des gens humanistes et honnetes et a ce titre chacun doit etre traité en fonction de ses actes  ici et maintenant - la justice divine nous appartient pas ,la justice des hommes se decide sur terre...il est hors de question de repeter le scenario de la mort de boumedienne  quand un bourreau s'en va ,on le pleure pas on doit feter cela comme tous les peuples , nous n'avons pas le monopole de l'humanité-ça aussi faut que ça  change !...mon reve est de le voir  rejoindre sa derniere "villa sous les hués de la population!...si le pays est dans l etat ou il est c'est bien a cause d'eux , si des millions d'algeriens sont a l'etranger comme des roumains c'est bien a cause d'eux , si des centaines de jeunes ont servit de nourriture aux poissons c'est aussi a cause d'eux ...j'espere que azrayen existe et qu'il a une grosse masse parce que lui c'est un vrai democrate ,il n'accepte aucune tchipa hh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, L'aghabie l'aghabie said:

Wow vous devenez inhumain malgré que je trouve que les vieux prennent plus que leur droit. On ne dit pas ya yesra mais ya hasra :))

Tu nous prends pour des billes,ou quoi ?

tu voudrais que l'on soit humain avec un sanguinaire inculte"comme le sont nombreux de ses acolytes...et ben ne compte pas sur moi en tout cas"qu'ils crèvent tous"...

 

Edited by YOUVA9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le bus une dame disait khdem walla ghi khdem, je trouve qu on ne sait pas trop ce qu il xaisait, non ? J étais surprise des commentaires dehors comme si la mort étaitune surprise a plus de 80 ans et malade, j avais emis le mais attendez ou est la surprise kbir et on me repondait iii bassah...  C est incroyable comme reaction avec ube djanaza a tous les coins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui est amir dz, decidemment qu est ce qu il se la pète  alors incroyable, doubab ma doubab et hop il dit GSalah a ete assassiné, que sit le medecin legiste ? L algerie est definitivement un mauvais pays, quelle preuve a t il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu le nombre d'assassinats politiques dans ce pays depuis 1962 , vu le mode de transmission du pouvoir dans les pays ou le virus de l'ideologie arabo-musulmane  sevit -amir dz a parfaitement raison d'envisager  cette possibilité...pour prendre le pouvoir muhaweya  a fait assassiné tous ses concurrents potentiels ;les pays arabes sont souvent le theatre d'explosion de voitures des candidats a la presidentielles , d'assassinats de journalistes ou de disparitions...une baklawa au cyanure peut faire des miracles de ce coté la !.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 l aghabie deja ils ont certainement du faire venir des casernes pour creer cette foule - on ne laisse pas dans les conditions actuelles des inconnus s'approcher d'un cortege avec des vip de ce genre -ce serait trop risqué -je pense donc a un film hollywoodien .

Ensuite , meme si le peuple y participe , ce serait pas la premiere fois -un peuple qui a ete conditionné a vivre sous la dictature se comporte ainsi - un peuple qui a appris la soumission a l arabié" et a l islam arabisé , n'est plus en possession de ses moyens .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n arrete pas de parler du taux d analphabetisme et d illetrisme dans le pays donc la compréhension est basse, de plus le.lien avec la vieillesse et la mort sont étranges, attendez il a 82 ans il est normal qu il meurt, lorsque vous les entendez parler c est presque anormal qu un vieux de 82 ans meurt ! Après ils vous sortent qu il n y a pas d age pour mourrir, ce quu est encore plus etrange. 

Voici ensuite que Amir dz tente le coup de l'assasinnat en effet GSalah etait trop jeune pour mourir... tout est opaque au bled rien.n rst gardé, pas de ticket de caisse pas de bon lorsque vous payez pas de devis pas de fiche de pays pas de quittance de loyer pas d ordonnance de medecin pas d d'honoraires pour les avocats rien wallou.

J ai l habitude regarder les youtubeurs ils sont simples mais en regardant amirdz c est vraiment le mec qui ne se prend pas pour ... l algerien typique zouwakh a fond aucune modestie, ce pays produit meme humainement de la m. Voilà.

Remettez les pieds sur terre les zalgeriens. Pfffff pfff pffff

 

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Ahhh il parait qu on a une region qui a sonné naissance a 17 colonels sur 22, devinez quelle est cette region... ils ont bon dos l arabe et l islam.

oui ça c'etait pendant la guerre de liberation , ceux qui ont liberé le pays ne sont pas ceux que l'on a  eu apres la liberation...la plupart ont ete eliminés par l'armee des frontieres !

il faut quand meme  savoir que meme des hommes de l'envergure de boudiaf , hocine ait ahmed  ont ete poussé a l'exil d'autres executés alors que dire des elements meme de l'armée intérieure! il faut que l'histoire soit revisée dans l'interet du pays .

Share this post


Link to post
Share on other sites

des civils qui réclament la dictature militaire hhh...on fait croire que le hirak s'oppose a l'armee -personne n'est contre une armée forte mais l'experience prouve que les armées qui sont efficaces se trouvent dans les pays ou l'armee ne s'occupe pas de politique -que valent les armées des dictatures arabes fassent a des armées occidentales ?...est ce que l’armée française est omniprésente dans les medias , est ce que l’armée française désigne le president ? est ce qu'une armée occidentale  a 380 généraux ? est ce que le citoyen français connait le nom des généraux français qui ne doivent pas dépasser la dizaine ,en Algérie il y a 380 généraux -sommes nous les gendarmes du monde ?....est ce que l’armée française  américaine ou anglaise   s'occupent d’économie et détient des intérêts dans l’économie ?... l’armée de saddam hussein considérée comme la 4eme armée du monde se rendait aux journalistes de CNN  lors de la guerre du golf ,  est ce que créer un conflit d’intérêt entre l’armée et le peuple renforce la defense nationale?...il faut  débarrasser le pays de ces pseudos patriotes qui ne sont la que pour défendre des intérêts privés et libérer l'institution militaire de cette prise d'otage par la constitution.

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

L algerie n esr pas l amie du peuple tout comme la france actuelle et son peuple. Il y a un grand manque de savoir vivre et le poison de l algerien c est l algerien.

Les algeriens sont hypocrites et ignares, c est incroyable ce qui se passe autour de GS, une grande perte selon eux... je crois que le hirak n est qu un jeu et que majoritairement les algériens seraient dérangés par un changement, attendez dealer voler escroquer sans etre inquiété c est le paradis des malfrats.

Greve hahaha hier messonnier etait bondé de monde, l argent, personne ne grevera.

La réalité est que ce peuple est pire que son gvt. Quel mauvais pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L' Algerie cumule des ideologies vieillissantes  voir disparues ailleurs -  on a l'islamisme ,des bribes de socialisme d'etat a la brejnev  et on a les militaristes - avec ça  la dictature a de beaux jours devant elle .L algerie n'est plus une vraie dictature dans les faits parce que ces ideologies sont mourantes mais lorsqu'on evoque le changement la societe se crispe  parce que tout simplement il y a la peur de l'inconnu-la peur de la liberté et peut etre l'incapacité a y faire face parce que le peuple n'a pas ete preparé a ça .

je le dis aussi , ce sera difficile , l'age d'or au niveau de l'anarchie est derriere nous -l'etat de droit ,l'etat civil democratique exige des sacrifices et un lourd investissement de chaque algerien pour donner ses fruits .

l'essentiel est que chacun comprenne qu'en dehors de cette voie ,c'est le chaos qui attend le pays et le regne de l'incompetence,de l'anarchie  et de l'injustice conduiront le pays tot ou tard a une crise extremement severe surtout d'un point de vue economique et on ne parle pas de chomage ou de precarité mais d'un risque de crise alimentaire....personne ne parle des reserves de changes mais nous avons consommé 200 milliards de reserve en quelques années sans avoir produit les outils pour passer a autre chose que les hydrocarbures  ,je vous laisse deviner ce qui va se passer dans 2/3 ans .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dis moi koceyla tu plaisantes en parlant de dictature, non justement l algérien benefi ie de surdroit sur tout il indexe meme les terres de l état, il detruit lew biens de l etat, il vole l etat impunément ! Elle est ou ta idctature ? Les mots mal utilisés je g invite a voir un doc sur la  Corée du nord, pas d internet, adoration du leader ni sortie ni entrée du territoire etc. L algérienest fou et malade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand le pouvoir est confisqué -Quand le president ,les walis ,les maires ect sont nommés et non elus -parce qu'on sait maintenant que tout est bidon et que la fraude est une institution au sommet de l'etat -c'est une dictature... Quand tous les contre pouvoirs comme la justice ,les medias ,l'alternance politique ,les partis sont sous controle ,on appelle cela une dictature...il y a des dictatures ideologiques , c'etait le cas jusqu'a la fin du regne de chadli et  depuis bouteflika c'est une dictature anarchique ou chacun essaie d'amasser le maximum de fric , tout est autorisé sauf parler de changement a la tete de l'etat et remettre en cause le regime qui detient le pouvoir ...le pouvoir parce qu'il n a de compte a rendre a personne a partagé avec le peuple une partie de la rente , des mafias se sont installées un peu dans tous les domaines et le quotidien des citoyens est devenu leur dernier soucis .

On ne doit pas tomber dans le piege qui consiste a penser que le peuple doit etre parfait de lui meme pour que ces depassements n'aient pas lieu-non les peuples sont imparfaits , c'est l'etat qui doit etre construit de tel sorte que celui qui fraude paie le prix fort et cela n'est possible que dans un etat de droit  democratique .

le maire , le wali ou le president  doivent  etre elu , si  la population constate  une incompetence ou des abus , elle doit etre en mesure de le chasser  avant ou  a la fin de son mandat -la justice peut etre saisi -les medias peuvent en parler  ect...ce n'est pas comme cela que fonctionne le pays actuellement ,les voleurs restent et ceux qui veulent changer les choses sont enfermés hh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas et selon ta definition tpus les algeriens sont des dictateurs puisque tous se croit au dessus des lois. Ki chaab ki houkoumtou, je crois qu actuellement ceux qui ont voté frappent ceux qui continuent elhirak, qoutlek des fous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce sont des baltagias ,il y en a dans toutes les republiques bananieres ou les etats de non droits ... puisque la force publique n'est pas aux mains du peuple , chacun peut prendre l'initiative de contrer des manifestations que la constitution pourtant garantit , d'ou l importance de s'emparer de la force publique constitutionnellement  a la fois par le biais d'elections libres , par une redistribution des pouvoirs et la limitation de certains autres dans la constitution ...quand la force publique -forces de polices et armee ,ainsi que les services de renseignement- seront au service des représentants légitimes du peuple , il n'y aura plus moyen de faire ce qu'on veut dans ce pays et c'est pour cela que certains sont pressés que le hirak cesse et utilisent tous les complots possibles et imaginables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois sur le net qu ils les menacent i chab'ouhoum sqali - le hirak doit avoir des revendications sociales absolument, la politique actuelle est trop enracinée, quand la société changera la politisue aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...