Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Salem les princesses! Inchallah rakoum bkheir.

Algeriana! Ton histoire m'a fait mourir de rire! Au fait, t'es passé faire les soldes au khalidj center ? (c'est où ça d'abord ? je connais pas du tout). T'as pu trouver des choses intéressantes ?

El Batoul, salam salam ya el habiba! C'est toi qui parlait de faire un topic sur le trousseau des bébés ? J'y pensais la dernière fois quand je lisais les filles qui parlaient des prénoms qu'elles avaient sur leurs "listes". Les autres membres de FA vont devenir fou!

Yildis, le pense-bête des affaires à ne pas oublier pour le Grand Jour c'est super de l'avoir posté, j'ai tout bien pris en note. Merci.

Mismis, Tania, Houyem, Manel, Kali, euh... et celles que je risque d'avoir sûrement oublié, grand salem pour vous.

Freeza, je vois que t'as trouvé le chemin qui mène vers THE topic sur le mariage. Ahlan wa sahlan. J'ai vu que tu parlais des parures kabyles; j'ai remarqué qu'il y avait 2 grands modèles argent+corail et argent+corail+couleurs jaune/vert/bleu. Est-ce que le 2ème modèle est beaucoup plus cher que le 1er ? J'ai déjà une bague et un très gros bracelet de ce modèle et je voulais compléter pour faire une parure complète; les filles, vous pensez que si je vais vers Tizi Ouzou ou Bejaia, ça me reviendra moins cher que sur Alger ?

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salem Perle rare, j'espère que tu vas bien.

Yildis! Tu m'as fait tourner la tête avec les prix que tu as donné en France! On dit partout qu'un mariage en Algérie coûte trop cher mais franchement, ça a l'air d'être un problème international!

Pour celles qui sont en plein préparatifs ou qui ont déjà passé le cap du mariage, est-ce que vous avez fait le compte de ce que vous avez dépensé ? (attention, je ne vous demande pas de me dire combien vous avez dépensé mais plutôt si vous vous attendiez à cette somme ou pas, si c'était plus que prévu ou beaucoup beaucoup plus que prévu, et si vous avez payé votre part toutes seules ou si vos parents vous ont aidé, etc.).

Freeza, tes histoires avec la coiffeuse et le photographe sont trop! Encore le photographe, on peut croire qu'il voulait bien faire, mais la coiffeuse! Te refuser clairement de faire ce que tu voulais! Comme si que c'était elle la cliente et pas toi!

T'as qu'à te marier sans coiffure ni maquillage.:mdr:

Sirghaz n'a pas tellement tort;

en général, je n'aime pas trop qu'on tripote mes cheveux ou rester assise pendant 100 ans pendant que quelqu'un me maquille;

et je n'ai pas encore trouvée une coiffeuse-maquilleuse dans un mariage pour qui j'ai dit "wow, exactement ce que j'aime comme style, c'est elle qu'il me faudra quand ce sera mon tour".

Du coup (et ça reste mon avis personnel bien sûr), je crois que je ferai quelque chose de très très simple, avec ma bonne vieille brosse (je suis plutôt douée pour faire des chignons rétro comme je les aime) et mes plaques céramiques (ah sans elle, le cheveu raide ne serait qu'une utopie...).

Comme ça j'aurai ce que je voudrais :cool:, je ne me prendrais pas la tête avec une étrangère murFrape et je pourrai mettre l'argent dans autre chose :04:.

Au revoir les filles.

Je me sens un peu Out à vrais dire et larguée :(

Pour te répondre Yasmine: On a dépassé notre budget. mais pas beaucoup non plus, J'avais fais un tableau excel avec budget prévu d'un coté et budget réel de l'autre (par dépense : Tenues de la mariée, tenue du marié, Traiteur, Salle, Photographe, Bijoux, Voyage de noce...) . Mon mari a donné à ses parents la somme qu'il a jugé être correcte et moi c'est mes parents qui m'ont aidé voilà)

Au revoir les filles.

Je me sens un peu Out à vrais dire et larguée :(

Pour te répondre Yasmine: On a dépassé notre budget. mais pas beaucoup non plus, J'avais fais un tableau excel avec budget prévu d'un coté et budget réel de l'autre (par dépense : Tenues de la mariée, tenue du marié, Traiteur, Salle, Photographe, Bijoux, Voyage de noce...) . Mon mari a donné à ses parents la somme qu'il a jugé être correcte et moi c'est mes parents qui m'ont aidé voilà)

Wow, un tableau Excel, fallait y penser! C'est vrai que ça permet d'y voir beaucoup plus clair. Surtout pour comparer prévu/effectif. Merci pour l'idée ;)

Repose-toi bien!

Wow, un tableau Excel, fallait y penser! C'est vrai que ça permet d'y voir beaucoup plus clair. Surtout pour comparer prévu/effectif. Merci pour l'idée ;)

Repose-toi bien!

moi aussi je suis comme toi, une fan de l'excel, je l'ai même utiliser pour faire la liste des invitées de la Fatha. ;)

J'essaie de vous suivre mais vous allez trop vite, Allah ybarek, :crazy:

à toutes les nouvelles je dis:

betty_bienvenue1.gif

les anciennes et les moins anciennes qui me connaissent encore:

2523936771_small_1.png

Elegance

Tu m'as manqué, Hamdoullah raki bkhir et

666-Felicitation%20mariage_maxi.gif

Malanina Hanouna:

guerison1.jpg

Tamimte: toujours fidèle au poste. Au fait pour les robes traditionelles, il est vrais que chez nous la femme ne les porte qu'aprés le mariage. En Oranie on est plus tenues traditionelles qu'à Alger par exemple, ou j'ai assisté à des mariages ou des femmes mariés portaient des tenues occidentales, chose impensable à Oran ( à ce que je sais). Au fait me3lich pour ta journée Welness, je t'offre un SPA virtuel:red-earth-spa-2.jpg

Perlitta hanouna: Insiste bech ejijli ykhalik trouhi lel3erss :04: fais lui un sourire haka ou tchouffi:

.chat-sourire_m.jpg

Mismis: win raki on ne se voit plus twahachtek

haki hadi c'est pour toi:

b_887.jpg

Micha: Nchallah bkhir

Kali: Frahtlek bezeeeeeeeeeeeef hamdoullah tout c'est arrangé, pour le boulot rabi wkilhoum.

bene_gazettecath.jpg

Yildis: Au fait je me suis coupée les cheveux à Nanterre, ils étaient trés longs, maintenant ils sont mi-long. Je me sens mieux avec merci au fait pour les adresses :)

117614merci_Thy.gif

Bluelady: Hamdoullah 3la slametkoum. Alors je déménagement c'est pour bientôt:

demenagement.bmp

Allah y3awenkoum

Tania: disparue

petite-fee_300x364.jpg

Yasmine: j'espère que ca va avec les études. ET les prépas.

Une+petite+f%C3%A9e.jpg

Algeriania: Je t'embrasse aussi. Bonne chance pour ta khotba (j'espère ne pas me tromper)

bague-de-fiancaille-id139.jpg

J'espère n'avoir oublié personne sinon semhouli. POutr toutes celles que j'ai oublié ou celles et ceux qui viennent occasionellement, des fleurs et du chocolat pour me faire pardonner:

chocolat.jpg

bouquet-fleurs-livraison-rapide.jpg

trés trés belle pensée à nous, merci moniette, je t'adore.

Moniette, je viens juste de remarquer que tu ne parlais pas de fatigue en écrivant "out et larguée"; est-ce que tu parlais du topic sur le mariage ? Pourtant ton expérience nous est trop utile! C'est comme pour Perle rare et Tamimte!

Salem Manel!

El Batoul, tu me racontes ce que tu as prévu pour ta fatha ? (les gâteaux et l'organisation et tout ça; je l'ai déjà dit j'adore connaître tous ces détails, faudrait peut-être que j'aille travailler chez un wedding planner).

Coucou les filles !!!

Moniette bsahtek la coupe ! Merci pour cette jolie image ;)

El Batoul, comment tu vas ?? J'espère que tu trouveras vite le job qui te convient, tout comme Algeriania et Kali inchAllah !

Manel, bon courage oukhti pour ton entretien, inchAllah ce sera une réussite !

Merci merci yildis, inchallah 7abouba

Moniette, je viens juste de remarquer que tu ne parlais pas de fatigue en écrivant "out et larguée"; est-ce que tu parlais du topic sur le mariage ? Pourtant ton expérience nous est trop utile! C'est comme pour Perle rare et Tamimte!

Salem Manel!

El Batoul, tu me racontes ce que tu as prévu pour ta fatha ? (les gâteaux et l'organisation et tout ça; je l'ai déjà dit j'adore connaître tous ces détails, faudrait peut-être que j'aille travailler chez un wedding planner).

salem 7anouna

Coucou Kali ! Ca fait plaisir de te trouver !!

Je suis désolée hbiba, j'espère que tout va finalement s'arranger. en tous cas, ne te rend pas malade avec tout ça, rabbi kbir ne t'inquiète pas !!!

Eh ! c'est toi la prochaine mariée, n'oublie pas, il faut que tu sois au top du top !!!!!!;):kissSmiley:41::clap:

El Batoul, je vais merci khti. C'est la routine.;)

c vrai, net8anaw 3la Kali, puis au suivant :mdr:

c vrai, net8anaw 3la Kali, puis au suivant :mdr:

Salut Manel, j'espère que ça s'est bien passé pour toi !!

Eh oui c'est kali la prochaine sur la liste, mais en ce moment elle est déprimée par son travail, alors faut m'aider à lui remonter le moral sinon on n'arrivera pas à s'en débarrasser !!

Kali, si tu me lis hbiba, tu sais que je rigole et que je te souhaite que le bonheur et la joie pour ton mariage et dans ta vie professionnelle. Je te taquine car qui aime bien châtie bien ! ;)

Perle rare, bsahtek pour les pizzas:D et saha ftorek pour ce soir ! courage t'y es presque !;)

Yasmin, comment tu vas ? ça fait un moment que je t'ai pas croisé ! T'as vu c'est hallucinant les prix des mariages en France aussi, c'est tout un budget ! C'est sûr que c'est très avantageux pour des filles comme toi et moi de se marrier au bled.

Je suis d'ac avec toi, c'est ce que je disais à Freeza, vaut mieux se charger soit-même de la coiffure et du maquillage si on en est capable plutôt que d'être déçue.

Freeza au fait, bsahtek pour tes parures kabyles, j'adore ça !

salut salut :D

moi je suis KO, j fait le grand ménage ce matin mais je voulais vous lire, fianlement t'bahart, y'a bcp de msg postés :confused::confused::confused:

coucou mismoussa :o

le grand ménage dieu qu'il est épuisant, mais le résultat est tellement agréable!!! Chatra ma nkhafch 3lik :o

Je suis entrain de relire les posts, mais toi t'en as plus!!!

Je ne peux pas en rater non non non :04:

perla elle est très belle ta robe de princesse, je peux savoir où esk tu l’a loué ? et à combien ? :rolleyes:

coucou ma bibiche twahechnak ya sidi

j avais envie d avoir de tes nouvelles depuis la derniere fois;)

la robe je l ai louer a elbiar, le magasin ki est juste en dessous de la bieroise et avant vitamine, enface algerie telecom, ou mobilis, tu vois ou s est?

je l ai louer a 4500 da plus une caution de 2000, les vendeuses sont tres aimables, il est vrais k il n ya pas bcp de model dans ce magasin, mais ya des belles robes de princesse:)

pr tania

233963spa0085l.jpg

ton tissu est très beau, mais je pense ke c un peu chargé là où j inséré un cercle rouge (ce n'est ke mon avis :))

un autre conseil, puisk comme moi t’a une petite taille, vaut mieux choisir des motifs ki vont dans le sens de la longueur de la robe pr paraître plus grande ;):D

oft tu on est où avec tn djabador ? tu donnera tn tissu à la meme couturière ?

coucou ma bibiche twahechnak ya sidi

j avais envie d avoir de tes nouvelles depuis la derniere fois;)

la robe je l ai louer a elbiar, le magasin ki est juste en dessous de la bieroise et avant vitamine, enface algerie telecom, ou mobilis, tu vois ou s est?

je l ai louer a 4500 da plus une caution de 2000, les vendeuses sont tres aimables, il est vrais k il n ya pas bcp de model dans ce magasin, mais ya des belles robes de princesse:)

perlita wach raki ?? saha ftourek!

A el biar y'a aussi celui qui est plus bas que l'ambassade d'espagne, mais je ne connais absolument pas les prix, j'aime bien les robes exposées!