El Batoul 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Yasmine, je ne crois pas que je puisse me reposer, une fois lancé les préparatifs du mariage ne s’arrêteront qu’une fois la mariée chez elle. En attendant, je suis au boulot et je compte occuper mes week-ends de temps en temps par du shopping. Manelle, je suis d’accord avec Yasmine et Algeriania sur le fait que le moment de la henna n’est pas un des moments les plus émouvants qui soit, peut par ce que sur Alger ça ne se fait pas de la même manière qu’à l’est. Même au moment de me mettre ma henna je n’ai pas spécialement été émue, au contraire j’été très joyeuse, et souriante (peut etre un peu trop lol) Pour ma part le moment qui me fait craquer à chaque fois c’est quand la mariée est en robe blanche qu’elle arrive avec son mari, et que la messem3a lui chante la Ta3lila, la c lebka à coup sur. La photo de la chora que tu as posté est très jolie, perso moi je ne compte pas en faire, je suis plutôt salon moderne. Les mannequins en chaire, sont très jolies aussi, elles ressemblent plus à la réalité que les anorexiques qu’on a l’habitude de voir. En plus ça remonte le morale à celle qui sont bien portantes. Houyem 3la slamtek, la3kouba lik à toi aussi la bague de tes rêves. Mismis, allah ihanik, la3kouba à ton mariage inchallah. Mimi, merci pour tes compliments, alors Toi tu en es ou ? Tania, bssahtek la balade en amoureux avec ton chéri, très contente pour toi. Moniette, comment ça va ? Tu arrive à voir le bout du tunnel de ton déménagement réaménagement de ton nouveau chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Yasmine, je ne crois pas que je puisse me reposer, une fois lancé les préparatifs du mariage ne s’arrêteront qu’une fois la mariée chez elle. En attendant, je suis au boulot et je compte occuper mes week-ends de temps en temps par du shopping. Manelle, je suis d’accord avec Yasmine et Algeriania sur le fait que le moment de la henna n’est pas un des moments les plus émouvants qui soit, peut par ce que sur Alger ça ne se fait pas de la même manière qu’à l’est. Même au moment de me mettre ma henna je n’ai pas spécialement été émue, au contraire j’été très joyeuse, et souriante (peut etre un peu trop lol) Pour ma part le moment qui me fait craquer à chaque fois c’est quand la mariée est en robe blanche qu’elle arrive avec son mari, et que la messem3a lui chante la Ta3lila, la c lebka à coup sur. La photo de la chora que tu as posté est très jolie, perso moi je ne compte pas en faire, je suis plutôt salon moderne. Les mannequins en chaire, sont très jolies aussi, elles ressemblent plus à la réalité que les anorexiques qu’on a l’habitude de voir. En plus ça remonte le morale à celle qui sont bien portantes. Houyem 3la slamtek, la3kouba lik à toi aussi la bague de tes rêves. Mismis, allah ihanik, la3kouba à ton mariage inchallah. Mimi, merci pour tes compliments, alors Toi tu en es ou ? Tania, bssahtek la balade en amoureux avec ton chéri, très contente pour toi. Moniette, comment ça va ? Tu arrive à voir le bout du tunnel de ton déménagement réaménagement de ton nouveau chez toi ? Bonjour Batoul, hamdoullah, tout douuuuuuuuuuuuucement je me laisse du temps, on verra:) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonjour Batoul, hamdoullah, tout douuuuuuuuuuuuucement je me laisse du temps, on verra:) Prends tout ton temps, c le moment ou jamais avant de retrouver la vie actif. C le moment de te faire du bien, te reposer de profiter de ton chéri, ta maison et t’appliquer en cuisine, vu que t’adore. Tu peux aussi en profiter pour lancer ton annuaire de la mariée. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salut les filles !! comment ça va ?? Yasmin, le tissu utilisé pour rda s'appelle traditionnellement "thelj 3ala jbel". Je voulais te préciser aussi que c'est une tenue portée dans toute l'Oranie. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Prends tout ton temps, c le moment ou jamais avant de retrouver la vie actif. C le moment de te faire du bien, te reposer de profiter de ton chéri, ta maison et t’appliquer en cuisine, vu que t’adore. Tu peux aussi en profiter pour lancer ton annuaire de la mariée. oui c est ce que j ai l intention de faire mais chéri a tellement de boulot en ce moment et jai besoin de son aide pour mon site. sinon toi ca avance chwiya? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salut les filles !! comment ça va ?? Yasmin, le tissu utilisé pour rda s'appelle traditionnellement "thelj 3ala jbel". Je voulais te préciser aussi que c'est une tenue portée dans toute l'Oranie. coucou yildis, pour le rda ya aussi le tissu appelé warq el bssal Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour Yildis! bonjour Moniette! bjr Batoul moi sa va merci jespere que vous sa merci Moniette pr tes éclaissisement pr le la robe d'oran je vous bises ttes Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 coucou yildis, pour le rda ya aussi le tissu appelé warq el bssal Salut Moniette, si ça se trouve c'est un nom différent pour le même tissu, parce-que rda se fait toujours avec le même, non ? Sauf notre Kali qui a innové avec un tissu de saari, t'as vu ça ? intéressant je trouve ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour Yildis! bonjour Moniette! bjr Batoul moi sa va merci jespere que vous sa merci Moniette pr tes éclaissisement pr le la robe d'oran je vous bises ttes Salut Souad, comment ça va aujourd'hui ? Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Coucou Souad, ça me fais plaisir de te lire, on est finalement arrivé à t’accaparer ! (merci Yasmine) Yildis, ma chérie toi aussi t en plein planage, t’as ton chéri avec toi. Franchement je savais pas qu’il y’avait des kilomètres entre vous. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salut Moniette, si ça se trouve c'est un nom différent pour le même tissu, parce-que rda se fait toujours avec le même, non ? Sauf notre Kali qui a innové avec un tissu de saari, t'as vu ça ? intéressant je trouve ! oui normalement c est un tissu assez léger mais pas forcement les même motifs, les noms changent tout les ans ou ttes les saisons dailleurs. Pour le Saari, oui y en a même qui le mettent avec echedda a la place de la robe en mensouj, mais moi je suis tradionaliste, en ce qui concerne la chedda et le Rda. Dailleurs je trouve domage que le rda ne se porte plus comme avant, cest a dire avec des fibules qui le tiennent comme les melhfa chaoui. maintenant il est cousu et prêt a porter, moi jai insisté pour avoir la veille version avec fibules (on appelle ca Bzim à Oran) mais maman m'a dis personne ne saura te le faire alors laisses tomber donc sa3eftha Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bijour les filles; Le topic a occupé un assez grand espace dns ma tête, stagnation TOTALE!!jattends le cout de fil de ma belle maman pr sortir ensembles et faire les achats du trousseau;mais elle se fait desiré:mad: Alors, mimicha ça va? profites fais un tour au boutiques seule, et qund tu sors avc ta belle-mere tu aurais deja fait tes choix, c mieux pr toi et pr elle Mala par terre te casse pas la tête ta3 souf c'est l'idéal! Ah mais non c'était pas ça ta question, tu parlais du type qui la vend en "prêt-à-porter" (), c'est selon la confiance que tu as. Puisque tu as un peu le temps, essayes de voir quelle réputation il a, ou si tu connais pas des clientes à lui qui pourront te renseigner. Ou encore prends lui un seuk matelas, vois la qualité et au dernier moment, si c'est bon, prends lui plusieurs. Les matelas taa essouf..... J'ai commandé du "Souf", 1 quintal fait 12000 à 15000 da, et ca fait 4 matelas bien remplis et bien faits, je vais les faire faire par un "TARRAH" c'est le meilleur choix pr un salon traditionnel, pr le "prêt-à-porter" ca risque d'etre mal fait ou que se soit une mauvaise qualité ou plein de mite/acarien, tu ne peux pas le verifier a moins que tu re-ouvre le matlas lol Par contre pour un salon marocain ou moderne, il te faut des matelas d'une certaine hauteur, les matelas orthopedique sont au max 18 cm Par contre y a une qualité de matelas éponge qui se tient rigide pendant des années je ne sais pas si ca existe tjrs, mais ma tante s'est marié en 2000 et jusqa mnt ses matelas ont la meme hauteur 20cm pas moins ni plus, qd je pars en congé je vais demandé des details... Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salam Moniette Yeldis Batoul Souad27 Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salam Moniette Yeldis Batoul Souad27 merci Sihem Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salam Moniette Yeldis Batoul Souad27 3la slamtek Sihem, très joli bouquet, merci. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour Yildis! bonjour Moniette! bjr Batoul moi sa va merci jespere que vous sa merci Moniette pr tes éclaissisement pr le la robe d'oran je vous bises ttes de rien Souad Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Coucou Batoul, oui le mien est à côté, mais on ne se voit pas non plus tout le temps. Tant mieux ça garde la magie du mariage à venir inchAllah ! Montre-nous ton henna pour que ça nous porte bonheur à nous aussi !! ;) oui normalement c est un tissu assez léger mais pas forcement les même motifs, les noms changent tout les ans ou ttes les saisons dailleurs. Pour le Saari, oui y en a même qui le mettent avec echedda a la place de la robe en mensouj, mais moi je suis tradionaliste, en ce qui concerne la chedda et le Rda. Dailleurs je trouve domage que le rda ne se porte plus comme avant, cest a dire avec des fibules qui le tiennent comme les melhfa chaoui. maintenant il est cousu et prêt a porter, moi jai insisté pour avoir la veille version avec fibules (on appelle ca Bzim à Oran) mais maman m'a dis personne ne saura te le faire alors laisses tomber donc sa3eftha Moniette, t'as bien raison, moi aussi je préfère la version traditionnelle, et rda c'est ma mère qui me mettra les fibules inchAllah, elle sait faire. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Manel, reviens ! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Coucou Batoul, oui le mien est à côté, mais on ne se voit pas non plus tout le temps. Tant mieux ça garde la magie du mariage à venir inchAllah ! Montre-nous ton henna pour que ça nous porte bonheur à nous aussi !! ;) Moniette, t'as bien raison, moi aussi je préfère la version traditionnelle, et rda c'est ma mère qui me mettra les fibules inchAllah, elle sait faire. tas de la chance moi jai trouvé personne pour le faire je trouve qu'on peut moderniser le Karakou, la blousa en gardat lesprit biensur, mais erda et la Chadda sont pleins de symboles, moi jai porté celui de ma maman et ma robe de Chedda en mensouj aussi était celle de ma maman et jai lintention de garder mon Caftan pour les génération a venir nchallah. Dailleurs je l ai fait avec un velour qui appartenait a ma grand mère. et puis jai même une blousa avec du tissu en tule perlait par ma grand mère pour la chohra de ma maman. je sais je suis trop nostalgique. au fait les filles pour celles qui veulent rigoler un bon coup: YouTube - Hawjiwana Tahar hhhhh Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 coucou les filles Citer Link to post Share on other sites
siham81 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Yasmin, le tissu utilisé pour rda s'appelle traditionnellement "thelj 3ala jbel". coucou yildis, pour le rda ya aussi le tissu appelé warq el bssal Aaah quand yasmin mentionne le "dar la monnaie" et "Rda" je sens que j vienne d'un autre monde :crazy: Mnt c'est "thelj ala Djbel" et "warq lelbssal" :confused: Il me faut une leçon bien detaillée de la part de Yasmin Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonjour les filles!!!! j'espère que vous allez toutes bien! j'ai un problème avec le serveur internet je n'ai pas du tout de connexion sur mon modem, alors je me connecte en wifi, et le réseau est là, puis il s'en va puis il revient.... Bref, je galère!!!! Gros bisous a toutes!!! Moniette! Comment se passent tes premiers jours en France??? Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 les filles je voulais blogue un nouveau sujet j'ai pas peu voila ce que j'ai Error 500 - Internal server error Un problème inattendu est survenu. Veuillez réessayer ultérieurementje sais pour koi quelqu'un peu m'aider Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salut Sihem, félicitations pour ton prochain mariage ! bijour les filles; Le topic a occupé un assez grand espace dns ma tête, Alors, mimicha ça va? profites fais un tour au boutiques seule, et qund tu sors avc ta belle-mere tu aurais deja fait tes choix, c mieux pr toi et pr elle Les matelas taa essouf..... J'ai commandé du "Souf", 1 quintal fait 12000 à 15000 da, et ca fait 4 matelas bien remplis et bien faits, je vais les faire faire par un "TARRAH" c'est le meilleur choix pr un salon traditionnel, pr le "prêt-à-porter" ca risque d'etre mal fait ou que se soit une mauvaise qualité ou plein de mite/acarien, tu ne peux pas le verifier a moins que tu re-ouvre le matlas lol Par contre pour un salon marocain ou moderne, il te faut des matelas d'une certaine hauteur, les matelas orthopedique sont au max 18 cm Par contre y a une qualité de matelas éponge qui se tient rigide pendant des années je ne sais pas si ca existe tjrs, mais ma tante s'est marié en 2000 et jusqa mnt ses matelas ont la meme hauteur 20cm pas moins ni plus, qd je pars en congé je vais demandé des details... Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonjour les filles!!!! j'espère que vous allez toutes bien! j'ai un problème avec le serveur internet je n'ai pas du tout de connexion sur mon modem, alors je me connecte en wifi, et le réseau est là, puis il s'en va puis il revient.... Bref, je galère!!!! Gros bisous a toutes!!! Moniette! Comment se passent tes premiers jours en France??? salam labesse sahe on a tous se probleme je sais pas pour quoi si non mi sa va et toi koi de 9 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts