loindesyeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 neste3ref bik ma belle, rare sont les gens qui reviennent ici:04: soit parcequ'ils sont habitués à vivre à l'étranger soit parcequ'ils y st obligés soit juste Chi3a mm s'ils galérent:smoke: mais bon toi en plus je pense que t'es la cadette du fofo t'es bien mure pour ton age:eek: Ah non, moi je veux revenir pcq nmout 3la Dzaier. Tout le monde me dit, hbelti, c la misère, les gens veulent fuir LOL. Je veux revenir "chez moi" . Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 yahey!!! les portables, les ipad et cie, de l'or aussi, des meubles, de construire les maisons des gens, alors qu'on est en plein chantier nous aussi!!**'tinquiète on vit la même galère je pense! :chut::ghostface: sérieux! ils te demandent quoi à toi? moi c'est allé jusqu'a demander une voiture! quand j'ai dit ca a ma copine elle m'a tuée de rire, elle m'a dit moi mon beau pére m'a demandé un camion!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 avant 3 ans(j avais 20 et lui 21) ,on disait lui et moi on se marira dns 7 ans hakdak,mais chefna beli la distance bezaf s3iba ,c troppppppppp dureeeeeeeeeeeeeeee alrs on a decidé de finir notre vie ensemble tt court ou nchallah ma nzidouch nekou3do tkika b3ad 3la ba3d apres le mariage nchallahhh deja ka3dou 2 mois nhass fihoum 2 ans trois ans qd meme votre amour a résisté à la distance:) 2mois ça passe vite beziane essad inchallah , vous vous retrouverez trés bientot c en juin c ça?? et cmt tu vas faire pour l'emmener au canada?? Citer Link to post Share on other sites
la belle etoile 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 non je vis en france, mais toutes les vacances en Algérie c'est chez belle maman. moi, mes parents sont ici. donc je ne suis pas retournée dans l'est depuis mon mariage. toujours dans ma belle famille. tu vie ou en france? tu sais guelma hihihih mon papa est de la bas :mdr:tu dois surement connaitre ma famille vu que c un petit patelion guelma hihih Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 non je vis en france, mais toutes les vacances en Algérie c'est chez belle maman. moi, mes parents sont ici. donc je ne suis pas retournée dans l'est depuis mon mariage. toujours dans ma belle famille. on est pareil! mes parents sont ici aussi, et je vais pendant les vacances chez ma belle famille mais je compte aller voir ma famille aussi... toi tu ne peux pas?? ou alors propose lui de te faire visiter le pays non? ca fait combien de temps que t'es mariée? je pose beaucoup de question, désolée Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 haaa donc t'es en france! moi aussi j'ai fait un petit mariage en france pour le civil, ensuite un mariage en algérie, avec la dote... mais l'or ca fait des années que j'en achéte parce que tous les ans, il augmente... oui. bah moi j'ai eu mon mahr (petit, mr est un kabyle, ça se fait pas chez eux) mais j'ai attendu qu'il ait un gros salaire et qu'on soit installé bien confortablement pour exiger (oui) ma parure, bracelets et tout, parce que j'en avait marre quand même, de passer pour une célibataire :crazy: mais maintenant hamdoullah! sinon je ne met au quotidien que des bijoux en argent, des bijoux chaouis ou kabyles, j'aime beaucoup ça. ;) Citer Link to post Share on other sites
titibella 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 trois qd meme votre amour à résister à la distance:) 2mois ça passe vite beziane essad inchallah , vous vous retrouverez trés bientot c en juin c ça?? et cmt tu vas faire pour l'emmener au canada?? je descend en juin mais mn mariage se fera en juillet (debut)bein je ss en plein parrainage(regroupement familial Citer Link to post Share on other sites
la belle etoile 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 sérieux! ils te demandent quoi à toi? moi c'est allé jusqu'a demander une voiture! quand j'ai dit ca a ma copine elle m'a tuée de rire, elle m'a dit moi mon beau pére m'a demandé un camion!!! :mdr: franhcment c'est de la bu parfoi on devrai l'ouvrir et leur dire encore mieux je vais vous ramener une limousine et vous constuire un chateau. les filles faut oser remmetre en place parfois, c'est bon quoi vous avez aussi un avenir , une famille moi on joue pas sur cela .des le depart j'ai montré qu'on pourra rien me demander car pour moi c'est comme ca qu'on se fait respecter et qu'on est pas la banque Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 je te comprend tu sais moi ja 'vais fait mes tennu de sdira toute seule sans l'aide des soeur a ma mere allay y rahma moi qui vie en france j'ai dut venir une semaine achter le tissus,trouver une couturiere pour faite un karakou tennu ectt car j'habite en france . et ma famille a alger enfin la famille de ma mere est sur alger. une fois que j'ai fait mon mariage ma sdira . tu vois pas le truc ? que l'une de mes belle soeur prenne contact avec ma propre tante pour preparer c tennu avec elle . imagine moi qui suis sa propre niece elle maide pas . et ma belle soeur elle va laider , tu le prendrai comment toi? j'ai mal pris de ma tante , et la soeur de mon mari . je pense qu'il etait plus honorable de me dmd comment g fait et de savoir si ct possible que je puisse l'aider non? allah yer'hamha ta maman, non, au contraire, t'hanniti, tu imagine si elle ta demandé de l'aide??? aprés ça va être une reponsabilité, si ça ne va pas, tiens, c'est de sa faute, ou tiens, elle l'a fait exprés,,,,,, ta tante, si j'étais à ta place, ça me ferais de la peine certe, mais qu'est ce que tu veu?? même la famille des fois nous blaisse, mais, garde le moral, ta priorité, c'est ta santé, et ton mari Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Bonjour les filles bjr pynou où t'etais passée aujourd'hui? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 oui. bah moi j'ai eu mon mahr (petit, mr est un kabyle, ça se fait pas chez eux) mais j'ai attendu qu'il ait un gros salaire et qu'on soit installé bien confortablement pour exiger (oui) ma parure, bracelets et tout, parce que j'en avait marre quand même, de passer pour une célibataire :crazy: mais maintenant hamdoullah! sinon je ne met au quotidien que des bijoux en argent, des bijoux chaouis ou kabyles, j'aime beaucoup ça. ;) oh tu sais, moi pour ma dote, ils m'ont foutu la honte! d'ailleurs pas que pour la dote, pour tout le mariage... enfin bref... loool t'as bien fait! comme ca pour les fêtes et autres, c'est bien de porter des bijoux... et au quotidien, j'ai mon alliance, j'ai la bague qu'on appelle khatem el kelma de mon mariage, et mes boucles d'oreilles... aujourd'hui et depuis le début de la semaine, j'ai osé mettre une gourmette lol en général j'ose pas trop... Citer Link to post Share on other sites
Pynoucha 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 bjr pynou où t'etais passée aujourd'hui? ca va ????j'etais occupee o boulo !!!sa parle de koi????? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 franhcment c'est de la bu parfoi on devrai l'ouvrir et leur dire encore mieux je vais vous ramener une limousine et vous constuire un chateau. les filles faut oser remmetre en place parfois, c'est bon quoi vous avez aussi un avenir , une famille moi on joue pas sur cela .des le depart j'ai montré qu'on pourra rien me demander car pour moi c'est comme ca qu'on se fait respecter et qu'on est pas la banque moi je laisse mon mari gérer! la dernière fois que son frére lui a parlé de la voiture, c'était notre premiére "dispute" (on ne s'est pas enguellé juste fait la gueulle lol) j'ai pris une boite à bijoux, je lui ai mis tout ce qu'il m'avait offert au mariage, meme mon alliance, et je lui ai dit "tiens, t'en fais ce que tu veux, tu les revends ou autre, mais je ne veux plus entendre les demandes de ta famille, j'ai un bébé qui arrive, je me préocupe de lui et pas de tes fréres et soeur!" il m'a boudé parce qu'il a trouvé que j'avais trop facilement retiré mon alliance lol, mais en tous cas, il a dit à son frére qu'il avait pas les moyens pour une voiture, et quand son autre frére lui a demandé de l'argent il lui a dit on t'as déja envoyé 500 € donc maintenant on a plus les moyens... j'ai dit HAMDOULILAH lol Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 sérieux! ils te demandent quoi à toi? moi c'est allé jusqu'a demander une voiture! quand j'ai dit ca a ma copine elle m'a tuée de rire, elle m'a dit moi mon beau pére m'a demandé un camion!!! :mdr: bah par ex au début c'était des vetements (de la marque), des chaussures, maquillage spécifique, puis des parfums (même pour les voisines) mon mari à 3 frères et 6 soeurs, + leurs gosses quand même. après comme son frère préparait son mariage il a fallu l'aider à construire. après il a fallut lui payer sa chambre, il a voulu une à 2000€ on lui a donner 700€ (bzeff!!!! la mienne fait pas 400€) l'autre frère, on lui a payer une dalle. sa mère on lui a payer des bijoux en or (moi je n'en avais toujours pas....) et pendant ce temps là, notre chantier n'avançait pas, et on dormait par terre dans du khobar chez mon autre beau frère. y a un moment on a dit stop. enfin surtout moi. quand il a fallu payer la parure de laarroussa, alors que moi j'avais même pas eu la mienne, j'ai vu un peu rouge quand même. :confused: j'ai failli demander le divorce à ce moment là. Citer Link to post Share on other sites
la belle etoile 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 allah yer'hamha ta maman, non, au contraire, t'hanniti, tu imagine si elle ta demandé de l'aide??? aprés ça va être une reponsabilité, si ça ne va pas, tiens, c'est de sa faute, ou tiens, elle l'a fait exprés,,,,,, ta tante, si j'étais à ta place, ça me ferais de la peine certe, mais qu'est ce que tu veu?? même la famille des fois nous blaisse, mais, garde le moral, ta priorité, c'est ta santé, et ton mari non mais sais claire que je savais que ct non pour laide deja je vie en france et puis elle a ses soeurs , ses cousine, sa mere, c tante . donc va comprendre pourquoi madame voulais aller sur alger . au final de toute maniere mon mari la interdit de prendre contact avec ma tante suite a des pb particulier que jais avec ma propre famille mais sa na pas empecher a cette belle soeur detre en contacte avec elle. et j'ai été a son mariage pour te dire elle me parlais pas . toi qui est uen invoté qui lui fait un cadeau et en remerciement elle te parle la tete baisser un bonjour un ca va . je suis meme reste 15 minute dans une piece avec elle , madame rangeai c bijou, j'enfilais mon sari aucun mot ni rien. pour te dire a mon propre mariage j'ai ni eu une bise , ni un koulchy mabrouk . ni allah y berak apres le bon dieu vois tout. mtn elle c caser bon debarat :p je partirai chez les beau parent sans voir sa tete Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 tu vie ou en france? tu sais guelma hihihih mon papa est de la bas :mdr:tu dois surement connaitre ma famille vu que c un petit patelion guelma hihih j'habite en Bretagne à 100km de Rennes tu connais? sinon, la famille est originaire de Guelma, mais nous on allais sur Annaba plutôt. sinon Guelma centre. Citer Link to post Share on other sites
la belle etoile 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 bah par ex au début c'était des vetements (de la marque), des chaussures, maquillage spécifique, puis des parfums (même pour les voisines) mon mari à 3 frères et 6 soeurs, + leurs gosses quand même. après comme son frère préparait son mariage il a fallu l'aider à construire. après il a fallut lui payer sa chambre, il a voulu une à 2000€ on lui a donner 700€ (bzeff!!!! la mienne fait pas 400€) l'autre frère, on lui a payer une dalle. sa mère on lui a payer des bijoux en or (moi je n'en avais toujours pas....) et pendant ce temps là, notre chantier n'avançait pas, et on dormait par terre dans du khobar chez mon autre beau frère. y a un moment on a dit stop. enfin surtout moi. quand il a fallu payer la parure de laarroussa, alors que moi j'avais même pas eu la mienne, j'ai vu un peu rouge quand même. :confused: j'ai failli demander le divorce à ce moment là. franchement les filles a vous lire j'ai les larmes au yeux on merite pas cela en tant qu'epouse et jeune marié nos maman ont assez souffert pour vivre un peu de leur passer vivons pour nous a present sans oublier biensur la belle famille des cadeau mais pas aller dans lexces oulah c'est injuste , on se maria pas pour faire vivres les autres moi ceux qui' mexede je vous le dit , toujours il en non pas et au final c'est eux qui termine avec la voiture la maison et nous encore derriere c'est bien triste je me dit qu'on devrai faire un feuilleton lors du ramdan pour que les gens se reveille oulah Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 bah par ex au début c'était des vetements (de la marque), des chaussures, maquillage spécifique, puis des parfums (même pour les voisines) mon mari à 3 frères et 6 soeurs, + leurs gosses quand même. après comme son frère préparait son mariage il a fallu l'aider à construire. après il a fallut lui payer sa chambre, il a voulu une à 2000€ on lui a donner 700€ (bzeff!!!! la mienne fait pas 400€) l'autre frère, on lui a payer une dalle. sa mère on lui a payer des bijoux en or (moi je n'en avais toujours pas....) et pendant ce temps là, notre chantier n'avançait pas, et on dormait par terre dans du khobar chez mon autre beau frère. y a un moment on a dit stop. enfin surtout moi. quand il a fallu payer la parure de laarroussa, alors que moi j'avais même pas eu la mienne, j'ai vu un peu rouge quand même. :confused: j'ai failli demander le divorce à ce moment là. ma pauvre! je comprend ce que t'as pu ressentir Wallah! moi j'attends cet été mon beau frére doit faire lhenna à sa fiancé, si je vois qu'ils donnent de l'or comme ce que je voulais vraiment dans mon chart, je péte un cable! bessah bezaf, moi j'aurai pas supporter tout ce que t'as supporté! t'as vraiment la patience Allah y barek Citer Link to post Share on other sites
la belle etoile 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 j'habite en Bretagne à 100km de Rennes tu connais? sinon, la famille est originaire de Guelma, mais nous on allais sur Annaba plutôt. sinon Guelma centre. lol le monde est petit ya hanouna a la base j' etait de bretagne née a lorient hihih, j'ai rekoin paris de pere guelmi, et de mere algeroise marié a un kabyle et domicilié a paris Citer Link to post Share on other sites
la belle etoile 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 ma pauvre! je comprend ce que t'as pu ressentir Wallah! moi j'attends cet été mon beau frére doit faire lhenna à sa fiancé, si je vois qu'ils donnent de l'or comme ce que je voulais vraiment dans mon chart, je péte un cable! bessah bezaf, moi j'aurai pas supporter tout ce que t'as supporté! t'as vraiment la patience Allah y barek les fille sje crois qu'on a eu tous un moment de crise par exmple moi une fois quand sa allais pas les belle soeur voulais des soin de beauté imaginer une mesentante dans le couple et les belle soeur dmd a leur frere une commande de produit de beauté yalatif pour vous dire j'ai pris du courage pour me relever a etre aptiencer et aller en algerie , jouer mon role depouse respetueuse , soigné et belle je peux vous dire que les belle soeur avait les yeux derriere la tete apres Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 non mais sais claire que je savais que ct non pour laide deja je vie en france et puis elle a ses soeurs , ses cousine, sa mere, c tante . donc va comprendre pourquoi madame voulais aller sur alger . au final de toute maniere mon mari la interdit de prendre contact avec ma tante suite a des pb particulier que jais avec ma propre famille mais sa na pas empecher a cette belle soeur detre en contacte avec elle. et j'ai été a son mariage pour te dire elle me parlais pas . toi qui est uen invoté qui lui fait un cadeau et en remerciement elle te parle la tete baisser un bonjour un ca va . je suis meme reste 15 minute dans une piece avec elle , madame rangeai c bijou, j'enfilais mon sari aucun mot ni rien. pour te dire a mon propre mariage j'ai ni eu une bise , ni un koulchy mabrouk . ni allah y berak apres le bon dieu vois tout. mtn elle c caser bon debarat :p je partirai chez les beau parent sans voir sa tete mmmmmm, ça se voit qu'elle est peut être jalouse de toi. bon débarat!! toi tu as fais ce que tu pouvais, maintenant, même devant ton mari, tu n'es pour rien. et c'était pour t'embêter qu'elle a contacter ta tante. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 franchement les filles a vous lire j'ai les larmes au yeux on merite pas cela en tant qu'epouse et jeune marié nos maman ont assez souffert pour vivre un peu de leur passer vivons pour nous a present sans oublier biensur la belle famille des cadeau mais pas aller dans lexces oulah c'est injuste , on se maria pas pour faire vivres les autres moi ceux qui' mexede je vous le dit , toujours il en non pas et au final c'est eux qui termine avec la voiture la maison et nous encore derriere c'est bien triste je me dit qu'on devrai faire un feuilleton lors du ramdan pour que les gens se reveille oulah je te jure étoile que des fois ca me donne envie de pleurer! mon mari leur a construit la maison et encore ils grattent à demander des trucs... ca fait que là, j'ai meme plus de plaisir à acheter des "cadeaux" parce que c'est plus des cadeaux mais une obligation... mais sérieux, limite ils font des listes au pére noel! on veut un four, un appareil pour mesurer la tension, une voiture, un ordinateur portable, des baskets, des costumes, des robes, des chaussures, des couvertures, des couvre lits, et j'en passe! la dernière fois je pleurais, je me disais avant je m'achetais toujours plein de fringues, là derniére fois à marseille j'ai laissé 2000 € entre le billet pour le bled et les cadaux que je n'ai pas terminé! maintenant je suis enceinte, et je porte toujours mes vetements de taille normal pour faire des économies... j'ai plus qu'un seul pantalon que j'arrive à fermer! je me languis de revenir du bled et de me concentrer sur les achats pour mon bébé inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 oh tu sais, moi pour ma dote, ils m'ont foutu la honte! d'ailleurs pas que pour la dote, pour tout le mariage... enfin bref... loool t'as bien fait! comme ca pour les fêtes et autres, c'est bien de porter des bijoux... et au quotidien, j'ai mon alliance, j'ai la bague qu'on appelle khatem el kelma de mon mariage, et mes boucles d'oreilles... aujourd'hui et depuis le début de la semaine, j'ai osé mettre une gourmette lol en général j'ose pas trop... moi aussi au quotidien c'est ça alliance + solitaire et petites boucles légères que j'ai prise à ma fille. et puis des bijoux en argent ou en ambre. en fait moi ce qui m'a fais mettre la hola définitivement c'est que quand ma 2e fille est née, on est parti au bled, bon comme d'habitude elle avait 7mois. et bien ils ne lui ont absolument rien offert comme cadeaux pour sa naissance, ils m'ont dit "on t'offre rien, puisque c'est ta 2e fille, tu as déjà les affaires de ta 1ere donc c'est pas la peine!" :eek: et au lieu de me dire "mabrouk bentek" ils m'ont dit mahliche lakbalik tfol inch'allah! alors là, entre eux et moi ça a été terminé, même pas une boite de henna pour la baraka de benti, khlass finito!!!! mon mari a été très très touché de ce qu'elles ont fait, mes belles soeurs et les femmes de mes beaufs, parce que les cadeaux c'est un truc de femmes quand même. donc maintenant, on offre qu'à mes beaux-parents c'est normal, des vetements, médicaments, ce dont ils ont besoin, par contre les bijoux c'est fini, dès que ma belle mère, réclame quelque chose, bah je réclame moi aussi (genre si elle veut des boucles d'oreilles, je veux des boucles d'oreilles et un collier..etc...je surenchéris comme ça, il comprend et elle aussi, elle comprend que c'est fini) j'achète un cadeau aux bébés qui naissent, c'est normal, et pour les mariages (et encore un cadeau normal, style fer à repasser ou quoi) maintenant, l'argent, je le dépense pour moi et mes enfants, les mandats western union c'est terminé. Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 salut les filles comment allez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 les fille sje crois qu'on a eu tous un moment de crise par exmple moi une fois quand sa allais pas les belle soeur voulais des soin de beauté imaginer une mesentante dans le couple et les belle soeur dmd a leur frere une commande de produit de beauté yalatif pour vous dire j'ai pris du courage pour me relever a etre aptiencer et aller en algerie , jouer mon role depouse respetueuse , soigné et belle je peux vous dire que les belle soeur avait les yeux derriere la tete apres sincèrement j'appréhende beaucoup mon voyage en algérie là Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts