ines l'oranaise 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 c vrai les filles finalement saaaaah c le mari;) le reste compte peu c vrai qu'ils ont leur place mais c n'est pas l'essentiel :Dana je me dis je ferais tt pr garder l'entente avc mes beaux parents comme ça manloumch rouhi aprés si ya un soucis ça viendra pas de moi:04: moi je crois que moins ya de contacte avec eux, moins tu leur parles, mieux c'est, la realtion belle famille(surtout belle mere) se portera bien faut etre un peu distante el bou3d ijib eslem traduction : la distance conduit à la paix;) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 c'est ske ma belle mère m'a dit, elle me disais CHEZ NOUS ON DONNE RIEN A LA MARIEE, le beau père dépose une somme sur la table et le père de la mariée prend le plus petit billet zaama, ts ça pr me dire ke normalement ma ymedlouli walou pff kichghoul men jibha !! et bah ma mère lui a bien répondu en lui disant CHEZ NOUS ERAJAL YASRAF 3LA MALINE MARTOU HATA YERDHAW 3LIH et c'est vrai wallah, à batna les mariages sont ruineux, c'est le mari ki paye tt meskine w la3roussa tetcharat w tzid :crazy: justement j'ai une anecdote à vous raconter : quand je bossais sur alger une femme m'a demandé si g t fiancéééé je lui ai dit oui, aprés elle me dit BNAT leqbayel maybourouch tellment elles coutent pas chers à leur marissssssss, katli les kabyles yetba3ou belkilou:D:furious: breeeeeeef ça m'a un peu vexée et je lui ai dit hna on demande une chose plus chére que tt les blablas en or qu'on peut vous offrir lehnaaaaaa:clap: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 dalila c'est toi sur l'avatar ? jolie mariée avc une très belle taille et un maquillage très simple et beau Citer Link to post Share on other sites
titibella 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 c'est ske ma belle mère m'a dit, elle me disais CHEZ NOUS ON DONNE RIEN A LA MARIEE, le beau père dépose une somme sur la table et le père de la mariée prend le plus petit billet zaama, ts ça pr me dire ke normalement ma ymedlouli walou pff kichghoul men jibha !! et bah ma mère lui a bien répondu en lui disant CHEZ NOUS ERAJAL YASRAF 3LA MALINE MARTOU HATA YERDHAW 3LIH et c'est vrai wallah, à batna les mariages sont ruineux, c'est le mari ki paye tt meskine w la3roussa tetcharat w tzid :crazy: salut,chaque fois ke je rentre sur le forum je tombe directement sr toii lol,bein au fait nous aussi on fait sa,nsemouh dfou3 dziri ou kelke chose comme sa,ihatou une somme d argent ou babat la fille yerfed,mais ijiboulek la parrure et elkebche et les legumes ..etc comme moi imedouli drahem au lieu lkebch et tt et pr sdak ihatou ou hna nerefdouuu ,prck ma belle mere a demandé a ma mere kaletleha comment vous faites ,kaletelha 3jouzti hna on fait sdak dziri ou kelke chose comme sa kaletelha mama oui hna tanii et voilaaa,wellah ma lazemch edekhli elvise ta3 drahem f le coupleee srtt au debutt Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 :mdr::mdr::mdr: khmoussssss a3likkkkk beauté:cool: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 justement j'ai une anecdote à vous raconter : quand je bossais sur alger une femme m'a demandé si g t fiancéééé je lui ai dit oui, aprés elle me dit BNAT leqbayel maybourouch tellment elles coutent pas chers à leur marissssssss, katli les kabyles yetba3ou belkilou:D:furious: breeeeeeef ça m'a un peu vexée et je lui ai dit hna on demande une chose plus chére que tt les blablas en or qu'on peut vous offrir lehnaaaaaa:clap: t'a su lui répondre :D mais c'est vrai ke les kabyles ont cette réputation contrairement aux tlemceniennes ya yemma :chut: Citer Link to post Share on other sites
dalilya 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 dalila c'est toi sur l'avatar ? jolie mariée avc une très belle taille et un maquillage très simple et beau oui cc'est moi Citer Link to post Share on other sites
dalilya 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 t'a su lui répondre :D mais c'est vrai ke les kabyles ont cette réputation contrairement aux tlemceniennes ya yemma :chut: nous aussi manechertouche, pourtant on est d'alger et mes parents originaire de l'est Citer Link to post Share on other sites
titibella 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 vous parlez de la khetba nahkilkoum kifach tnekhtebt a cause de la distance??mdrr par internett,prck c etait prevue lété passé nahebtou por des fiancails directe mais ma mere ne ppouvait ps car elle etait au etudes et c etait impossible,alrs comme mn pere est descendu en mars dernier g decidé de descendre avc pr el3akd et tt sa a cause des papiers alrs on n a pas eu vrmnt une khetba directe lool ,mais cette fois si kn mama est descendu chafet sa famille ou hedrou 3la els details et voilaa Citer Link to post Share on other sites
titibella 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 nous aussi manechertouche, pourtant on est d'alger et mes parents originaire de l'est hna nechertou lahnaaa c tt,les kabyle ma yechertouche ga333 mais nechertou esah lahna,bessah dar la3riss yefahmou rouhoum lool Citer Link to post Share on other sites
Pynoucha 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 justement j'ai une anecdote à vous raconter : quand je bossais sur alger une femme m'a demandé si g t fiancéééé je lui ai dit oui, aprés elle me dit BNAT leqbayel maybourouch tellment elles coutent pas chers à leur marissssssss, katli les kabyles yetba3ou belkilou:D:furious: breeeeeeef ça m'a un peu vexée et je lui ai dit hna on demande une chose plus chére que tt les blablas en or qu'on peut vous offrir lehnaaaaaa:clap: taki bravo ma chere ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 moi je crois que moins ya de contacte avec eux, moins tu leur parles, mieux c'est, la realtion belle famille(surtout belle mere) se portera bien faut etre un peu distante el bou3d ijib eslem traduction : la distance conduit à la paix;) ahh wwiiiiiiiiloin des yeux et prés du coeur pr eux:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 salut,chaque fois ke je rentre sur le forum je tombe directement sr toii lol,bein au fait nous aussi on fait sa,nsemouh dfou3 dziri ou kelke chose comme sa,ihatou une somme d argent ou babat la fille yerfed,mais ijiboulek la parrure et elkebche et les legumes ..etc comme moi imedouli drahem au lieu lkebch et tt et pr sdak ihatou ou hna nerefdouuu ,prck ma belle mere a demandé a ma mere kaletleha comment vous faites ,kaletelha 3jouzti hna on fait sdak dziri ou kelke chose comme sa kaletelha mama oui hna tanii et voilaaa,wellah ma lazemch edekhli elvise ta3 drahem f le coupleee srtt au debutt slt bella, ouvre ta boite MP, je t'ai envoyé les photo ce matin ;) oui c claire mais faut pas ke la belle famille en abuse ana papa z3af kima jaboulnach les légumes et ils ns ont donné ke 28000 DA pr le mouton !!! alors k'on était en saison des fêtes les mouton coutaient hyper cher, avc cette somme khrouf w maysahlakch ! alors ke chez nous à batna, on ramène 2 MOUTONS, donc mn père a fait la différence tu vois :confused: et mn chéri il était à plat la veille du mariage, il pouvait pas payé plus et ses parents l'ont pas aidé Citer Link to post Share on other sites
dalilya 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 hna nechertou lahnaaa c tt,les kabyle ma yechertouche ga333 mais nechertou esah lahna,bessah dar la3riss yefahmou rouhoum lool nous c'est exactement la meme chose Citer Link to post Share on other sites
ines l'oranaise 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 justement j'ai une anecdote à vous raconter : quand je bossais sur alger une femme m'a demandé si g t fiancéééé je lui ai dit oui, aprés elle me dit BNAT leqbayel maybourouch tellment elles coutent pas chers à leur marissssssss, katli les kabyles yetba3ou belkilou:D:furious: breeeeeeef ça m'a un peu vexée et je lui ai dit hna on demande une chose plus chére que tt les blablas en or qu'on peut vous offrir lehnaaaaaa:clap: elles sont peut etre pas cher(ce qui est archi faux d'ailleur) mais c super rare que les kabyle se marie avec des non kabyle, donc je peut te dire que c les plus diffficile a avoir(je suis contre ça bien entendu) si non pour la fille kabyle, tu peux dire que c le marie qui achete tout quoi, les fille ne ramene jamais de salon(et c ce qui coute le plus chere) le trousseau c pratiquement le mari qui l offre a sa femme....donc peut etre que la dote est dérisoir(pour la simbolique, pour moi c un honneur, mes parent ne me vende pas!!! donc je suis contre la dote) mais le mari fait pratiquement tout apres enfin c des coutumes moi j aurais repondu a cette femme visiblement "bete" que moi au moins mes parent ne me considere pas comme une marchandises a vendre:mad: Citer Link to post Share on other sites
Pynoucha 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 merci bcp les filles !!! et dalylia hannouna tres charmente wache c'est le forum des baute wala!?????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 taki bravo ma chere ;);) :rocket::rocket: je l'ai achevéééé :D elle n'avait pas à me parler comme ça:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dalilya 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 merci bcp les filles !!! et dalylia hannouna tres charmente wache c'est le forum des baute wala!?????????????????? ohh :in_love::in_love:merci Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 elles sont peut etre pas cher(ce qui est archi faux d'ailleur) mais c super rare que les kabyle se marie avec des non kabyle, donc je peut te dire que c les plus diffficile a avoir(je suis contre ça bien entendu) si non pour la fille kabyle, tu peux dire que c le marie qui achete tout quoi, les fille ne ramene jamais de salon(et c ce qui coute le plus chere) le trousseau c pratiquement le mari qui l offre a sa femme....donc peut etre que la dote est dérisoir(pour la simbolique, pour moi c un honneur, mes parent ne me vende pas!!! donc je suis contre la dote) mais le mari fait pratiquement tout apres enfin c des coutumes moi j aurais repondu a cette femme visiblement "bete" que moi au moins mes parent ne me considere pas comme une marchandises a vendre:mad: ahhhhh oui ines t'aurais du etre là avc moi ce jour là:showoff:on lui aurais cloué le bec à 2:chut: Citer Link to post Share on other sites
titibella 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 slt bella, ouvre ta boite MP, je t'ai envoyé les photo ce matin ;) oui c claire mais faut pas ke la belle famille en abuse ana papa z3af kima jaboulnach les légumes et ils ns ont donné ke 28000 DA pr le mouton !!! alors k'on était en saison des fêtes les mouton coutaient hyper cher, avc cette somme khrouf w maysahlakch ! alors ke chez nous à batna, on ramène 2 MOUTONS, donc mn père a fait la différence tu vois :confused: et mn chéri il était à plat la veille du mariage, il pouvait pas payé plus et ses parents l'ont pas aidé la robe de ta soeur bleue est super belle et ta soeur aussi la ibarekkk'merci pr mp je viens de les voir lol Citer Link to post Share on other sites
Pynoucha 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 elles sont peut etre pas cher(ce qui est archi faux d'ailleur) mais c super rare que les kabyle se marie avec des non kabyle, donc je peut te dire que c les plus diffficile a avoir(je suis contre ça bien entendu) si non pour la fille kabyle, tu peux dire que c le marie qui achete tout quoi, les fille ne ramene jamais de salon(et c ce qui coute le plus chere) le trousseau c pratiquement le mari qui l offre a sa femme....donc peut etre que la dote est dérisoir(pour la simbolique, pour moi c un honneur, mes parent ne me vende pas!!! donc je suis contre la dote) mais le mari fait pratiquement tout apres enfin c des coutumes moi j aurais repondu a cette femme visiblement "bete" que moi au moins mes parent ne me considere pas comme une marchandises a vendre:mad: Non je suis dsl de te contredir mais hannouna c'est faut ce n'est pas le mari ki achete o filles kabyle !!!!il lui achete le minimum et sache ke tout skil lui achete t"awed techrih comme cadeau ou plus pour sa belle famille ok !!!! et puis une petite precision hna achart sa n'existe poas ok!!!! les parents de la filles ichartou lahna !!!ce ki ete mon cas d'ailleurs!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 merci bcp les filles !!! et dalylia hannouna tres charmente wache c'est le forum des baute wala!?????????????????? emmm je vois d'où t'a choisis cet avatar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 slt bella, ouvre ta boite MP, je t'ai envoyé les photo ce matin ;) oui c claire mais faut pas ke la belle famille en abuse ana papa z3af kima jaboulnach les légumes et ils ns ont donné ke 28000 DA pr le mouton !!! alors k'on était en saison des fêtes les mouton coutaient hyper cher, avc cette somme khrouf w maysahlakch ! alors ke chez nous à batna, on ramène 2 MOUTONS, donc mn père a fait la différence tu vois :confused: et mn chéri il était à plat la veille du mariage, il pouvait pas payé plus et ses parents l'ont pas aidé nous chez nous on ramène que l'argent et l'or... Citer Link to post Share on other sites
titibella 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 emmm je vois d'où t'a choisis cet avatar :mdr: mismis lahh ibatrekkk tes tressss charmente et tres belleeee lahhhh ibarek machae ellah :confused: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 les filles comme vs ttes, mes parents chartou ghir lahna pr mais etre honnête je me suis entendu avc mn chéri sur ts les détails, parure, sdaq, mouton, maison, etc et je l'ai grandement aidé, je me suis déplacé jusk'à Sétif pr acheté la parure à prix largement moins cher et pr le sdaq on a pris une petite somme mais rabi hat fiha el baraka, j'ai acheté avec tt dt j'en avais besoin hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts