yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 hamdoullah et toi ? hemdoullah, la routine, et toi, comment est la vie nanterroise ?;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Yildis file moi ton velours je suis un excellent brodeur! j'etais excellent en papotage et en dissertation au bahut! je peux broder sur n'importe quel sujet! :mdr: Arslane, ce genre de broderie n'est pas à la portée de tout le monde, quoi que je ne devrais pas te sous-estimer, tu as l'air d'être doué en la matière !!:D;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 :o merci Moniette, tu veilles ;) Ben en France je me doute que c'est plutôt dans des bonnes boutiques de tissus que je devrais aller pour avoir de la qualité (là où j'habite en tout cas les tissus du marché c'est vraiment de l'arnaque donc il ne me reste que les boutiques ou bien les puces de Marseille). C'es tpour ça que je menais ma petite enquête pour l'Algérie :04: Pour savoir si j'aurais aussi du choix ou non. Mais vous m'avez convaincu, je vais faire confiance aux tailleurs ta3 bladi et inchallah je trouverai LE brocard dont je rêve (surtout que j'imagine qu'il m'en faudra pas beaucoup beaucoup).Rabbi isahal inchallah ;) Du coup, tu t'es décidée ? Tu tentes le caftan ? Il me semble que Manel en prépare un en brocard blanc. :o j ai déjà un caftan avec du brocard je voulais en faire un autre, on verra nchallah. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Ahlan Yasmin (notre experte du patrimoine) ce sont des algeriens qui vendent des articles indiens.. comme on appele tadj mahal le resto indien, qui est algeriens avec services indiens...lol ah oui d'accord :mdr: et moi qui m'imaginais déjà dégotter un beau-frère ou une belle-soeur là-bas (histoire de pouvoir être inviter tous frais payer en Inde par la sute :04:). :p Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 que nous vaut l honneur de ta visite ohhhhh grand charmeur du FA. ce topic consacré au mariage m'attire irresistiblement mais j'ai peur de sauter le pas...alors je me documente discrétement en vous lisant:D Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Ahlan habiba, Je ne sais pas si t'as vu les salons chez les indiens, ou plutot qi vendent des articles de l'inde, il m'ont dit qu'ils les fournissent sur commande et qu'un salon de 3 places fait 60 000da non moi se que j'ai c'est pas en voleur c'est en soie et travailler style indien il ya meme couleur et aussi multi couleur il ya un magazin a bazar de melah il vont que sa le vouvre matlat et 7 cousin(2grande et 2accoudoir et 3jete)4000DA Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 j ai déjà un caftan avec du brocard je voulais en faire un autre, on verra nchallah. Rabbi isahal inchallah ;) Moniette, avoues-nous tout! tu es une fashion victim du caftan en brocard ? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Arslane, ce genre de broderie n'est pas à la portée de tout le monde, quoi que je ne devrais pas te sous-estimer, tu as l'air d'être doué en la matière !!:D;) oui koul sba3 bkhadma...je suis un orfevre en la matiere:D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Ooohhhh yildis, il me manque mon cheri je l'ai pas vu depuis 2 semaines, je ne peux pas le jetter mnt; essoubri qund je le verrai nechbaa mennou et on les jette dns la mer pr q'ils puissent revenir:p:p:p ah c'est une bonne idée, de les jeter dans la mer, comme ça les vagues les ramèneront vers le rivage, ou bien on pourra les pêcher quand ils nous manqueront ! :D Coucou habiba et yasmin !! Moi ça va merci, sauf un gros mal de tête subitement ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 hemdoullah, la routine, et toi, comment est la vie nanterroise ?;) je sors pas trop voir pas du tout depuis que je suis ici, sauf hier. je sais paqs trop, je m y ferais avec le temps je pense Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ce topic consacré au mariage m'attire irresistiblement mais j'ai peur de sauter le pas...alors je me documente discrétement en vous lisant:D cest mignoooooooooooooooooon, alors comme je sais que t es amoureeeeeeeux cest normal que ca t interesse, tu peux venir quand tu veux, si les aut' filles sont daccord biensur. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Rabbi isahal inchallah ;) Moniette, avoues-nous tout! tu es une fashion victim du caftan en brocard ? oui oui je suis une fashion victim du caftan tout simplement Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 non moi se que j'ai c'est pas en voleur c'est en soie et travailler style indien il ya meme couleur et aussi multi couleur il ya un magazin a bazar de melah il vont que sa le vouvre matlat et 7 cousin(2grande et 2accoudoir et 3jete)4000DA Habiba, j'avais pas vu que tu étais connectée. Tu vas bien ? Tu profites de ton jour de repos ? (à moins que c'est demain ? je suis perdue) Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 J'ai cherché sur google, des tapis indiens en velours jai rien trouvé... si je trouve des images du salon de mon amie, elle a fait un salon en velour mais en medjboud (en dirait robe fergani lol) mais chebab, ca sort de l'ordinaire Yasmin, maalich une petite leçon sur le brocard (un resumé) jai cherché mais jai trouvé bcp d styles de tissus, est ce que c'est celui doublé en dentelle??? j ramene mon café et je reviens.. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 avant on faisait comme ça ; maintenant peu de gens font comme ça, surtout en ville, ça se passe comme ça, le garçon fait sa fete, la famille de la mariée n'assiste pas, puis la fille fait le sien, la famillee du mari assiste, mais avec un nombre d'invité restreint, elle met ses tenues, pas ttes, puisque kayen le jour du 7zam, et le jour meme elle part avec son mari avec la robe blanche, la tarte , les bagues ........ ok, merci iss la voleuse (;)) pour la remise à niveau :04: (en fait, c'est assez compliqué de retenir les coutumes précises de chaque endroit je trouve; si on regarde sur ce topic on voit bien que chaque région à vraiment sa façon de faire qui reste très différente de ses voisines; allez décrire un mariage algérien avec tout ça! :04:) Yasmine, j'ai vu un Brocard liyoum (un était en rose, idéal pour toi) cétait sur un marché a Nanterre (ou j'habite), la qualité était bof et en plus il coutait 20 euros, donc je crois qu'au bled tu auras plus le choix :mdr: Moniette, si un jour tu décides de commencer une carrière de negafa/machta, il faudra pas que je fasses appel à toi; c'est sûr que tu me trouveras des choses somptueuses mais que du rose :crazy: Et pour les caftans, je retiens bien que tu aimes ça. Quand j'en aurais fini avec Rda et les robes kabyles, je passerais peut-être à cette tenue-ci :04: Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Habiba, j'avais pas vu que tu étais connectée. Tu vas bien ? Tu profites de ton jour de repos ? (à moins que c'est demain ? je suis perdue)[/quote coucou sa va merci oui c 'est mon mon jour de congé vu que demain je travaille on a 500 candidat de plusieurs secteurs soie pour avoir le poste au même pour avoir promotion donc demain nous stagiaires elles snt liberee mais nous on bosse peut être jusqu'à 18h Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ok, merci iss la voleuse (;)) pour la remise à niveau :04: (en fait, c'est assez compliqué de retenir les coutumes précises de chaque endroit je trouve; si on regarde sur ce topic on voit bien que chaque région à vraiment sa façon de faire qui reste très différente de ses voisines; allez décrire un mariage algérien avec tout ça! :04:) :mdr: Moniette, si un jour tu décides de commencer une carrière de negafa/machta, il faudra pas que je fasses appel à toi; c'est sûr que tu me trouveras des choses somptueuses mais que du rose :crazy: Et pour les caftans, je retiens bien que tu aimes ça. Quand j'en aurais fini avec Rda et les robes kabyles, je passerais peut-être à cette tenue-ci :04: vue que je déteste le rose , je ne crois pas ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 :mdr:alicum salem wallah je t'Aime!!!!!:o ma mere vue que moi je suis perdue l'appel " "el bes kharajet"(quand une nxlle marié sort pr une fois dans un mariage: c ce terme que je voulais écrire)! OK, mais j'avais cru comprendre que c'éait le nom de la tenue; c'est donc le nom du tissu en fait ? :mdr:meskine ton pappouné ou en effet c pas lui qui va pouvoir t'aider mais dans ce cas represente Alger;) Oui, de toutes façons je me sens plus algéroise mais j'aurai aimé avoir une tenue, ou un plat, un gâteau représentatif, quelque chose pour montrer que j'oublie pas ce côté-ci de mes origines ;) c'est ou ain defla?:confused: sinon tu representes sa willaya;) en fait tes pas ds la m.e.r.d.emurFrape je te renvoie la question, c'est où Ain Defla ? :crazy: Et la wilaya c'est ... Ain Defla!!! :mdr: Non mais, lui c'est en option c'est franchement pas un souci si je représente rien du tout de son côté, ni pour lui, ni pour moi! :mdr:jesper que la c mieux!! vive la géo avec toi!!! roooo.... ben j'étais toute petite :o Merci mais crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, il me faut des noms exacts, l'éthymologie, la racine grecque (bon d'accord, la racone arabe si tu veux) et la traduction en araméen. Et seulement quand j'aurais tout ça, je serais satisfaite :04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ben je vois pas l'image, donc pas le tissu non plus, mais en général ce sont des velours brodés au fil d'or, alors difficile de trouver ça en france. Tu peux trouver le tissu en velour et le faire broder au bled, mais bon y'a de la logistique à gérer du coup... Sinon, toutes les neggafat ont ce genre de trucs. Ca doit pouvoir se louer facilement à Paris. oui, c du velour! je suis connemurFrape jai mm pas fait attention j'aurais pas le temps! sa va etre du vite fait, bien fait ce que je veux faire! jespere bien car niveau déco je suis pas dans la cata. je sais que je peux conpter sur ma mamounette mais bon. merci Tu peux trouver ce genre de tissu et decor chez les indiens; Je les ai vu à eldjorf com chora en bordeau, et beige, brodés avec fils et ouqach dorés peu de choix il m'ont dit qu'ils les ramenent sur commande; un couvre matelas + coussins et jetées font 20 000da surement tu les trouveras à paris moi, commande via le net se ne m’intéresse pas tu dis indien?:confused: les seul boutique que je connais a paris (vers gard du nord et environ) vend que des sari et bijoux en tt cas tu me donne une idée on c jamais merci Salem les filles (et le(s) gars)! Vous allez bien ? (j'imagine que oui :04:). Yildis, Souad, Moniette, Sihem, (Arslane) ki rakoum ? Souad ça doit être un velours d'ameublement tout simple. Mais si vous faites sni, tu comptes le recouvrir de tissu ? :04: alicum salem, enfin te voila:p si toi tu vas bien sache que moi j'irais bien!;) bah, enfait je c pas! car euh a la maison sa va etre moitié algérie et moitié Maroc doncas tu des idées? je fais 100% Algérie?:04: et puis c tt:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 cest mignoooooooooooooooooon, alors comme je sais que t es amoureeeeeeeux cest normal que ca t interesse, tu peux venir quand tu veux, si les aut' filles sont daccord biensur. merci Moniette et bonne soiree les filles....je me retire sur la pointe des pieds:D Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ah c'est une bonne idée, de les jeter dans la mer, comme ça les vagues les ramèneront vers le rivage, ou bien on pourra les pêcher quand ils nous manqueront ! :D Coucou habiba et yasmin !! Moi ça va merci, sauf un gros mal de tête subitement ! Rabbi idjib chfa inchallah. Peut-être dûe aux métaphores recherchées d'Arslane ? Au fait Arslane, tu es de quelle région en Algérie (si c'est pas indiscret) ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 coucouc Souad, au fait ca cest ta belle famille qui doit le préparer pas toi ;) salut, le souci, c'est quand jéia demandé a Monsieur comment se passe les mariages ds son village, j'ai limpression que c opposé de chez nous surtt niveau dot donc je minquiete! la belle maman nest pâs en france:( Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Habiba, j'avais pas vu que tu étais connectée. Tu vas bien ? Tu profites de ton jour de repos ? (à moins que c'est demain ? je suis perdue)[/quote coucou sa va merci oui c 'est mon mon jour de congé vu que demain je travaille on a 500 candidat de plusieurs secteurs soie pour avoir le poste au même pour avoir promotion donc demain nous stagiaires elles snt liberee mais nous on bosse peut être jusqu'à 18h Rabbi i3awnek inchallah! Bon courage :confused: Pense surtout aux résultats et à la fierté quand elles réussiront inchallah ;) alicum salem, enfin te voila:p si toi tu vas bien sache que moi j'irais bien!;) bah, enfait je c pas! car euh a la maison sa va etre moitié algérie et moitié Maroc doncas tu des idées? je fais 100% Algérie?:04: et puis c tt:crazy: :o alors moi ça va très bien (:mdr:) ben si tu reçois chez toi, te casse pas la tête surtout si tu veux faire simple ;) si c'est une réception que vous organiserez ensemble inchallah, laisse galérer avec les trucs compliqués et toi take it easy (tant qu'à faire :04:) Quand tu dis que c'est opposé à chez nous et que tu t'inquiètes, c'est à quel niveau par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 J'ai cherché sur google, des tapis indiens en velours jai rien trouvé... si je trouve des images du salon de mon amie, elle a fait un salon en velour mais en medjboud (en dirait robe fergani lol) mais chebab, ca sort de l'ordinaire Yasmin, maalich une petite leçon sur le brocard (un resumé) jai cherché mais jai trouvé bcp d styles de tissus, est ce que c'est celui doublé en dentelle??? j ramene mon café et je reviens.. une leçon men 3andi ? non :mdr: Mais je peux te dire ce que j'en sais (Moniette 3awnini!!!). Alors à la base le brocart c'est un tissu MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!! (ah c'est peut-être pas ça que tu voulais savoir ?) Il me semble qu'un vrai brocart c'est un peu comme majboud c'est tissé uniquement avec du fil d'or ou du fil d'argent, après tous les autres types de tissage, ce n'est plus du brocart mais en général on appelle ça comme ça aussi Ah et c'est brodé sur de la soie. Si tu me demandes les origines, je sais que ça vient d'orient et d'extrême-orient après tout dépend des catégories (surtout de Chine, mais aussi de Byzance, etc.). Après ça a été repris en Europe au Moyen-Age bien sûr (c'est comme ça que je l'ai découvert, sur les soieries des chevaliers :mdr:). D'ailleurs je crois que les occidentaux le classe comme une sous-catégorie du jacquard, non ? Que te dire d'autre ? Des images peut-être ? (:(j'en ai pas trouvé de jolie à te montrer, mais je vais en chercher d'autres :p) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Merci mais crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, il me faut des noms exacts, l'éthymologie, la racine grecque (bon d'accord, la racone arabe si tu veux) et la traduction en araméen. Et seulement quand j'aurais tout ça, je serais satisfaite :04: purée yasmin, continue comme ça et on t'envoie 15 jours en maison de repos !:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts