Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Mais ne tkt pas Yasmine je participerai avec plaisir que se soit pour l'ambiance musicale;):mdr:ou pour adresses ou avis sur les tenues:pj'adore ça

De toute façon quand je peux aider je le fais c'est un plaisirrrrrrrrrrrrrrrr:crazy:

Les robes kabyles hummmm elle est belle les anciens models representaient bien la robe traditionnelle maintenat les robes kabyles se sont developées si je peux dire ça:cool:

Tant mieux, plus on est de fous, plus on rit!... ou plus on danse ? kima thebi! ;)

Je la trouvait trop mignonne cette petite fille avec toute sa parure comme une vraie dame, pour réprésenter ses traditions :o (ça me rappelle les petits garçons pendant thara qu'on habille traditionnellement, on dirait de petits messieurs revenus d'une autre époque :04:)

Moniette, salam! Domage pour les photos, l'important c'est que tu puisses en profiter de tes propres yeux :04:

Pour le mensouj, j'ai l'impression que c'est un peu comme si qu'un satin avait fusionné avec un skaï, on dirait vraiment une matière "plastique" sur certaines photos, mais je me doute qu'il doit être beaucoup plus léger et très doux vu le tombé qu'il rend! les photos sont trop trompeuses, mais celle-là en donne un aspect pas mal, non ?

15.jpg

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Coucou coucou les filles

:wavetowel3:

coucou princesse!

comment tu vas ? bkheir inchallah

Moniette, encore une chose pour blousa; à chaque fois que je vois un modèle, je le trouve joli et je suis incapable de reconnaitre que c'est une blousa. Parfois elle a des manches avec des épaulettes "tournées" (un peu comme une robe médiévale), parfois non, parfois elle a une ceinture, parfois non, parfois elle a des voolants sur la poitrine, parfois non :crazy: Qu'est-ce qui la caractérise en fait ?

SidiBoumediene.jpg 8565570_1.jpg

559132_TUNQBHZFDBRJRUYIJXTTZCK86TBOBJ_1-blousa-de-oran-algerie_H203258_L.jpg 3286921557_2fb93576c2.jpg

Je continue mon délire de photo, (même si j'ai l'impression que ça m'amuse plus moi que vous :04:)

ça c'est une fatha, (big up El Batoul :o)

img-11.jpgimg-4.jpg

ça c'est ma dinanderie chérie (je vous veux dans le trousseau inchallah): (j'aime pas les sni de la première image, je préfère quand ils sont bien ronds, comme dans la deuxième et argent plutôt que doré ou cuivré, mais sinon je prends de tout sans problèmes :crazy:)

dconst.jpg dinanderie1.jpg cuivre.jpg

allez, un peu de bijoux kabyle pour changer:

pag31.jpg chaines.jpg

karakou : agbp3e3vk.jpg

et une photo que j'aime trop: qui saurait faire le détail de ces bijoux ? il y en a tellement! (et encore ces fameuses petites perles blanches... je sais toujours pas d'où elles viennent d'ailleurs).

img-01.jpg

les petites perles blanches comme dans ma chedda sont du djouher, cest des petites perle baroques (mais ya des fausses moins cher)

en voila sur cette photos sur les boucles d'oreils, qu'on appelle ouneyiss ´(pluriel de ounissa)

chedda%20verte%20mat%E9riel.jpg

Moniette et yasmin, vous m'avez vraiment épatée avec vos tissus jusqu'à lors inconnus de mes petites oreilles :o A part la soie, le brocard et l'organza j'y connais rien :confused: 04:

et bien ça tombe très bien ! Tu vas être mon indic pour le brocard :04:

Est-ce que c'est du vrai brocard qui se vend communément en Algérie (est-ce qu'on en trouve facilement) ? Ou est-ce qu'il faut dénicher la petite boutique coincée dans une petite ruelle ou un petit vieux te sortira un panneau de derrière les fagots ? Et est-ce qu'il est très cher ? Genre au mètre, un beau brocard de qualité revient à combien ?

Et je me doute déjà que ta réponse sera "je sais pas", mais que nenni, tu es passée à une étape supérieure à présent, il te faut chercher l'information! Vaille que vaille, tu prends ton fidèle destrier et tu pars en quête du renseignement et comme ça tu seras plus sereine, et surtout JE serais tout à fait renseignée :04:

(bon sinon ta maman pourrait peut-être t'en donner une idée :04:)

:wavetowel3:

coucou princesse!

comment tu vas ? bkheir inchallah

Moniette, encore une chose pour blousa; à chaque fois que je vois un modèle, je le trouve joli et je suis incapable de reconnaitre que c'est une blousa. Parfois elle a des manches avec des épaulettes "tournées" (un peu comme une robe médiévale), parfois non, parfois elle a une ceinture, parfois non, parfois elle a des voolants sur la poitrine, parfois non :crazy: Qu'est-ce qui la caractérise en fait ?

Coucou yasminou :o je vais très bien alhamdoulah!

Moi aussi pareil, il y a trois tenues que je ne sais reconnaitre :

1 - blousa

2 - chamsa

3 - mansouria

:confused: Il doit y en avoir tout plein encore :confused::crazy::04:

re coucou les filles!!jai du faire passation de bien:confused:(laisser le pc pr pti frere)

un mot pr mismis:chapo bas ma belle,ta un coeur gros coooooooooooooooooe sa!!!moi je ne pourrai pas passer a cote de sa,je ne suis pas rancuniere mais je noublies pas le mal,chacun come il voit les choses mais allah ghaleb pr ta''copine" elle ne connait pas ta valeu mais nous ici SI.

aaslama algeriania ma louloute moniette sa va saha??

yasmine jadore te lire!!tjr avc les petits details!!!jadore sa!!:crazy:

les petites perles blanches comme dans ma chedda sont du djouher, cest des petites perle baroques (mais ya des fausses moins cher)

en voila sur cette photos sur les boucles d'oreils, qu'on appelle ouneyiss ´(pluriel de ounissa)

chedda%20verte%20mat%E9riel.jpg

j'aime pas trop ce qui est faux; je préfère n'avoir rien que du faux (en parrure je veux dire, au quotidien la plupart de mes bijoux sont "fantaisies" comme on dit; sauf les bagues, c'était mon péché mignon avant :o)

Merci beaucoup ;) mais elles viennent d'où ces perles ? je veux dire d'où sont-elles réucpérées (et est-ce que ce sont des perles "marines" ou bien extraites ou issus d'un procédé ?)

c'est national ? régional ? maghrébin ? africain ? intercontinental ? mondial ? systèmesolarial ? enfin bref, je sais que ma famille a en depuis de looooooooooooooooongues générations donc elles sont aussi utilisées vers M'Sila et tu m'en montres pour l'ouest donc leur utilisation doit être répandue dans toute l'Algérie

Je les trouve tellement belles, j'aurai besoin d'une encyclopédie pour satisfaire ma curiosité :04:

et bien ça tombe très bien ! Tu vas être mon indic pour le brocard :04:

Est-ce que c'est du vrai brocard qui se vend communément en Algérie (est-ce qu'on en trouve facilement) ? Ou est-ce qu'il faut dénicher la petite boutique coincée dans une petite ruelle ou un petit vieux te sortira un panneau de derrière les fagots ? Et est-ce qu'il est très cher ? Genre au mètre, un beau brocard de qualité revient à combien ?

Et je me doute déjà que ta réponse sera "je sais pas", mais que nenni, tu es passée à une étape supérieure à présent, il te faut chercher l'information! Vaille que vaille, tu prends ton fidèle destrier et tu pars en quête du renseignement et comme ça tu seras plus sereine, et surtout JE serais tout à fait renseignée :04:

(bon sinon ta maman pourrait peut-être t'en donner une idée :04:)

:mdr::mdr: Mais comment as-tu su? :mdr: je connais le brocard d'accord mais vaguement! Vraiment vaaaaguement si tu vois ce que je veux dire!:mdr: Je vais demander à ma grand-mère qui est couturière (qui n'est pas en algérie :( ). Tu as totalement raison en disant qu'il est temps que je m'y mette!Une amie à moi qui est devenue une experte (enfin pas tant que ça puisqu'elle n'a rien fait faire, elle a tout acheté!) se marie en décembre inchallah, je vais ensuite la harceler pour qu'elle m'explique, et me donne des réponses à tes questions qui sont les miennes aussi, réponses qui te retouneront bien évidemment :crazy::04:

ça te dit quelque chose ? :04:

chedda%20verte%20mariage.jpg

non pas du tout, mais alors la je vois pas non :D

10527590costume-de-tlemcen-jpg.jpg

celle-ci est très légère, non ? On dirait qu'il manque quelque chose par rapport aux autres... Ah, c'est les boucles d'oreilles et les autres chaines de perles qui ornent le chapeau, non ?

sur elle on voit la fouta et lehzam cest ce quelle porte sur le bas cest a dire quelle est mariée, et oui il lui manque des bijoux et le voile sur la chechia :)

mariage%20tlemcen.jpg

comment on pourrait appeler ça ? karakou tlemcenien ? (du fait que le bas est une jupe avec un tissu spécifique)

voila cest ca le mensouj, le tissu de la maherma dont je parlais

re coucou les filles!!jai du faire passation de bien:confused:(laisser le pc pr pti frere)

un mot pr mismis:chapo bas ma belle,ta un coeur gros coooooooooooooooooe sa!!!moi je ne pourrai pas passer a cote de sa,je ne suis pas rancuniere mais je noublies pas le mal,chacun come il voit les choses mais allah ghaleb pr ta''copine" elle ne connait pas ta valeu mais nous ici SI.

:o

mimi, ça va pas du tout ça! c'est quoi ces histoires de frères que vous avez toi et Manel ? Mariés les vite fait, qu'ils soient trop occupés pour s'intéresser à l'ordinateur et comme ça vous serrez tranquille ;)

Coucou yasminou :o je vais très bien alhamdoulah!

Moi aussi pareil, il y a trois tenues que je ne sais reconnaitre :

1 - blousa

2 - chamsa

3 - mansouria

:confused: Il doit y en avoir tout plein encore :confused::crazy::04:

murFrape mais c'est pas possible! et tu en oublies plein que tu saurais reconnaître en fermant les yeux!

-karakou

-robe kabyle

-robe berbère

-la robe chaouie (j'ai oublié son nom :o)

-cheda

tu vois ça en fait pas mal quand même ;)

et moi chamsa je peux pas la reconnaître, c'est un concept que j'ai pas encore assimilé :crazy:

au fait les filles, vous connaissez ce site : Perles d'Orient

il y a des choses très belles et d'autres très drôles (vraiment ils passent du sublime au ridicule très facilement)

Coucou mimichka :o:04: je vais très bien alhamdoulah :o Tu es gentil d'avoir laisser le PC à ton tit frère, tu es une brave fifille :o

:mdr::mdr: Mais comment as-tu su? :mdr: je connais le brocard d'accord mais vaguement! Vraiment vaaaaguement si tu vois ce que je veux dire!:mdr: Je vais demander à ma grand-mère qui est couturière (qui n'est pas en algérie :( ). Tu as totalement raison en disant qu'il est temps que je m'y mette!Une amie à moi qui est devenue une experte (enfin pas tant que ça puisqu'elle n'a rien fait faire, elle a tout acheté!) se marie en décembre inchallah, je vais ensuite la harceler pour qu'elle m'explique, et me donne des réponses à tes questions qui sont les miennes aussi, réponses qui te retouneront bien évidemment :crazy::04:

:mdr: bon alors contact mémé au plus tôt (waqila fi lalmagne, lala ?), on a besoin d'elle! (mouani diali elle me répondrait "oui", quoi que je réponde elle me dit "oui, ma chérie", et quand je tourne la tête elle fait ce qu'elle veut après :mdr:)

voila cest ca le mensouj, le tissu de la maherma dont je parlais

ok merci beaucoup, j'ai fini par y arriver tu vois ? et il se fait avec plusieurs motifs ? uni (comme pour la robe), rayé (comme les jupes des karakou) et fleuri (comme el maharma), c'est bien ça ?

pour les perles j'ai trouvé ce site qui en parle beaucoup, sur cette page on parle des perles fines, et c'est vrai que celles qu'ont utilise en Algérie ressemble à celles utilisées en Asie du Sud: perles fines - Perles naturelles - informations sur les perles - Perles.tv (mais ça m'étonne quand même que ces perles soient issues de la culture des huitres, parce que je n'imaginais pas que le réseau était si bien développé en Algérie, je parle pas des huitres, je parle du fait de sélectionner les perles et ensuite les acheminer dans toute l'Algérie, et ce depuis très longtemps déjà, franchement chapeau bas les gars qui font ce boulot ;))

:o

mimi, ça va pas du tout ça! c'est quoi ces histoires de frères que vous avez toi et Manel ? Mariés les vite fait, qu'ils soient trop occupés pour s'intéresser à l'ordinateur et comme ça vous serrez tranquille ;)

murFrape mais c'est pas possible! et tu en oublies plein que tu saurais reconnaître en fermant les yeux!

-karakou

-robe kabyle

-robe berbère

-la robe chaouie (j'ai oublié son nom :o)

-cheda

tu vois ça en fait pas mal quand même ;)

et moi chamsa je peux pas la reconnaître, c'est un concept que j'ai pas encore assimilé :crazy:

au fait les filles, vous connaissez ce site : Perles d'Orient

il y a des choses très belles et d'autres très drôles (vraiment ils passent du sublime au ridicule très facilement)

comme tu la dis tout et nimporte koi :jai aimé ke la robe 61,ke je trouve ke je pourrai mettre sans me reddiculisé je pense ke c la robe oranaise,corrigez moi si jai dis une betise,sinon les autres je n'adhere aps dutout

:mdr: bon alors contact mémé au plus tôt (waqila fi lalmagne, lala ?), on a besoin d'elle! (mouani diali elle me répondrait "oui", quoi que je réponde elle me dit "oui, ma chérie", et quand je tourne la tête elle fait ce qu'elle veut après :mdr:)

OUi oui il faut que je la contacte ma yemma (machi fi l'allemagne, fi frança:04: mais parfois fi l'allemagne c'est vrai chez mon khali :04:)

Ta manek sait s'y prendre dis donc avec sa petite-fille adorée:04:

Tant mieux, plus on est de fous, plus on rit!... ou plus on danse ? kima thebi! ;)

Je la trouvait trop mignonne cette petite fille avec toute sa parure comme une vraie dame, pour réprésenter ses traditions :o (ça me rappelle les petits garçons pendant thara qu'on habille traditionnellement, on dirait de petits messieurs revenus d'une autre époque :04:)

Moniette, salam! Domage pour les photos, l'important c'est que tu puisses en profiter de tes propres yeux :04:

Pour le mensouj, j'ai l'impression que c'est un peu comme si qu'un satin avait fusionné avec un skaï, on dirait vraiment une matière "plastique" sur certaines photos, mais je me doute qu'il doit être beaucoup plus léger et très doux vu le tombé qu'il rend! les photos sont trop trompeuses, mais celle-là en donne un aspect pas mal, non ?

15.jpg

le mensouj hor cest un tissu trés noble, tissé traditionellement sur des metiers qui date prfois de plus dun siècle, en genéral c du fil de soie doré, donc ce nai pas du sky :04:

15.jpg

le mensouj hor cest un tissu trés noble, tissé traditionellement sur des metiers qui date prfois de plus dun siècle, en genéral c du fil de soie doré, donc ce nai pas du sky :04:

au fait non sur la photo laspect est trompeur :)

alors pour reprendre, il y a ce bout de tissu:

photo_883767.jpg

qui pourrait être identique à celui-ci :

14.jpg (mensouj de l'ouest; vote de Moniette)

ou celui-ci :

83.jpg (tissu ta3 Rda... Moniette, me dit pas que c'est mensouj???? :crazy:; mon vote mais en même temps si c'est mensouje je suis vraiment pas douée en tissus sur photo:mdr:)

ou encore celui-là:

photon13.jpg (robe kabyle donc éventuellement le vote de Yildis ???)

alors qui a un avis ???

non le tissu du rda cest warq el bsal, cest transparant.

les filles attendez moiiiiiiiiiiiiiii

:52::whistling::whistling: aucune connaissance des tissus!!je te rejoins ma louloute!!on est 2!!!:mdr:

ca va mieux moniette??

on t'attend!!!!!