moonk 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 pourquoi il le prendrait mal??? c'est la famille... moi, mon mari, il me semble qu'il ne m'avais pas amené d'agneau ni rien... juste de l'argent et de l'or... mais c'était élevé... (trop même) pour ma part je n'ai rien demandée, mais des fois je crois que ma belle mère en profite. et je ne sais pas quoi faire. Citer Link to post Share on other sites
Black and White 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 BW tu es de Paris toi non??? Habiba m'a conseille hier pour le quartier indien: Indian Design tu as déjà eu affaire à aux ou à un autre magasin??? non ma belle je suis pas de paris mé d'alger centre :D Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 les filles je sors mangé a tt a l'heure ma cherie Citer Link to post Share on other sites
réglisa 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 pour ma part je n'ai rien demandée, mais des fois je crois que ma belle mère en profite. et je ne sais pas quoi faire. donc il faut precisé est c ton droit , les belles mere aime bien faire celle qui ne connaise rien donc si c'est une tradition pour vous et que devant ta famille tu vas ressssentir une gene dit lui clairement ce qu'il doivent ramener Citer Link to post Share on other sites
ryma001 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 désolée sab.dz et habiba j'ai confondu... merci habiba pour douzan hammam mais il ya qqe chose k je comprends pas: donc la mariée va au hammam le matin même de sa tasdira... dans ma famille les filles qui vont au hammam vont 1 ou 2 jours avant je crois... mais pas le jour mm... Citer Link to post Share on other sites
faithdz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 douzan hammam c'est la valise pour aller au hammam?? ma cousine m'avait tout préparé, j'avais ma trousse de toilette avec tous mes produits, j'avais ma tenue (fota....) j'avais une tasse, kiessa, un banc, les chaussures aussi de hammam... n'oubliez pas votre maquillage les filles pour la sortie... et si vous y allez avec votre belle famille, essayait d'aller dans un hammam ou il y a une coiffeuse, comme ca vous pourrez vous faire coiffer.... il faut aussi prévoir une tenue, genre karakou, robe constantinoise ou encore cheda (chez moi c'est comme ca...)... et les chaussures qui vont avec... le tout dans une petite et une grande valise diplomatique, assortie à la petite... ps: moi j'avais tout, mais je n'y suis pas allée... merci ma chérie pr les illustartion !! pourquoi tu né pas allée c domage ! Citer Link to post Share on other sites
faithdz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 allez les autres filles pr douzèn hammam et le déroulement du hammam la3roussa ... Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 NE ME CITE PAS STP bonjour je me permet d'intervenir tu es dans le meme cas que moi avant mon mariage , pourtant nous on avait precisé qu'il falait ramené le mouton et douzanou c'est dans nos tradition et a chaque fois qu'elle venait elle n'arretait pas de demandé il faut ramené quoi exactement , on lui disait et elle reposait la question au prochain entrevu et la derniere semaine avant le mariage elle appel mon mari pour lui dire moi je lui prend rien ni mouton ni rein deber rassek meskine , je lui ai dis ne ramene rien ramene le mouton parceque mon pere l'avait exigé dans le cherte et le reste c pas la peine ma ranech netelbou donc il faut precisé est c ton droit , les belles mere aime bien faire celle qui ne connaise rien donc si c'est une tradition pour vous et que devant ta famille tu vas ressssentir une gene dit lui clairement ce qu'il doivent ramener merci pour ta réponse, tu sais moi sahalt koulech à mon mari j'ai rien demandée et comme tu le dis maranech netelbou mais ce qui me dérange le plus en ma belle mère c quand elle parle à ma mère des mariages qu'ils font dans leur famille elle lui dis oui nous on ramène le mouton et tt et même les boissons, et voila quand viens le tour de son fils elle lui dit nn on lui ramène que le mouton, donc c sa que je comprends pas et même vis à vis de ma mère j'ai honte et j'ai peur de ce qu'elle va se dire au fond d'elle c sa qui me dérange le plus. Citer Link to post Share on other sites
faithdz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 désolée sab.dz et habiba j'ai confondu... merci habiba pour douzan hammam mais il ya qqe chose k je comprends pas: donc la mariée va au hammam le matin même de sa tasdira... dans ma famille les filles qui vont au hammam vont 1 ou 2 jours avant je crois... mais pas le jour mm... là je peux te répondre ma chère ryma ce n'est pa le jours me^me ça je peux te le confirmer pask y rouh el hèlll c 2 jours ou plus à l'avance me semble -il :confused: Citer Link to post Share on other sites
réglisa 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 merci pour ta réponse, tu sais moi sahalt koulech à mon mari j'ai rien demandée et comme tu le dis maranech netelbou mais ce qui me dérange le plus en ma belle mère c quand elle parle à ma mère des mariages qu'ils font dans leur famille elle lui dis oui nous on ramène le mouton et tt et même les boissons, et voila quand viens le tour de son fils elle lui dit nn on lui ramène que le mouton, donc c sa que je comprends pas et même vis à vis de ma mère j'ai honte et j'ai peur de ce qu'elle va se dire au fond d'elle c sa qui me dérange le plus. OUI C CE QUE JE VOULAIS TE DIRE quand c'est pour eu il connaissent tout et connaissent les tradition et quand il sagit de bent ennass zaama il connaissent rien STP edite mes parole au message precedent Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Salut les filles ! Je vous lisais avec attention à propos de la dote ! Moi je n'ai rien demandé, je leur ai demandé de faire ce qu'ils avaient l'habitude de faire à leur mariées mais du coup je me retrouve dans le flou... je sais rien de rien, personne ne nous dit rien... Vous avez demandé echarte vous les filles ? alors tu es dans le même cas que moi, j'ai rien demandée et même mes parents ont dis nachartou lahna donc comme toi je suis dans le flou le plus total. Citer Link to post Share on other sites
faithdz 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 Salut les filles ! Je vous lisais avec attention à propos de la dote ! Moi je n'ai rien demandé, je leur ai demandé de faire ce qu'ils avaient l'habitude de faire à leur mariées mais du coup je me retrouve dans le flou... je sais rien de rien, personne ne nous dit rien... Vous avez demandé echarte vous les filles ? moi j'ai rein demandé mé ya des choses obligatoires ds la religion comme le sdèk (une somme d'argent déclaré le jr de la fatiha) et puis logikmant de l'or le jr de la hénna ça dépendra des meyens et d'eux sk'il velent te faire mé ton lari doit savoir de koi tu a besoin exemple si tu as une ceinture en or il va te ramener des bracelets si tu as les deux une parrure et c srtt ces moyens ki rentrent en jeux Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 coucou, je baisse les bras,j'arrive pas a ts rattrapper, faite moi un resumé des 7 dernier jours SVP Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 bonjour les filles comment ça va se matin? Citer Link to post Share on other sites
bachir53 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 salut les filles je suis nouvelle soyez la bien venue parmis tes soeurs Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 moi si je devais prendre un chanteur je prendrais sans hésiter mohammed allaoua mais trop cher je pense.................... clair que ce sera k du kabyle mais qd on aime le kabyle on ne compte pas n'est ce pas Mine...:D:D:D ouiiiiiiiiii bien surrrre :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ça parle de koi se matin? Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ça parle de koi se matin? bonjour ma belle comment va tu Citer Link to post Share on other sites
Guest papillonbleu Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 bonjour ma belle comment va tu ça va bien et toi?? koi de neuf? Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 ça va bien et toi?? koi de neuf? rien de rien ma chère , mal dormis hier alors je te raconte pas mon humeur ajourd'hui...... Citer Link to post Share on other sites
ryma26 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 coucou, je baisse les bras,j'arrive pas a ts rattrapper, faite moi un resumé des 7 dernier jours SVP coucou mira,on parlé de tout et de rien comme d'habitude mine est faché avec son amoureux souema nous a fait un petit coucou mismis son audiance est reporté oranaise et odalisk c'est pour trés bientot leur mariage Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 coucou mira,on parlé de tout et de rien comme d'habitude mine est faché avec son amoureux souema nous a fait un petit coucou mismis son audiance est reporté oranaise et odalisk c'est pour trés bientot leur mariage merci rym;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 pour ma part je n'ai rien demandée, mais des fois je crois que ma belle mère en profite. et je ne sais pas quoi faire. fais comme ils font chez toi! n'oublie pas que t'es laaroussa, et que t'es en droit de demander ce qui va faire honneur à ta famille! faut parfois s'imposer, je sais que quand on va se marier c'est difficile de le faire, mais sinon, tu vas le regretter et il va rester de la rancoeur dans le coeur de tes parents Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 désolée sab.dz et habiba j'ai confondu... merci habiba pour douzan hammam mais il ya qqe chose k je comprends pas: donc la mariée va au hammam le matin même de sa tasdira... dans ma famille les filles qui vont au hammam vont 1 ou 2 jours avant je crois... mais pas le jour mm... non non elle va soit la veille avec les filles de sa famille et/ou après son mariage... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 8, 2010 Partager Posted December 8, 2010 merci ma chérie pr les illustartion !! pourquoi tu né pas allée c domage ! je considère qu'aller au hammam est hram. et de plus je suis très très pudique... après mon mariage, environ une semaine après, je suis allée aux douches avec ma belle mère et mes belles soeurs, mais je n'ai pas voulu qu'on fasse tout le tralala de laaroussa, donc j'y suis allée normale sans maquillage ni rien, et je suis sortie sans zralite ni rien... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts