chinouna 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 tout ça pour une fete d'une seule journée comme dis le proverbe algerois "el 3arse enhar ou tedbaro 3am Je suis d'accord mais bon que veux-tu, au final ton mariage tu ne décides même plus de rien; c'est les parents et beaux-parents qui se marient à notre place:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Je suis d'accord mais bon que veux-tu, au final ton mariage tu ne décides même plus de rien; c'est les parents et beaux-parents qui se marient à notre place:crazy: mais généralement c'est le porte-feuille du mari qui en souffre le plus 1) une parrure = 20million 2)chambre à coucher = 15 million 3)dot=20 million 4) la sale 10 million 5) la confiserie=10 million 6) le diner=15million 7)le mouton=03 million 8)autres choses=10 million ca fait un total environs 100 million... ca donne vraiment envie de .:youyou.:youyou Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 mais généralement c'est le porte-feuille du mari qui en souffre le plus 1) une parrure = 20million 2)chambre à coucher = 15 million 3)dot=20 million 4) la sale 10 million 5) la confiserie=10 million 6) le diner=15million 7)le mouton=03 million 8)autres choses=10 million ca fait un total environs 100 million... ca donne vraiment envie de .:youyou.:youyou Oui mais bon la femme a de son côté pas mal de choses aussi faut pas l'oublier ....et puis après c'est elle qui va se taper les tâches ménagères, lui faire à manger, s'occuper de lui : tout ça ça n'a pas de prix !!! :cool: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 APPEL A TOUTES !!! J'ai une question existentielle :mdr: Les filles qui vont se marier ou qui se sont mariées :cool:, qu'avez vous porté quand on vient vous chercher de chez vous à la salle ?? Je me pose la question parce qu'au début ma future belle-maman me dit chez nous à alger la mariée porte le karakou et hier elle me dit ça serait bien si tu m'étais un tailleur :crazy:... Moi khlassssss, ici je sais que la plupart des mariées vont à la mairie et ensuite la salle donc la mariée est directement en robe blanche:).... Si je reste en karakou ça le fait ??? Merci les filles, je stresse à fond et pour un rien :D tu peux porter un ensemble soirée de couleur clair, oubien un karakou, ou un badroune, c est les traditions a alger Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Salam à toutes Salut chinouna !!! Ca fait plaisir de te revoir. J'ai compris que ton mariage approchait à grands pas, je te souhaite qu'il soit réussi, qu'il te rende heureuse inchAllah ! Pour répondre à tes questions : - pour sortir de chez tes parents : dans l'Oranie (ma région), on sort souvent en tenue traditionnelle, souvent la chedda pour être précise. Dans ton cas, je te suggère le badroune ou le karako, je préfère cela au tailleur comme ça se fait à l'heure actuelle (je n'aime pas cette tradition, mais je respecte : peut-être que si j'étais algéroise j'adorerais...), si ta belle-mère n'est pas susceptible ;) - pour la mairie par contre, si elle se fait indépendemment de la fête, alors là par contre, je te recommande le tailleur, ou bien une jolie robe "occidentale", ou encore le badroune ou un léger kwiyet, de couleur blanche à l'idéal, ou pastel. Enfin ça ce sont mes goûts bien sûr. InchAllah tu seras très belle quel que soit ton choix. APPEL A TOUTES !!! J'ai une question existentielle :mdr: Les filles qui vont se marier ou qui se sont mariées :cool:, qu'avez vous porté quand on vient vous chercher de chez vous à la salle ?? Je me pose la question parce qu'au début ma future belle-maman me dit chez nous à alger la mariée porte le karakou et hier elle me dit ça serait bien si tu m'étais un tailleur :crazy:... Moi khlassssss, ici je sais que la plupart des mariées vont à la mairie et ensuite la salle donc la mariée est directement en robe blanche:).... Si je reste en karakou ça le fait ??? Merci les filles, je stresse à fond et pour un rien :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 DITES POUR CELLE QUI SONT MARIES COMMENT VOUS AVAIT VECU JUSTE L APRES MARIAGE LE LENDEMAIN ET LE SUR LENDEMAIN RACONTEZ MOI coucou comme tu le sais (ou pas), je ne suis pas mariée. Mais il me semblait que toi oui !? j'ai mal compris ?! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 MimiDZ, sabinette, habibati, freezouuuuuuneeeeeette, vous êtes où les vilaines petites franssouzes ? Batoulette, je pense à toi :clover::kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Salam à toutes Salut chinouna !!! Ca fait plaisir de te revoir. J'ai compris que ton mariage approchait à grands pas, je te souhaite qu'il soit réussi, qu'il te rende heureuse inchAllah ! Pour répondre à tes questions : - pour sortir de chez tes parents : dans l'Oranie (ma région), on sort souvent en tenue traditionnelle, souvent la chedda pour être précise. Dans ton cas, je te suggère le badroune ou le karako, je préfère cela au tailleur comme ça se fait à l'heure actuelle (je n'aime pas cette tradition, mais je respecte : peut-être que si j'étais algéroise j'adorerais...), si ta belle-mère n'est pas susceptible ;) - pour la mairie par contre, si elle se fait indépendemment de la fête, alors là par contre, je te recommande le tailleur, ou bien une jolie robe "occidentale", ou encore le badroune ou un léger kwiyet, de couleur blanche à l'idéal, ou pastel. Enfin ça ce sont mes goûts bien sûr. InchAllah tu seras très belle quel que soit ton choix. Coucou Yldis, Ouiii ça fait un moment, j'espere que tu te portes bien :woot_jump: Oui en plein dans les préparatifs tout en pensant aux filles du forum ;) Merci de ta réponse, ouuf disons que pour moi c'est compliqué. Je vis en France, je suis moitié marocaine et algérienne :crazy: et tout est différent. Et mon chéri est kabyle algérois :crazy:. Je pense que je vais opter pour le karakou ça sera plus simple, je trouve que le tailleur pr sortir de chez ses parents ça fait bof:rolleyes:. Les filles vous faites quoi ce weekend ? Bisouus Citer Link to post Share on other sites
chinouna 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 se taper les tâches ménagères lui faire à manger, s'occuper de lui, les temps ont changé, l'homme et la femme se patagent toutes ces fameuses corvées car la femme est active aussi. Au sujet de la dote, je trouve cela vraiment dépassé car une fois le mariage terminé, les mariés mangent des cacahuétes et des patates à l'eau en se serrant la ceinture. L'essentiel est de se marier simple sans charte et vivre heureux. C'est plutôt à l'homme de demander "charte" ya trop de femmes qui cherchent à se caser déspéremment quitte à payer :mdr:. Je suis une femme qui milite sa féminité et le partage entre le mâle et la femelle :04: La je suis d'accord, mais je m'alignais à sa réplique...le mariage c'est à deux il ne faut pas oublier que chacun des deux dans le couple fait des choses, il n'y a pas que l'homme... Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 salut les filles sa fait longtemp lol vs m'avez manquer moi je passe les examens c pr sa je me connecte pas il me reste que les oraux à passer et après sa sera fini nchallah le mariage approche plus que deux mois la je commence à paniquer vu que j'ai vidé ma tete des etudes je stresse pr le mariage lol allah yastor voila voila les news mais je vois que vous n'etes pas active c les preparatifs c surr en plus pr les filles en France on s prepare pour rentrer au bled aussi revenez vite les filles bisous Citer Link to post Share on other sites
djazairbest 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Coucou les filles! ça yest vous etes de retour! ça fait plaisir. Bon courage pour celles qui passent leur exams, et bon courage pour celle ki st dans leur derniers préparatif. Moi pour le moment c'est repérage et je fais le listing de tous ce que je vais avoir besoin inchallah je pense qu'il faut commencer comme cela. Bisousss Citer Link to post Share on other sites
Princesse2526 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Slt, Moi aussi je me marie bientôt, moi c'est le contraire, normalement j'ai fini avec le trousseau, il me reste TASDIRA que je viens de commencé, Je tiens à te signaler une chose, personne n'a abordé le prêt à porter, car, t'en aura besoin , moi, personnellement, je ne vais pas beaucoup acheter, 03 ensembles me suffiront, et après rabbi brahmeteh, et ici à Oran, on doit prendre aussi un salon marocain, un tapis, LHOUF et des coussins, des couvertures et des couettes ainsi, ah il faut que tu oublies les décent de lit ainsi que le sorti de bain, si non, les pyjamas et les robes d'intérieure. Bon, je te dis allah yssehèl, et si tu vois que quoi que se soit est important, fais moi signe STP, Aujourd’hui je pars à Oran acheter un BARNOUS et peut être une valise, j’en ai acheté une mais je crois qu’elle est trop lourde, pas trop pratique, je devais aller les acheter d’Alger mais j'ai pas vraiment le temps même ici à Oran il y a des beaux trucs Allez, allah yssehèl.[ Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Je suis une femme qui milite sa féminité et le partage entre le mâle et la femelle :04: gardes toujours ce cable ! Citer Link to post Share on other sites
nesrina 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Une tenue pour el khotba Bonjour à toutes, Tout est dans le titre, dans quelques jours inch'allah les parents de mon chéri viendront demander ma main, ils ne m'ont jamais vu, et j'avoue que je stresse un peu (bcp même!), surtout pour la tenue je n'ai aucune idée , je suis algeroise et mon chéri est marocain, et je ne sais pas ce que mettent les marocaines lors de cette première visite. J'hesite entre une tenue classique(pantalon et chemise) ou une jebba?? J'attends vos conseils, et merci d'avance! PS: c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum! Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Bonjour à toutes, Tout est dans le titre, dans quelques jours inch'allah les parents de mon chéri viendront demander ma main, ils ne m'ont jamais vu, et j'avoue que je stresse un peu (bcp même!), surtout pour la tenue je n'ai aucune idée , je suis algeroise et mon chéri est marocain, et je ne sais pas ce que mettent les marocaines lors de cette première visite. J'hesite entre une tenue classique(pantalon et chemise) ou une jebba?? J'attends vos conseils, et merci d'avance! PS: c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum! cc moi le jour de ma demande j'ai porté une robe d'hôtesse je trouve que sa fais plus femme que le pantalon et la chemise mais après tu peux porter un pantalon y en a bcp qui le font courage il ne faut pas stresser et à mon vis il faut que tu montres tes traditions d'algérienne et pas porter la meme chose que les marocaines bisous Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Bonjour à toutes, Tout est dans le titre, dans quelques jours inch'allah les parents de mon chéri viendront demander ma main, ils ne m'ont jamais vu, et j'avoue que je stresse un peu (bcp même!), surtout pour la tenue je n'ai aucune idée , je suis algeroise et mon chéri est marocain, et je ne sais pas ce que mettent les marocaines lors de cette première visite. J'hesite entre une tenue classique(pantalon et chemise) ou une jebba?? J'attends vos conseils, et merci d'avance! PS: c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum! bonjour , tu peux porter une robe d'hotesse ou bien un kaftan simple pas trop chargé comme le porte les marocaines , un maquillage clair dans les tons rose beige et doré , pas de rouge flamboyant just un glosse les pommettes bien roses un trait de khol , coiffe toi bien les cheeveux et parfume toi bien met un peu de bijoux pas trop , surtout pas de chewing gum , ni de pontalon et chemise car sa ne se fait pas , le jour de ma khotba g mis un kaftan miel trop classe avec des chaussure miel croco assortis ,car ma belle mere et d'origine marocaine donc g voulu lui faire plaisir , masi aprés kon ils sont revenus pour d'autres ocasions g du mettre des robes d'hotesse , berbere etc . c t un jour tres beau pour moi on a commencé par servir des salés ( 2 sortes d'amuses gueules ) avec le jus ensuite le café et les gataux et puis le couscous napé damandes grillées et le miel ( la3ssal el horr ) g t super stréssée avant de rentrer g lu beaucoup de coran , mais une fois rentrer au salon et kon a commencé a faire connaissance je me suis detendue c le plus beau jour de ma vie , je te souhaite k tout se passera bien pour toi et k tu sera rayonnaante wallah yekamal belkheir inchallah , si tu as d'autres kestions n'hesite surtout pas . Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 bonjour , tu peux porter une robe d'hotesse ou bien un kaftan simple pas trop chargé comme le porte les marocaines , un maquillage clair dans les tons rose beige et doré , pas de rouge flamboyant just un glosse les pommettes bien roses un trait de khol , coiffe toi bien les cheeveux et parfume toi bien met un peu de bijoux pas trop , surtout pas de chewing gum , ni de pontalon et chemise car sa ne se fait pas , le jour de ma khotba g mis un kaftan miel trop classe avec des chaussure miel croco assortis ,car ma belle mere et d'origine marocaine donc g voulu lui faire plaisir , masi aprés kon ils sont revenus pour d'autres ocasions g du mettre des robes d'hotesse , berbere etc . c t un jour tres beau pour moi on a commencé par servir des salés ( 2 sortes d'amuses gueules ) avec le jus ensuite le café et les gataux et puis le couscous napé damandes grillées et le miel ( la3ssal el horr ) g t super stréssée avant de rentrer g lu beaucoup de coran , mais une fois rentrer au salon et kon a commencé a faire connaissance je me suis detendue c le plus beau jour de ma vie , je te souhaite k tout se passera bien pour toi et k tu sera rayonnaante wallah yekamal belkheir inchallah , si tu as d'autres kestions n'hesite surtout pas . c'est très beau bsahtak rabi ykemel nchallah Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 et l'homme lui il a ce temps la il est :smoke: donc 100 millions waklila fina Oui mais bon la femme a de son côté pas mal de choses aussi faut pas l'oublier ....et puis après c'est elle qui va se taper les tâches ménagères, lui faire à manger, s'occuper de lui : tout ça ça n'a pas de prix !!! :cool: Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 c'est très beau bsahtak rabi ykemel nchallah yessalmek ma belle , comment vas tu ? et ou en es tu ? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 yessalmek ma belle , comment vas tu ? et ou en es tu ? ecoutes sa va hamdoulilah le mariage c'est dans 2 mois j'ai fini mes examens il me reste la soutenance et l'oral d'anglais donc la je commence à stresser pr le mariage lol je rentre au bles dans un mois nchallah bref je suis stressée et je sens qu'il me manque bcp de trucs Citer Link to post Share on other sites
faizawahranaise 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 ecoutes sa va hamdoulilah le mariage c'est dans 2 mois j'ai fini mes examens il me reste la soutenance et l'oral d'anglais donc la je commence à stresser pr le mariage lol je rentre au bles dans un mois nchallah bref je suis stressée et je sens qu'il me manque bcp de trucs je te comprends les etudes et les preparatifs en meme temps c pas evident tu dois avoir beaucoup de courage , ellah yessahal , donc ton mariage c dans 2 mois , tu vas faire ta fete tte seule ou bien fete commune ? Citer Link to post Share on other sites
nesrina 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 bonjour , tu peux porter une robe d'hotesse ou bien un kaftan simple pas trop chargé comme le porte les marocaines , un maquillage clair dans les tons rose beige et doré , pas de rouge flamboyant just un glosse les pommettes bien roses un trait de khol , coiffe toi bien les cheeveux et parfume toi bien met un peu de bijoux pas trop , surtout pas de chewing gum , ni de pontalon et chemise car sa ne se fait pas , le jour de ma khotba g mis un kaftan miel trop classe avec des chaussure miel croco assortis ,car ma belle mere et d'origine marocaine donc g voulu lui faire plaisir , masi aprés kon ils sont revenus pour d'autres ocasions g du mettre des robes d'hotesse , berbere etc . c t un jour tres beau pour moi on a commencé par servir des salés ( 2 sortes d'amuses gueules ) avec le jus ensuite le café et les gataux et puis le couscous napé damandes grillées et le miel ( la3ssal el horr ) g t super stréssée avant de rentrer g lu beaucoup de coran , mais une fois rentrer au salon et kon a commencé a faire connaissance je me suis detendue c le plus beau jour de ma vie , je te souhaite k tout se passera bien pour toi et k tu sera rayonnaante wallah yekamal belkheir inchallah , si tu as d'autres kestions n'hesite surtout pas . Merci bcp pour ces précieux conseils!!!, allah isselmek Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 je te comprends les etudes et les preparatifs en meme temps c pas evident tu dois avoir beaucoup de courage , ellah yessahal , donc ton mariage c dans 2 mois , tu vas faire ta fete tte seule ou bien fete commune ? lol dsl je suis parti comme une voleuse lol c'est ma connection qui deconnait ben c'est une fete commune en u seule jour on fait tt dans une sale dans ma ville et à la fin je sors de la sale avc ma robe blanche et c tt Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 ohhhhhhhhla le topic est mort:(:bawling: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 ohhhhhhhhla le topic est mort:(:bawling: salut oui tu as vu c'est triste :( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts