Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
Sign in to follow this  
koceyla

Algérie: Arrestation d’un homme déguisé en Niqab

Recommended Posts

[h=1]Algérie: Arrestation d’un homme déguisé en Niqab[/h] Par

khaled Bel

-

10 novembre 2018 à 13:16Niqab-696x461.jpg Homme déguisé en Niqab

C’est le fait divers qui devrait réconforter le gouvernement algérien dans ses interdictions du niqab (Voile intégral) dans les administrations et les écoles publiques. En effet, un homme âgé de 20 ans, déguisé en Niqab, a été arrêté par les services de sécurité, en possession d’objets volés.

 

L’histoire remonte à la fin de la semaine passée, quand des citoyens de la daira d’El-Haddada dans la wilaya de Souk-Ahras, ont alerté les services de sécurité sur une femme habillée en niqab et portant une valise avec un comportement suspect dans un quartier de la ville. Dépêchés sur place, les agents de la sûreté de ladite Daira soupçonnaient un éventuel attentat terroriste.

 

Arrêté par les agents de la police, le suspect s’est avéré un homme déguisé en Niqab. Des objets volés ont été trouvés en sa possession, dont des bijoux et une grande somme d’argent.

 

L’enquête diligentée par la police judiciaire, a conclu que le jeune malfaiteur repris de justice, avait un complice qui l’accompagnait en se présentant comme étant son mari. Ils se sont spécialisés dans le cambriolage des maisons et ils sévissent en plein jour.

 

Le dossier des deux mis en cause a été transféré à la justice. Le procureur de la république près le Tribunal de Souk Ahras, les a traduits devant le juge d’instruction qui les a placés en détention.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf derogation liée a un visa touristique de tres courte durée , je pense qu'il faut taper du poing sur la table pour supprimer ces tenus peut etre decentes pour ceux qui les portent mais indecentes pour notre culture d'origine ...nous n'acceptons pas qu'un homme s'introduise vetu ainsi dans un hamam pour femmes ,une salle de mariage sans y etre invité - nous n'acceptons pas qu'un homme vienne faire les sorties des ecoles pour corrompre nos collegiennes ou nos lyceennes -et nous refusons que la securité publique soit menacé par ce type de deguisement -chaque citoyen doit etre capable de reconnaitre n'importe quel individu dans la rue pour des raisons de securité - le fait egalement de se premunir contre la videosurveillance en 2018 doit etre caracterisé comme un delit ...il est tout a fait possible qu'une femme ou un homme deguisé en saoudienne ayant provoqué un accident de la circulation echappe a la loi du fait de sa non identification.

 

bon ça c'est reglé , par contre toute personne souhaitant quand meme se deguiser pour l'halloween saoudien peut bien entendu prendre un billet d'avion pour rejoindre ses ancetres , nous les notres ils ne se sont jamais habillés comme ça -ma grand mere n'avait pas de niqab et pas de burkini meme aicha n'en a jamais entendu parler -d'ou sorte donc ces conneries ?

 

Edited by koceyla

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous souffrez d'un complexe d'inferiorité pour accepter des heresies arabes- le niqab n'a jamais ete algerien - il suffit de remonter aux années 80seulement pour constater qu'il n'existait pas dans la rue - on l'assimile au haik mais le haik a totalement disparut au profit de cette invention ...pourquoi ne revendiquez vous pas le retour du haik , pourquoi toujours cet à-plat-ventrisme devant les arabes - c'est dieu qui vous guide ou les arabes , quand vous vous prosternez vers mecqua c'est pour dieu ou pour montrer votre soumission aux arabes ?...si il s'agit de garder une tenue decente les porteuses du niqab en algerie aurait du garder le haik ,pourquoi s'engager sur le niqab -y a t il quelque chose d'indecent dans le haik! -il est facile de conclure que le niqab est un instrument politique ,une façon de montrer son allegeance aux arabes .

 

meme le haik je suis contre d'ailleurs parce que sa disparition puisque vous l'avez voulu et accepté montre que la societe a tout simplement evolué et que le haik appartient au passé ...il n' a rien de religieux puisque par definition les pratiques religieuses ne changent pas - tous les cheikhs on accepté sa disparition et meme encouragé ,il n'a donc plus aucune legitimité religieuse par leur faute ... ni niqab ni haik ni le mini ,la tenue vestimentaire doit etre moderne et correspondre a ce que notre education peut accepter sans pour autant creer une legislation la dessus .La culture se finance ,elle ne s'impose pas mais il ne faut pas se tromper de culture - qu'il y ait quelques centaines de femmes en niqab ne derange pas mais que toute l'algerie ressemble a un essaim de corbeaux ,non merci la on passe a l'action et on interdit .

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne souffre de rien du tout c'est toi qui est manipulé, j'attends que vous preniez le pouvoir pour avoir un billet gratuit pour l'Arabie. Le hayek n'est pas pratique, la femme algérienne travaille, conduit, etc. Je crois que tu fais partie de ceux qui regrettent frança, nous sommes musulmans et j'espère réellement pieux comme ceux qui ont combattu pour la voie de Dieu et leur liberté.

On aime les arabes c'est les plus beaux 62nV6zi.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

le hayek n'est pas pratique et le niqab si ,hahah on peut conduire en niqab?...chez nous le hayek etait porté lors des deplacements -on savait qu'en ville les gens etait eduqué par les arabes :)- au village les femmes ne le portait pas , seul un simple foulard sur les cheveux servait de voile parce que l'education arabe n'avait pas encore fait les memes degats -les femmes travaillent dans les champs sans probleme, elles circulent a l'interieur des villages sans probleme -on ne recolte pas les olives avec le niqab ni avec le hayek ...le hayek comme le niqab sont imposés par les arabes , rien a voir avec dieu parce quand dieu -je part du principe que c'est lui - a envoyé le coran ,il n'y avait pas dans le coran d'illustration sur la tenue des femmes , ni un sac avec un echantillon du type de voile a porter ...les amazeghs ont adopté des tenus adapté a la religion sans s'exclure du monde du travail et justement de la praticité - je vous met au defit de me reperer une seule femme algerienne en niqab ou un homme en gandoura en plein travail - il n'y en a pas parce que tout simplement c'est un vetement de rentiers ou de profiteurs religieux payé par l'etat - nous les amazighs nous avons 2.3 millions de kilometres carrés dont il faut prendre soin ,on peut pas s'habiller comme ça

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...