Jump to content
Forum Algerie, forum de discussions entre algeriens
L'aghabie l'aghabie

L'Algérie ta' sah !

Recommended Posts

L'amour du travail mal fait, tel pourrait être l'adage algérien ! Vite fait mal fait irait bien aussi et cela dans tous les domaines, que cela soit le médical le social l'éducation les infrastructures etc. tout est survolé et tout le monde fait de l'à peu près. Le pire est lorsqu'ils font des erreurs, les algériens ne s'excusent pas, vous prennent de haut et croyez moi c'est eux qui crient !

 

Une nouvelle route a ouvert pas très loin de chez moi, au lieu de diminuer les embouteillages, ça en a rajouté. hé oui le code de la route sont des règles simples que l'algérien ne respecte pas. Sur 2 voies pour l'aller et 2 voies pour le retour, on se retrouve avec 7 lignes de voitures pour l'aller et un retour sur le côté, aucune voiture ne respecte le rond point si qu'ils ont tous coincés de chaque côté du centre.

Par chance un pont est en construction et il y a 3/4 jours le matin très tôt des voitures sont rentrées dedans, les secours sont arrivés, comme il faisait encore nuit on ne voyait pas très bien s'il y avait des morts ou pas, des corps étaient posés par terre.

 

Le service est vraiment nul et ils veulent développer le tourisme, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on a rien à offrir au touriste, on a rien de notre passé, l'archéologie ne semble pas passionner les algériens férus d'argent... Hormis la mer et le désert, le reste est vide.

 

Je trouve que l'Algérien stagne, depuis quand ?Je ne sais pas, son modernisme est devenir occidental d'apparence tout en restant le même à l'intérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur la route on voit tout de suite le probleme,l'algerien ne croit pas du tout que ses actes influent sur son environnement -il est persuadé que si quelque chose doit arriver cela arrivera sans qu'il en soit jamais responsable ...je n'ai quasiment jamais fait un long trajet sans voir un accident voir plusieurs -j'ai meme remarqué que tous les plots de separation en beton sur l'autoroute est ouest ont bougé -il n'y a pas un seul plot qui n'a pas ete cogné :)...c'est a se demander si on les vise pas :)...au volant l'algerien devient dangereux ,il ne respecte ni les feux rouges ,ni les lignes blanches ,ni la priorité ,ni les embouteillages -d'ailleurs les embouteillages il les crée lui meme ...il refuse la priorité ,il roule sur la bande d'arret d'urgence , il sonne , il zigzague ,il roule a 1 metre de votre pare choc arriere ,il met des coups de phares n'importe ou ,il ne previent pas lorsqu il change de voie,il roule trop vite ,il peut meme rouler sans phares de nuit -oui oui j'ai croisé un comme ça dans le djebel :) a un virage ...l'algerien ne vous cedera jamais le passage a un croisement meme si vous attendez depuis 2heures ,il ne se mettra jamais a votre place ,vous devez lui faire peur pour passer .la route est tellement un combat que lorsqu'on arrive sur le periph francilien on a l'impression que la voiture roule toute seule ,on voit l'ordre ,le respect entre les usagers de la route -on change de voie sans probleme au bout de deux ou 3 clignotements du phare de direction ,on vous laisse passer - en algerie il faut orienter le canon d'un char vers lui pour qu'il comprenne que ca suffit maintenant !:).... tout ça pour dire que le quotidien est rempli de difficultés que nous créons nous memes comparativement a d'autres societes !.

 

il y a quand meme du mieux depuis qu'on sanctionne par des radars ,tout d'un coup on les voit ralentir sec sur des portions de route ou avant il fallait cligner des yeux tres vite pour voir le passage d'une voiture -il faut augmenter le prix des pv et informatiser tout ça pour eviter les rendements de services , ça encourage le mauvais comportement et demobilise ceux qui sont chargés de la repression routiere .

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça doit être la faute du code de la route, comme ce n'est jamais la faute de l'individu mais bien des livres qu'ils soient profanes ou divins. Ce n'est qu'un exemple... et les pires erreurs sont médicales, lorsque l'algérien parle on ne comprend jamais de quoi il souffre exactement, ils ont du sable dans le ventre, des intestins pliés, lgoitre pour toutes les maladies de la thyroides, et ne parlons pas des maladies psychologiques, des retards mentaux, etc.

 

Ils vont se soigner pour une chose et reviennent avec autre chose.

 

Tous les algériens en ont marre des algériens et tous veulent partir ailleurs mais le problème n'est pas les algériens.

 

Ils ne respectent aucune loi et la conscience religieuse a disparu depuis bien longtemps, nous sommes à l'ère du veau d'or, du veau égyptien déjà adoré par les pharaons "ator" je crois.

 

Demain c'est le 1er novembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai qu'il a fait des choses mais là il est très malade et il est temps de faire la passation, le problème est à qui ? L'Algérien ne travaille pas même au travail, il fait vraiment le minimum. Maintenant mes élèves lorsqu'un de leur camarade fait n'importe quoi, ils me disent "maitresse il a fait à l'algérienne" haha.

 

Ton gars est vulgaire, parler correctement est un art oublié par les Algériens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui il est vulgaire mais tu crois qu' a bab el oued on parle bien l'arabe fossaa :)... la derja est vulgaire , d'ailleurs lors de l'occupation française on la designait par "arabe vulgaire " evidemment avec le consentement de l'elite arabo islamique qui voulait favoriser la premiere ...derja est traité ainsi dans la rue malheureusement ,il faut ecouter les gens s'exprimer au quotidien ,les femmes n"ont pas droit a ce coté sombre de derja mais il existe :)...tamazight a beaucoup de difficultés a se laisser aller ,il est tres difficile de s'exprimer ainsi :) et ce n'est pas dans notre culture mais la le gars s'adresse aux arabisés- c'est un langage qu'on comprend bien chez les mutants .je l'ai encouragé a etre le plus vulgaire possible pour toucher les jeunes !:).

 

la vulgarité n'est qu'un moyen , ce qui compte ce sont les messages qui passent -la strategie est de parler aux arabisés avec leur langage , c'etait une carte que nous n'avons pas utilisé jusqu'a maintenant -parler a l'elite ne nous interesse plus . j'aime beaucoup ce qu'il fait ,il repond a beaucoup de questionnement et remet certaines choses a leur place -meme si il faut du temps pour que le message s'installe .

 

il soutient boutef par defaut ,c'est la nouvelle strategie des amazighistes il a fait une video sur ça !

 

https://www.youtube.com/watch?v=tA8y7d8VP9k

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vulgarité un moyen ? La vulgarité dénote d'un esprit étriqué ou détraqué,un manque de pudeur et d'éducation, un manque de vocabulaire, etc. Bien parler est un art, la rhétorique, l'éloquence, ne sont pas dans la vulgarité !

Tu veux toucher les jeunes vulgaires hahaha waqila tu n'as pas eu assez de sommeil.

 

La vidéo a été supprimée ? Elle n'apparait pas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé ce message

 

Cette indésirable Visite surprise ,ou programmée ,n'est pas dans un cadre d’Amélioration des relations bilatérales entre les deux Pays qui réellement n'avaient jamais été au beau fixe , depuis le refus d'Alger par un Niet catégorique , de toute participation a la dite "Coalition Arabe, en faite de représailles" de l'Armée Algérienne contre le Peuple Frère Yéménite, d'une part et d'autre , Ryad voit d'un mauvais Oeil le développement des relations d'Alger-Téhéran dans certains domaines Commerciaux et autres , suite a la dernière visite du Ministre Iranien des AE et celui du Chef d'Etat major de la RII .

Apparemment , cette visite dont l'objectif est de solliciter Probablement le Gouvernement Algérien d'assurer une mission de " Bons Offices" entre l'Arabie et le Yémen afin de parvenir a un Cessez le Feu Durable et global par des négociations Directe ou Indirecte avec le coté opposé ; MBS semble a enfin réalisé que l’Occident et particulièrement les Usa l'avaient jeté directement dans la Gueule du Loup par une guerre d'Usure , de ce fait , Ryad représente pour Washington un Client" spécifique" , une Vache a traire tant que le pétrole coule a flot .

Share this post


Link to post
Share on other sites

La mort est très présente en Algérie et tous meurent d'un cancer Rabbi yahfedna, tous sans exception. Vous croyez qu'ils s'en inquiètent ou se posent des questions ? Wallou ! Ni cela est un rappel religieux ni ils ne demandent d'où vient cette maladie qui les emporte jeune et vieux. Incroyable peuple ! Hormis être fourbe ils ne sont bon à rien ! Même ceux lettrés, c'est ça le plus terrible !

Imaginez que ce gouvernement actuel doive partir, où est la relève ? L'Algérie est colonisable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:)dans la culture kabyle -quand je dis kabyle ce n'est pas specifique aux kabyles ce mot est connu de toutes les tribus - on a ce qu"on appelle Tiwizi -c'est a dire l'obligation morale de se soumettre a la collectivité pour repondre aux besoins de celle ci - refection des chemins , construction des fontaines , solidarité apres un incendie pour reconstruire la maison d'un membre du clan ou lors des recoltes ....on a supprimé ce principe et on l'a remplacé par "allah y pouvoiera inchallah " on a finit par y croire meme chez les amazighs sauf qu'on attend toujours qu'allah envoie ses anges faire le travail ...quand on dit que les problemes du pays sont une mauvaise orientation culturelle ,on ne raconte pas des conneries ,ce sont des faits ....vous avez remarqué ,les pays arabisés ont des partis communistes , des partis nationalistes arabes, des partis liberaux , des socialistes ,des partis religieux mais dans aucun pays arabe vous ne trouverez un parti lié a l'ecologie ...les arabes savent pas ce qu'est l'ecologie ,ils ne connaissent pas les fleurs ,les arbres ,les ruisseaux ,la terre fertile -saoudia c'est un pays desertique ,ceux qui s'inspirent de cette contrée pensent que tout cela n'existe qu'au paradis -on peut donc pas leur en vouloir .

 

ils ont recemment parler d'instaurer le service national pour les femmes- je pense que la solution se trouve la - vu l'ampleur des degats a rattraper d'urgence ,on devrait mettre en place ce service pour 3/6 mois afin de s'occuper de ces problemes - la defense du pays consiste aussi a le preserver du cholera en le gardant propre , a le mettre en valeur economiquement pour lui permettre de vivre du tourisme et a gerer pleins de problemes dont personne ne s'occupe ....que font les femmes dans ce pays a part regarder les youtubeuses make up :)...ce serait un service civil obligatoire .

Share this post


Link to post
Share on other sites

La religion met de l'ordre dans tout. dire "Allah y 'awnek' ne veut pas dire ne pas apporter son aide et dire "in chaa Allah" ne veut pas dire ne pas faire une chose. La fainéantise du peuple algérien et son djahl sont insupportables ! Rien que ce matin une voulait faire une roquia pour deux filles primaires ! En cas de maladie je veux bien mais pour les résultats scolaires c'est d'une n'importe quoi !

 

Sii les arabes connaissent l'écologie, le Prophète en a parlé à de nombreuses reprises.

 

A quoi te sert de faire porter le chapeau à la religion est une véritable lumière ! Ton peuple est un incapable tout simplement.

 

Elles regardent aussi oum walid et melissa kahina pour la cuisine hahaha

Share this post


Link to post
Share on other sites

non la religion etait deja la quand il y avait TIWIZI ,-elle est encore pratiquée de nos jours dans ma region et dans d'autres mais c'est un casse tete a mettre en place -ce n'est plus aussi respecté qu'avant -c'est le changement culturel en cours qui en est responsable et cette ecole qui ignore ses principes et tradition pour en adopter d'autres qui menent au cholera :).

 

la religion a changé en algerie ,les croyances de mon pere ou de mon grand pere n'ont rien a voir avec ce qu'on voit aujourd'hui - j'ai vu le nombre de followers d'un cheikh salafiste saoudien que des amis sur facebook suivent -le gars a ete vu 37 millions de fois sur un preche -il a plus de followers que le prophete lui meme a son epoque -ils etaient a peine 10000 a medine -100.000 a la mecque - ces predicateurs de la télé realité ont changé les comportements -ils produisent eux meme la religion ...normalement on devrait leur interdire de parler car quand on depasse le nombre d'adeptes du prophete on est en droit de se poser des questions sur leur pouvoir et son impacte sur la societe ...on a jamais entendu autant parler de religion mais elle n'a jamais ete aussi absente qu'aujourd'hui , l'explication est qu'on pratique autrement hahah.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En Algérie on vit mal, rien n'est à sa place, rien n'est hiérarchisé, rien n'est déclaré, des embouteillages partout, une grande partie de la population au noir, un grand j'menfoutisme, un très fort taux de non fhama, alors là ils sont très forts pour les feux d'artifices à tout moment de la journée, les pétards, les coups fourrés, tahraymite est leur spécialité.

 

Ils jettent et crachent par terre, manque de civilité, mentent comme des arracheurs de dents, sont cons et prennent les autres pour des cons.

 

Je ne connaissais pas l'algérien à mes débuts sur le forum, en plus y zidou hadrou !

 

L'Islam n'est pas réellement mis en pratique, tout le côté comportemental du musulman est inexistant, c'est des gens égoistes et individualistes, la solidarité du peuple consiste à s'attaquer en groupe comme des sauvages sans loi !

 

L'accueil est du zéro partout, bon j'avoue parfois Rabbi yassatrek, yerhem waldik, bla mziya, marhaba bik... Oui mais moi je veux plus, des endroits propres, un vrai travail administratif, de l'honnêteté, que les choses soient déclarées, une stabilité des prix, etc.

 

Vous n'avez pas remarqué que Anes tina et dzjoker terminent toujours leur vidéo ma tkhafouch ma nkhalethech... En France c'est le contraire, c'est on fait la grève, on boycotte, on se renseigne sur nos droits, on s'entraide,

 

En Algérie, le peuple se bouffe et c'est insupportable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zaamatic des appels à la grève générale, pour les étudiants chaque année c'est la même chose, grève, triche, absentéisme, passe droit etc. ! Wen chaftou des avocats des huissiers des notaires qui ferment vers 15, 16 h, des médecins, dentistes qui ferment leur cabinet pareil vers 16h, des boutiques qui ferment à 12h30 et ils demandent la grève !

La marche des avocats m'a bien fait rire aussi, parmi les plus corrompus du système, ce qui ne va pas c'est tout un peuple et non pas seulement le 5e mandat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...