Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie l'aghabie

Ne pas afficher les prix !

Recommended Posts

Pourquoi au bled n'affichent-ils jamais les prix ? ça devrait être interdit ! Ils ont développé un nouveau vice, au lieu de donner un prix, non c'est l'enchère "attawni fih" ou "abraz" ou un autre mot je ne sais plus.

Où sont les contrôles ?

quels controles -la loi existe mais  ce que nous ne comprenons pas c'est que pour appliquer la loi il faut des gens qui demandent son application - il faut des plaintes  et des decisions de justice  assorties d'amendes pour que les commerçants  soient sensibilisés ... a supposer que le controleur passe ,il suffit de lui graisser la pate pour qu'il oublie l'infraction -c'est je pense ce qui se passe ....par contre si une association de consommateurs , des consommateurs  particuliers la ou ils sont font respecter la loi ,cela s'estompera assez rapidement...nous ne sommes pas impliqué dans le bien etre collectif et nous ne croyons pas aux lois hh... de plus  meme culturellement  nous n'aimons pas les prix fixes - as tu deja vu un algerien  acheter au prix indiqué, il negocie quelque soit le prix  -dans l'immobilier par exemple  nous manquons aussi de reperes -on ne sait pas combien vaut le metre carré dans un secteur donné -d'ailleurs ce n'est meme pas la surface qui intervient ,on ne sait pas comment sont fixés les prix ....pour les vehicules , kif kif  l'argus en algerie  deconne parfois -il y a des vehicules qui apres avoir rouler 2 ans sont plus chers que le prix du neuf ,2ans avant .

Pour l'immo on suit le voisinage ou ce qui se fait ailleurs, il n'y a rien qui fixe quoi que ce soit, c'est pour cela qu'on se retrouve avec des augmentations de prix dès que les fêtes approchent. Se plaindre où, il n'y a rien de fait non plus à ce niveau.

Tout augmente ici on ne sait pas pourquoi, c'est fatiguant à chaque fois chhel chhel chhel chhel, le pire est que l'algérien s'en fout de perdre des clients, hadou les stratégies marketing et tout le tralala immunisé hahaha

oui tu as vu ,surtout dans les epiceries -ils se rajoutent du travail en repondant aux questions du client  alors que si il investissait dans une étiqueteuse  il pourrait s'occuper  de ranger ses rayons ou faire de la vente additionnelle -de plus l'acte d'acheter ou pas en fonction du prix touche a la vie privée de l'acheteur  -et oui si je vois des bananes a 800 dinars , je passe mon chemin  si je n'ai pas les moyens de me les offrir , le vendeur ainsi que les autres consommateurs n'ont pas a le savoir que le prix est au dessus de mes moyens ...la societe occidentale est plus respectueuse !!!

La société algérienne est schizo, ils sont tous à la fois très riche et très pauvre en même temps.  800 dinars c'est le kg de dattes, prix anormal puisqu'il y en a à gogo. Dans quel but n'affichent-ils pas les prix ? Il ne faut pas croire qu'il s'agisse juste d'une question d'étiqueteuse, les algériens sont très vicieux...

La société occidentale essaie de faciliter la vie du citoyen (sauf depuis qq années), pas chez nous !