Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

281835karakou_73.png

tamimte, ça peut te donner des idées

ps: je t'ai envoyé un mail

merci mismisa!!!!

avec ce bustier ca ressemble fort a la veste traditionnelle.

ce que tu m'a envoyé est pas mal du tout.

j'y ferais quelques modifications si j'étais couturière!!!!!

par exemple je monterai le col du bustier en partant des aisselles

en montant directement au cou (sans trop couvrir les épaules) et faire un petit col montant

comme ca je met un gilet qui soit pile taillé pour couvrir les bras et les épaules

qu'il ne soit pas large du tout. juste pour cacher les épaules et le haut du dos. un gilet très petit qui remonte légèrement au niveau de la nuque. ( mais ca, ca peut faire un peu trop chargé s'il remonte trop)

je sais pas si tu comprends.

merci mismisa!!!!

avec ce bustier ca ressemble fort a la veste traditionnelle.

ce que tu m'a envoyé est pas mal du tout.

j'y ferais quelques modifications si j'étais couturière!!!!!

par exemple je monterai le col du bustier en partant des aisselles

en montant directement au cou (sans trop couvrir les épaules) et faire un petit col montant

comme ca je met un gilet qui soit pile taillé pour couvrir les bras et les épaules

qu'il ne soit pas large du tout. juste pour cacher les épaules et le haut du dos. un gilet très petit qui remonte légèrement au niveau de la nuque. ( mais ca, ca peut faire un peu trop chargé s'il remonte trop)

je sais pas si tu comprends.

oui oui je vois ske tu cherche. tu dois chercher une couturière douée et lui expliquer ske tu veux, elle te fait des dessins pr voir si vous etes si sur la même longueur d'onde

si tu redescend à Alger je peux t'indiquer où se trouve la couturière de mn amie, c une personne très douée avec bcp d'imagination, elle lui a fait sa robe de mariée et sn badroune

354740RC52.gif

697637RC54.gif

c'est très beau mais il manque la ceinture :confused:

c'est normal, on ne met la ceinture qu'aprés la nuit de noce, c'est ça les coutumes, le jour qui suit la noce "sba7" on l'appelle aussi n8ar la7zam.

et t'as rien vu comme model mismis, c'est model c'est ce qu'on voit partout , dans le net, machtate, soua9i comme on dit, si tu vois des merveilles que je vois ici, tu seras trés emerveillée. J'ai halte de vous montrer les miennes, ghir rabi ykhalina 7ayine inchallah.

merci mismoussa, détrompe toi, se sont pas à elle les bijous, c'est celle de la machta. merci, j'allais te dire didie moi ces photos, je vois que c'est fait :10:

vraiment dommage k'ya pas de machta ici :(

dis moi bluelady, tu fera kel modèle de robe ?

255243RCV51.gif

927368RCV51d.gif

wow kel perfectionnisme :eek:

je comprend mnt prkoi les commandes prennent plus d'une année :crazy:

tu vois ce gilet, c'est ce qu'on appelle 9at, je vais pas le faire, on aura l'allure d'un frigo mobile, tele-guidée :04:, en plus c'est moins en moins à la mode

c'est normal, on ne met la ceinture qu'aprés la nuit de noce, c'est ça les coutumes, le jour qui suit la noce "sba7" on l'appelle aussi n8ar la7zam.

et t'as rien vu comme model mismis, c'est model c'est ce qu'on voit partout , dans le net, machtate, soua9i comme on dit, si tu vois des merveilles que je vois ici, tu seras trés emerveillée. J'ai halte de vous montrer les miennes, ghir rabi ykhalina 7ayine inchallah.

plus ke ça :eek: moi aussiiiiiiiiiii j hate de voir les tiennes, ça doit etre le TOP du TOP :cool:

pr lahzam, j déjà entendu ça mais franchement j'aime pas cette tradition, surtt si la mariée a une petite taille comme moi c pas beau sur moi des djebba sans ceinture, je nage dedans :mdr:

plus ke ça :eek: moi aussiiiiiiiiiii j hate de voir les tiennes, ça doit etre le TOP du TOP :cool:

pr lahzam, j déjà entendu ça mais franchement j'aime pas cette tradition, surtt si la mariée a une petite taille comme moi c pas beau sur moi des djebba sans ceinture, je nage dedans :mdr:

oui mais bon, c'est les coutumes, une robe pareil sans 7zam c'est trés trés moche aussi.

tu vois ce gilet, c'est ce qu'on appelle 9at, je vais pas le faire, on aura l'allure d'un frigo mobile, tele-guidée :04:, en plus c'est moins en moins à la mode

je suis pliée de rire :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

j trouvé cette tenue ici à 15 millions, j'étais bouche baie :chut:

une qui ressemble à ça, mais un peu plus chargé que ça, mais pas trop, même la couleur c'est pas en rouge, en aubergine

emmm j'aime bien ce modèle contrairement à la robe verte (j pas bcp aimé)

c fergani, non ? tu la fera plus chargée sur le bas ? combien coute une robe pareil ?

moi je l'estime plutot à 10 - 12 millions selon les couturiers

ici ils profitent fi kolech, tt est cher

après je vais poster un modèle de robe berbère ki ressemble au mien, je l'ai trouvé ds une boutik de haute couture à 46000 DA, après klk mois je trouve le meme modèle ds une autre maison de haute couture à 30000 DA !!! et oui li maya3rafch klah bobi :D

tamimte a attrapé le vice des femmes mariées, coudre et coudre et rien que coudre :03:

:mdr:

non sérieux!

je vais pas commencé a faire la vieille!!!

c'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps!

et puis les robes algériennes me font rêvé depuis longtemps!

alors quand j'ai réalisé que j'allais me marier avec un algérien

et qu'en plus sa mère est couturière!!!!!!!!!!!!

alors je réalise mes rêves :D

après j'arrètes!:)

je reviendrais aux takchitas!