Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

mais qui te dit que je suis enervée, ecoute je suis pas les traditions à la lettre moi aussi, j'ai aussi mes convictions, mais de considerer des gens de betes et de superficielle, arretes arretes je veux plus parler sur ce sujet.

a annaba tt dépend des familles ça c'est sur, les filles ne suivent pas les traditions à la lettre, aussi. D'ailleurs cette tradition d'ouvrir la valise on l'a pas faite dans ma famille depuis longtemps, ni ma soeur ne la faite ni moi je la ferai, par contre la belle famille de ma belle soeur l'a faite dernierement, j'ai trouvé ça bizzard parceque y a des gens qui le font encore, j'ai cru que c'est mort et enterré, mais je les voyais pas betes, au contraire j'ai appris beaucoup de chose :04:.

Une autre chose, les parents commencent à faire la dotte de leur fille dés leur jeune age, tu sais j'ai une amie Soufia, "elle et sa soeur ", leur parent ont commencé à leur acheter des pieces de louis dés leur jeune age, chaque année on leur achetait chacune une piece, à un certrain age elles avaient plein, sa soeur s'est mariée cet été mon ami l'été prochain, elle n'ont trouvé aucun soucis, donc ils sont pas aussi ruiné que ça, pour mon cas allah ghaleb, mes parents se sont pris tard, mais hamdullillah rani 9anou3a

Ps: ana quand je parle de Annaba, je parle des traditions d'une maniere generale. Dork avec la crise economique beaucoup de chose ont changé c'est sur

Ok, on parle plus du sujet, merci pour le sourire :04:

Alors, tu as trouvé ta robe pour le mariage de ton amie??Moi pas encore, j'ai même pas cherché, za3ma je voulais la faire coudre, mais c'est trop tard :confused:

Salut choupinette !

aya laisse tomber tout ça, on s'en fout si les bonoises demandent plus ou moins que les algéroises, tant qu'elles sont heureuses et qu'elles rendent leurs ptits maris heureux, hein ???

Eh ! moi les filles je vous préviens, plus mon mari il m'offre d'or, et plus je lui ferai des bb !! :D C'est donnant-donnant !!

J'adore les bijoux :crazy:

T'es pas la méchante du tout, c'est juste que Perlita ne pensait pas te vexer en disant ça je pense. C'est ça le pb avec les discussions par écrit, y'a pas le ton de la voix, donc on peut mal interpréter.

Freeza, welcome back beauté !! Je suis contente que tu aies pu tout régler, bsahtek pour tes achats, ton karakou et tes robes kabyles.

Alors dis-moi, quels modèles tu te fais coudre comme robe kabyle, et combien ça coûte en vérité ?

Et le tissu kabyle, combien il coûte ? est-ce qu'on trouve bcp de choix sur place ??

Algeriania, Batoul, Siham je vous embrasse les filles, vous m'avez manqué !!

Mismis, je t'ai encore raté...:confused:

Slt ma puce, ça va, wallah ghir twa7actek :kissSmiley, j'ai déja laissé tombé depuis mon post precedant, je veux juste que vous vous arretiez de prendre les bonoise pour des dracula susceuse de sang

Hello Yildis, tu m'as manqué, je voulais jetté hannouni dns la mer mais tu n'etais pas la :crazy::crazy:

Ca va?

Alors s'il te ramene une parrure, une ceinture, khit errouh, et meqyass tu auras 6 ou 7 enfants???:woot_jump: ana hanouni ne veux pas plus de 3 enfants, surement la parrure sera si petite

Ok, on parle plus du sujet, merci pour le sourire :04:

Alors, tu as trouvé ta robe pour le mariage de ton amie??Moi pas encore, j'ai même pas cherché, za3ma je voulais la faire coudre, mais c'est trop tard :confused:

C'est au mois de décembre, je laisse tout pour la derniere minute, t'as bien fait de me rappeler :confused:

Slt ma puce, ça va, wallah ghir twa7actek :kissSmiley, j'ai déja laissé tombé depuis mon post precedant, je veux juste que vous vous arretiez de prendre les bonoise pour des dracula susceuse de sang

Salam Manoula Ca va? cmt ca etait ta journée? kach preparatifs?

Salam Manoula Ca va? cmt ca etait ta journée? kach preparatifs?

j'ai etait à la fac ce matin, c'est qu'aprés plusieurs mois qu'on se rend compte qu'on a fait une erreurs dans nos diplomes, quand on a reclamé on nous a pas ecouté, aprés le passage de la periode de recrutement 9alouni finalement vous devez changer vos diplomes:confused: 8adi l'administartion algerienne. Sinon préparatifs walou, j'ai déja expliqué pourquoi , stagnation de d'une mois et demi voir deux mois, mes parents en ce moment ont un autre projet, puis je continuerai mes achats :confused:, qui ne finissent jamais

C'est au mois de décembre, je laisse tout pour la derniere minute, t'as bien fait de me rappeler :confused:

Pareil :confused: ca sera à la mi-décembre à peu près, ça me rassure, je suis pas seule :04: Il faut que je vois avec mon autre copine (qui sera au mariage aussi) on ira peut-être faire les boutiques ensemble :04:

Coucou bibicha ! je vais bien hemdoullah, et toi ??

Dis tu me feras les plans quand je construirai ma maison au bled inchAllah ??

Je vais très bien aussi alhamdoulah :04::04:

Pour les plans, ça sera avec plaisir!!!!! Tu me diras tout ce que tu veux et je serai à ton écoute! :o

:mdr:

merci hbibti, c'est gentil, tu sais que tu mets l'ambiance dans ce topic, on commençait à s'ennuyer !:mdr:;)

Pareil :confused: ca sera à la mi-décembre à peu près, ça me rassure, je suis pas seule :04: Il faut que je vois avec mon autre copine (qui sera au mariage aussi) on ira peut-être faire les boutiques ensemble :04:

j'ai vu un modele qui m'a beaucou plu, si on me l'a proposé je dirai aw c'est cette chekchouka, par contre quand tu vois directement le résultat, ça te plait, choufi, un tissu un tulle travaillé vert et l'autre un tissu tigrée (tu vois les couelurs)

une robe taille basse, la partie du bas est en tigre, elle est plus au moins évasée, le haut décolleté est en tissu tigre aussi, et juste au dessus le tulle, à part au niveau de la poitrine, ou on a fait une forme de soutien avec les tissu tigre, puis le boléro demi manche, uniquement en tulle.

Hello Yildis, tu m'as manqué, je voulais jetté hannouni dns la mer mais tu n'etais pas la :crazy::crazy:

Ca va?

Alors s'il te ramene une parrure, une ceinture, khit errouh, et meqyass tu auras 6 ou 7 enfants???:woot_jump: ana hanouni ne veux pas plus de 3 enfants, surement la parrure sera si petite

coucou khti, non mais j'ai pensé à toi, j'ai pensé qu'un puits de pétrole c'est plus pratique pour toi et ça fait très bien l'affaire ! N'oublie pas de lui jeter une bouée juste après, hada meken.

je vais bien khti, la routine, ici c'est l'hiver qui se prépare et franchement c'est pas joyeux en france : tout est gris, sale, pollué. C'est vraiment une vilaine saison ici !

Et toi ? Comment ça se passe dans le sud ?

j'ai vu un modele qui m'a beaucou plu, si on me l'a proposé je dirai aw c'est cette chekchouka, par contre quand tu vois directement le résultat, ça te plait, choufi, un tissu un tulle travaillé vert et l'autre un tissu tigrée (tu vois les couelurs)

une robe taille basse, la partie du bas est en tigre, elle est plus au moins évasée, le haut décolleté est en tissu tigre aussi, et juste au dessus le tulle, à part au niveau de la poitrine, ou on a fait une forme de soutien avec les tissu tigre, puis le boléro demi manche, uniquement en tulle.

tu l'as essayée alors????

Voilà au moins t'as une idée! Mais si tu attends tu risques qu'elle t'échappe! Le tulle tigré j'arrive pas à voir:confused:

Ca a l'air joli, moi j'aime ben les choses originales !

Salut Moniette, ça va ? alors comment tu occupes tes journées ?

Freeza, où t'es passée ?

Salem les filles! Salem messieurs!

J'espère que vous allez toutes et tous bien ;)

Freeza, bon retour parmis nous !!!! El hamdullah que tout c'est bien passé ;) Dis-moi pour les 2,5m de tissu que tu as pris avec toi, qu'est-ce que t'a dit la couturière (mobrouk pour l'essayage) : que c'était bon, trop, pas assez ? Et j'ai oublié quel bas tu veux faire (chalqa, mdowar, une jupe peut-être ?) et en quel tissu ?

Pour hit er-roh, quand tu parles de strass, tu veux dire des strass de paillettes ? Comme ceux que tu peux trouver sur des vêtements par exemple ? Si c'est ça, non, hit er-rouh ne se travaille pas avec des strass à la base. Mais peut-être qu'il voulait parler des modèles en métaux commun (le tien est en quoi ? en cuivre ?).

je vais bien khti, la routine, ici c'est l'hiver qui se prépare et franchement c'est pas joyeux en france : tout est gris, sale, pollué. C'est vraiment une vilaine saison ici !

Et toi ? Comment ça se passe dans le sud ?

chut, dis pas ça, chez moi il fait beau avec du soleil, chut, chut! :confused: