Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest freeza

QUOTE=yildis;624997]Freeza excuse-moi, je pensais que fetha est utilisé par tous les algériens. Oui je pralis de la cérémonie religieuse : vous l'appelez comment en kabyle ?

OK dans ce cas elf mabrouk, tu es déjà mariées en fin de compte !!;)

Dis-moi comment ça se passe la cérémonie du henné chez les kabyles ? quelle tenue porte la mariée, et comment tout ça se goupille ?

Les cadeaux de la belle-famille à la mariée, ça ressemble à quoi en général et c'est offert quand ?

oui en fait religieusement je suis mariée :D

mais chez nous les coutumes passent avant donc pour les gens on est juste fiancés tant qu'on a pas fait le cortège...:crazy:

la cérémonie du henné en fait j'en ai vu qu'une, c'etait celle de ma cousine, mais elle fesait son hallal le même jour, donc elle portait la robe de "fiançailles", ca ressemble à une robe de mariée mais pas gonflée, blanc cassé...j'ai trouvé ça un peu nul, soit tu te fiances avant et tu mets ta robe de fiancailles avant, soit tu fais le mariage direct elle je ne vois plus son intéret...bref moi justement je me demande parmi mes 7 tenues laquelle je porterai au moment où sa maman me mettra du henné...peut etre une robe princesse, y'en a aussi qui mettent la robe kabyle avec le burnous expres à ce moment là...j'hésite entre les deux ! pour le côté traditionnel et par respect de ma culture je pense que la robe kabyle et le barnous seront plus fort en symbolique...à voir...

et toi ??? raconte moi tout comment tu comptes faire ???:45:

AH oui Freeza je suis tout à fait d’accord avec toi, vu que la henna c’est typiquement traditionnel, je te conseil de mettre ta robe Kabyle, c’est tellement beau quand ça reste dans les tradition.

Chez nous, on met une un espèce de peignoir rose avec un châle sur la tête et on nous met la henna.

Guest freeza
T’as intérêt, sinon tu va te faite bcp bcp ….BCP d’ennemies ! :gun_bandana::bash::starwars::giljotiini::rocket::hang::gun_sniper::bicycle::gun_rifle::gun_nep::chair::gun_guns:

:mdr::mdr::mdr:

trop droles tes émoticones LOL

T’as intérêt, sinon tu va te faite bcp bcp ….BCP d’ennemies ! :gun_bandana::bash::starwars::giljotiini::rocket::hang::gun_sniper::bicycle::gun_rifle::gun_nep::chair::gun_guns:

Za3ma énti Algéroise ( bént el 9a3 wel bé3 wal el khoulkhél émraba3) , loukén 3ta rabbi ji mén jihti , tu comprend bien notre humour algerois

Freeza, nous pour le henna, je ne sais pas s'il y a une tenue dédiée, j'aurais tendance à penser à la chedda, mais je ne suis pas sûre.

Mon chiri est kabyle donc s'il tient à ce que je porte la robe kabyle à ce moment-là, je me ferai un plaisir de le faire !

En tous cas en général chez nous, on arrête la musique et des femmes se mettent à chanter des chants traditionnels ; tout le monde se réunit autour des mariés, et une vieille dame pose le henna dans le creux de la main droite de chacun des mariés. On appose aussi un louis d'or par-dessus, et puis les youyouyou, on emballe tous ça dans des sortes de gants décorés, et voili et voilà.

C'est souvent aussi à ce moment-là que la mère de la mariée montre à tout le monde ce que la belle-famille a offert à sa fille, mais cette dernière tradition a tendance à se perdre.

hada ga3 fetour :rolleyes:

:mdr: je me suis dit les filles vont surement se moquer de moi :confused:

après avoir mangé mes fameuses pâtes, y'avait un film sur tf1, 3djebni bessah, j'ai pratiquement rien vu car je me suis endormie :confused: ça fait tellement lgt que je ne suis pas restée à la maison l'aprem que j'ai succombééé :o

Coucou les filles,

je suis partie à Rouiba à midi, et je me suis faite plaisir, je me suis acheté un ensemble marocain, pas vraiment Djabador, avec une espèce de Kachabiya pas très longue et le pantalon qui va avec; le tout avec un tissus tombant, khfif, comme on dit chez nous Mhadwel ;

Ce n’est pas vraiment mon genre mais j’ai vraiment adoré celui la. Je vous le montrerais demain Inchallah.

Il été à 3800 DA la première fois ou je l’ai vu, puis je l’ai trouvé à 3200 DA et avec du Tbal3ite (spéciale dédicace Algeriania) je l’ai eu à 2500 DA, avant il ne voulait pas me le céder à ce prix la, mais je lui ai dit : tu va peut être perdre 200DA Mais ce qui est sur c’est que tu va gagner une cliente, et ça a marcher.

Entre nous g pas dis ça pour rien, je reviendrais sûrement faire d’autres achats chez lui.

Coucou les filles,

je suis partie à Rouiba à midi, et je me suis faite plaisir, je me suis acheté un ensemble marocain, pas vraiment Djabador, avec une espèce de Kachabiya pas très longue et le pantalon qui va avec; le tout avec un tissus tombant, khfif, comme on dit chez nous Mhadwel ;

Ce n’est pas vraiment mon genre mais j’ai vraiment adoré celui la. Je vous le montrerais demain Inchallah.

Il été à 3800 DA la première fois ou je l’ai vu, puis je l’ai trouvé à 3200 DA et avec du Tbal3ite (spéciale dédicace Algeriania) je l’ai eu à 2500 DA, avant il ne voulait pas me le céder à ce prix la, mais je lui ai dit : tu va peut être perdre 200DA Mais ce qui est sur c’est que tu va gagner une cliente, et ça a marcher.

Entre nous g pas dis ça pour rien, je reviendrais sûrement faire d’autres achats chez lui.

Bsahtek el batoul!!! raki chatra!!! de 3200 Da à 2500 DA chapeau!!!J'apprends hein :o

J'ai hâte de le voir! y'avait surement beaucoup d'encombrements sur l'autoroute en plus lyouma il fait chaud :confused: Je suis sortie ce matin très tôt pour des courses et franchement j'étoufais! (il faut dire aussi que je me suis bien emmitouflée:confused:

Bonsoir les filles,

Alors dites moi, personne n'a encore pu me répondre :( connaissez vous sur alger une personne qui fait du henné avec paillettes/strass comme sur ce site : reshana-henne.ovh.org ?

Merci ;)

COUCOU, désolée g oublié de te répondre, et désolée je ne connais pas, en plus je n'aime pas trop ce genre de truc.:)

Bsahtek el batoul!!! raki chatra!!! de 3200 Da à 2500 DA chapeau!!!J'apprends hein :o

J'ai hâte de le voir! y'avait surement beaucoup d'encombrements sur l'autoroute en plus lyouma il fait chaud :confused: Je suis sortie ce matin très tôt pour des courses et franchement j'étoufais! (il faut dire aussi que je me suis bien emmitouflée:confused:

coucou géniale t la, alors je te montre ce que g acheté ce matin.

mini_091005084437161862.jpg

COUCOU, désolée g oublié de te répondre, et désolée je ne connais pas, en plus je n'aime pas trop ce genre de truc.:)

Bon ben tanpis..merci quand même d'avoir répondu ;)

Sinon moi aussi je suis allée au salon du mariage oriental dimanche et je me suis acheté une figurine orientale (pour pièce montée) :

http://i38.tinypic.com/nxndpd.jpg

Je suis trop contente parce que j'ai fouiné partout sur le net sans rien trouver!

Bon ben tanpis..merci quand même d'avoir répondu ;)

Sinon moi aussi je suis allée au salon du mariage oriental dimanche et je me suis acheté une figurine orientale (pour pièce montée) :

http://i38.tinypic.com/nxndpd.jpg

Je suis trop contente parce que j'ai fouiné partout sur le net sans rien trouver!

mais de rien

ta figurine est vraiment adorable :p so cute

coucou géniale t la, alors je te montre ce que g acheté ce matin.

mini_091005084437161862.jpg

el batoul t partie c dommage! J'adore ce que tu as acheté ça valait le coup! mais y'a pas le bas? c'est juste la kachabia? j'aime particulièrement les broderies des fleurs en blanc et rouge ainsi que les boutons, je trouve ça très raffiné! digne d'une 3roussa!:o