Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie

Hirak algérien, ça sert à quoi ?

Recommended Posts

Je dis que rien n'a changé et je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis qu'il faut donner à l'état, il que l'état lui-même arrête de voler les budgets et travaille de manière honnête et stricte.

Les institutions ne font pas leur travail, l'informel est laissé et accepté, les algériens s'enrichissent sur le dos des uns et des autres, le voleur malhonnête a tous les droits.

Mettre l'algérien au travail, ça aussi c'est un défi et cela va du médecin à la netcom, ce n'est pas qu'il ne travaille pas, il travaille mal, inachevé, tordu, ne se fatigue pas... Le plus méritant aura le plus de problème à cause de du hassed de ses collègues, il ne faut pas faire mieux.

Les ténardiers.

Voici le travail et la conscience algérienne, il suffit de voir l'état de tout et les vols pour comprendre la mentalité de merde et le mot est faible. La majorité est maléfique.

sur hada kari b l arabia fossaa  hhh ....il faut attraper cet architecte et lui dissequer

le cerveau  pour  comprendre ! ce n'est pas possible que personne n'ai osé arreter le massacre jusqu'a la fin des travaux ....il faut pas lui confier la construction d'un tunnel ,il  risque de revenir au point de depart  apres des kilometres de creusement .

et apres quand on critique ,on nous dis qu'on casse du sucre sur le dos des algeriens - celui qui a construit ça n'a jamais ete architecte -ce n'est pas possible ,peut etre un faux diplome .

superbe remobilisation du hirak ,aussi bien en algerie qu'a l'etranger!  il va falloir changer ce systeme -le gvt ferait mieux d'ecouter la volonté de changement et l'appliquer , il ne peut rien faire  sans le peuple -ça ne sert a rien d'essayer de reformer ,rien ne se diffusera sans le soutien des algeriens ,surtout ceux la qui sont les plus eveillés ...les autres attendent des subventions et des logements et l'etat providence .

C'est du n'importe quoi, rien n'est réfléchi, l'algérien manque de liberté hahaha hahaha la bonne blague, il n'est régi pas loi et fait n'importe quoi ! Rien n'a changé et rien ne changera.

Il n'y a aucune revendication, et d'ailleurs on a une justice jean valjean, les lois ne s'appliquent qu'aux pauvres, qu'à celui qui n'a pas de passe droit ou de connaissances.

Tout à l'heure j'ai pris un taxi, une dame allait au tribunal de sidi mhamed, elle racontait que cela faisait 2 ans que son mari était en prison et qu'il n'avait toujours pas été jugé, elle disait qu'il avait été arrêté pour tazwir faux et usage de faux, dans ce cas c'est quasi tout le pays qui devrait aller en prison.

Apparemment on a de nouvelles dispositions avec l'arrivée du Corona. Ils ont stoppé la vente exposition du centre à Audin. Ils disent que les vacances c'est à partir de demain mais nous n'avons reçu rien d'officiel dans les écoles. Je ne sais pas si demain le hirak aura lieu.

Posted (edited)

Franchement n'importe quoi, facebook avec une photo de Tebboune est devenue "tebboune a dit" , on a eu la remarque de certains parents comme quoi l'école s'arrête aujourd'hui mais on n'a rien eu du ministère ou de l'académie !

De plus on lit qu'il y a 20 cas de corona.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Je suis contente que hirak ait continué malgré le corona, faut dire que la grippe algérienne est très difficile, je suis toujours malade trois semaines, piqure et cie, les germes algériens sont résistants, aussi samtine que le peuple haha.

On se fait arnaquer et voler partout c'est pire que le corona, l'injustice et la justice uniquement pour les riches est pire que la maladie ! l faut apprendre aux algériens à se plaindre, à écrire, à ne pas avoir pitié des gens qui font du mal (oui c'est une des bizarreries ici, la victime tant pis pour elle et ils prennent en pitié l'agresseur !

Pourquoi stopper uniquement les marches, les bus où on se marche dessus ma chaffouhoumch ? Les marchés ? Les stades ? Les courses à didouche audin la grande poste, c'est plein de monde. Le métro, le train, les mariages et autres wallimet, chez le médecin, chez le raqui (alors là un monde fou et eux roulent en dacia 4-4 et les maisons hanout etc.)

Ce genre d'isolement individuel est étrange puisque le virus se diffuse partout et reste même sur les poignets de porte etc. Demain on saura si école ou pas.

Dans les mairies c'est aussi la foule, les tribunaux plein aussi et les salles sont fermées donc le virus a le temps de se promener. Les grands magasins et d'ailleurs en france carrefour auchan et cie devrait aussi fermer normalement si on suit la logique du rassemblement.

Il faut reprendre le hirak, bien sur mettre des masques gants gel hydroalcoolique et sortir en masse, vous êtes trop mous et malléables les algériens. Ce qui arrive est mondial et je crois que la vaccination du malade bill gates on sera les premiers à se la prendre ! Reveillez-vous m'enfin ! Depuis quand devons faire confiance au gouvernement ? Un virus qui voyage très vite et arrive dans plus de 140 pays en même temps. Depuis quand l'Algérie se soucie des fakes news, le discours des politiques n'est que des mensonges, nous n'avons aucun intellectuel qui a pris la parole, aucun médecin qui donne état de la réelle situation, je n'ai jamais vu un peuple plus jmenfoutiste que les algériens. Aucune aide soignante qui parle de la réalité terrain, rien, tout est sous scellé, c'est incroyable cette opacité !

Un doc qui tourne sur le hirak, ayayaiiiillle les algériens n'aiment voir leur réalité ! Franchement c'est bien fait Rabbi kachefhoum wled et bnet elfamilia ! J'ai raconté regardez mon titre c'était du n'importe quoi, pourquoi certains disaient "chaddou 'lina bnetkoum", j'ai raconté la prostitution à Alger, le vol, la sorcellerie, la méchanceté gratuite, wechnou hadda ! 

Bienfait !