Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

bon je voudarais reagir sur le sujet donc vous etaes en train de parler a propos de la belle famille qui profite de votre argent et il croit que vous rouler sur de lor puisque vous etes en france

moi a mon avis il reagisse comme ca bon parce que cest des profiteur et aussi vue limage que les imigre vehicule kan il decende en algerie pour les vacances chaque ete mais kan il les voit depenser cest sure quil se dise uil ont de largent , et je pense que si vous voulez regler ce probleme definitivement alors rentre vivre en algerie la cest sure quil vous demanderaons plus rien

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

salut les filles comment allez vous ?

Coucou Ana,

Je vais bien 7emdoulah et toi?

Tu devrais lire ce que les filles racontent, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Pleurer du malheur de certaines mais rire du ridicule des belles familles sob7analah!

Kech jdid?

ohlàlà mais c'est quoi ces familles de gratteurs...t'as pas une belle-soeur célib habiba et toi un beau-frère célib chaca...enfin les présentations et hop ils se grattent les uns les autres!!! :D

coucou ana!!!

j'ai lu hier que tu avais posté une tasdira de la mort...ze veux voir ze suis trop curieuse...:04::D

finalement wahed 99% des prblms entre les couples est causé par la familles, ana koultlo plusieur fois ma nkhelou hata wahed idekhel rouho fina ni ta famille nio la mienne,on vie comme on veut et on ne laisse personne idirelna les prblms inchallahhh

Coucou Ana,

Tu devrais lire ce que les filles racontent, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Pleurer du malheur de certaines mais rire du ridicule des belles familles sob7analah!

Kech jdid?

le ridicule tu la bien dit

pour de jeune marié qui integre une nouvelle famille qui te considere comme un membre de la famille c'est bien triste

qu'allah aide chacun de nous

les filles soyez forte :o

franchement les filles a vous lire j'ai les larmes au yeux

on merite pas cela en tant qu'epouse et jeune marié

nos maman ont assez souffert pour vivre un peu de leur passer

vivons pour nous a present sans oublier biensur la belle famille des cadeau mais pas aller dans lexces

oulah c'est injuste , on se maria pas pour faire vivres les autres

moi ceux qui' mexede je vous le dit , toujours il en non pas

et au final c'est eux qui termine avec la voiture la maison et nous encore derriere c'est bien triste

je me dit qu'on devrai faire un feuilleton lors du ramdan pour que les gens se reveille oulah

tu sais okhti, il faut sbar, au début ne dis rien, il faut bien les connaitre pour voir un peu ce qu'il se trame.

ma belle famille hamdoullah ne sont pas des gens pauvres, ils sont tous propriétaires avec des maisons, avec des voitures, personne n'est au chômage ou quoi.

mais ils aiment le luxe et frimer c'est tout.

le mari, lui aussi il aime frimer en ramenant des choses qui coute cher en envoyant de l'argent, il participe à ça, ça réhausse son prestige.

la preuve dès qu'il a voulu arrêter de donner de l'argent à tout le monde il l'a fait. et finalement que je fasse pression ou pas ça n'aurait pas changer grand chose.

les hommes aiment pas se faire commander par une femme.

par contre dans mes belles soeurs (ses soeurs) bah maintenant qu'on ramène plus des cadeaux à gogo, bah elles ne viennent même pas nous voir ou nous inviter quand on vient en Algérie, bravo la mentalité! :ermm:

finalement wahed 99% des prblms entre les couples est causé par la familles, ana koultlo plusieur fois ma nkhelou hata wahed idekhel rouho fina ni ta famille nio la mienne,on vie comme on veut et on ne laisse personne idirelna les prblms inchallahhh

tu l'as bien dit titibelle mais en etant a l'uatre cote de la mere ca fait des pb lol

tant qui appel a dire pourquoi elle nous parle pas on a fait quelque chose .

comme si qu'on a que cela a faire

enfin allah yahdena

Coucou Ana,

Kech jdid?

salut loin des yeux washraki ?

je viens de lire ce quelle ont ecrit cest un probleme general wallah ghir hier bark la tante a ma mere me parler de sa fille qui etait en france des probleme avec la belle famille qui lui demande de leur envoyer un pc poartable des pyjama des jouet alors sa fille elle a arrter le boulot a cause de ca .

wallah cest grave moi ma soeur elle vit au canada et je lui demande pas pourtanat elle me propose mais au contraire cest moi quil lui envoie des pyjama ddes truc pour son fils parce que je suis partie las bas et jai vue que cest cher et surout les taxes ya sidi aywakhdou

je te comprend

oui faut etre patiente , perso moi il ya pas le coté ramner de largent ou autres.

mes beau parent masha allah , mes beau frere aussi.

les belle soeur je sais pas aavnt le mariage les grand sourire mtn elle tire la tronche

mais je calcul pas

une c marié , plus qu'une et voila chacun chez sois et puis je suis loin d'eux

les hommes aiment pas se faire commander par une femme.

par contre dans mes belles soeurs (ses soeurs) bah maintenant qu'on ramène plus des cadeaux à gogo, bah elles ne viennent même pas nous voir ou nous inviter quand on vient en Algérie, bravo la mentalité! :ermm:

ma pauvre! je comprend ce que t'as pu ressentir Wallah!

moi j'attends cet été mon beau frére doit faire lhenna à sa fiancé, si je vois qu'ils donnent de l'or comme ce que je voulais vraiment dans mon chart, je péte un cable!

bessah bezaf, moi j'aurai pas supporter tout ce que t'as supporté! t'as vraiment la patience Allah y barek

ils t'ont pas donner ton mahr?

moi l'argument pour le mahr (parce que chez nous c'est la ceinture quand même et les merkiess), donc moi comme mon mari était étudiant à l'époque j'avais juste demandé comme mahr mon alliance et une paire de boucle d'oreille, comme ça, et après pour la parure et tout, plus tard, d'avoir les bijoux traditionnels comme tout le monde, j'ai pas demandé a être mme rotschild marliche.

bah ils m'ont dit, chez nous les kabyles le mahr ça se fait pas. :rolleyes:c'est aïb.

bon d'accord, mais quand j'ai vu après la belle soeur (kabyle) ils lui ont ramené de l'argent pour qu'elle fasse des robes, des bijoux en grande pompe, moutons et tout le tralala....heu...j'ai vu rouge quand même.

je me suis dit qu'on s'est bien foutu de ma gueule et de mes parents aussi.

mais marliche keyne Rabbi ala kouli hel, et puis j'en veux pas à mon mari, mais un peu à ma belle famille, qui n'ont pas mis un peu les formes pour moi.

et aussi, quand j'ai fait le sboh pour ma 2e, mes bs, m'ont appelé en France pour m'engueuler parce que mon mari avait mal partager le keubsh y en avait une qui avait eu une meilleure part que l'autre! alors là j'ai halluciné grave!!!! :crazy: j'ai cru que c'était la caméra cachée!

moi aussi au quotidien c'est ça alliance + solitaire et petites boucles légères que j'ai prise à ma fille. et puis des bijoux en argent ou en ambre.

en fait moi ce qui m'a fais mettre la hola définitivement c'est que quand ma 2e fille est née, on est parti au bled, bon comme d'habitude elle avait 7mois. et bien ils ne lui ont absolument rien offert comme cadeaux pour sa naissance, ils m'ont dit "on t'offre rien, puisque c'est ta 2e fille, tu as déjà les affaires de ta 1ere donc c'est pas la peine!" :eek:

et au lieu de me dire "mabrouk bentek" ils m'ont dit mahliche lakbalik tfol inch'allah! :(

alors là, entre eux et moi ça a été terminé, même pas une boite de henna pour la baraka de benti, khlass finito!!!!

mon mari a été très très touché de ce qu'elles ont fait, mes belles soeurs et les femmes de mes beaufs, parce que les cadeaux c'est un truc de femmes quand même.

donc maintenant, on offre qu'à mes beaux-parents c'est normal, des vetements, médicaments, ce dont ils ont besoin, par contre les bijoux c'est fini, dès que ma belle mère, réclame quelque chose, bah je réclame moi aussi (genre si elle veut des boucles d'oreilles, je veux des boucles d'oreilles et un collier..etc...je surenchéris comme ça, il comprend et elle aussi, elle comprend que c'est fini)

j'achète un cadeau aux bébés qui naissent, c'est normal, et pour les mariages (et encore un cadeau normal, style fer à repasser ou quoi)

maintenant, l'argent, je le dépense pour moi et mes enfants, les mandats western union c'est terminé.

punaise mais c'est quoi ca!!! hamdoulilah ton mari a vu de ses propres yeux!

tu fais bien de te limiter, ils ont cru qu'en france on était blindé!

tu sais à mon mariage ils ont rien offert à ma mére (normalement chez nous on offre un cadeau à la mére de la fille et aux femmes qui sont restées pendant la nuit de noce), personne n'a rien vu! ma mére a tellement eu honte arrivé chez moi elle a donné des parfums et des foulards en disant que c'était de la part de ma belle mére!

dans ma famille en général quand on revient en france, ils nous donnent tchicha, ras el hanout, flifla... moi ils m'ont dépouillé en m'obligeant de leur acheter des affaires, ma belle soeur m'a pris tous mes parfums et maquillage, et une robe (sans mon autorisation) et mes plaques pour les cheveux... et j'ai rien vu du tout de leur part! ha si, la robe super décolleté, dos nu que ma belle soeur a porté à mon mariage....

lol le monde est petit ya hanouna

a la base j' etait de bretagne née a lorient hihih, j'ai rekoin paris

de pere guelmi, et de mere algeroise

marié a un kabyle et domicilié a paris

ha oui c'est super!!!! moi je suis à saint brieuc tu vois!!! hihiiiii :mdr:

salut loin des yeux washraki ?

je viens de lire ce quelle ont ecrit cest un probleme general wallah ghir hier bark la tante a ma mere me parler de sa fille qui etait en france des probleme avec la belle famille qui lui demande de leur envoyer un pc poartable des pyjama des jouet alors sa fille elle a arrter le boulot a cause de ca .

wallah cest grave moi ma soeur elle vit au canada et je lui demande pas pourtanat elle me propose mais au contraire cest moi quil lui envoie des pyjama ddes truc pour son fils parce que je suis partie las bas et jai vue que cest cher et surout les taxes ya sidi aywakhdou

Ya yemma 3la les taxes, ne m'en parle pas!

Et oui, les bonnes choses sont chères, c'est pas pcqu'on vit à l'étranger qu'on peut ramener plus.

Si on gagne plus qu'en Algérie, c pcq le coup de la vie ici est plus cher qu'en Algérie, faut aller expliquer ça à certaines personnes.

Lmohim, lah y3awen toutes celles qui galèrent!

ohlàlà mais c'est quoi ces familles de gratteurs...t'as pas une belle-soeur célib habiba et toi un beau-frère célib chaca...enfin les présentations et hop ils se grattent les uns les autres!!! :D

coucou ana!!!

j'ai lu hier que tu avais posté une tasdira de la mort...ze veux voir ze suis trop curieuse...:04::D

salut ana oui moi et lyli sarah on sest marrer hier avec la tassdira de la mort :p:p jai peur de la mettre vous allez toute avoir envie de faire la meme :clown:

surtout te rend pas folle , deja avec ta grosesse tu va pas te faire du stree

rouhi normal

bessah belle étoile, ils prévoient de marier leur fille et faire l'henna à leurs fils pendant notre présence, je suis sure que c'est pour qu'on paye! et moi j'ai pas envie de payer!

punaise mais c'est quoi ca!!! hamdoulilah ton mari a vu de ses propres yeux!

tu fais bien de te limiter, ils ont cru qu'en france on était blindé!

tu sais à mon mariage ils ont rien offert à ma mére (normalement chez nous on offre un cadeau à la mére de la fille et aux femmes qui sont restées pendant la nuit de noce), personne n'a rien vu! ma mére a tellement eu honte arrivé chez moi elle a donné des parfums et des foulards en disant que c'était de la part de ma belle mére!

dans ma famille en général quand on revient en france, ils nous donnent tchicha, ras el hanout, flifla... moi ils m'ont dépouillé en m'obligeant de leur acheter des affaires, ma belle soeur m'a pris tous mes parfums et maquillage, et une robe (sans mon autorisation) et mes plaques pour les cheveux... et j'ai rien vu du tout de leur part! ha si, la robe super décolleté, dos nu que ma belle soeur a porté à mon mariage....

habiba c un peu ce que j'ai ressenti

tu sais quand on ma fait le henne

c limite il ont ramner une table un saladiter un petit panier avec bougie

et une musique d'un portable pour le henna et voila

quand g vu que ma belle soeur son nehha ct dans une salle dj, table chaise panoer garnir musique du dj

tu te dit voila la hagra

maliche je ne suis pas maretialiste li djat djate le plus important qu'on sois heureuse avec nos epoux c'est le principale

bessah belle étoile, ils prévoient de marier leur fille et faire l'henna à leurs fils pendant notre présence, je suis sure que c'est pour qu'on paye! et moi j'ai pas envie de payer!

Vous n'aurez qu'à leur dire que vous avez payé les billets, les cadeaux, donc vous êtes à sec.

Le peu d'argent que vous avez gardé sont pour les achats pour le bébé. Point.

Faut savoir être ferme aussi.

ben sois maline coup de fatigue nausé tu reste a la chambre , parfois faut savoir jouer la comedie comme eu ton fait

sincèrement j'appréhende beaucoup mon voyage en algérie là

ha oui tu pars quand?

moi maintenant quand j'y vais, je m'achète plein de beaux vetements pour moi, je pars comme une princesse et là bas je fais ma belle devant elles, comme elles ont fait les belles devant moi.

je me regale, je suis toujours au top du top très soignée, et par contre, l'argent est vérouillé, c'est moi qui le garde, et il passe de ma main à celle de l'entrepreneur sans passer par la case belle famille.

ils sont tous enervé, mais je m'en fiche. on travaille pas pour eux on travaille pour nous.