Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Ahlaaaaaaaaaaaaaaaan ya Yildis! J'avais pas vu que t'étais connectée

Franchement quand je vois tous les efforts que tu as fait (par exemple je repense à la déco de tes fiançailles), je suis sûre à 100% que tu étais vraiment heureuse de le faire, un bonheur comme tu dis, une fierté, une émotion.

Là où je ne te rejoins pas c'est sur deux points ;) : reine d'une nuit, ah non, non, non, reine d'une vie inchallah! :mdr:

et du gachis: je ne vois pas les choses comme ça (c'est mon point de vue bien sûr), au contraire tous ces efforts, c'est d'une part pour être heureux sur le moment et en conserver ensuite de magnifiques souvenirs, tout en rendant heureux ceux qui nous entoure; mais en plus, je ne pense pas que je pourrais organiser quelque chose en pensant que c'est du gâchis; par exe: si on me dit d'acheter une robe que je n'aime pas, je ne le ferais pas, parce que là, ce serait du gâchis, mais si on me dit d'acheter 10 robes que j'aime alors il n'y a aucun gâchis, au contraire :o

Non non ce n'est pas ce que je voulais dire, pour moi c'est pas du tout un gachis, je parlais pour lui, car il disait que les tenues ne serviraient plus, que c'etait une perte d'argent etc....mais pour moi c'est tout le contraire de gachis, dans ce cas là quand on va au resto c'est aussi du gachis puisqu'on perd de l'argent comparé à la cuisine chez soi ! Rien n'est du gachis quand il s'agit du plus beau jour de sa vie, AU CONTRAIRE :crazy::crazy::crazy:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Oulalahhhh ma belle ne vas pas acheter ça ici ce serait une perte d'argent , et puis on a envie de commencer notre vie d'epouse avec du neuf ! ;)

Oui en effet j'ai confondu avec Perle :crazy: :crazy: je suis tellement hystérique que je suis SUPER SPEED :mdr::mdr::mdr:

Dis à ton amie de ne surtout pas se stresser, son livret arrivera en temps et en heure ;)

Pas de probleme je suis prete à t aider si tu as des questions, l'internet est tellement vaste qu'on se sent un peu perdue concernant ce genre de démarches, alors je te renseignerai avec plaisir ma FORCE ROSE :D

je reste au bled 1 semaine de folie !!!!!

:mdr: NOOOOOOOOOOON pas roooooooooooooooooooooose :mdr:

1 semaine ? Rabbi i3awnek inchallah, dis-moi tu as glissé une boite de vitamine C entre tes legging et tes pulls ? Il va y avoir du sport en tout cas, je comprend pourquoi tu disais que tu serais très pressé à Alger, en fait tu seras très pressée partout. Mais c'est bien, comme ça tu y vas avec des objectifs précis et tu seras pleine d'énergie pour tout faire inchallah ;)

Ben non moi j'adore les brocantes, etc. Si je trouve un artisan (en Algérie) qui fait du très beau et très bon neuf, pas de problèmes, mais la dinanderie, les coffres, etc. j'adore les chiner. Tu peux me laisser dans la petite boutique d'un brocanteur, aller faire tes courses toute la journée, et me récupérer le soir, j'y serai encore. Je trouve... je sais pas y'a toute une histoire derrière l'objet, tu vois ? C'est comme d'acheter un livre neuf et le même d'occasion, il a déjà une odeur, un vécu :crazy:

Le neuf c'est bien parce que tu lui donneras ton propore vécu à toi, mais ça prendra du temps bien sûr... En tout cas, ça me dérangerait pas un coffre en bois qui date déjà, chez nous on a des vaisseliers des années 30, une pure merveille :eek:

QUOTE=freeza;649696]coucou ma puce !

ça va plus que bien:throb: je suis une femme mariée et comblée :throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb:

et toi quoi de neuf ????

toutes mes félicitations ma chérie inchallah que du bonheur:woot_jump::thumbup::ouiiii:clap::wavetowel3::wavetowel3::40::40:[

:mdr::mdr::mdr: tes petits bonhommes reflètent EXACTEMENT mon état psychologique actuel !!! ;)

Non non ce n'est pas ce que je voulais dire, pour moi c'est pas du tout un gachis, je parlais pour lui, car il disait que les tenues ne serviraient plus, que c'etait une perte d'argent etc....mais pour moi c'est tout le contraire de gachis, dans ce cas là quand on va au resto c'est aussi du gachis puisqu'on perd de l'argent comparé à la cuisine chez soi ! Rien n'est du gachis quand il s'agit du plus beau jour de sa vie, AU CONTRAIRE :crazy::crazy::crazy:

:mdr: ah oui, j'avais mal interprété tes paroles ;)

mais ça m'étonnes pas de toi, d'après ce que j'imagine de ta personnalité, tu aimes bien faire de belles choses, très soignées, très classes, en privilégiant la qualité, pour bien profiter de l'instant que tu vis.

:mdr: NOOOOOOOOOOON pas roooooooooooooooooooooose :mdr:

1 semaine ? Rabbi i3awnek inchallah, dis-moi tu as glissé une boite de vitamine C entre tes legging et tes pulls ? Il va y avoir du sport en tout cas, je comprend pourquoi tu disais que tu serais très pressé à Alger, en fait tu seras très pressée partout. Mais c'est bien, comme ça tu y vas avec des objectifs précis et tu seras pleine d'énergie pour tout faire inchallah ;)

Ben non moi j'adore les brocantes, etc. Si je trouve un artisan (en Algérie) qui fait du très beau et très bon neuf, pas de problèmes, mais la dinanderie, les coffres, etc. j'adore les chiner. Tu peux me laisser dans la petite boutique d'un brocanteur, aller faire tes courses toute la journée, et me récupérer le soir, j'y serai encore. Je trouve... je sais pas y'a toute une histoire derrière l'objet, tu vois ? C'est comme d'acheter un livre neuf et le même d'occasion, il a déjà une odeur, un vécu :crazy:

Le neuf c'est bien parce que tu lui donneras ton propore vécu à toi, mais ça prendra du temps bien sûr... En tout cas, ça me dérangerait pas un coffre en bois qui date déjà, chez nous on a des vaisseliers des années 30, une pure merveille :eek:

t'es exactement comme l'une de mes cousines

moi c'est tout le contraire je deteste tout ce qui porte l'histoire de kkun d'autre, j'aime ce qui est neuf, qui porte ma marque...

pareil pour l'appartement que j'acheterai, je veux surtout pas un immeuble ancien, je veux dans le neuf , c'est marrant de telles différences, c'est parce que je suis dominatrice et que j'aime tout controler je crois :crazy:

:woot_jump::thumbup::ouiiii:clap::wavetowel3::wavetowel3::40::40:

:mdr::mdr::mdr: tes petits bonhommes reflètent EXACTEMENT mon état psychologique actuel !!! ;)

alors je retire, prends pas de vitamine C, tu ferais des excès, prends plutôt de la tisane :04: (le pauvre ton chéri, j'espère qu'il s'est bien reposé avant ton arrivée, parce qu'il va devoir te suivre ! ;))

Freeza, c'est vrai, on se croise pas souvent en ce moment ! ;)

Teste le citron (plusieurs fois bien sûr), tu verras que c'est efficace !

Je vais faire ma chi..se, mais tu peux pas héberger ton image chez Casimages stp, sinon je vois rien :( ... Pleaaaaaase !! ;)

Perlita, rassure ton amie tout de suite , c'est NORMAL !

Moi ils m'ont fait exactement la même chose, ils ne donnent AUCUNE NOUVELLE, tu reçois l'accusé de réception de ton recommandé et c'est tout, ils n'envoient même pas de courrier pour dire qu'ils l'ont reçu, que tout est ok, RIEN DU TOUT :crazy::crazy::crazy:

après ils ne tiennent même pas au courant non plus de l'avancement de ton dossier, jusqu'au jour où tu reçois une lettre de leur part te disant d'aller chercher ton livret de famille dans ta mairie donc RASSURE LA !

Moi j'ai commencé à les harceler par mail au bout d'un mois pour qu'ils se dépechent un peu et surtout qu'ils me disent si c'était bon ou pas

Mais ils prennent environ 1 à 3 mois pour tout le monde, mon beau frère ne les a pas relancé et a reçu le sien au bout de 2 mois comme moi...

Je te donne le numéro de fax pour ta copine : 02 51 77 36 99

Dis lui de se rassurer, et qu'elle l'aura vers le mois de novembre je pense ;)

Alors maintenant concernant le fameux coffre en bois, c'est simple MOI J EN AI TOUJOURS VOULU UN ! C'est magnifique !!!!! :crazy:

Comme disait l'une des filles c'est top pour mettre sa tsadira et ses souvenirs de mariage, dans un coin de la chambre et nivo déco c'est trop beau !

En kabylie on en fait en bois foncé, avec des motifs gravés, perlita je pense que c'est ce que tu veux aussi, j'adore, ma cousine en a eu un à son mariage, et j'ai flashé tout de suite :throb:

c'est un peu comme ça, mais sans les pieds, et beaucoup mieux travaillé, plus foncé :

447028015_1d9c89b42b.jpg

Freeza, c'est vrai, on se croise pas souvent en ce moment ! ;)

Teste le citron (plusieurs fois bien sûr), tu verras que c'est efficace !

Je vais faire ma chi..se, mais tu peux pas héberger ton image chez Casimages stp, sinon je vois rien :( ... Pleaaaaaase !! ;)

tiens ma Yildis c'est là :

http://farm1.static.flickr.com/234/447028015_1d9c89b42b.jpg

oui le citron j'en ai déjà entendu parler, bon jvais essayer jusqu'à samedi à raison d'une tranche par soir, on verra ce que ça va donner ;)

Fi khatar Manel, puis petit tour en Kabyle, avant de filer vers le Sud

Bon ces photos sont assez vieilles je pense vu la qualité de l'image, mais n'empêche que j'aime bien le premier modèle (après vous allez peut-être me dire que c'est vieux et démodé, ma3lich! :mdr:)

xmod13.jpg xmod7.jpg

dites-moi, tout ça c'est ce qu'on appelle Fergani, je me trompe pas ?

ça j'aime beaucoup parce qu'en général c'est le bleu qui domine plutôt que le vert :

bracelet2223.jpg

bracelet2222.jpg

au fait vous sauriez comment reconnaître de l'émail travaillé par l'artisan, d'un émail déjà tout prêt ?

Bon là, c'est juste leurs voiles qui m'ont saisi sur l'image; aussi intense qu'en Inde et leur teint est magnifique:

214_3639.jpg

et lui, c'est juste parce que je le trouve trop impressionnant et que j'aimerai pas le rencontrer dans une rue isolée :confused:

221_3669.jpg

t'es exactement comme l'une de mes cousines

moi c'est tout le contraire je deteste tout ce qui porte l'histoire de kkun d'autre, j'aime ce qui est neuf, qui porte ma marque...

pareil pour l'appartement que j'acheterai, je veux surtout pas un immeuble ancien, je veux dans le neuf , c'est marrant de telles différences, c'est parce que je suis dominatrice et que j'aime tout controler je crois :crazy:

:mdr: j'avais jamais réfléchi au rapport neuf = domination, à méditer...

je suis trop fleur bleue sur ce sujet, prendre soin et protéger les objets de mes grands-parents ou de leurs parents et m'imaginer les transmettre à mes enfants inchallah. ça me rend toute :o

tu es déjà décidé pour l'achat d'un appart ? Moi je sais pas encore si je suis plus "maison" ou plus "appart". J'ai grandi dans un appart et maintenant je vis dans une maison... :rolleyes: Je m'imagine investir dans une maison comme le veut "la tradition" (ou plutôt "les habitudes"), mais je me vois bien aussi dans un bel appart, très spacieux, avec une jolie vue... Bah de toute façon, c'est pas demain la veille :crazy: Rabbi ifarej inchallah

Merci Freeza, le site es censuré ici, c'est pour ça que je ne voyait rien. ca attendra à la maison alors ;)

Freeza, t'as une idée du prix d'un coffre comme ça au bled ?

Hello Yasmin !!! Comment tu vas ? T'as l'air d'avoir retrouvé la forme !:):)

Magnifiques photos, moi aussi j'étais :eek: devant les voiles des femmes ! c'est magnifique ! Une d'elle doit sûrement avoir de l'argile sur le visage pour briller comme ça !

Les bijoux kabyles, c'est magnifique, j'aime beaucoup les brecelts, gourmettres, enfin je sais pas, les trucs que t'as posté quoi !

La seule chose que j'aime pas dans certains bijoux, c'est quand le corail est de forme irrégulière. Quand la pierre est petite ça passe, mais quand c'est une grosse pierre, je n'aime pas trop. J'aime bien quand le corail est bien poli.

Bon ces photos sont assez vieilles je pense vu la qualité de l'image, mais n'empêche que j'aime bien le premier modèle (après vous allez peut-être me dire que c'est vieux et démodé, ma3lich! :mdr:)

xmod13.jpg xmod7.jpg

dites-moi, tout ça c'est ce qu'on appelle Fergani, je me trompe pas ?

ça j'aime beaucoup parce qu'en général c'est le bleu qui domine plutôt que le vert : bracelet2223.jpgbracelet2222.jpg

au fait vous sauriez comment reconnaître de l'émail travaillé par l'artisan, d'un émail déjà tout prêt ?

Bon là, c'est juste leurs voiles qui m'ont saisi sur l'image; aussi intense qu'en Inde et leur teint est magnifique: 214_3639.jpg

et lui, c'est juste parce que je le trouve trop impressionnant et que j'aimerai pas le rencontrer dans une rue isolée :confused:

221_3669.jpg

Labas aflam isel kheir ;)

Tu m’épate vraiment ma chérie mais tu sais parler kabyle et moi je pensé vraiment que cherche des cours

tu es une petite chipie:D:D:D

mini_091028032309253212.gif

ne le prends pas mal ma chérie ok je t'adorrrrrrrre

té sur que té pas kabyle toi?:mdr::mdr::mdr:

:mdr: Non je ne me vexerai jamais ne t'inquiète pas khti, on rigole !! ;)

Je ne connais pas beaucoup de mots, mais celui-là je te le réservais !!

Non non j'ai vraiment besoin de tes cours.:o

Tu m’épate vraiment ma chérie mais tu sais parler kabyle et moi je pensé vraiment que cherche des cours

tu es une petite chipie:D:D:D

mini_091028032309253212.gif

ne le prends pas mal ma chérie ok je t'adorrrrrrrre

té sur que té pas kabyle toi?:mdr::mdr::mdr:

Merci Freeza, le site es censuré ici, c'est pour ça que je ne voyait rien. ca attendra à la maison alors ;)

Freeza, t'as une idée du prix d'un coffre comme ça au bled ?

Hello Yasmin !!! Comment tu vas ? T'as l'air d'avoir retrouvé la forme !:):)

Magnifiques photos, moi aussi j'étais :eek: devant les voiles des femmes ! c'est magnifique ! Une d'elle doit sûrement avoir de l'argile sur le visage pour briller comme ça !

Les bijoux kabyles, c'est magnifique, j'aime beaucoup les brecelts, gourmettres, enfin je sais pas, les trucs que t'as posté quoi !

La seule chose que j'aime pas dans certains bijoux, c'est quand le corail est de forme irrégulière. Quand la pierre est petite ça passe, mais quand c'est une grosse pierre, je n'aime pas trop. J'aime bien quand le corail est bien poli.

Ah oui el hamdullah, là je pense (inchallah) que je suis détoxiqué :04:

Je sais pas ce qu'elle a mis mais en tout cas elle a un teint machallah :crazy: Elle n'est pas mate "mat" justement, mais un peu cuivré, trop belle cette femme :o

Je vois ce que tu veux dire pour le corail, dans l'absolu ça me gêne pas trop, ce que je n'aime pas dans les bijoux kabyles c'est une forme qui est souvent utilisée en breloque, ça me fait penser à un rouge à lèvre (il y a la structure et le corail est inséré dedans avec une forme conique un peu). Je ne sais pas si c'est un symbole qui signifie quelque chose ou juste un effet de style. Bref, j'aime pas. J'ai trouvé ça dans une gallerie d'image de bijoux berbères, mais je croyais que les berbères traditionnellement ne travaillez pas l'or, d'où les merveilles qu'ils ont développés à partir d'émaux, alors qu'en dites-vous ? Berber or not berber ?

JewelleryBerber19.jpgJewelleryBerber20.jpg

:mdr: j'avais jamais réfléchi au rapport neuf = domination, à méditer... bin si, comme les ours qui se frottent contre les arbres de la foret pour marquer les zones de leur territoire, ou encore les chats males qui pissent dans la maison :mdr:;):mdr:

je suis trop fleur bleue sur ce sujet, prendre soin et protéger les objets de mes grands-parents ou de leurs parents et m'imaginer les transmettre à mes enfants inchallah. ça me rend toute :o

tu es déjà décidé pour l'achat d'un appart ? Moi je sais pas encore si je suis plus "maison" ou plus "appart". J'ai grandi dans un appart et maintenant je vis dans une maison... :rolleyes: Je m'imagine investir dans une maison comme le veut "la tradition" (ou plutôt "les habitudes"), mais je me vois bien aussi dans un bel appart, très spacieux, avec une jolie vue... Bah de toute façon, c'est pas demain la veille :crazy: Rabbi ifarej inchallah

Moi aussi je voudrais une maison mais j'essaie d'être réaliste, c'est vraiment beaucoup d'entretien si tu veux pas que ton jardin ressemble à une zone désafectée :mdr:, sans parler de la taxe foncière qui grimpe quand il s'agit d'une maison...rhaaaa ce pays d'impots !!!!!!! murFrape

Moi je trouve ça joli, mais je ne pense pas que ce soit kabyle.

La première photos, ce sont des boucles d'oreilles ?

Ah oui el hamdullah, là je pense (inchallah) que je suis détoxiqué :04:

Je sais pas ce qu'elle a mis mais en tout cas elle a un teint machallah :crazy: Elle n'est pas mate "mat" justement, mais un peu cuivré, trop belle cette femme :o

Je vois ce que tu veux dire pour le corail, dans l'absolu ça me gêne pas trop, ce que je n'aime pas dans les bijoux kabyles c'est une forme qui est souvent utilisée en breloque, ça me fait penser à un rouge à lèvre (il y a la structure et le corail est inséré dedans avec une forme conique un peu). Je ne sais pas si c'est un symbole qui signifie quelque chose ou juste un effet de style. Bref, j'aime pas. J'ai trouvé ça dans une gallerie d'image de bijoux berbères, mais je croyais que les berbères traditionnellement ne travaillez pas l'or, d'où les merveilles qu'ils ont développés à partir d'émaux, alors qu'en dites-vous ? Berber or not berber ?

JewelleryBerber19.jpgJewelleryBerber20.jpg

:mdr: Non je ne me vexerai jamais ne t'inquiète pas khti, on rigole !! ;)

Je ne connais pas beaucoup de mots, mais celui-là je te le réservais !!

Non non j'ai vraiment besoin de tes cours.:o

ok alors juste au cas ou ta future belle mère te demande ca

thesnadh atsaboudh secssou s'ivawen nigh ala?:D

tu sais faire le cousous au fèves (t3am b'elfoul) ou non?

coucou ma cherie, je n ai rien fais, je suis sortie avc shadow, pr acheter un cadeau pr kali, j ai hate de la voir!! et du coup on a dejeuner dehors :)

Ca y est perlita, t'as finalement pu convaincre ton mari de te laisser y aller ?

Stp si tu as kali au tel, ou bien le jour du mariage, dis-lui que je pense à elle et que je l'embrasse ! Tu peux faire ça pour moi ??

Ca y est perlita, t'as finalement pu convaincre ton mari de te laisser y aller ?

Stp si tu as kali au tel, ou bien le jour du mariage, dis-lui que je pense à elle et que je l'embrasse ! Tu peux faire ça pour moi ??

excusez moi les filles si je suis à l ouest...qu'est ce qu'elle a au juste Kali ??

Perle je trouve ça vraiment genial que tu vois d'autres filles du forum, j'aimerais tellement moi aussi !!!!!!!!:cool:

coucou ma cherie, je n ai rien fais, je suis sortie avc shadow, pr acheter un cadeau pr kali, j ai hate de la voir!! et du coup on a dejeuner dehors :)

re hanouna alors c encore mieux j'espère que c'était bon ce vous avez mangé:04:

alors vous avez acheter quoi:D pour notre adorable kali qui me manque tropppppppppppp:confused:

bsahatha notre kali chérie la3kouba inchallah pour toutes les filles du topic non aussi du FA car j'adore shadow (tu l'embrasse pour moi cette fille hanouna)

salut yidlis, non je ne l ai pas conveincu :(

mais kali m a inviter a la ceremonie du hzam ki aura lieu samedi, ce sera l aprem, et que des femmes, donc la, il n a pas trouver quoi dire :D

re hanouna alors c encore mieux j'espère que c'était bon ce vous avez mangé:04:

alors vous avez acheter quoi:D pour notre adorable kali qui me manque tropppppppppppp:confused:

bsahatha notre kali chérie la3kouba inchallah pour toutes les filles du topic non aussi du FA car j'adore shadow (tu l'embrasse pour moi cette fille hanouna)

alors je lui ai acheter des decentes de lits couleur brique de 3 pieces, j ai essayer de l appeler pr savoir les siennes sont de quelle couleurs, mais elle a pas repondu, je suppose qu elle est tres occupee, mais si je me rappel biens les siennes sont roses!!

yidlis, je lui dirais sans probleme :)

:o:o:o:o:o:o:o:o

je suis la!

bonjour, désolé malanina pour hier, probleme de connection

ooooooooooooooooooooohhhhh ma chérie comment vas tu?

je suis tellement heureuse de te retrouver alors raconte je suis très curieuse moi raconte tout stp:woot_jump::woot_jump::woot_jump::woot_jump::woot_jump::ouiiii:ouiiii:ouiiii:ouiiii:ouiiii:ouiiii:ouiiii