Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Le ta3lak, c'est le fait que la famille de ton mari montre ce que t'as ramené dans ton trousseau?

exact la marie pu sa famille parte 2 jours avat le mariage deposer les affaire de la marié chez elle et la belle mere la belle soeur parfois les tante du marié voitce ue la marié a ramener comme drap couvre lit serviette vetement et sous vetement et plus elle rmene de valise mieux cest ( genre sa fait bonne impresion )

cest une tradition qui commence a disparaitre a lager mais ailleur elle existe toujours

exact la marie pu sa famille parte 2 jours avat le mariage deposer les affaire de la marié chez elle et la belle mere la belle soeur parfois les tante du marié voitce ue la marié a ramener comme drap couvre lit serviette vetement et sous vetement et plus elle rmene de valise mieux cest ( genre sa fait bonne impresion )

cest une tradition qui commence a disparaitre a lager mais ailleur elle existe toujours

J'en ai entendu parler, je suis contre personnellement, pcq je ne me marie pas pour montrer ce que j'ai ramené mais pour vivre avec mon chéri fle7lal et tout.

Et non, à Tlemcen, on n'a pas cette tradition de toutes les façons ...

Certaines personnes trouvent que c'est une bonne chose à faire, je respecte leur choix.

J'en ai entendu parler, je suis contre personnellement, pcq je ne me marie pas pour montrer ce que j'ai ramené mais pour vivre avec mon chéri fle7lal et tout.

Et non, à Tlemcen, on n'a pas cette tradition de toutes les façons ...

Certaines personnes trouvent que c'est une bonne chose à faire, je respecte leur choix.

oui jairemarque que cetait pas toute les region dalgerie qui fesait le taalek en tout a alger sa ce fait a blada aussi moi aussi je suis contre .

jai vue une video dun mariage il ont fait le taalek a la salle des fete imagine il ont ramener la valise de laaroussa et il ont commencer a tire les affaire il ont montre toute ses valise a 200 personne y compris sous vetement :( imagine toute son intimite etaler:confused:

ha nous c'est l'inverse, on montre ce que le marié a apporté à la mariée...

par contre la famille proche de la mariée voit tout, genre drap couverture... tout ce qu'elle a fait... mais pas la famille du marié...

ha nous c'est l'inverse, on montre ce que le marié a apporté à la mariée...

par contre la famille proche de la mariée voit tout, genre drap couverture... tout ce qu'elle a fait... mais pas la famille du marié...

oui cest diffrent chez vous .

j'avais jamais entendu parler de cette tradition...

sa se fait a alger et a blida a bouira les autre region je sais pas mais le taalek et tres important chez certaine famille parce que il voit ce que la matrié a achter avec la dot quon lui a donne

oui cest diffrent chez vous .

Ben de mon coté kabyle, on montre tba9 mais c'est pas fla salle, c'est fel 7enna (tba9 étant ce que l'homme envoie à la femme).

Et oui, les femmes de notre famille voient notre trousseau pcqu'elles sont chez nous pour les préparations du mariage et tout.

Mais on n'affiche pas et tout.

sa se fait a alger et a blida a bouira les autre region je sais pas mais le taalek et tres important chez certaine famille parce que il voit ce que la matrié a achter avec la dot quon lui a donne

Oui, la dotte qu'on lui donne, qu'elle a bien remplie la maison de son mari et tout, c'est une tradition comme toute autre tradition en Algérie.

Ben de mon coté kabyle, on montre tba9 mais c'est pas fla salle, c'est fel 7enna (tba9 étant ce que l'homme envoie à la femme).

Et oui, les femmes de notre famille voient notre trousseau pcqu'elles sont chez nous pour les préparations du mariage et tout.

les femme de la marié voit parce que elle sont presente dans la maison ca cst normal

Oui, la dotte qu'on lui donne, qu'elle a bien remplie la maison de son mari et tout, c'est une tradition comme toute autre tradition en Algérie.

oui cest pour ca quil voit ce quelle a ramener moi franchement je trouve quil nont rien a voir cest pas leur affaire:bash:

oui voila chez moi aussi c'est comme ca

oui cest pour ca quil voit ce quelle a ramener moi franchement je trouve quil nont rien a voir cest pas leur affaire:bash:

Vas expliquer aux aînées de la famille ça lol.

T9ollek 7sebti ro7ek moderne wa9il?

J'ai des amies qui ont fait ça, comme d'autres qui ne l'ont pas fait, ça dépend donc de la région et de la famille.