Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

pour le sni , je sais pas mais si c'est plus partique autant que mimi le fasse elle .

la mariée du mariée , rapporte ( comme je l'ai vu au bled )

une valise ( remplie de sous vetement , nuisettes , tisssus ) et accordé aux vanitis et deux corbeille ( 1 avec shampooing, savons , parfums ) l'autres avec chaussure ( dison 2 chaussures de mariage et chausson "mariée" genre avec plume .. )

et la henna .

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Coucou les filles! Ilhem, pour l'instant, ya rien d'officiel, mon cheri est pas encore venu me demander ma main, on commence a en parler mais il aimerait faire des fiancailles rapidement apres lademande, c'est pour ca que je me suis inscrite ici pour me preparer psychologiquement pour plus tard lol. Sinon moi perso je prefere faire les fiancailles et le mariage en france alors que lui a toujours voulu faire deux fetes une ici et une au bled mais deux mariages je trouve que c'est trop.Il est aussi de l'est au bled, il est de guelma donc les traditions sont les memes! Je voudrais donc faire de mon cote des jolis fiancailles et henne dans un premier temps, combien de tenues dois-je prevoir? J'ai penser a une robe de princesse, un caftan et une katifa pour le henne. Pour le mariage une robe blanche, un karakou, une robe chawiya( mon cheri est chaoui), un caftan et une katifa celle des fiancailles. Pour moi 5 tenues c'est le max, je veux qu'on profite de cette journee, j'ai pas envie de me changer 10 fois! Ten pense quoi lol toi qui est du cote de chez moi? Tu me conseilles quoi? Ce programme est a peine ebaucher, je suis nulle dans tout cki est "preparatifs mariage"!

salam 'alaykoum ma belle!

ça va?bin t'es toute seule ce matin?:p

alors quoi de beau?

excuse moi pour hier mon ordi est malade meskine,du coup j'ai une connexion hyper lente et qui saute :confused:

là je me suis connectée sur l'ordi de mon père ça fait du bien lol

Wa3likoum salam mimi !!

Bien hmd jespère que toi aussi tu vas bien !!

Rien de space lol et toi toujours pas ta pièce montée lol

Non tkt pas c'est rien ;)

Coucou ferrero !!

Bon je suis de l'ouest je vais pas pouvoir répondre à tes questions lol désolée, et en plus moi et les préparatifs jsui tout aussi nul mdrrr !! Donc d'autres vont mieux répondre que moi ca c'est sur :D

Hninaaaaa lol faut qu'on se bouge pour etre moins nulle lol

Sinon jpeu remplacer le caftan par une robe cocktail mais pas plus de 5 tenues lol

C'est clair mdrrrr mais avec FA t'en apprend des choses tkt ;)

Toi tu reste sur le 5 lol ca va au moins t'es fixé bien à l'avance, Moi j'aime les caftan mais ya des jolie robes cocktail aussi !!

Tamimte tu les vends combien stp? J'aime beaucoup le dore!

salut ferrero

donnes moi ta fourchette de prix. on peut discuter de ça, rien n'est figé.

par contre pour la dorée je pensais plus a une location, vu qu'elle a une très longue traine. ça ne se met que le jour du mariage. Mais bon...

Tu as raison c'est mieux une location! Tu la louerais combien? Pour l'instant pas de date de prevue rien d'officiel mais le jour ou sa arrivera je pourrai etre interesse par la dore, elle est parfaitement dans mes gouts!

Je n'ai pas de fourchette de prix, j'y connais rien lol

Tu as raison c'est mieux une location! Tu la louerais combien? Pour l'instant pas de date de prevue rien d'officiel mais le jour ou sa arrivera je pourrai etre interesse par la dore, elle est parfaitement dans mes gouts!

Je n'ai pas de fourchette de prix, j'y connais rien lol

pour la location je dirais le même prix qu'une robe blanche. Mais je fais la parure avec. c'est dans les environs de 100euros.

Bon courage

coucou ... mes grand parents sont rentrée et quand il rentre toute la famille vien les voir donc du 8h30 du mat juska 19h c un apré l'autre parfois des gens (hypocrite) et chui tte seul entre faire la bouffe ménage café jus servir vaisselle diner ...ma grand mére malade ... i=ki gueulle tout le temps ma mére ki rentre le soir fatigué ms soeur ki passe leur journée a dormir ya de koi s fatugué et s'énervé :(

mé bn je me di c un stage intensif :D

Vraiment bon courage Lindt. (Moi c princesse2526).

Allah y3awnek!

Ok on verra d'ici la, je te tiendrais au courant si je suis toujours interessee.

Ok. si tu as des gens autour de toi qui pourraient être intéressées qui se marient bientot

et les autres filles aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la location je dirais le même prix qu'une robe blanche. Mais je fais la parure avec. c'est dans les environs de 100euros.

lol moi aussi elle m'interesse mais bon g pas encore de date de prévu mais si cété le cas je l'aurais pris sans doute je verrais si d'ici là la location existe tjr je serais nteressé :o

Coucou les filles! Ilhem, pour l'instant, ya rien d'officiel, mon cheri est pas encore venu me demander ma main, on commence a en parler mais il aimerait faire des fiancailles rapidement apres lademande, c'est pour ca que je me suis inscrite ici pour me preparer psychologiquement pour plus tard lol.

Sinon moi perso je prefere faire les fiancailles et le mariage en france alors que lui a toujours voulu faire deux fetes une ici et une au bled mais deux mariages je trouve que c'est trop.

Il est aussi de l'est au bled, il est de guelma donc les traditions sont les memes!

Je voudrais donc faire de mon cote des jolis fiancailles et henne dans un premier temps, combien de tenues dois-je prevoir?

J'ai penser a une robe de princesse, un caftan et une katifa pour le henne.

Pour le mariage une robe blanche, un karakou, une robe chawiya( mon cheri est chaoui), un caftan et une katifa celle des fiancailles.

Pour moi 5 tenues c'est le max, je veux qu'on profite de cette journee, j'ai pas envie de me changer 10 fois!

Ten pense quoi lol toi qui est du cote de chez moi?

Tu me conseilles quoi? Ce programme est a peine ebaucher, je suis nulle dans tout cki est "preparatifs mariage"!

Je te donne mon avis :

je prefere le mariage au bled, l'ambiance est meilleur ;

mais c'est vrai que en France c'est bien car tu auras tes copines ....

sinon tu peux faire ta Khotba ( fiancailles ) en France

la mairie en france , + le soir apres la mairie une petite fete

et au bled mariage

mais bon faut avoir les moyens ...

de plus ce qui est bien c'est que toi et ton futur vous etes de l'est ; Skikda et Guelma sont a 1 h 30 de route max ; donc si vous faites le mariage au bled c'est tranquille pour le cortege , vous avez les memes traditions ..

Pour les fiancailles , 2 robes suffisent , et bien sur la Fergani est OBLIGATOIRE !!:D

Une robe legere dans laquelle tu restera et quand viens le moment de la henna tu porte ta Fergani .

Je vois que tu veux pas beaucoup de robe pour ta tesdira

Pour le mariage une robe blanche, un karakou, une robe chawiya( mon cheri est chaoui), un caftan et une katifa celle des fiancailles

ce serait bien que tu fasse une robe de " Skikda" enfin soit une robe cocktail de L'est soit , chamsa de Jijel

Une fois que tu sera mariée , quand tu sera invitée a des baptemes , mariages , tu voudras y aller en tenue " moderne" genre robe de soirée ou bien "traditionnele" et porter tes tenues de ta tesdira ?

Tamimte t'as pas précisé la taille de la robe ici pour celles qui seront intéressées :)

disons que quand tu achètes des robes déjà toutes faites, il n'y a pas vraiment de taille.

si ça peut aider, moi je pèse 53kg et je mesure 1m65

et ça va très bien. je pense que ça peut aller jusqu'à la taille 40