Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

nous on porte des Djelabas, pour mon trousseau j ai fait faire une en soie sauvage blanc cassé, qui se ferme avec des crochets pour ne pas abimer la coiffure et le maquillage en l' enlevant

nous on donne le noms de djelabas à celle qu'on la fait entrer directement par la tete, elle n'est pas ouverte ni se ferme comme un chemisier avec des crochets ..

Ok je serais encore plus claire,

- on porte une 3baya claire pour aller dans un mariage, les mariées sont entrain de la remplacer par le barnous

- les femmes plus au moins agées ou bien une jeune fille qui n'est plus 3rossa, portent une 3baya noire ouverte pour aller à un mariage, une fete d'une maniere generale

- les 3baya noires fermées c'est pour rendre des visites ordinaires ou pour sortir vite fait comme tu dis, mais 8adoyma za3ma les mariées ne les incluent pas dans le trousseau, elles les achetent aprés, il faut d'abord acheter 3baya beige ou barnous blanc

ok ok jai compris!!mais une otre kestion please:vous porter la3baya obligé ou pas??par tradition??meme si elle ne porte pas le hijeb??

dsl c ma minute de BLONDE;):mdr:

757968389_small.jpg

celle la c'est une djellaba, on sort avec, on rend visite avec aussi, matoslo7ch pour les mariages, parceque tu imagines porter dessus une fergani

xl_EV3_Abaya_3.jpg

celle la c'est une 3baya, on met une fergani dessus à l'aise, blanche ou beige pour les jeunes mariées

photo_040.jpg

quand elle se ferme entierement avec des crochets ou boutons, on la porte quotidiennement, visite de l'aid, sortie.

ok ok jai compris!!mais une otre kestion please:vous porter la3baya obligé ou pas??par tradition??meme si elle ne porte pas le hijeb??

dsl c ma minute de BLONDE;):mdr:

pour un mariage c'est presque obligatoire, za3ma sotra meme si on est pas voilée, mais ça reste une préference, et puis ça rajoute un peu de prestige je trouve, les filles n'ont pas de probleme avec. Dans la vie quotidienne c'est une question de gout, de look et de style à part dans un Aid c'est presque obligatoire, je prefere rendre visite à mes parents avec une 3baya qui se ferme et en dessous une djebba, plutot qu'un ensemble ou une djebba directement

ce n ai pas trop mon style enfin pas du tout, c est le genre de coiffures qu on m a proposé au bled et que j ai refusé, mais vue sur d autres filles je trouve ca parfois beau :)

je préfère les coiffures ici bas:

tac209xf4.jpg

846136.jpg

r_gid1gw4pzqmqijj1zese.jpg

idem pour moi, je crois que vous connaissez toutes mon avis dessus les filles,

j'aime bien celle la

HP300.jpg

et cette coiffure c'est ce que je reve faire lors dans mon mariage mais le chignon un peut travaillé que ça, par contre j'ai bien peur qu'elle met pas en valeur le voile et la robe, le tt quoi, trop simple pour une mariée

p_0008.jpg

pour un mariage c'est presque obligatoire, za3ma sotra meme si on est pas voilée, mais ça reste une préference, et puis ça rajoute un peu de prestige je trouve, les filles n'ont pas de probleme avec. Dans la vie quotidienne c'est une question de gout, de look et de style à part dans un Aid c'est presque obligatoire, je prefere rendre visite à mes parents avec une 3baya qui se ferme et en dessous une djebba, plutot qu'un ensemble ou une djebba directement

ok merci!!!jai appris une nouveauté lyoum!je dormirai mons bete ce soir;)

SOS, algeriania et mismis, ça fait deux jours qu'elles n'ont pas fait signe

yildis et yasmin win ro7tou lyoum

tamimte rend nous visite le plus souvent

Pour Yildis, Yasmine et Tamimte comme c est le week end je comprends un peu. mais c eszt vrais aue algeriania et mismis mabenouch

Coucou siham, ça va. j'ai oublié de te demander comment t'as réagit face à l'oubli de ton fiancé de ton anniversaire, es-ce déja etait un oubli

Salam Manoula, oui c'etait un oubli, il m'a dit qu'il a cru qur c'tait le lendemain

maalich, on s'est mit d'accord ana w yildis de jetter nos chèris dans la mer puisqu'ils servent à rien...lol:chut:

on attens la mariée avec du lait et du sucre, notant la mariée et de skikda et le mari est d'alger, je pense que c'est un kabyle

son beau pere

le tour de la belle maman

le barnous avec des mlotifs berbere

je savais pas qu'on donnais le morceau de sucre à un enfant

to be continued

Salam Manoula, oui c'etait un oubli, il m'a dit qu'il a cru qur c'tait le lendemain

maalich, on s'est mit d'accord ana w yildis de jetter nos chèris dans la mer puisqu'ils servent à rien...lol:chut:

fait pareil, enti oubli le sien pendant une semaine, ça lui servira de leçon