Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie l'aghabie

Les c°°°°°ds d'Algériens et les étrangers

Recommended Posts

Je vais ouvrir le bal avec ce commentaire écrit au moment du meurtre d'un étudiant venant du Zimbabwe

Quote

J'ai fait un an en Algérie dans la ville de Chlef. Mais ce fut le moment de ma vie que j'ai beaucoup regretté. Il n'y a pas de pays raciste au monde contre les noirs que l'Algérie. Les étudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler las-bas. J'avais un problème de dent, trois cliniques ont successivement refusé de me consulter parce que je suis noir en dépit de mon argent. Les policiers m'ont agressé à la capitale à Alger comme un bandit juste pour demander des pièces d'identité lors de leur chasse au migrant.... La liste est longue, mais l'Algérie c'est l'enfer pour les noirs.Beaucoup d'étudiants tombent en dépression.Si quelqu'un t'aime, il va automatiquement te déconseiller l'Algérie. Ce qui m'a fait mal c'est qu'il y a des algériens qui vivent tranquillement dans mon pays, ils font des affaires de diamants et leurs commerces et on les traite comme rois.

On se plaint de comment de simples enfants tuent des animaux, psychologiquement c'est très grave mais là attaquons-nous à comment le connard d'Algérien traite des étrangers ou simplement une personne en état de faiblesse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lorsque vous passez à côté de chantier, on y trouve un ou deux noirs y travaillant, y'a toujours une bagarre qui éclate, l'algérien n'a aucune idée de ce qu'est l'autre et ses droits et surtout se croit au dessus des noirs.

Le chinois ne rigole pas et il est inaccessible pour l'Algérie, très communautaire il ne se mélange pas.

Quote

Je pouvais meme pas tenir mes larmes lorsque j'ai regardé le témoignage de son ami qui était avec lui lors de l'agression, pourquoi les algériens n'ont pas d'humanisme? ils sont des lâches ,des imbéciles, des connards ,on vous appelle au secours pour venir en aide une personne qui est entre la vie et la mort vous le fuyer comme une sale ordure .vous êtes pas à l'abri mes frères qu'allah azawajal vous garde vous protège .repose en paix mon frère

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais mettre cette vidéo

Un étudiant zimbabwéen a été mortellement blessé dans la soirée du mardi 5 février 2019 devant sa résidence universitaire à Annaba, et cela après avoir été poignardé par des Algériens, rapportent ses camarades.

Le jeune étudiant, âgé d’à peine 22 ans, a été agressé à l’arme blanche par un groupe de jeunes qui lui ont volé son téléphone portable. L’un d’entre eux lui a asséné un coup de couteau au niveau de la cuisse gauche. Transporté en urgence à l’hôpital d’El-Hadjar, il a malheureusement succombé à ses blessures.

Suite à cet assassinat, de nombreux étudiants étrangers en Algérie ont organisé un mouvement de protestation pour dénoncer cette agression. Les protestataires ont mis l’accent sur la lenteur des secours et le refus de certains automobilistes de s’arrêter pour transporter la victime aux urgences. Cette agression relancera le débat sur les agressions à caractère raciste que subissent les étudiants subsahariens en Algérie.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière mise à jour : 8 juillet 2019 09:09 ET

Toujours valide : 17 juillet 2019 12:23 ET

Dernière mise à jour : Sécurité - Ajout de renseignements au sujet de la fermeture de la frontière avec le Maroc

 

Niveau(x) de risque

Algérie - Faites preuve d'une grande prudence

Faites preuve d’une grande prudence de l’Algérie des risques de troubles civils et de terrorisme.

Régions longeant la Libye, la Tunisie, le Mali, le Niger et la Mauritanie - Évitez tout voyage

Évitez tout voyage dans les wilayas (provinces) de :

  • Adrar
  • El Oued
  • Illizi
  • Ouargla
  • Tamanrasset
  • Tébessa
  • Tindouf
Des groupes armés y sont actifs. Il existe aussi dans ces régions des menaces de terrorisme, de banditisme et d’enlèvement.

 

Situation en matière de sécurité

Kabylie et wilayas d’Annaba, de Béchar, de Biskra, d’El Bayadh, d’El Taref, de Jijel, de Khenchela, de Laghouat, de Skikda et de Souk Ahras - Évitez tout voyage non essentiel

Évitez tout voyage non essentiel Dans la région montagneuse de la Kabylie, dans les wilayas de :

  • Bejaia
  • Bouira
  • Boumerdès
  • Tizi Ouzou

Dans les wilayas de :

  • Annaba
  • Béchar
  • Biskra
  • El Bayadh
  • El TarefJijel
  • Khenchela
  • Laghouat
  • Skikda
  • Souk Ahras
Il existe dans ces régions des risques d’attentats terroristes, d’actes de banditisme et d’enlèvements. https://voyage.gc.ca

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a quasiment pas d'étranger dans ce bled, dans les classes y'a que des algériens, d'ailleurs j'avais été surprise. Il n'y a que les noirs et leurs émigrés c'est tout, qui viennent un peu, personne n'est assez fou pour venir parmi les algériens.
 
Les autres pays arabes préfèrent aller vers l"égypte, l'arabie, le koweit, etc. ou l'occident pour étudier.
 
Plus on connait les algériens et plus on les déteste.
 
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les algériens sont d'une bassesse inégalable, avec le peu d'étrangers, ils arrivent à les tuer, voler, violer (surtout les subsahariennes, elles n'ont pas d'importance),

Assassinats d’étrangers entre 1993 et 2010

par AW · Publié juin 15, 2016 · Mis à jour juin 3, 2018

 
Assassinats d’étrangers entre 1993 et 2010

 

Algeria-Watch, 11 janvier 2012

Selon les médias, près de 120 ressortissants étrangers ont été assassinés en Algérie entre 1993 et 2010. Nous n’avons pu en retrouver qu’environ 80, et nous ne disposons pas des noms de toutes ces victimes. Grâce á votre contribution nous pourrons compléter cette liste.

21 septembre 1993 : Assassinat d’Emmanuel Didion, 25 ans et de François Barthelet, 32 ans, deux géomètres français qui travaillaient à l’installation d’une ligne à haute tension dans la région d’Oran.

16 octobre 1993 : Deux lieutenants-colonels instructeurs russes (Alexandre Orlav et Vladimir Valeguy) à l’école de Défense aérienne à Laghouat tués près de leur domicile à Laghouat.

19 octobre 1993 : Trois techniciens étrangers de la société italienne Sadelmi sont enlevés sur leur lieu de travail, à Tiaret (320 km au sud-est d’Alger). Les trois hommes – Eliso Castillo, péruvien, Cesar Guarin, philippin, et Alvaro Rueda, colombien – sont retrouvés morts trois jours plus tard à Frenda, à 50 km au sud de Tiaret.

23 octobre 1993 : Tentative d’enlèvement par des hommes armés de deux japonais à Blida.

24 octobre 1993 : Enlèvement à Alger Centre de trois fonctionnaires du Consulat de France (M. et Mme Thévenot et M. Alan Freyssier) au niveau du Bd krim Belkacem en plein centre d’Alger. Ils seront libérés le 31 octobre et transmettront l’ultimatum du GIA donnant aux étrangers un délai d’un mois pour quitter le pays.

2 décembre 1993 : Manuel Lopez Bailen, ressortissant espagnol, qui traversait l’Algérie en voiture en compagnie d’amis algériens, est tué à une centaine de kilomètres au sud d’Alger.

5 décembre 1993 : Une Russe d’une quarantaine d’années, mariée à un Algérien, Larissa Ayadi, est assassinée au marché de Diar el-Afia, sur les hauts d’Alger, où elle faisait ses courses.

7 décembre 1993 : Un Français à la retraite, Max Barbot, soixante-sept ans, est assassiné à Larbaa, un village au sud d’Alger.

7 décembre 1993 : Un technicien britannique, Malcom David Vincent, quarante et un ans, est tué par balles à Bettiwa, près d’Arzew, base pétrolière de l’Ouest algérien.

14 décembre 1993 : Douze techniciens croates et bosniaques de la société croate Hidroelektra sont égorgés par un commando d’une cinquantaine d’hommes sur un chantier de leur entreprise, à Tamezguida (environ 50 km au sud d’Alger).

29 décembre 1993 : Bernard Robert, ressortissant belge, et son épouse algérienne, Fadhila Yekhlef, sont assassinés à Thameur, près de Bouira (Kabylie).

23 janvier 1994: Raymond Louzoum, opticien, acteur, tunisien juif est assassiné prés de son magasin, rue Didouche Mourad.

1er février 1994 : Olivier Quemeneur, journaliste français, est assassiné par balles à la Casbah d’Alger. Deux confrères, Yves Menari, français, et Scott Allan, australien, ont été blessés.

21 février 1994 : Joaquim Grau, dit Vincent, français, propriétaire de la librairie des « Beaux arts » de la rue Didouche Mourad tué par balles par des hommes armés qui réussiront à prendre la fuite.

22 mars 1994 : Deux français, Roger-Michel Drouaire et son fils Pascal Valéry, sont tués à Birkhadem (Alger).

8 mai 1994 : Frère Henri Vergés et Sœur Paul Hélène Saint Raymond, deux religieux travaillant à la bibliothèque des lycéens de Bencheneb sont tués sur les hauteurs de la Casbah d’Alger.

3 juillet 1994 : Un technicien italien, Ferruccio Franchini, est enlevé sur la route menant de Hassi Messaoud à Ghardaïa. Son cadavre est retrouvé le 14 mars 1995.

7 juillet 1994 : Sept marins italiens sont sauvagement égorgés sur leur bateau, le Lucina, accosté au port de Djendjen et ce, à la veille de la réunion du G7 ….en Italie (Naples).

11 juillet 1994 : Quatre personnes dont deux croates et deux cadres de Cosider (dont feu Mahi Saïd) sont tués au restaurant El Kosseira situé au parc zoologique de Ben Aknoun par des hommes armés qui font exploser à leur départ une voiture piégée dans le parking du restaurant.

11 juillet 1994 : Un bus transportant des coopérants techniques étrangers est arrêté par des hommes armés au tunnel de Oued Ouchaïeh à Alger, à une centaine de mètres d’un imposant barrage policier. Cinq personnes (quatre russes et un roumain) sont tuées.

3 août 1994 : Cinq citoyens français (trois gendarmes et deux employés d’ambassade) sont tués à la Cité Aïn Allah à Dely Ibrahim (Alger).

15 août 1994 : Deux ressortissants chinois tués à El Harrach (Alger).

2 octobre 1994 : Un ingénieur français, Jean-Pierre Manière, est enlevé à Baraki, dans la banlieue sud-est d’Alger. Il est retrouvé égorgé six jours plus tard.

18 octobre 1994 : assassinat de deux techniciens du groupe franco-américain Schlumberger – un Français, Philippe Hetet, 36 ans, et un Italien, Mauro Dell’Angelo, 40 ans.

24 octobre 1994 : Deux religieuses espagnoles de l’Ordre des Augustines, Esther Paniaqua et Caridad Maria sont tuées à proximité de leur chapelle de la rue Duplexe, à Bab El Oued.

28 décembre 1994 : Quatre religieux de la confrérie des Pères blancs sont tués à Tizi Ouzou . Il s’agit des pères Jean Chevillard, Christian Chessel, Alain Dieulangard et Charles Dekers.

1er novembre 1994 : Un Français demeurant à Bouira, J.F Marquette est retrouvé assassiné.

22 janvier 1995 : un commerçant français du nom de José Belaïche, tué au square Port Saïd à Alger.

5 mai 1995 : Cinq ressortissants étrangers (deux Français, un Britannique, un Canadien et un Tunisien), techniciens dans une société gazière (Bechtel) tués à Ghardaïa par des hommes armés.

7 juin 1995 : Louis et Gaby Jourdan, 65 et 61 ans, sont tués par balles à El Biar (Alger).

12 juin 1995 : N’Guyen Nhu, ressortissant vietnamien est tué à Tiaret par des inconnus.

17 juillet 1995 : Un ressortissant italien, commerçant de profession est grièvement blessé à Kouba (Alger).

2 septembre 1995 : Un ressortissant italien tué à Oran.

3 septembre 1995: Deux religieuses appartenant à la Congrégation internationale Notre Dame des Apôtres, Denise Leclerc et Jiane Little John sont tuées au quartier de Belouizdad (Alger).

10 novembre 1995 : Une religieuse, Sœur Odette Hélène Prévaut est tuée à Kouba (Alger). Sœur Chantal Marie Odette est grièvement blessée.

30 novembre 1995 : 2 marins lettons tués à la Casbah d’Alger (Vitalijs Solojovs, 21 ans, Olegs Simaskins, 37 ans et Boris Kostanko, 43 ans a été blessé).

27 mars 1996 : Sept moines du monastère de Tibhirine (Médéa) sont enlevés : Christian De Chergé, docteur Luc Dochier, Christophe Le Breton, Paul Favre Miville, Michel Fleury, Celestin Ringeard et Bruno Lemarchand. Leur mort est annoncé deux mois plus tard.

1er août 1996 : L’évêque d’Oran Pierre Claverie et son chauffeur sont tués par l’explosion d’une bombe déposée à l’évêché.

15 novembre 1996 : un ressortissant bulgare, ancien fonctionnaire de l’ambassade, reconverti en représentant de commerce est retrouvé égorgé dans la forêt de Bainem (Alger).

Dimanche 7 janvier 2001 : 4 ressortissants russes, techniciens à Asmidal, découverts égorgés à Berrahal (Annaba).

11 décembre 2007 : deux attentats-suicides à la voiture piégée à Alger font 41 morts, dont 17 employés de l’ONU (14 Algériens et trois étrangers).

En juin 2008 : un ingénieur français et son chauffeur algérien sont tués près de Lakhdaria (est d’Alger) dans un attentat à la bombe revendiqué par Aqmi.

https://algeria-watch.org/?p=47484

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand ils ne les tuent, un mieux, ils les épousent hahaha

Voici la charmante femme de Mahrez

Quote

En bonne femme de footballeur, Rita affiche fièrement ses nombreux achats et son goût pour le luxe : sacs de luxe  Louis Vuitton, Produits de beauté Chanel, grosse voiture de luxe, la belle ne rate aucune occasion pour partager avec ses près de 8 000 abonnés sa vie de rêve.
Elle partage aussi des moments avec sa belle-famille, où elle poste fièrement des selfies avec les sœurs du joueur algérien Innes et Dounya avec qui il a grandi à Sarcelles en banlieue parisienne.

1202766.jpg

Man-City-news-1387209.jpg

Mahrez semble un homme de piété et de charité ça se voit à sa femme, la prosternation broutage d'herbe a tout son sens.

Par contre pourquoi avoir épousé une black anglaise, c'est les plus mhiwnet, faux cheveux faux ongles et aime le luxe hahaha - une arabe typée comme ça court les rues... hemm ouais

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux brillants algériens en Angleterre qui ne trouvent pas mieux que de tuer leur jeune nanny française ! La femme se fait appeler Sabrina de son vrai prénom Nafissa (les blédardes font souvent ça), une garce devenue chrétienne, couchant à droite et à gauche et un con toutou ont torturé une gentille française par plaisir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La pauvre, choisir des dji'anines comme famille d'accueil, des algériens, choix vraiment pas judicieux, quels mauvais types de gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...