Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

coucou les filles :04: c'est bon, je ne suis plus stressée :04: chéri est parti, ça s'est très bien passé alhamdoulah, j'avais tellement peur! je suis rentrée au moment du café, c'est ma mère qui m'a forcée, y'avait mes parents, ma soeur, mon chiri et moi, j'ai pas dit un seul mot:04: j'étais troop mal à l'aise et hyper hachmana! Mes parents m'ont dit à la fin: mais pourquoi tu n' as pas parlé?!:o Allah ghaleb, c'était plus fort que moi! :04:

Voiilu, voilà :crazy:

c'est mignon la timidité aussi:o

Je suis contente pour toi hanouna, je te souhaite encore plein de bonheur !

Il est fort ton chiri, il brave toutes les épreuves !;)

bonsoir les filles ellah ybarek je me suis connecté 7aprèm et puis javé autre chose alors jpouvé pas poster et là je voi que rakou nachtat vous allez vite ellah ybarek

algerienia toutes mes félicitations hanouna rabi ykemel inchallah

yasmin hadmoullah a3la slamtek ma belle

tania stp dke ta couturière termine une de tes nuisettes stp si possible de nous la poster c serai génial hanouna

Coucou Malanina !

emek isthilit ?? (je sais pas du tout si c'est juste :rolleyes::o)

je les porterai avec des petites sandales d'intérieur, avec pas trop de talon.

Si tu sors avec, alors là tu peux carrément mettre les sandales à talons ou les escarpins mais bien ouverts.

Bon moi, j'aurais attendu la dernière minute et j'aurai mis des blégha en plastique vert fluo ou j'y serais allé pieds nus! :mdr:

Mais oui, des petites sandales qui fassent pas trop habillés, c'est bien. Peut-être que ça dépend aussi du style de la robe d'hôtesse ?

Coucou Malanina !

emek isthilit ?? (je sais pas du tout si c'est juste :rolleyes::o)

ah non, je proteste! Il manque la traduction! Tu crois que je vais te laisser apprendre toute seule ? Les cours ont les prends à deux (ou à 3 ou 4 ou 12 ou autant qu'il y a de personnes intéressées marhaba, c'est Yildis qui régale ;))

:04:

Merci beaucoup Yasmin !! J'ai appris plein de trucs, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine.

J'ai fait un copier-coller de tout ça pour garder la liste et avec a j'irai faire un tour Gare du Nord pour acheter ceux que tu m'as recommandé.

Je crois que Devdas, c'est l'incontournable apparemment, et moi je ne l'ai même pas vu:o

Bon je vais me remettre à la page rapido !

Merci encore, t'es un :angel: ! :hug:

Oh la la! Mais j'ai pas encore fini! :crazy: Faut que je rattrappe tout!!! :mdr:

yatek saha pour le compliment, je suis toute :o

Je m'y connais juste un petit peu en films indiens relativement au nombre de film qu'ils sortent par an (près de 900!) et la quantité d'acteurs!!!

Tu n'aurais pas du me poser cette question! Je suis le genre de fille qui se met à danser et chanter, en plein milieu d'un repas familial (couscous en plus) parce qu'une voiture passe dans la rue avec Bole Chudiyan à fond! :crazy: (cette histoire est véridique, et je n'étais pas toute seule, ma soeur m'accompagnait)

Tant pis pour toi, les filles n'auront qu'à s'en prendre à toi parce que c'est partie pour une grosse polution :04:

Bonne lecture :04:

Je sais pas si tu t'y connais un peu ou pas du tout donc sorry si je te raconte des trucs que tu sais déjà :o :confused:

Faut savoir que la plupart des films sont de la mer**, surtout produits pour la thune et quand tu les regardes tu as sois envie de pleurer, soit de rire.

Il y a aussi des films qui sont des pures merveilles comme le sublime Khabie Kushi Khabie Gham (La Famille Indienne) mais même là il y a un bon morceau du film qui se passe à Londres avec des tenues ridicules (Hritik Roshan est ultra-moulé dans des débardeurs à lacets c'est atroce!), des danses digne d'un balet de jazz moderne (pas de quoi faire rêver, surtout de nos jours) et des chansons pleines de synthé et de voix samplées en anglais... :confused: Mais il vaut quand même le détour, c'est l'un de mes films préférés! et la distribution est pleine de grands acteurs (par rapport à la photo de gauche à droite: Shasrukh :o, Kajol, Amitabh Bachchan, sa femme Jaya, cette moche de Kareena Kapoor :rolleyes:, Hritik Roshan...

160573_KXVGJ6Z2715MQZSBXQOKTCHSIFXBEX_kabhi_khushi_kabhie_gham_H193258_L.jpg

J'aime pas trop les traductions (on perd beaucoup du cachet du film), donc je ne saurais pas quoi te proposer, par contre pour les films sous-titrés, il y en a énormément. Le problème c'est que souvent la traduction est nulle (les sous-titres sont fait en anglais et traduits en français à partir d'un logiciel donc tu imagines les fautes qu'il peut y avoir! ça devient incompréhensibles parfois!! et peut-être que ta maman ne pourra pas suivre des sous-titres en anglais...), ou pire l'image est trop abîmée. Bon ça c'est pour les versions que tu trouves à 2 euro sur le marché ou plus cher dans les petites boutiques vers Barbes par exemple (d'ailleurs si tu en trouves une qui vend du DVD de qualité, file moi l'adresse ;)).

Sinon, tu as quelques maisons de prod françaises qui se sont lancées dans la distribution et là la qualité est nickel, les sous-titres (ou doublages) aussi, rien à redire, sauf le prix bien sûr (tu les trouves à la Fnac par exemple), et en location c'est assez difficile de les trouver (mais pas à Paris je pense). Je parle de boites comme Bodega Films : DVDFr - Catalogue de la société Bodega Films

Carlotta : :::CARLOTTA FILMS:::

etc.

Eros Entertainment est une très grosse maison de distribution, mais je ne sais pas si elle vend sur le marché français.

Canal +, Arte et M6 passe plus régulièrement qu'on pourrait le croire (mais dans des plages horaires franchement tordues!) des films indiens traduits ou sous-titrés comme il faut, donc si tu peux les enregistrer c'est bien aussi ;) J'ai vu que certains films étaient dispo en streaming mais je les ai pas encore vu donc je ne peux rien te dire sur leur qualité :rolleyes:, et youtube en propose BEAUCOUP mais en plusieurs parties bien sûr (les sous-titres sont en général très bien, mais plus souvent en anglais qu'en français; il faut aussi faire attention à tomber sur une bonne qualité d'image, mais il y a tellement de vidéos dispo que c'est pas très difficile).

Penses aussi à jeter un coup d'oeil en bibliothèque. J'ai déjà trouvé quelques DVD dans celle de ma ville et franchement c'est un petit patelin, alors à Paris!

L'extrait avec Aishwarya c'est le film Umrao Jaan, une pure merveille (un film d'époque donc que du traditionnel), mais ma soeur a détesté:confused:. En tout cas, je te le conseille.

umraojaan151.jpg

Il raconte l'histoire d'Umrao, une courtisane très célèbre, légende de la scène artistique indienne mais dont personne ne peut dire ce qu'elle est devenue (les courtisanes sont danseuses, chanteuses, musiciennes, prostituées; elles sont aussi appelées pour danser lors de certaines cérémonies au temple, pour les mariages, etc.). On remonte dans le temps pour voir toute son histoire depuis l'enfance. Aishwarya joue avec son mari Abishek Bachchan (le fils d'Amitabh et Jaya).

Immanquable! Et sûrement à voir en premier avant tous les autres DEVDAS! Je n'ai rien à dire sur ce film tant il est :eek: Je ne te raconte même pas l'histoire pour te laisser toute la surprise, essayes de le voir sans lire d'articles ou sans regarder d'extraits, ça vaut le coup. A la base c'est un roman, et il y a eu plusieurs films, celui que j'ai vu c'est le dernier (2002 je crois? ) avec Shahrukh :o et aussi Aishwarya, Madhuri Dixit (magnifique dans ce film) et Kiron Kher.

devdas5l.jpg

Veer Zaara, vaut le détour lui aussi (mais ne le regarde pas en présence de ton père celui-là, il y a une scène un peu trop :confused:). L'histoire se base sur les relations entre l'Inde et le Pakistan : Sharukh :o (quoi ? qui a dit que je regardais trop de films avec Sharukh ?) et Preity Zinta, sans oublier entre autres Amithab Bachchan. Je te mets un lien vers une chanson (regardes-là en HD :04:) pour te donner une idée :

Jodhaa Akbar, raconte la légende d'une princesse hindou (Aishwarya Ray) dont le pays est envahi par un prince monghol musulman (Hritik Roshan) qui a décidé de soumettre tous les maradja du pays. C'est une grande fresque historique, avec un très bon travail sur l'esthétique du film.

http://bollywood.celebden.com/wp-content/uploads/2008/02/aish.jpg

Il y en a tellement d'autres! Et il y en a tellement qui ne sont pas "traditionnels" mais qui valent aussi le détour parce qu'ils reflètent juste l'Inde moderne et non pas "l'occident" (mais bon ça c'est plutôt si tu aimes les films indiens en général).

Certains aussi sont un mix entre du très bon film et du film moyen (trop de références absurdes à l'occident) mais sont agréables à voir une fois qu'on connait bien les codes du genre comme.

D'autres ne sont pas "modernes" mais restent des films sociaux sans tomber dans le masala habituel (comme Choker Bali par exemple où Aishwarya Rai incarne une très jeune veuve en prise avec le carcan que lui impose son entourage du fait de sa situation; les pères sont priés de rester loin de l'écran de télévision)

pop_up_choker_bali_02.jpg

ou l'incroyable Mother India; ça c'est une pure merveille du cinéma classique qui devrait vraiment être étudiée dans tous les cours d'art! ça vaut un Eisenstein sans hésiter.

http://www.freecineblogs.com/images/movies/Mother_India.jpg (je conseille la version en noir et blanc).

Il ya aussi des films occidentaux repris à la sauce indienne : parfois ratés, mais parfois plutôt réussi comme Hitch qui devient Partner (Salman Khan dans le rôle de Will Smith).

Je pourrais t'en parler encore pendant des heures! :crazy: Et ça c'est que pour Bollywood (j'ai pas encore testé Kollywood et les autres -wood mais si quelqu'un à des films à me proposer, je veux bien tenter ;)).

J'ai essayé de regarder un peu de cinéma "d'auteur" mais pour le moment j'ai trouvé que Le Mariage des Moussons, de Mira Nair, et celui-là aussi je te le recommande (mais pas de danses, pas de chants, c'est plus du Bollywood du tout, c'est juste du cinéma indien).

Ah sans oublier Slumdog Millionaire; je sais c'est pas un film indien, et encore moins traditionnel, mais Danny Boyle a vraiment rendu un bel hommage à l'Inde avec ce film (et celui-là aussi, évite que ton père soit dans les parages ;))

Et j'ai failli oublier de te parler de... Bon non, j'arrête pour le moment murFrape

:o

mini_091024124607776605.jpg

tu vois c'est les napperons, c'est le genre de choses que je trouve très jolie à regarder (pour certains modèles), mais par contre j'aime pas chez moi. Je préfère les dessous de verre. ceux que j'avais à la fac restaient dans un tiroir :04: Par contre j'avais un joli couvre-lit dans le style de Manel, mais c'était un prêt :D

en parlant de Manel, ça fait si longtemps que je lui ai pas parlé que j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas connectée depuis longtemps! :p

Mismis, inchallah tout se passe bien à Batna ;)

Merci beaucoup Yasmin !! J'ai appris plein de trucs, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine.

J'ai fait un copier-coller de tout ça pour garder la liste et avec a j'irai faire un tour Gare du Nord pour acheter ceux que tu m'as recommandé.

Je crois que Devdas, c'est l'incontournable apparemment, et moi je ne l'ai même pas vu:o

Bon je vais me remettre à la page rapido !

Merci encore, t'es un :angel: ! :hug:

ah mais de rien, c'était un plaisir! ;)

si c'est des petites boutiques à gare du nord, je te conseille d'en acheter un seul pour commencer pour voir la qualité des images et des sous-titres (tu me diras ce que ça donne; chez moi, et à Marseille c'est vraiment n'importe quoi!). Mais peut-être aussi que Freeza a l'habitude d'en acheter et sait où trouver une boutique de qualité ?

ah non, je proteste! Il manque la traduction! Tu crois que je vais te laisser apprendre toute seule ? Les cours ont les prends à deux (ou à 3 ou 4 ou 12 ou autant qu'il y a de personnes intéressées marhaba, c'est Yildis qui régale ;))

:04:

:mdr::mdr::mdr:

T'as raison Yasmin, excuse-moi. En fait je tentais de demander à Malanina comment elle va, autrement dit emek isthilit voudrait dire comment tu vas, mais je ne suis pas sûre du tout... j'attends la correction de Maître Malanina, professeur de kabyle attitrée.

coucou hanouna tu vas bien?;)

c'est bien bravo tu viens de me demander comment je vais?

et la tu le prononce comme suite : amek ithetsilidh

;)

Merci hanouna pour la corection, donc voilà Yasmin, premier cours :

amak isthetsilidh = comment vas-tu

ah mais de rien, c'était un plaisir! ;)

si c'est des petites boutiques à gare du nord, je te conseille d'en acheter un seul pour commencer pour voir la qualité des images et des sous-titres (tu me diras ce que ça donne; chez moi, et à Marseille c'est vraiment n'importe quoi!). Mais peut-être aussi que Freeza a l'habitude d'en acheter et sait où trouver une boutique de qualité ?

OK, t'as raison, c'est plus prudent.

Freeza si tu nous lis, as-tu de bonnes adresses sur paris ?

Merci hanouna pour la corection, donc voilà Yasmin, premier cours :

amak isthetsilidh = comment vas-tu

;) ouais, merci (et merci Malanina pour la confirmation). Tu crois qu'à se train-là j'arriverais à suivre une conversation courante pour cet été ? :mdr:

allez Mismis, reviens vite pour nous donner la version chawoui! (tant qu'à faire, autant être polyglotte à fond!)

élégance je suis choqué par ce que tu as raconté elle devait etre stressé au poin de rater sa journée comme ca!

mais j'attends les photos et stp attends moi si je suis pas là hihiihihihihihi

Bonne nuit Malanina !!;)

Elégance, bsahtek pour tes achats, tu as acheté que de jolies choses ! Ca donne envie.

Dis-moi, au mariage de ta belle-soeur, pourquoi la mariée faisait la gueule ???