Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

les filles je vous donne mon programme apres le mariage, vu que je travail je m'inquite un pe sur comment repartir les taches menagere ds la semaine; alors

le dimanche je fais le linge du week end

le lundi je fais du sport

mardi je fé le partaire et la poussiere

le mercredi sport

le jeudi je fé le linge de la semaine

le vendredi le grand menage et les gataux pour la semaine

le samedi je range un pe en suite ettahwasse ou on va voir les parents

vous en pensez quoi.si vous avez d'autre suggestion je suis prenante

Sport 2foi par semaine je trouve ke c trop pour une femme marier déjà douka pas marier je ne trouve pas le temps enfin je parle de moi

Le vendredi super ok avec toi

Le samedi aussi c bien

et quand tu va repassé préparé a manger et faire la poussier ect ect :eek::eek:

Tu me fais peur moi y a une chose ki me tracasse c quand je me marie comment je vais faire le lit vu ke je sors avant me marie lui il travail a 9h a 2pat de chez lui et moi très loin je sors a 7h30kifach frachy nhar kamel mkhareb c pas beau ca je c pas comment je vais faire !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

yaldis . frezea . meriem . malanina . asma . moniette . elegance . el batoul . mimi dz . nina lise . bzchir ca fait un moment mabanouch j'espere ke il von bien je vous embrasse tres fort et a tres bientot

ou tania ou reglisa rahoum raybine lyoum

oudalisk une pensé a toi ma belle eet bon courage ou raby ysahel nchalah

Sport 2foi par semaine je trouve ke c trop pour une femme marier déjà douka pas marier je ne trouve pas le temps enfin je parle de moi

Le samedi aussi c bien

Tu me fais peur moi y a une chose ki me tracasse c quand je me marie comment je vais faire le lit vu ke je sors avant me marie lui il travail a 9h a 2pat de chez lui et moi très loin je sors a 7h30kifach frachy nhar kamel mkhareb c pas beau ca je c pas comment je vais faire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a raison si tu travaille toute la journée t'auras pas le temps pour le sport 2 fois/ semaine.

moi jvais faire 1 h de ménage par jour vu kon aura un petit appartement 1h ça suffira.

Lundi:cuisiner un max de plats pour la semaine, préparer la pate a pain, pizza, couscous , mbessess..enfin tous les trucs arabes et hop au congel idem pour les légumes les éplucher les hacher et les mettre dans des boites hermétiques..comme ça la semaine je les réchauffe et il aura l'impression de manger comme chez sa maman!;)

Mardi:temps pou moi hammam, esthéticienne, coifeuse ou sport

Mercredi:soirée avec mon homme à la maison

Jeudi:Grand ménage+linge

Vendredi: repassage

Samedi et Dimanche: sorties avec la famille..

Elle a raison si tu travaille toute la journée t'auras pas le temps pour le sport 2 fois/ semaine.

moi jvais faire 1 h de ménage par jour vu kon aura un petit appartement 1h ça suffira.

Lundi:cuisiner un max de plats pour la semaine, préparer la pate a pain, pizza, couscous mfawer, mbessess..enfin tous les trucs arabes et hop au congel idem pour les légumes les éplucher les hacher et les mettre dans des boites hermétiques..comme ça la semaine je les réchauffe et il aura l'impression de manger comme chez sa maman!;)

Mardi:temps pou moi hammam, esthéticienne, coifeuse ou sport

Mercredi:soirée avec mon homme à la maison

Jeudi:Grand ménage+linge

Vendredi: repassage

Samedi et Dimanche: sorties avec la famille..

beau programe soft ke moi je vais habité avec ma belle maman si elle me voi faire ca elle me fait retour a l'expediteure :banned: :mdr:

enfin dommage ke je vais pas habiter seul mé je suis pas faché je l'aime bien ma belle mere elle a l'aire sympa enfin je l'espere et comme ca quand je rentre du boulot a 18heur je l'aide c tt j'aurais pas a faire tt com vous ou si non pire ke vous :confused::chut:

beau programe soft ke moi je vais habité avec ma belle maman si elle me voi faire ca elle me fait retour a l'expediteure :banned: :mdr:

enfin dommage ke je vais pas habiter seul mé je suis pas faché je l'aime bien ma belle mere elle a l'aire sympa enfin je l'espere et comme ca quand je rentre du boulot a 18heur je l'aide c tt j'aurais pas a faire tt com vous ou si non pire ke vous :confused::chut:

C'est vrai que si tu t'entends bien avec elle ça te facilitera pas mal de choses nous vu kon habitera seule il faut tout faire et puis à tout moment la belle famille peut venir ne serat ce que pour prendre un café ou quoi.

Le samedi aussi c bien

tu lui apprends à faire le lit BW à secouer les coussins ouvrir la fenêtre pour aére... :04::04:

tout comme vous en ce qui concerne les hommes je ne fais pas attention aux qu'en-dira-t-on... parce que si je devais écouter je ne lui aurais jms dit oui déjà... j'ai pris ma décision de mariage comme une femme responsable sans dder l'avis de personne...il faut tjs ke les gens te donnent leur avis, les cousines les copines les tantes du genre et tu verras le mariage c'est pas la belle vie c'est difficile la vie de couple et il a pas un caractère facile et gnagnagna...

bonjour tous le monde

svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés)

je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes:

jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect)

j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup:

Ton sujet m a permis de constater, combien la fille promise reve. Le sujet a obtenu bcp de reponses dans ce forum, dont les discussions etaient hors.....et entre nous il ya bcp de mensonges, concernant les preparatifs!!!!!

tu lui apprends à faire le lit BW à secouer les coussins ouvrir la fenêtre pour aére... :04::04:

tout comme vous en ce qui concerne les hommes je ne fais pas attention aux qu'en-dira-t-on... parce que si je devais écouter je ne lui aurais jms dit oui déjà... j'ai pris ma décision de mariage comme une femme responsable sans dder l'avis de personne...il faut tjs ke les gens te donnent leur avis, les cousines les copines les tantes du genre et tu verras le mariage c'est pas la belle vie c'est difficile la vie de couple et il a pas un caractère facile et gnagnagna...

Oui elle a raison il faut les faire participer un minimun ça ne pourra que nous donner plus de temps pour les passer avec eux !Mais bon pour qu'il comprenne ça le mien...murFrape

Oui elle a raison il faut les faire participer un minimun ça ne pourra que nous donner plus de temps pour les passer avec eux !Mais bon pour qu'il comprenne ça le mien...murFrape

oui enchantée salem je crois pas que l'on se soit déjà croisées...

d'ailleurs les "gens" le disent si bien: tout se joue dès les premières semaines":D:D

c'est vrai qu'en général les amis de nos mecs leur montent la tête avec des trucs du genre 'attention sinon elle va te monter sur la tête...' mais nous aussi les filles ne les prenons pas pour des êtres fragiles... on est pas leur servante mais leurs épouses... ne nous trompons pas...

c'est mon côté féministe qui ressort un peu là...

Je vous donne mon programme nchalah (j’habite avec la belle maman)

Dimanche : je me réveille je ranger un peux ma chambre je prépare le café pour mon chéri et je pars quand je rentre c ma belle maman a fait le diner tant mieux j’essaye de l’aidée et de faire salade ou kesra ou qq chose com ca je prépare la table on dine et je ranger et je lave la vaisselle je ranger bien sur la vaisselle âpres et part a ma chambre je me range pour mon chéri !!!!!

Lindi : pareille soft ke je lave linge salle de la semaine

Mardi : pareille ke dimanche soft je repasse les vêtements et je range mon armoire

Mercredi : pareille ke le dimanche sof ke je vais faire la poussière

Jeudi : pareille ke le dimanche

Vendredi : ménage à grand de ma chambre et la maison. Faire des gâteaux pour la semaine et me reposé et rentré voir mé copine du forum et leur raconté mé beau jour et mes mauvais jours lol

Samedi : me préparé pour sortir avec mon chéri ou partir chez moi ou sorti avec ma belle mère et mon chéri ou faire un joli diner pour mon chéri et ca maman bien sur

Voila et je c pas surement j oublier des choses et la douche c tt les jours l’esthéticien une foi par 15 jour coiffeuse je ne suis pas vraiment fan balak une foi par mois et le hamam je ne part pas je n’aime pas trop alors voila

et oui nchalah

ma mere me dit l'enfant ki ma trabih ou rajel kima twalfih

enfin les filles je sort manger et je revien je vous adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee:wavetowel::wavetowel:

Le samedi aussi c bien

ben la poussiere c facile je la fé quand je rentre, la cuisine aussi quand je rentre du sport ou quand je fé le linge je la fé au meme temps; pour le repassage je ne pense pas que sa va poser un grand probleme, lui il porte pas de chemise ni de pontalon classique et moi tres rarement

pour ton lit ben apprend a ton mari a le faire comme sa tu sera tranquille

Je vous donne mon programme nchalah (j’habite avec la belle maman)

Dimanche : je me réveille je ranger un peux ma chambre je prépare le café pour mon chéri et je pars quand je rentre c ma belle maman a fait le diner tant mieux j’essaye de l’aidée et de faire salade ou kesra ou qq chose com ca je prépare la table on dine et je ranger et je lave la vaisselle je ranger bien sur la vaisselle âpres et part a ma chambre je me range pour mon chéri !!!!!

Lindi : pareille soft ke je lave linge salle de la semaine

Mardi : pareille ke dimanche soft je repasse les vêtements et je range mon armoire

Mercredi : pareille ke le dimanche sof ke je vais faire la poussière

Jeudi : pareille ke le dimanche

Vendredi : ménage à grand de ma chambre et la maison. Faire des gâteaux pour la semaine et me reposé et rentré voir mé copine du forum et leur raconté mé beau jour et mes mauvais jours lol

Samedi : me préparé pour sortir avec mon chéri ou partir chez moi ou sorti avec ma belle mère et mon chéri ou faire un joli diner pour mon chéri et ca maman bien sur

Voila et je c pas surement j oublier des choses et la douche c tt les jours l’esthéticien une foi par 15 jour coiffeuse je ne suis pas vraiment fan balak une foi par mois et le hamam je ne part pas je n’aime pas trop alors voila

lol bien tn programme n'oublie pas ls week end c toi ki cuisine:04: et ton chéri va surrement t'oqp pa mal d foi :04:

:

lol bien tn programme n'oublie pas ls week end c toi ki cuisine:04: et ton chéri va surrement t'oqp pa mal d foi :04:

OOOOOOOOOOohhhhhhhhhhhhhhhk:D:D

C'est clair Amira tu n'as pas précisé les petites pauses avec ton chéri et ça c'est selon ton planning???:D:D

je me suis acheté fi gueh hed le mois de novembre:

6 serviettes de table marron

2 sets de table chics pour nos tetes à tete

1 rideau beige ppur le salon

2 nuisettes 1 noire une rouge simples mais que j'aime trop

mini_101130125252138641.png

bessahtek ma belle :o