Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie l'aghabie

Que pensez-vous de la mentalité algérienne ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Moi j'aime pas du tout ! L'intérêt prime sur tout, ni religion, ni principe ! Tout comme l'émigré algérien, il y a plusieurs catégories mais quand même une majorité et généralité. Les Algériens aiment séparer et diviser, un trait commun récurent, que cela soit en famille, au travail, entre amis ; l'algérien aime contrôler et manipuler, d'ailleurs c'est pour cela qu'il utilise le grigri ; le manque de franchise et cacher ses véritables idées ou desseins, digne de Machiavel !

J'ai remarqué certaines catégories : les barbus avec peu de baraka, un visage dur, pardon mais je n'y vois pas la religion, aime l'argent... les hommes replus aussi au visage dur, franchement mauvais... les femmes avec un qi d'huitre et très prétentieuses et hautaines, tonne de maquillage et hyper jalouse... les vieilles méchantes.

Le tout enrobé dans un visage qui ne montre rien.

Juste pour rappel, l'humain est celui de qui tout transparait.

 

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Mais que fais tu dans cette galère,tu ne serais pas un peu maso ???une personne normale s'enfuirait,à moins de ne pas avoir de choix,ce qui n'est pas ton cas,d'après ce que nous savons de toi...

Aller reviens chez les kouffards...on vit bien mieux chez les humains !!!

Edited by YOUVA9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wech nta tani Youva ça fait 2, oui j'invente tout une histoire même l'Algérie je l'invente tiens, c'est des gens merveilleux sur qui il ne faut rien dire ! Galère, pas vraiment et je ne supporte plus ces cons, je n'aime pas les blédards, pas une seule chose de convenable, pas étonnant que les politiques pillent et partent, d'ailleurs ils ont tous comme ça.

Plus humains ? Plus honnêtes, plus structurés, plus cadré, plus professionnels, plus clairs, plus disciplinés, plus savants et intelligents, l'algérien karita, il faut plus que de la patience tellement ils sont .. Comme celui qui a été foutre une bombe à Lyon croyant être invisible alors qu'il y a des caméras partout qui l'ont suivi jusqu'à chez lui ! C'est des cons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il se passe quelque chose, le marché parallèle est bloqué, la banque de chéraga a fermé, il parait pour compter le fric trouvé chez un fils de ministre... Ya Rabbi Elhadjej ibnu Youssouf à ce peuple !

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu es en ville l'aghabie , donc en milieu hostile ...pour vivre comme les ingals ou  trouver des gens vrais ,il faut te rendre a la campagne ...meme si ces dernieres années ,le comportement de l'algerien des villes  est exporté a la campagne par la tele  et les echanges .La ville dans les pays sous developpé ,ce n'est pas l'ideal - on est pas  dans des cités grecs ou les philosophes tiennent des meetings publics devant chaque colonne de la ville  hhh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà ils doivent certainement être périmés - Toute une mentalité de khra, des voleurs, des escrocs, des vilains. Hier sur facebook passait la vidéo d'une voleuse tranquille en petit chapeau estival à ain benian. Les Algériens sont pourris, toute une société.

Voici aussi la splendeur des algériens

« Au lieu de 50 Milliards d’impôts, Mohamed Djamai a payé 5000 Dinars d’amende » : Temmar et le DG des Douanes impliqués !

https://marevuedepressedz.com/2019/07/01/au-lieu-de-50-milliards-dimpots-mohamed-djamai-a-paye-5000-dinars-damende-temmar-et-le-dg-des-douanes-impliques/?fbclid=IwAR3ANSb4eDQZUIRRByYv_tfmddSeCbpNDqxkKbdg1ugpHfxlq5buokRHHGA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il dit "l'état n'a plus d'argent" ce qui est grave, est-ce pour cette raison les arrestations ? Les factures datant de 40/50 ans, maintenant ils devraient s'attaquer aux impôts et aux acquéreurs de biens qui ne leur appartiennent pas.

Vous ne vous rendez pas compte de la poigne de fer et du sans pitié qu'il faut avoir pour remettre ce peuple sur les rails ! Elhadjej ou usa !

Share this post


Link to post
Share on other sites

منقول من صفحات ولاية سطيف

تم اليوم 2019/07/01 حجز أكثر من قنطار من اللحوم الفاسدة لدى إحدى الفضاءات التجارية ومحلات الأكل السريع من طرف مفتشي النظافة ولجنة النظافة والأمن لبلدية سطيف خلال المداومة المسائية الخاصة بفصل الصيف.

Transfert des pages de la wilaya de Sétif

Aujourd'hui, plus d'un sac de viande pourrie a été réservé à l'un des espaces commerciaux et des magasins de nourriture rapide par les inspecteurs de l'hygiène et la commission de l'hygiène et de la sécurité de la municipalité de Sétif pendant la
Traduction automatique

 

Voilà le peuple sur lequel il ne faut rien dire, quoi qu'il ne faut rien dire sur les mauvais de notre époque et partout, il faut insulter la religion, la prière, la loyauté, les Prophètes, trop moraux pour le progrès d'aujourd'hui, on préfère le dénuement à l'habit, la fourberie à la droiture, rien ne va. La hawla wala qouwata ila billeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

65769703_958145107910742_605499553184166

 

Regardez les moyennes, tous des génies, d'ailleurs ça ce voit rien, un tel pays ne peut contenir que des gens très intelligents ! Mawtini mawtini

Allez dans les hôpitaux, un bras cassé = une jambe plâtrée !

Tricheurs, pays où l'âne pour quelques sous devient un maitre à penser ! Je devrais créer une gazette pour montrer le fond d'âme de nos chers compatriotes !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regardez les voleurs et l’appât du gain chez cette populace ! Allah la trabahhoum !

👈للأخوة الذين وقع لديهم لبس حول السعر المرجعي للدواء
◀️⁩سأحاول شرح وتبسيط كيفية تعويض فاتورة الدواء من طرف الضمان الإجتماعي بسرد مثال لادوية كأدوية الحساسية التي يدفع فيها المؤمن له مبالغ تفوت كثيرا مايتم تعويضه له(مثال في الصور)

⁦⁦➡️⁩PPA : prix public algérien
هو سعر بيع الدواء بالجزائر
➡️⁩TR: tarif de référénce
هو السعر المرجعي للدواء الذي يعتمده الضمان الإجتماعي للتعويض

#اولا
اذا كان سعر الدواء يساوي أو أقل من السعر المرجعي
فإن المؤمن له حامل بطاقة 100% لن يدفع أي فارق
أما حامل بطاقة80 % يدفع 20% من سعر الدواء

#ثانيا
إذا كان سعر الدواء اكبر من السعر المرجعي
♦️#مثال في الصورة
Naabak collyre
PPA: 786.36 DA
TR:159.00 DA
معناه ان الضمان الإجتماعي يعتمد على سعر 159 دينار لتعويض الدواء اما الفارق يدفعه المؤمن له اجتماعيا حسب نسبة تعويض بطاقته

🔵بالنسبة لحامل بطاقة 100%
يدفع الفارق بين سعر الدواء و السعر المرجعي= 627.36 دج
🔴بالنسبة لحامل بطاقة 80%
يدفع الفارق بين سعر الدواء و 20% من السعر المرجعي المعتمد لتعويض الدواء
يعني:627.36+ 31.80= 659.16دج

👈هذا مثال لدواء واحد فقط ويتم نفس الحساب بالنسبة لباقي الأدوية الموجودة في الوصفة الطبية ليتم جمع المبلغ المستحق دفعه.

66271714_2323611314396930_39239222709798

65439218_2323611401063588_71010783205062

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

L'Algérien ne cherche pas à vivre décemment mais à s'enrichir vite et par tous les moyens. Tout est malfait, en parlant de pharmacie trouvez- vous normal qu'un pharmacien ne trouve pas de travail et qu'ils forment des personnes ne possédant pas le bac pour vendre en pharmacie, je ne vous raconte pas les conneries dites au malade.

Tout se côtoie ici,  les voleurs, les dealers, les menteurs, les mal éduqués, sont parfaitement intégrés à leur voisinage et jouisse d'une excellente réputation ! Incroyable si j'ouvre un algérien je n'imagine pas la pourriture interne. Illa men 'affa Allah

Edited by L'aghabie l'aghabie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec tout ce que je raconte et la société marche. Je ne suis pas une cachériste ni une doubaba mais tout à l'heure je regardais, plusieurs routes sont en constructions, le paiement des fonctionnaires (police, médecin, enseignant) hopitaux dispensaires gratuit, école gratuite, jusqu'à récemment le peuple ne payait pas l'eau, le peuple casse et détruit beaucoup .

Le peuple travaille pour lui-même, lorsque je suis arrivée ici la majorité avait une activité dans leur garage, mécanique, halwa, couture, stockage, aluminium, menuiserie, cours sup. etc. et rien n'était déclaré, cela veut dire que leur revenu était net !

La où j'habite les airs de jeux ont soit été vendu soit des personnes ont pris le droit de construire et de superbes baraques (quelle décision le gvt va prendre)

De ma vision la société algérienne a commencé son évolution après la décennie, les pénuries de médicaments, de nourriture, etc. ont commencé à être comblées, des dispositifs jeunes et moins jeunes ont été mis en place, cela veut dire que beaucoup d'argent a été débloqué pour que l'algérien investisse et créé de l'emploi, boom des écoles privées, des crèches, des écoles de langues ; location d'engins, de voitures, etc.

Je ne sais pas d'où vient l'élan de liberté de voyager (peut-être les familles à l'étranger), bon elharraga c'est nadiha gwariya hahaha

Là, nous sommes arrivés à un embourgeoisement avec des inégalités sociales, malgré les emplois créés la précarité est restée, les employés ne sont pas déclarés pour une majorité. Le travail des retraités a aussi pris beaucoup de place, ici on est loin des papounets français ou immigrés offrant une aide bénévole ou simplement cultivant un petit potager, le fric a tourné la tête des algériens.

L'algérien veut aller au resto, se payer des vacances, mettre ses enfants dans le privé, leur payer des cours, organiser de parties. Je vais ouvrir un topic et aller un peu plus profondément et entrer dans la famille algérienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Algérie-La présidente de la confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza, a été condamnée à une peine de deux ans de prison par le tribunal de Tipasa, selon Ennahar TV.

Saïda Neghza est accusée d’avoir retirer frauduleusement de la banque la somme d’un milliard qui a servi de capitale pour une entreprise créée en association avec un société espagnole spécialisée dans les travaux publics qui désirait investir en Algérie, indique la même source.

 

Il s’est avéré que la société créée n’a jamais officié depuis sa fondation. La patronne de la CGEA s’aurait attribuée une salaire conséquent au sein de cette entreprise. La justice s’est saisie de l’affaire après une plainte des investisseurs espagnols.https://www.alg24.net/saida-neghza-condamnee-a-deux-ans-de-prison-ferme/?fbclid=IwAR0Ctda71COEWgqQ67aoCGbHPswnIzJsNaAVR1_50BL-RjTvY1Tb5u_AF34

Share this post


Link to post
Share on other sites

Point commun à beaucoup d'Algériens, prendre de force ce qui n'est pas soi, la limite des autres n'existent pas, pourquoi est-ce autant développé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici une liste de vampire dinars qu'il faut ABSOLUMENT éloigner des postes à responsabilités et stratégiques ! Les maçons, le travail n'est pas au m2 mais au poids, hemm 10kg de ciment = 'achra mlayen ! ; les plombiers, eux c'est par métrage de tuyaux 10 m = 'achra mlayen ! ; les électriciens,  les taxis, les avocats, les notaires... très peu scrupuleux !

Viennent ensuite certains tires au flan ou au flow comme ils le prononcent ici,  de la fonction publique.

Trouver des personnes intègres est difficile, aimer graisser ou se faire graisser la patte et répondre non c'est non est peut-être inexistant ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils font tout dans les garages

تم تفكيك شبكة تصنيع كبيرة لي كوكاكولا و سبرايت. أخي العزيز استمر في نشر هذا الخبر لأن حياتنا في خطر

Un grand réseau de fabrication de coca-Cola et de sprite a été démantelé. Cher frère continue de publier cette nouvelle parce que notre vie est en danger (traduction automatique)
 
40751252_498976903907748_236740223000641

40598835_498976953907743_422510689556155

40773093_498977000574405_25012125116389140655654_498977047241067_336178940931683
40530019_498977090574396_429511013372736

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi la police n'intervient pas avec toutes ces publications ? L'Apoce un organisme situé à Draria et étant installé dans toutes les wilayas, pourquoi aucune intervention policière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

نترباو قاع
الصراف اللآلي الوحيد بدائرة بن سرور يتعرض للتخريب صباح الامس
~الصورة منقولة~



Le seul distributeur du département de ben srour a été saccagé hier matin.
~ L'image est transportée ~
 
~
66133468_2326129677478427_74404362450475

Share this post


Link to post
Share on other sites

التسمم العقربي يقتل في ورقلة...😔
🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂
"ما يحس بالجمرة غير اللي عافس عليها"
هاته آخر مرة سأكتب فيها عن التسمم العقربي...
يُؤلمني أشد الألم أن أسمع أن هناك من يُبرر و يقول بأن سُم العقرب يقتل الانسان مهما كانت العناية الطبية التي يتلقاها الملدوغ...
أي أن موت فلذات أكبادنا و اخواننا و أخواتنا و آبائنا
و أمهاتنا أمام أعيننا كل سنة قدرٌ محتوم يجب أن نرضى به و نغلق أفواهنا...
كل هذا لتغطية التقصير في الخطط و الهياكل و في تكوين
و توعية الأطقم الطبية، لا غير و لمنح حصانة للمسيرين المقصرين...
طالبتُ منذ زمن بفتح تحقيق قضائي عند خسارة أي حياة بشرية في الهياكل الطبية خاصة أم عامة كانت، و ذلك لمعرفة سبب الوفاة بدقة: هل تلقى المتوفي العناية اللازمة
و بالجودة الكافية لانقاذ حياته و في الوقت المناسب دون تأخير تحت أي سبب من الأسباب؟
هل قام الطاقم الطبي بواجبه كاملا لكن الأجل سبقهم ؟
أم هناك تخاذل و تقصير؟
المجتمع المُتحضر يُقاس بأهمية الحياة البشرية و قيمتها فيه، اذا أهملها انحط و اذا رفع من شأنها ارتفع...
و ما يُحس بجمرة الفراق الا من وضع قدمه عليها...
في الأخير أطلب ممن فقد عزيزا عليه بسبب التسمم العقربي أن يُسامحني أنا أيضا باعتباري طبيبا و جزء من المنظومة،
و ان كنتُ لا أتحمل المسؤولية المباشرة لأنه في الحقيقة كلنا مسؤول عن هذا الوضع المزري...
و رحم الله موتانا و أسكنهم الفردوس مع الأنبياء و الشهداء
و الصديقين...
طير من طيور الجنة فقدناه (بيتر حسان 8 سنوات)
#منقول عن صفحة الدكتور سليم عبادو.

#ورقلة
Intoxication agrebi tue à Ouargla... 😔
🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂🦂
"ce qui sent l' anthrax à part celui qui est modif"
C'est la dernière fois que j'écrirai sur l'intoxication agrebi...
Ça me fait très mal d'entendre que quelqu'un justifie et dit que le venin de scorpion tue l'homme, peu importe les soins médicaux qu'il reçoit...
C'est-à-dire que la mort de nos serviteurs, nos frères, nos sœurs et nos pères
Et nos mères sont devant nos yeux chaque année un destin inévitable que nous devons nous contenter et fermer nos bouches...
Tout ça pour couvrir la défaillance des plans, des structures et de la composition
Et la sensibilisation du personnel médical, uniquement et pour accorder l'immunité aux personnes malintentionnés...
J'ai depuis longtemps demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire en cas de perte de vies humaines dans les structures médicales privées ou publiques, afin de déterminer la cause exacte du décès : le défunt a-T-il reçu l'attention
Et de qualité suffisante pour lui sauver la vie en temps voulu sans délai pour quelque raison que ce soit ?
Le personnel médical a-T-il fait tout son travail, mais dans le temps ?
Ou y a-T-il une défaillance et une défaillance
La société civilisée se mesure à l'importance et à la valeur de la vie humaine, si elle est négligé par cendu et si elle augmente...
Et il ne sent la séparation que celui qui a mis son pied sur elle...
Enfin, je demande à ceux qui ont perdu un être cher à cause d'une intoxication agrebi, de me pardonner moi aussi en tant que médecin et partie du système
Et si je ne prends pas la responsabilité directe, parce qu'en fait, nous sommes tous responsables de cette situation horrible...
Que Dieu ait pitié de nos morts et les accorde le paradis avec les prophètes et les martyrs
Et les amis...
Un oiseau du paradis que nous avons perdu (Peter Hassan 8 ans)
sur la page du Dr Salim pense

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le médical comme tout est défaillant, après le vendredi l'Algérien va crier "Yetnahaw Ga3", une blague je trouve ! Pour obtenir quelque chose de cette révolution il faut attaquer le peuple sans pitié, détruire les constructions illégales, l'escroc lui retirer le fric qui ne lui appartient pas, virer les fonctionnaires qui ne font pas leur travail, fermer les lieux qui font travailler au noir, mettre des pv à ceux qui jettent par terre, crache et ne respecte pas l'environnement, fermer les plages tant qu'on n'a pas de propreté ! Vérifier les boutique qui ne paye pas l'impôt, traiter toutes les affaires de hogra, tolérance zéro pour les délinquants ! etc.

Il faut mater ce peuple inéduqué sans foi ni loi !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'avait la fille d'un voisin qui chantait "watni watni ya siadi" je ne sais pas qui chante ça, le papa lui répond "dek lawtan ou dzidi tghani 'alih" hahaha.

Share this post


Link to post
Share on other sites

أمر في ساعة متأخرة من هذه الليلة قاضي التحقيق لدى محكمة سطيف إيداع مدير التجارة بسطيف "عبد الكريم بوغرارة" الحبس المؤقت رفقة كل من رئيس مصلحة قمع الغش بالمديرية (لـ -خ) ، و تاجر و موظفة ، في حين استفادت رئيسة مكتب بمصلحة تنظيم السوق من الاستدعاء المباشر، و يبقى مقاول معروف في حالة فرار حيث صدر الامر بالقبض عليه.

و قد وجهت لمدير التجارة و رئيس مصلحته عدة تهم منها إتلاف محررات رسمية ، التزوير و استعمال المزور و منح امتيازات غير مستحقة ،و تبديد المال العام في حين وجهت للتاجر تهمة ممارسة التجارة بدون سجل و هي قضايا الفساد التي عالجتها عناصر فرقة البحث والتحري BRI سطيف، بعد الشبهات التي كانت تحوم حول مدير التجارة الذي قام بتهديد فرقة قامت بمعاينة مطعم فاخر وقامت بتحرير محضرين رسميين ضده لكن المدير قام بتهديدهما و أن لا يقتربوا منه ثانية ، لكن الفرقة أكملت التحقيق ليقوم المدير بإصدار أوامر لرئيس المصلحة بتمزيق الملف ونزعه من جدول الإرسال وهو ما تم . كما توبع مدير التجارة بمنح شهادة إعفاء جمركي لرجل أعمال نافذ بسطيف من اجل التموين بمئات الأطنان من مادة الاسمنت رغم ورود اسمه في قائمة التجار الغشاشين.وهو ما يعد خرقا صارخا للقانون.

de la voix de Sétif.


Le juge d'instruction du tribunal de Sétif a ordonné le dépôt du directeur du commerce de Sétif "Abdelkrim de" en détention provisoire avec le chef du service de la répression de la fraude de la direction (l-SM), un commerçant et une employée, alors que la présidente a bénéficié Un bureau dans l'intérêt de la réglementation du marché à partir de la convocation directe, un entrepreneur connu reste en fuite où un mandat d'arrêt a été émis

Le Directeur du commerce et son président ont été accusés de plusieurs chefs d'accusation, dont la destruction de documents officiels, la falsification, l'utilisation de faux privilèges, le gaspillage de l'argent public, tandis que la couronne a été accusée de pratiques commerciales non enregistrées, les affaires de corruption ayant été traitées. Les membres de l'équipe de recherche et d'enquête de la bri de Sétif, après les soupçons d'un directeur du commerce qui a menacé un groupe qui a inspecté un restaurant chic et a libéré deux rapports officiels contre lui, mais le directeur les a menacés et ne plus s'approcher de lui, mais l' Que le directeur ordonne au chef de l'intérêt de déchirer le dossier et de le retirer du calendrier de transmission, ce qui a été fait. Le Directeur du commerce a également demandé à un homme d'affaires en vigueur à Sétif d'obtenir un certificat d'exonération douanière pour l'approvisionnement en centaines de tonnes de ciment, bien que son nom figure sur la liste des Il s'agit là d'une violation flagrante de la loi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le patron du groupe Mazouz devant le tribunal de Sidi Mhamed

Ahmed Mazouz le PDG du groupe privé Mazouz, aété présenté, ce mardi 2 juillet 2019, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger, rapportent nos confrères d’Algerie-eco.

Ahmed Mazouz, propriétaire de l’usine de montage des véhicules de la marque chinoise « Cherry », des bus Higer et des camions Shacman, montés en Algérie, les deux ex-premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal et l’ancien ministre des travaux publics et des transports Abdelghani Zaalane ont été présentés ce mardi 2 juillet 2019, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger, annonce le site en question et reprenant la chaîne étatique A3 de l’ENTV.

Algerie-eco précise que les quatre sus-nommés sont poursuivis pour « des faits punis par la loi relative à la conclusion de marchés publics et de contrats contraires à la réglementation et les lois en vigueur » et également pour “abus de fonctions, octroi d’avantages indus, conflits d’intérêts”.https://www.autoalgerie.com/wp/actualite/actualite-nationale/le-patron-du-groupe-mazouz-devant-le-tribunal-de-sidi-mhamed/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...