Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

EL BATOUL, je suis tres contente ya madame que tout s'est bien passé

j'aurais aimé avoir plus de details sur ce qui suit:

- la coiffure

- le maquillage

- les gateaux

- la reaction de la belle famille

- la ceremonie de la henna s'est passé comment, qui c qui te l'a faite

- la belle famille t'as donné combien d'argent:04: mais non je rigole

enfin bref, ce que t'aurai du faire et que t'as pas fait ou le contraire, enfin des conseils à nous donner pour celle qui suivent

rabbi ihanik;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

La vielle déjà il y’avait mes cousines paternelle qui étaient arrivées + ma tante paternelle et ma tante maternelle + mes cousins, tout ce beau monde est venu déplacer les meubles (pour mettre de l’espace dans le salon) tout le monde a très bien travaillé.

Pendant ce temps moi j’étais chez l’esthéticienne pour un nettoyage de peau (g pas eu le temps de le faire plus tôt)

L’aprème on a récupéré les gâteaux maman et moi (les gâteaux haylines, je vous recommande cette dame en cas de besoin).

Les cousins sont parties et les tantes et les cousines ont passés la nuit, c t très conviviale.

Le lendemain matin réveille de bonheur 7H, départ chez la coiffeuse avec mon amie, maquillage et coiffure, je rentre à la maison, il est 13H, on a tardé par ce qu’il y’avait une mariée chez la coiffeuse.

Je rentre à la maison, je prend un bon déjeuner j’avais faim, et g t de bonne humeur donc l’appétit été au RDV.

14H les invités (ma famille) commence à arriver, moi je reste dans la chambre avec une autre de mes amies, (j’avais invité 4 de mes amies, et mon chéri a invité leurs maris, en fait nous sommes tous amis), donc dans la chambre séance de papotage intensif.

Vers 15H la famille de mon « mari » arrive, et la c le Tkar3idj à fond par la fenêtre, c t super excitant.

Je rappelle que pendant tt ce temps, aucun stresse, ni de panique, j’étais vraiment sereine, c t chouette.

Après les salés je suis descendu, ma belle mère a dit : Nous ne danserons pas tant que la la3rousse n’est pas la.

Donc je suis arrivée avec les youyoussss à fond la caisse.

Le seul moment que je n’ai pas aimé c t quand je me suis assise et que tout le monde se mettait à me scruter. RHHHHHHHHHHHH.

Mais je me suis tt de suite sentis à l’aise, il y’avait mes copines à mes côtés et j’ai appelé ma belle sœur, qui a 21ans, et on a discuté.

Puis mon chéri est entré, il m’a mis la bague, puis on a essayé de couper la pièce montée, c t impossible, elle été entièrement en nougat Caramel et choux à la crème.

Trop bonne.

Et puis on m’a forcé à faire le truc des verres avec les bras croisés, je trouve ça d’un ridicule, mais tout le monde s’est mit à crier et a taper des mains pour qu’on le fasse.

Après on a dansé un peu, et chéri est ressortit, et on m’a mit le héné.

La soirée est enfin arrivée à sa fin, ma belle famille sont tous partis, et notre famille sont resté, on a fait un délicieux couscous et la soirée s’est terminé tard dans la nuit avec de la musique sur fond de derbouka (que tapé mon cousin) et la g bien dansé, je me suis bien défoulé.

C T Vraiment très bien, g suis contente et soulagé. La3kouba li mazalou inchallah.

ahh je suis tres contente pr toi batoula!!!1000 mebrouk, lakouba lmariage inchalah:)

Merci ma chère, ce qui va avc le henné le plus c'est un caftan... mme il est pratique et on peut le porter après le mariage en plusieurs occasions; les invitations... balak c mieux d' louer une robe princesse, surtout q j sois loin

pour le tbaq, vous ne faites pas une tenue, une paire de chaussures, des sousV...?

ma belle soeur m'a appelé, elle veut q on sorte ensemble pr preparer le tbaq, et j n sais pas qoi choisir? le fait de parler avc elle par tel nahchem, alors la si on fasse du shopping ensemble, j dmande à mon fiancé q se soit lui qui m'accompagne?? wella 3eib??

coucou sissi sava??

pr ce ki est de t'baq :tu as parlé des chossur,une tenue...ect ce genre de préparations se fait chez nous a bejaia,mais pr moi (ma fatha)c pas ce kils ont fait;c t des chose taa lhena,2 tissus 2 parfums des drajets...je ne me souviens plus dsl:( mais comme ils ont des coutumes algeroises alors ils les ont adopté!!!

pr tes prépartifs de t'baq magihech 3ib mais puisk ta belle soeur te la proposer ;tu deverai le faire,juste pr kon te raproche pas sa après(tu vois ce ke je veux dire)

je pense kil ne faut pas avoir hachma!!!;)et puis sa va etre l'occasion de faires plus connaissance;)

EL BATOUL, je suis tres contente ya madame que tout s'est bien passé

j'aurais aimé avoir plus de details sur ce qui suit:

- la coiffure

- le maquillage

- les gateaux

- la reaction de la belle famille

- la ceremonie de la henna s'est passé comment, qui c qui te l'a faite

- la belle famille t'as donné combien d'argent:04: mais non je rigole

enfin bref, ce que t'aurai du faire et que t'as pas fait ou le contraire, enfin des conseils à nous donner pour celle qui suivent

rabbi ihanik;)

ya satouta:p trop kar3ajia :crazy:

jespre ke tu va bien ma belle!!!dommage ke je tai ratémurFrape

Bonjour ,

je Cherche une salle sur alger pas chere juste pour organiser un déjeuner ou diner pour ma fatha.

je suis ouverte à toutes suggestions.

bonne journée.

Bonjour Neila, mabrouk 3lik, bienvenue sur notre topic.

Regardes la salle des fêtes Catering de Bouzaréah, il propose la salle de restaurant a des prix intéressants, et en plus de ça c des pros de la cuisine.

Coucou miss ;) Aaaah, merci, j'adore qu'on me raconte des préparatifs (ben quoi ça me met de bonnes humeurs :04:)

Tu vois, j'ai peut-être râté ce que disait les autres filles, mais c'est la première fois que je fais attention qu'il y a 2 chedda différentes. :confused: Je vais avoir besoin d'une mise au point!

Allah ibarek, inchallah tu pourras te faire plaisir avec toutes ces tenues. Couleur champagne c'est très joli surtout pour une robe princesse :o

Pour la robe orannaise, c'est blousa c'est ça ? J'ai vu quelques modèles qui m'ont bien plu, mais ça se renouvelle tellement (surtout à l'approche de l'été :04:) que d'ici là les collections auront encore complètement changée:crazy:

Au fait, j'ai écouté toutes les musiques, merci beaucoup (je t'envoie mes impressions d'ici peu ;)).

salut toi,

de rien, mais c juste pr le moment rien de prévu! toi meme tu sais ou sen est;) incha allah je lespere!

en fait c'est juste au niveau de la tete! tu vois les "collier" (asabat je ne sais pas ecrire) au lieu d'en metre plusieurs desus tu en mets deux et tu rajoutes des tiges dont le bout ces des oiseaux! et une rose sur le coté!

et normlement la chedda (le chapeau et lor) est penché elle est pas droite!

concernant la tenue, je crois c la meme voir a époque elle navait pas cette tenue

mais ce que ma mere et moi nous voulons c'est desolé ecriture: "el bes kharajet"(quand une nxlle marié sort pr une fois dans un mariage: c ce terme que je voulais écrire)! c'est un long tissu blanc doré que tu tournes tt autour de toi tt en remontant a la tete dt tu attache au chapeau pr qu'il retombe sur toi! bien sur tu y ajoutes tes bijoux, "Johor", "Meskiya" etc.., par exemple ma cousine, elle je pense quelle la cousu en y rajoutant des manches comme celle des FERGANI j'ai une photo mais j'ai pas de scanner pr le moment si je peux je te montre sa donne quoi!;)

Oui, c'est sa Blousa!

Merci le commentaire:)

Coucou El Batoul, alors ça y est, remise au propre de la maison + celle de la voisine terminée ? vous devez en être à la phase "il faut finir tous ces gâteaux avant qu'ils ne périment". Bon courage :p

salut toi,

de rien, mais c juste pr le moment rien de prévu! toi meme tu sais ou sen est;) incha allah je lespere! Inchallah de tout coeur ;)

en fait c'est juste au niveau de la tete! tu vois les "collier" (asabat je ne sais pas ecrire) au lieu d'en metre plusieurs desus tu en mets deux et tu rajoutes des tiges dont le bout ces des oiseaux! et une rose sur le coté!

et normlement la chedda (le chapeau et lor) est penché elle est pas droite! Ok, je vais essayer de faire attention maintenant quand je verrais des photos. En fait, j'avais déjà vu la coiffe penchée sur le côté mais j'ai jamais fait attention au reste :04:

concernant la tenue, je crois c la meme voir a époque elle navait pas cette tenue

mais ce que ma mere et moi nous voulons c'est desolé ecriture: "el bes kharajet"(quand une nxlle marié sort pr une fois dans un mariage: c ce terme que je voulais écrire)! c'est un long tissu blanc doré que tu tournes tt autour de toi tt en remontant a la tete dt tu attache au chapeau pr qu'il retombe sur toi! bien sur tu y ajoutes tes bijoux, "Johor", "Meskiya" etc.., par exemple ma cousine, elle je pense quelle la cousu en y rajoutant des manches comme celle des FERGANI j'ai une photo mais j'ai pas de scanner pr le moment si je peux je te montre sa donne quoi!;) Merci :o Tissu blanc doré ? Est-ce que c'est le fameux mensouj dont m'a parlé Moniette ? (qui sert entre autres à faire la "doublure" qui va sous la veste ta3 chedda et dont on voit les manches par exemple)

Oui, c'est sa Blousa!

Merci le commentaire:)

Coucou! Merci pour ces précisions, à très bientôt ;)

bonjour les filleq

bonjour.gif

merci Yasmine pour ton message de bienvenue, mais jai déjà le cafard, en plus avec tout ce qui m attend :( Hamdoullah

batoula drzsdtd7.gif heureuse que tout se soit bien passé

Manel et cet ordinateur mezel mkhasser twahachnek

Sir je te tricote des chaussettes puisque t'es en pleines prépa: chaussette_philippe_20fev.JPG

Malanina je tembrasse hanoun prends soin de toi bouquet_interflora_johana.jpg

Tania: ca fait plaisir de te lire bisous.gif

Tamimte je te rejoins sur le topic jeunes mariées 7m0jl3cy.gif

Mimi: la bonne humeur du topic bisou.gif

Souad: merci de passer tu es un amour, 3qouba lik nchallah maries%5B1%5D.gif

Perla menssitekch, je vois déjà que bediti tchenfi, merci pour ton récit du Hzem de Kali bonne%20journ%C3%A9e.gif

Kali: z4pqq9md.gif

Mismoussa hadi ch3aaaaaaaaaaaaal, on se rate a chaque fois, nchallah mamak riyhet. POur tes amies cest rien, les amies on les a, on les perd cest comme ca. Rabi ykhalilek tes parents et tes frères et soeur, houma fihoum echedda et ton chéri, le reste yji ou yrouh. Allah ghaleb la vie cest des hauts et des bas et beaucoup de deceptions. 5qmk2sy2.gif dans tout ce que tu entreprends.

Micha/ twahachnek, merci quand même dêtre passée gif-merci.gif

Yildis: nchallah ca va gros gros bisous à toi

Freeza: profites bien de ton séjour :)

Habiba: on a pas eu loccaz de se parler mais je te lis. merhba bik aussi

Elegance nchallah tu vas mieux

Dziriya, Houyem, les nouvelles merhba bikoum a chaque fois. Si j'ai oubié semhouli:

96789890tn-23016-bonne-journee-gif.gif

Bonjour Yasmine,

T’inquiète la maison a été remise en ordre le lendemain, tout est redevenu à sa place idem pour celle de la voisine.

Tu sais pour les gâteaux on c dit qu’on allez nager dedans tellement y’en avait, mais au fur et à mesure, il nous en reste juste un tt petit peu. WEL BARAKA.

mini_0911030144489620.jpg

mini_091103014553570381.jpg

La pièce montée été tellement bonne, qu’il n’en reste que les photos :

mini_091103014519251498.jpg

Bonjour Moniette,

Mabrouk 3lik ton nouveau petit chez toi avec ton chéri d’amour, allah ihanikoum inchallah.

Ok, je vais essayer de faire attention maintenant quand je verrais des photos. En fait, j'avais déjà vu la coiffe penchée sur le côté mais j'ai jamais fait attention au reste

Merci Tissu blanc doré ? Est-ce que c'est le fameux mensouj dont m'a parlé Moniette ? (qui sert entre autres à faire la "doublure" qui va sous la veste ta3 chedda et dont on voit les manches par exemple)

Coucou! Merci pour ces précisions, à très bientôt ;)

:(je t'ai raté de peu!!!!!!reviens:17:

oui essaye de voir des anciennes photo normalement c penché quand on doit te la mettre!

le mensouj.? c'est sa le tissu mensouj (moniette confirme stp car je suis moi mm perdue:D)

4736hjl20.jpg

je ne prefere pas te dire oui ou non je ne sais pas

c'est ce genre de photo que j'ai trouvé via le net! sa ma lair du mm genre et d'apres le net c une robe de tlemcenne

108528136.jpg

tu vois le genre? c un tissu leger ce que j'ai

[

Souad: merci de passer tu es un amour, 3qouba lik nchallah

allah y selmek! incha allah je te remercie du fond du coeur!

jesper que tu vas mieux et que ton déménagem't se passe bien

je pense a vs mm si je vous ts dis pas ts le tmps ts mes felications mais le coeur y est!:)

bonjour ma moniette cherie :10:

non wallah machenneft :D

alors tu as fini le demenagement?? :)

sbah enour hanouna. le déménagement rana en plein dedans, en plus chez mon chéri koulchi megloub faut que remette un peu dordre que je mette mes propres repères. on déménage chwiya chwiya, parcequon le fait nous meme une societée de déménagement nous coutera trop cher. sinon on est en train de chercher un appart plus grand pour être plus à laise quand on recoit du monde :)

donc 2 déménagements nchallah.

AYa goulili chatayabti wela chataybi lel3cha moi je ne fais que le dinner, puisque mon chéri meyjich yeftar. bareh jai essayé de faire Baghrir, ca va chwiya pour un début, je ne lavais jamais fait avant :)

:(je t'ai raté de peu!!!!!!reviens:17:

oui essaye de voir des anciennes photo normalement c penché quand on doit te la mettre!

moi je lai porté penchée ma chedda aussi, cest comme ca qu on la porte, pas droite :)

le mensouj.? c'est sa le tissu mensouj (moniette confirme stp car je suis moi mm perdue:D)

cest ca le mensouj oui Souad

4736hjl20.jpg

je ne prefere pas te dire oui ou non je ne sais pas

c'est ce genre de photo que j'ai trouvé via le net! sa ma lair du mm genre et d'apres le net c une robe de tlemcenne

ce nest pas une robe de tlemcen, cest un Rda, cest ce quon porte à Oran pour el hzem, les tlemceniens yhazmou sur la Chedda, donc pas de Rda.

108528136.jpg

tu vois le genre? c un tissu leger ce que j'ai

allah y selmek! incha allah je te remercie du fond du coeur!

jesper que tu vas mieux et que ton déménagem't se passe bien

je pense a vs mm si je vous ts dis pas ts le tmps ts mes felications mais le coeur y est!:)

Au fait pour la chedda, celle avec la rose sur le coté cest la chedda mostaganemoise :). pour ma Henna ma belle mèere ma mis une rose sur loreil, jai aimé cest joli :)

coucou sissi sava??

pr ce ki est de t'baq :tu as parlé des chossur,une tenue...ect ce genre de préparations se fait chez nous a bejaia,mais pr moi (ma fatha)c pas ce kils ont fait;c t des chose taa lhena,2 tissus 2 parfums des drajets...je ne me souviens plus dsl:( mais comme ils ont des coutumes algeroises alors ils les ont adopté!!!

pr tes prépartifs de t'baq magihech 3ib mais puisk ta belle soeur te la proposer ;tu deverai le faire,juste pr kon te raproche pas sa après(tu vois ce ke je veux dire)

je pense kil ne faut pas avoir hachma!!!;)et puis sa va etre l'occasion de faires plus connaissance;)

Merci Mimicha de m'avoir raconter ton experience;

Kach preparatifs? :)

sbah enour hanouna. le déménagement rana en plein dedans, en plus chez mon chéri koulchi megloub faut que remette un peu dordre que je mette mes propres repères. on déménage chwiya chwiya, parcequon le fait nous meme une societée de déménagement nous coutera trop cher. sinon on est en train de chercher un appart plus grand pour être plus à laise quand on recoit du monde :)

donc 2 déménagements nchallah.

AYa goulili chatayabti wela chataybi lel3cha moi je ne fais que le dinner, puisque mon chéri meyjich yeftar. bareh jai essayé de faire Baghrir, ca va chwiya pour un début, je ne lavais jamais fait avant :)

rabbi m3akoum pr le demenagement :)

moi aussi mon cheri ne rentre pas dejeuner, donc je ne fais ke le dinner, et ce soir, ce sera puree et escalopes de dindes :)

le baghrir moi j aime bien, et j ai l habitude de le faire (chez mes parents, la j ai pas de tajine, et j ai essayer un jour sur une poile, mais mon mari est vieux jeu, il n a pas aimer, il dis k il prefere celui de du tajine :mad: )

Bonjour Yasmine,

T’inquiète la maison a été remise en ordre le lendemain, tout est redevenu à sa place idem pour celle de la voisine.

Tu sais pour les gâteaux on c dit qu’on allez nager dedans tellement y’en avait, mais au fur et à mesure, il nous en reste juste un tt petit peu. WEL BARAKA.

mini_0911030144489620.jpg

mini_091103014553570381.jpg

La pièce montée été tellement bonne, qu’il n’en reste que les photos :

mini_091103014519251498.jpg

Bonjour Moniette,

Mabrouk 3lik ton nouveau petit chez toi avec ton chéri d’amour, allah ihanikoum inchallah.

La piece montée avc caramel mmmmmm; elle a l'air trop bonne, laqouba l taa el3arss;

alors tu comptes commander les gateaux du mariage chez la même dame??

moi aussi mon cheri ne rentre pas dejeuner, donc je ne fais ke le dinner, et ce soir, ce sera puree et escalopes de dindes :)

le baghrir moi j aime bien, et j ai l habitude de le faire (chez mes parents, la j ai pas de tajine, et j ai essayer un jour sur une poile, mais mon mari est vieux jeu, il n a pas aimer, il dis k il prefere celui de du tajine :mad: )

moi non plus jai pas de tajine, mais comme mon chéri ne las mangé qu une ou deux fois (moi jamais jaime pas) donc maya3raflehch :04:;):D

moi non plus jai pas de tajine, mais comme mon chéri ne las mangé qu une ou deux fois (moi jamais jaime pas) donc maya3raflehch :04:;):D

moi ce soir ghadi ndir des ravioli (fait maison biensur) avec du poulet ou du poisson ma3labalich 3ad, et je sais pas quoi en plus, je crois qu une salade suffira bezef 3lih, baghi yekhtaf :04:

Au fait pour la chedda, celle avec la rose sur le coté cest la chedda mostaganemoise :). pour ma Henna ma belle mèere ma mis une rose sur loreil, jai aimé cest joli :)

merci de mavoir confirmé

oui en effet ! exacte!ta deux couleur rose ou rouge. elle a du gout ta belle maman.

sa se fait de moin en moin! elles ft ts celle de tlemcen je trouve sa dommage

ott pr me, c vrai quil y avait ecrit Rda mais de tlemcen. va comprendre:o

cété juste pr quelle voit le tissu