Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
koceyla

La canicule ,50 degrés a Paris.

Recommended Posts

Canicule : la clim à fond, le climat fou

Par Aude Massiot  23 juin 2019
 

Tandis que le mercure devrait dépasser les 40 degrés cette semaine en France, de plus en plus d’études scientifiques font le lien entre l’augmentation du nombre d’épisodes météorologiques extrêmes et le dérèglement climatique.

  •  
     
     

Pas de moins de 35 degrés, puis 40 degrés, voire 43 degrés et plus. Sur les cartes météorologiques des prochains jours, l’Hexagone est rougeoyant. Les alertes canicules se multiplient. Les climatiseurs et les ventilateurs vont être poussés à pleine puissance. Dans les grandes villes, les pics de pollution à l’ozone devraient suivre irrémédiablement. Les politiques publiques d’adaptation à ces vagues de chaleur exceptionnelles sont encore balbutiantes (lire page 5). Pourtant, cette rengaine risque de devenir la norme, voire un «épisode modéré, assure à Libération Robert Vautard, climatologue au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement du CNRS. Un réchauffement de 2 degrés Celsius, par rapport aux moyennes préindustrielles, devrait être atteint d’ici 2050, environ, si les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter au rythme actuel. Dans ce cas, des vagues de chaleur beaucoup plus intenses seront attendues.»

«50 degrés en France d’ici la fin du siècle»

Depuis 2015, ces montées du mercure se succèdent et sont observées dès juin et jusqu’en septembre. Durant les prochaines décennies, elles pourraient se produire plus tôt, dès mai et plus tard, en octobre. Le sud et l’est du pays, surtout les régions continentales, devraient être les plus touchés. «D’après certaines de nos simulations, mais pas toutes heureusement, des températures avoisinant les 50 degrés seront observées en France d’ici la fin du siècle, dit aussi Robert Vautard. Cela rejoint les températures extrêmes vécues actuellement en Inde, et qui occasionnent des problèmes sanitaires de grande échelle.»

 

https://www.liberation.fr/planete/2019/06/23/canicule-la-clim-a-fond-le-climat-fou_1735731

Share this post


Link to post
Share on other sites

on etouffe , y a pas dire ,je n'ai jamais vu ça en france ...il n'y a plus de climatiseurs a la vente -c'est la rupture de stock partout ...certaines  ecoles  ferment pour eviter de porter la responsabilité en cas de drame -je pense que c'est la raison parce que la temperature augmente avec le nombre ...La circulation  est tres limitée -certains endroits sont deserts en journee...on a l'impression qu'on est un dans un film catastrophe sur la fin du monde hhh.

 

on dirait qu'on est au sahara hh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement que cela se termine en orage en générale ; il parait que là vous êtes à 36/37°, espérons que cela se rafraichisse. J'espère un 50° le jour de la gaypride. Ce sont les personnes âgées et les bébés qui trinquent, faites comme ils disent ici déshydratez-vous hahaha.

Waqt elgayla, on comprend que c'est vers midi et que le soleil est à son zénith, vers 16h la vie reprend...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...