yildis 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 allez les filles moi j'y vais vous m'avez pas toutes dit si c'est mieux une mariée bronzée ou naturelle... gros bisous à + moi j'aime bien le teint abricot, juste pour donner bonne mine ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 El batoul bslama mala, à la prochaine inchallah Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 bisous Batoul, à bientôt si vous parler du collier en djawhar ça coute de 7 000 à 15 000 Da, selon la matiere du motif d'ornement, 100% argent, 100% or ou un mélange Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 si vous parler du collier en djawhar ça coute de 7 000 à 15 000 Da, selon la matiere du motif d'ornement, 100% argent, 100% or ou un mélange :confused: ça remet les choses en perspective... moi j'en voudrais un perles+médaillon 100% argent :crazy: Rabbi isahal inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 :confused: ça remet les choses en perspective... moi j'en voudrais un perles+médaillon 100% argent :crazy: Rabbi isahal inchallah ;) arretes c'est pas cher, 7000 c'est de 70 euros à 150 Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 arretes c'est pas cher, 7000 c'est de 70 euros à 150 Passer du simple au double c'est une hausse conséquente dans un budget 150 euros alors que c'est un collier que je veux "en plus" si je trouve que ça fait cher; je les dépenserais avec plaisir inchallah mais je pourrais pas dire "c'est pas cher", surtout que je me financerai toute seule et que j'ai toujours pas trouvé de travail, alors inchallah (il vient du coeur ce inchallah) Rabbi i3awouni et je trouve un petit taf tranquille qui me permettra de faire autant de folie que je veux :04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Passer du simple au double c'est une hausse conséquente dans un budget 150 euros alors que c'est un collier que je veux "en plus" si je trouve que ça fait cher; je les dépenserais avec plaisir inchallah mais je pourrais pas dire "c'est pas cher", surtout que je me financerai toute seule et que j'ai toujours pas trouvé de travail, alors inchallah (il vient du coeur ce inchallah) Rabbi i3awouni et je trouve un petit taf tranquille qui me permettra de faire autant de folie que je veux :04: à vrai dire il n'est pas cher, mais qu'on peut se le permettre avec le tas de chose qu'on a à acheter, c'est sur que ça devient qu'un complement ou un caprice de jeune mariée . inchallah on aura ttes les deux un travail le plus tot Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 hier, je disais que je préférais investir dans quelques bijoux "vrais" que dans plusieurs "plaqués"; là j'en suis déjà à 6 bijoux que je veux vraiment vraiment 7 ou 8 si je peux me le permettre :eek: + les 2 tenues que je veux vraiment vraiment (d'après ce que les unes et les autres disent j'estime un budget de 450 euros pour chacune peut-être avec une confection sur-mesure ?) + tous les frais que j'ai pas encore chiffrés (attends Siham, moi aussi je prépare un plan détaillé :04:) ça m'aide à me faire une idée que vous disiez à chaque fois les prix, continuez vous avez toute mon attention :04: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 à vrai dire il n'est pas cher, mais qu'on peut se le permettre avec le tas de chose qu'on a à acheter, c'est sur que ça devient qu'un complement ou un caprice de jeune mariée . inchallah on aura ttes les deux un travail le plus tot inchallah je NOUS le souhaite ;) oui c'est vraiment ça des "caprices", mais c'est tellement beau, après on veut ce bijou, cette tenue, ce truc qui est vraiment un "plus" mais sans ça, ce serait pas pareil :o Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Salut Souad, ça va ? ;) Ca coûte pas trop trop cher le jade, t'en auras pas pour une fortune. J'adore ces colliers moi aussi ! oh salut sister, merci sa va tres bien et toi? au bled sa existe le Jade? tanpis je mettrai une autre pierre ils st jolies Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Souad alors la Zorna, cest aussi le nom de l instrument 5en Turquie aussi il appelle ca comme ca, ca doit nous venir de labas d ailleurs) la Zorna -, c est ce que nous à lOuest on appelle Ghayta et en Espagne la Gaita ( cest comme ca qu ils appellent la cornemuse les espagnoles, mais ca a la même sonorité que notre ghayta:04: sous ce terme je connais! c cool sa! jadore surtt cette été il passé dans les rue de mosta:crazy: elle a du gout Yasmin:cool: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 hier, je disais que je préférais investir dans quelques bijoux "vrais" que dans plusieurs "plaqués"; là j'en suis déjà à 6 bijoux que je veux vraiment vraiment 7 ou 8 si je peux me le permettre :eek: + les 2 tenues que je veux vraiment vraiment (d'après ce que les unes et les autres disent j'estime un budget de 450 euros pour chacune peut-être avec une confection sur-mesure ?) + tous les frais que j'ai pas encore chiffrés (attends Siham, moi aussi je prépare un plan détaillé :04:) ça m'aide à me faire une idée que vous disiez à chaque fois les prix, continuez vous avez toute mon attention :04: allah ybarek, moi je suis qu'à 5, j'ai pas compter la bague de mon chéri, ma mere m'a dit qu'il me faut aussi un longue chaine en plus de la ceinture, mais je peux pas me la permettre tant que je travaille pas, déja la ceinture fi8a 1000 baraka exactement il faut faire des plans ou des categories tenues + bijou + frech faire de chauqe ce qui est vraiment necessaire, j'ai débuté avec la ceintures puis j'ai arreté, j'ai un versement chez le bijoutier, ma soeur va m'aider aussi, ça se peut que je me marie sans la completer, mais ma3lich je la finirai be chouia, on est des clients de longues dates tenues, je suis qu'à deux, dés que je finis avec je completerai plus tard, puisque j'ai debuté avec les plus chers frech, j'ai aussi acheté quelques bricoles donc jusqu'ici ça va, il me reste la fete, gateau, carte d'invitation, boite, la sallen robe de mariée, coiffeuse, maquilleuse ... , nkhamamlou ki yji waktou, je veux pas trop m'en prendre la tete avec. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 oh salut sister, merci sa va tres bien et toi? au bled sa existe le Jade? tanpis je mettrai une autre pierre ils st jolies si la ceinture vient d'Algérie je pense que tu n'auras aucun problème pour retrouver les pierres qui la composent ;) Par contre, pour les prix je n'y connais rien de rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 sous ce terme je connais! c cool sa! jadore surtt cette été il passé dans les rue de mosta:crazy: elle a du gout Yasmin:cool: :mdr: merci mais j'ai pas été très originale, ils sont dans tous les cortèges (enfin pas dans tous, mais en général) :cool: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 ben la prof non, mais tous les papa et les mamans et leurs mioches ont compris eux! :rolleyes: j'ai répondu d'un air aussi digne que possible que c'était lui la batata, et on est rentré à la maison oui, tu donnes l'image d'une fille qui aime faire la fête et s'amuser, c'est pas mal, non ? alors zorna c'est l'orchester dont tu parlais pour le cortège, je pense que ça correspond bien. Et d'après ce que m'avait expliqué Yildis, msama3 c'est comme medahhate, parce que c'est un "orchestre" uniquement composé de femmes, avec une chanteuse et des choristes-musiciennes ;) :Dmauvais joueuse! c rien il est petit lool Oui, c mm tres bien! il me faut voir sur les pistes au début je fait la fille qui a honte mais des que sa commence c fini je use le sol:04: merci medahhate, oui, je connais mais il est dure de trouver sa en France.? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 si la ceinture vient d'Algérie je pense que tu n'auras aucun problème pour retrouver les pierres qui la composent ;) Par contre, pour les prix je n'y connais rien de rien :confused: je pense vue mais je suis pas sure c mon pere ou mon grand pere qu'a du lui offrir lors de son mariage allah ou alem merlich, je verai sa l'anné pro incha allah en tt cas merci a tous Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 allah ybarek, moi je suis qu'à 5, j'ai pas compter la bague de mon chéri, ma mere m'a dit qu'il me faut aussi un longue chaine en plus de la ceinture, mais je peux pas me la permettre tant que je travaille pas, déja la ceinture fi8a 1000 baraka exactement il faut faire des plans ou des categories tenues + bijou + frech faire de chauqe ce qui est vraiment necessaire, j'ai débuté avec la ceintures puis j'ai arreté, j'ai un versement chez le bijoutier, ma soeur va m'aider aussi, ça se peut que je me marie sans la completer, mais ma3lich je la finirai be chouia, on est des clients de longues dates tenues, je suis qu'à deux, dés que je finis avec je completerai plus tard, puisque j'ai debuté avec les plus chers frech, j'ai aussi acheté quelques bricoles donc jusqu'ici ça va, il me reste la fete, gateau, carte d'invitation, boite, la sallen robe de mariée, coiffeuse, maquilleuse ... , nkhamamlou ki yji waktou, je veux pas trop m'en prendre la tete avec. c'est comme pour Habiba avec son bijoutier de famille, il les connait très bien et il les arrange; c'est très bien ! Nous le notre est partit à la retraite (c'était le cliché du petit vieux derrière son comptoir, trop gentil el hadj :o) et maintenant c'est difficile de trouver un bijoutier à qui on peut faire confiance, et qui nous fasse aussi confiance à nous bien sûr Allah ibarek, inchallah bechwiya bechwiya tu vas pouvoir compléter tout ça ;) Moi je pense que quand il sera temps, je commencerai par calculer précisément ce que j'ai besoin pour gâteaux, dragées, boîtes, repas, boissons, etc. et je mettrai cette somme de côté pour ne surtout pas y toucher. Ensuite inchallah, mes 2 tenues. Je préfère me marier sans bijoux et avec de belles tenues. Et le reste par la suite bRabbi inchallah ;) Sans compter que j'ai mis petit à petit quelques petites choses de côté quand j'en avais l'occasion (des services de verres, des serviettes, etc.) et que je vais continuer inchallah. Pour la bague, il t'a fait le trio promesse+fiançaille+alliance ? J'aimerai bien n'avoir que l'alliance vu que je laisse mes bagues dans un tiroir ces derniers temps, et qu'il investisse cet argent dans quelque chose d'autre inchallah Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 :Dmauvais joueuse! c rien il est petit lool Oui, c mm tres bien! il me faut voir sur les pistes au début je fait la fille qui a honte mais des que sa commence c fini je use le sol:04: merci medahhate, oui, je connais mais il est dure de trouver sa en France.? tu vois je vais me répéter mais ça m'étonne pas de toi! :mdr: je sais pas du tout pour meddahate, mais inchallah mon mariage sera en Algérie donc je pense que j'arriverai à dénicher un groupe qui me plaise ;) (inchallah) et pour le collier, inchallah tu trouveras ce qu'il faut ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 c'est comme pour Habiba avec son bijoutier de famille, il les connait très bien et il les arrange; c'est très bien ! Nous le notre est partit à la retraite (c'était le cliché du petit vieux derrière son comptoir, trop gentil el hadj :o) et maintenant c'est difficile de trouver un bijoutier à qui on peut faire confiance, et qui nous fasse aussi confiance à nous bien sûr Allah ibarek, inchallah bechwiya bechwiya tu vas pouvoir compléter tout ça ;) Moi je pense que quand il sera temps, je commencerai par calculer précisément ce que j'ai besoin pour gâteaux, dragées, boîtes, repas, boissons, etc. et je mettrai cette somme de côté pour ne surtout pas y toucher. Ensuite inchallah, mes 2 tenues. Je préfère me marier sans bijoux et avec de belles tenues. moitié moitié :D Et le reste par la suite bRabbi inchallah ;) Sans compter que j'ai mis petit à petit quelques petites choses de côté quand j'en avais l'occasion (des services de verres, des serviettes, etc.) et que je vais continuer inchallah. Pour la bague, il t'a fait le trio promesse+fiançaille+alliance ? J'aimerai bien n'avoir que l'alliance vu que je laisse mes bagues dans un tiroir ces derniers temps, et qu'il investisse cet argent dans quelque chose d'autre inchallah rabi ysahal yasmin, s'investir en or est meilleur, c'est pour ça que je vais pas faire beaucoup de tenues, j'aurai tte la vie à m'en faire , surtout que chaque année y a nouveau model, une nouvelle mode, ça c'est mon avis pour mon chéri, je parle de la bague de promesse Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 les filles bye nrouh nwedjed le "cha bye Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 au revoir yasmin et souad, portez vous bien et passez une douce nuit Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 les filles bye nrouh nwedjed le "cha bye cordon bleu du topic, bye bye Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 rabi ysahal yasmin, s'investir en or est meilleur, c'est pour ça que je vais pas faire beaucoup de tenues, j'aurai tte la vie à m'en faire , surtout que chaque année y a nouveau model, une nouvelle mode, ça c'est mon avis pour mon chéri, je parle de la bague de promesse ;) alors que moi je me dis que j'ai toute ma vie pour investir dans les bijoux, tu vois ? :mdr: en fait je m'en fous un peu des modes (ma soeur me crie dessus à chaque fois que je dis ça :04:) je veux vraiment faire un karakou (en priorité) comme je l'imagine et si c'est possible un badroun (j'ai trop craqué dessus). au fait tu parlais des autres préparatifs, tu as prospecté un peu pour coiffeuse maquilleuse ? (je sais y'a le temps). et les gâteaux tu sais un peu ce que tu veux ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 A + les filles, thallaw ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Moniette, Blue, portez vous bien bonne soirée a vous et bon courage pr le manger mdr Yas!!! si t'as besoin de moi pr la pîste crie Souaaaaad je serai la pr toi mdr largement au bled c pas sa qui manque! et si tu fais appel a des issawa sache que tu auras la classe surtt ds louest du pays merci sister Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts