Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

les meilleures destinations touristiques en Algérie

Recommended Posts

Voici les meilleures destinations touristiques en Algérie

Le site spécialisé en tourisme TripAdvisor a publié le classement des destinations touristiques les plus prisées en Algérie. Un classement dominé par les wilayas du littoral algérien.

D’après la même source, c’est la capitale Alger qui vient en tête du classement des destinations les plus prisées en Algérie. Surnommé « la blanche », Alger aurait séduit les touristes par ses nombreuses plages et ses hôtels luxueux. En deuxième position, on retrouve la wilaya d’Oran. La capitale de l’Ouest algérien offre également plusieurs commodités permettant à ses visiteurs de passer un bon séjour. La wilaya de Constantine complète le podium du classement établi par le site TripAdvisor. La wilaya de l’est de l’Algérie est bien connue pour ses ponts suspendus.

Voici le classement des 10 destinations les plus prisées en Algérie

  1. Alger
  2. Oran
  3. Constantine
  4. Béjaïa
  5. Annaba
  6. Tlemcen
  7. Sétif
  8. Tizi-Ouzou
  9. Blida
  10. Mostaganem

La ville de Marrakech au Maroc parmi les meilleures destinations au monde

Par ailleurs, le même site avait publié un classement qui concerne les meilleures destinations dans le monde pour l’année 2019. Un classement dominé par la capitale britannique, Londres. Cette dernière devance Paris (sacrée en 2018) et la capitale italienne, Rome.

Notons que le top 10 de ce classement comprend également la ville de Marrakech au Maroc. Classée 9e, elle surclasse plusieurs destinations de renommée internationale à l’image de New York (États-Unis) et Dubaï (Émirats arabes unis).
Notons que le site TripAdvisor dresse sa liste annuelle des meilleures destinations mondiales en se basant sur des millions de commentaires et d’avis recueillis en un an par le site auprès des voyageurs du monde entier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne vois pas sur quoi ils se basent -si c'est sur les aeroports d'arrivés  -beaucoup de ceux qui descendent sur l'aeroport d'alger  vont ailleurs qu'a alger . 

je m'etonne que bejaia ne soit que 4eme , c'est vrai qu'elle est chere mal equipée et pas tres propre comme les autres  mais cet ecart m'etonne , y a aussi moins de solutions d'hebergement .

ce classement pourrait creer un peu de competition non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question que tu devrais te poser c'est : est-ce que c'est un algérien qui a écrit l'article ? Si oui alors..

Je pensais que c'était le sud qui était prisé ? Alger ou Bjaya, je ne vois pas qui sont ces touristes (le retour des expatriés ne compte pas). Avez-vous des parcs  à Béjaya, spa, thermes, piscines, etc. ?

On a pas de tourisme en Algérie, hormis nous et les pieds noirs peut-être.

Lorsque je voyage, je voudrais être bien renseignée, avoir un bon accueil, trouver un cadre agréable, faire des affaires, découvrir, a-t-on tout cela chez nous ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y a pas de chiffres , pas de statistiques fiables -les officiels du tourisme  mentent pour faire croire qu'ils travaillent ...sur bejaia des sites naturels ou historiques oui il y en y a mais il faut enqueter ,peut etre chercher sur internet , demander aux gens sur place mais y a rien d'organiser ,rien n'est formalisé,documenté,noté ...en realité si on est etranger on peut pas se debrouiller seul, il n'y a rien pour aider le touriste .Trouver un hebergement releve du parcours du combattant , on a aucune certitude ,il est difficile de reserver a distance...on lit des commentaires d'algeriens qui se sont rendus dans des hebergements hoteliers et qui ont ete escroqué sur ce qu'ils ont trouvé sur place ...certains ont meme ete cambriolé dans des complexes pourtant surveillé et souvent par les gardiens eux memes hhh.

je n'ai pas eu ce genre de deboires personnellement  ni a alger ni sur bejaia  , je loue chez des particuliers  mais faut dire que je sais a quoi m'attendre ...dans le dernier appartement j'ai du me rendre chez le quincailler acheter un balai complet - le bailleur avait un balai  cassé dont il ne restait qu'un morceau  hhh....6000 dinars la nuitée il ne pouvait pas acheté un balai que j'ai payé 220 dinars de memoire .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...