mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 alors il faurait que yasmin nous en dise plus, moi j'y connais absolument rien! mais souf je crois que c'est assez vieux, on faisait comme ça bekri (zik :04:) maintenant, je ne sais pas , à m'entendre on dirait que j'ai 70 ans :04: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 les filles je vous laisse ana khedama demain, ntouma dodo ghedwa:p bonne nuit Tania! Rabbi i3awnek inchallah ;) alors il faurait que yasmin nous en dise plus, moi j'y connais absolument rien! mais souf je crois que c'est assez vieux, on faisait comme ça bekri (zik :04:) maintenant, je ne sais pas , à m'entendre on dirait que j'ai 70 ans :04: ena ? :mdr: ya el hadja! autant demander conseil à... à... à moi! :crazy: mais j'aime bien souf pour le salon, ils sont très bien je trouve. Si c'est au sol. Par contre, je crois que pour un salon, si c'est pour mettre sur canapiat il te faut une certaine hauteur et surtout une certaine densité, chose que souf traditionnelle ne t'apportera pas je pense...:confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 bonne nuit Tania! Rabbi i3awnek inchallah ;) ena ? :mdr: ya el hadja! autant demander conseil à... à... à moi! :crazy: mais j'aime bien souf pour le salon, ils sont très bien je trouve. Si c'est au sol. Par contre, je crois que pour un salon, si c'est pour mettre sur canapiat il te faut une certaine hauteur et surtout une certaine densité, chose que souf traditionnelle ne t'apportera pas je pense...:confused: Je savais que tu serais de bon conseil ya benti! Awah ntiya ma nkhafch 3lik !!!! :crazy::04: Allez les enfants, je vais aller au dodo, soyez sage, maman revient demain (maman :mdr: mon horloge biologique, c'est pas moi c'est elle!!!) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Je savais que tu serais de bon conseil ya benti! Awah ntiya ma nkhafch 3lik !!!! :crazy::04: Allez les enfants, je vais aller au dodo, soyez sage, maman revient demain (maman :mdr: mon horloge biologique, c'est pas moi c'est elle!!!) :mdr: maman oula mouani ? (grand-mère) pff... vérifie les infos avec Manel parce que je te parle en mode "n'importe quoi" peut-être :p Bonne nuit, et demain non je veux pas te voir sur FA, comme ça après-demain inchallah, ou alors demain soir, tu reviens nous raconter les folies que tu as fait dans les boutiques :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 oui ça m'aide beaucoup, merci pour la traduction!!! ;) pour la recherche je pense avoir tapé quelque chose comme "tissu robe kabyle" sur google ou peut-être "robe kabyle", mais je crois plutôt le premier puisque je cherchais des motifs :04: Sinon pour les robes du site, j'aime beaucoup la n°40 (peux pas la copier ici); en plus elle est pas très chère (100 euros pour du fait main ET sur-mesure c'est bien), si je suis invitée à un mariage kabyle c'est le genre de robe que j'aimerai mettre. Mimi, chez moi quand la mariée sort PERSONNE ne doit la voir, en-dehors des invités qui la verront pendant el tasdira. Donc, elle met el hayek (c'est de ça que tu parles ?) ou el burnous et avec el mendil pour cacher complètement son visage (c'est-à-dire qu'il faut la guider jusqu'à la voiture car el mendil cache tout tout tout son visage). Elle l'enlève ensuite dans la voiture :04: Elle le met aussi pour el henna et elle l'achète avec le nécessaire ta3 hammam (en même temps que el bniqa et le voile qui couvre mahbess, etc.) Et pour le post que tu n'as pas compris, en faisant une recherche je suis tombée sur la robe bleue, et en cliquant dessus je suis tombée sur un post de Tania. Mais ça m'arrive très souvent de chercher des tenues et de retomber sur notre topic :mdr: Tania, ma tkhamich, raki incognito! :p Yildis, tu dors ? alors alors!!!tu apel le foulard kon mé sur la marié(pr ke personne ne la voi) mendil c sa?? chez nous meme en voiture elle ne l'enleve pas!!sof si elle va faire un long cortege,et biensur elle doit porté le bernouss!!!koi ke cette tradition commence a diparaitre!!! pr la couleur c tjr en rose mais sa a tendance a changer je vois bcp avc blan cassé comme celui ke porté perlita si ma memoire ne ma pas trahit!!!:rolleyes: p.s merci pr léplication du post! t un ange:) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Mala par terre te casse pas la tête ta3 souf c'est l'idéal! Ah mais non c'était pas ça ta question, tu parlais du type qui la vend en "prêt-à-porter" (:04:), c'est selon la confiance que tu as. Puisque tu as un peu le temps, essayes de voir quelle réputation il a, ou si tu connais pas des clientes à lui qui pourront te renseigner. Ou encore prends lui un seuk matelas, vois la qualité et au dernier moment, si c'est bon, prends lui plusieurs. sa métonnerai ke je trouverai celles ki ont deja acheté,on est tjr dans la tradition d'acheter souf,de se tuer pr le laver,chercher chkoun y3amrou...c tt un travail!!!:crazy: je entendu dire ke sur sétif c tres réputé ce genre de vente et ke c le top mais sa reste a prouver encore:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Je savais que tu serais de bon conseil ya benti! Awah ntiya ma nkhafch 3lik !!!! :crazy::04: Allez les enfants, je vais aller au dodo, soyez sage, maman revient demain (maman :mdr: mon horloge biologique, c'est pas moi c'est elle!!!) bonne ma cherie a demain nchalah!!:04:;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 sa métonnerai ke je trouverai celles ki ont deja acheté,on est tjr dans la tradition d'acheter souf,de se tuer pr le laver,chercher chkoun y3amrou...c tt un travail!!!:crazy: je entendu dire ke sur sétif c tres réputé ce genre de vente et ke c le top mais sa reste a prouver encore:rolleyes: :mdr: mais c'est pas mal! moi c'est mon kif de le faire :mdr: on est toutes réunis, on se chamaille jusqu'à ce que nos mères arrivent et nous crient dessus et essayent de nous faire comprendre que non, préparer souf c'est pas un jeu :crazy: jusqu'à ce qu'on en a marre et on boude jusqu'à ce qu'elles nous laissent partir nous amuser ailleurs. j'avoue que j'ai jamais vu ça; je suis sûre que ça peut être de la qualité; c'est comme partout, tout dépend de l'honnêteté du vendeur, tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 yasmine ma cherie je pense kil ne reste ke nous 2!!!je dois m'eclipsé oci!!mon dos reclame du repos,je dois y aller,c t un plaisir de te lire ma bellle a demain ichalah je trouverai les explication sur le HAYEK!!bn8 Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 yasmine ma cherie je pense kil ne reste ke nous 2!!!je dois m'eclipsé oci!!mon dos reclame du repos,je dois y aller,c t un plaisir de te lire ma bellle a demain ichalah je trouverai les explication sur le HAYEK!!bn8 ça marche, moi c'est l'heure de regarder un bon film (:04: indien bien sûr :p), alors à demain inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 alors pour le mariage dans ma tête il y a la fête de la fille chez elle et là c'est elle qui paye la salle, et du coup, sa belle-famille n'assiste pas. Elle met ses robes devant ses invités. il y a la fête de la fille chez son mari et là c'est lui qui paye la salle, (le jour du cortège donc), il y a beaucoup d'invités du côté du mari, et un peu du côté de la femme (ceux qui sont venus avec le cortège donc), elle remet ses robes. C'est le jour de son installation dans la maison de sa belle-famille, ou dans sa nouvelle maison. donc je suppose que ça ne se passe pas comme ça chez vous. Tu l'as peut-être déjà expliqué mais j'ai dû oublier ça. avant on faisait comme ça ; maintenant peu de gens font comme ça, surtout en ville, ça se passe comme ça, le garçon fait sa fete, la famille de la mariée n'assiste pas, puis la fille fait le sien, la famillee du mari assiste, mais avec un nombre d'invité restreint, elle met ses tenues, pas ttes, puisque kayen le jour du 7zam, et le jour meme elle part avec son mari avec la robe blanche, la tarte , les bagues ........ Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 wach raki hanouna diali, wallah twahachtek merci laakouba lina ga3 zwadj ounethanaw il m'as acheté une parure en argent comme je l'as voulais:p avec du corail merci ma cherie, inchallah et bsa7tek Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Manel, pour la photo, je dirai que c'est assez classique comme accord, non ? (je parle des couleurs). j'allais mettre des photos d'une tasdira d'une mariée, m'a beaucoup plu, puis j'ai eu un appel very very important ;), je suis partie comme une voleuse Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 tu sais ça passe trop vite, tu profites de chaque instant car ja sais que je vais pa le revoir d'aussi tot oui je l'ai trainé à la foire de said hamdine, c là ou il m'as acheté la parrure en argent ideale pour la robe kabyle moderne puis on a ete dejeuner à un restaurant juste à coté par la suite je l'ai raccompagné à l'aeroport pour son vol vers bougie, je lui ai donné les cadeaux que j"avais ramené pour ma belle famille il m'as dit je t'aime avant de partir , ça change du je t'aime du telephone voillaaaaa :o c'est trop mimi Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonjour boujour !!!!!! ya quelqu'un???,,,!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonjour les filles, bonjour mimicha ca va chwiya? Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonjour les filles, bonjour mimicha ca va chwiya? coucou ma belle!!sa va merci et toi kifech m3a demenagement?? fritouha oila mazel?? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Yasmine, j'ai vu un Brocard liyoum (un était en rose, idéal pour toi) cétait sur un marché a Nanterre (ou j'habite), la qualité était bof et en plus il coutait 20 euros, donc je crois qu'au bled tu auras plus le choix Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 coucou ma belle!!sa va merci et toi kifech m3a demenagement?? fritouha oila mazel?? :crazy: mezel yak goultouli bechwiya bechwiya donc je vous écoute :04: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 mezel yak goultouli bechwiya bechwiya donc je vous écoute :04: zaama sma3télna??sah;) c pas facile jimagine!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 zaama sma3télna??sah;) c pas facile jimagine!!! elmouhim ou est que tu en es? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Salem!!! Pour en finir avec ce tissu, tu l'appelles comment toi ? (je persiste et je signe :D). Et pour Chlef c'est pas ma mère (on est algérois) c'est mon père et il s'y connait autant en robes traditionnelles que moi il y a quelques semaines :mdr: On est de El Asnam même, donc j'ai essayé de voir avec Houyem mais elle m'a dit qu'ils mettaient karakou algérois! Ils sont à mi-chemin Alger/Oran (ou Mosta ? faut que je révise ma carte :D)**. Peut-être qu'ils mettent blousa ? Elle m'a pas parlé de chedda et il ne me semble pas que ce soit dans nos traditions (bien que j'admet que je n'y connais rien aux coutumes de cette ville). En plus l'avantage avec blousa, c'est que peut-être qu'ils la mettent aussi à Aïn Defla (origine de mon chéri) ? Donc ça ferait d'une pierre deux coups :04: ** ça me fait rappeler que quand j'étais petite (très petite) pour moi Chlef c'était 1. le bout du monde, 2. la frontière de l'Algérie et derrière c'était d'autres pays :D 3. dans le Sahara vu la chaleur :confused: (j'étais très petite et pas encore au point sur les points cardinaux :o). :mdr:alicum salem wallah je t'Aime!!!!!:o ma mere vue que moi je suis perdue l'appel " "el bes kharajet"(quand une nxlle marié sort pr une fois dans un mariage: c ce terme que je voulais écrire)! :mdr:meskine ton pappouné ou en effet c pas lui qui va pouvoir t'aider mais dans ce cas represente Alger;) si si regarde dans un Atlas y a tas meme le nom de ta ville de ton papounet qui est mentionnée! en fait ce que je veux dire la willaya de chlef (02) et collé a la willaya de Mostaganem pr cela que je t'ai dis sa c sur c pas acoté car ta qd mm sidi lakhardar, mazouna etc. pr venir a Mosta mm:crazy: tenes c pas tres loin vue que sa fait partie de ta willaya et je pense que c pas tres loin de Mosta enfin bref la géo c pas le sujet:D c'est ou ain defla?:confused: sinon tu representes sa willaya;) en fait tes pas ds la m.e.r.d.emurFrape :mdr:jesper que la c mieux!! vive la géo avec toi!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 c'est tres jolie mais orange j'aime pas trop en une autre couleur je prefere!!! jadore ce style de tissu :crazy: hmm hmmm... il doit y avoir un "sous-nom" alors :04: le Z, ah oui ? moi j'avais vu juste celles avec les motifs de fleurs, je vais chercher ça merci ;) et là je viens de trouver celle-ci avec des fibules : Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 elmouhim ou est que tu en es? stagnation TOTALE!!jattends le cout de fil de ma belle maman pr sortir ensembles et faire les achats du trousseau;mais elle se fait desiré:mad: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 stagnation TOTALE!!jattends le cout de fil de ma belle maman pr sortir ensembles et faire les achats du trousseau;mais elle se fait desiré:mad: me3lich douk t3ayatlek, belek elle est occupée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts