ilhem69 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 coucou Katsay je vais corriger certaines choses avec lesquelles je suis pas vraiment d'accord - de 1 les filles ne demandent pas forcément aux parents de payer, la plupart achete sa tesdira SEULE, c'est mon cas et celui de plus de la moitié des filles du forum - 2 les robes tunisiennes, pour la majorité, sont fournies à l'achat avec une ceinture large qui couvre le ventre, j'en sais quelque chose puisque j'ai fait des recherches pendant des mois pour en prendre une, et finalement j'ai flashé sur une robe princesse classique chez empire du mariage 3 - que ce soit en Algérie ou en France, 80% des robes blanches sont decolletées 4 - je vis en France, pourtant mon mariage aura lieu au bled, parce que j'en ai toujours revé, et l'air de rien le mariage nous coutera moitié moins cher en Algerie, quand tu dis que les francaises mettent moins de moyen dedans j espere que tu plaisantes :crazy: Déjà ici la robe ne se loue pas, donc compte en moyenne 1000 à 1500 euros pour la robe blanche, idem la salle ici en France excuse moi ils font carrément ça dans des chateaux, avec feux d'artifices à la fin, et meme la plus simple salle c'est plus cher qu'une salle au bled...sans parler du traiteur, mon Dieu c'est minimum 20euros par tête (contre 500 à 1500 dinards au bled) . Le DJ au bled c'est max 10 000 dinards, en France c'est au minimum 150-200e, idem le photographe qui est hors de prix ici J'ai bcp d'amies qui se sont marié ici en France, des europeennes comme des maghrébines et toutes d'arrachent les cheveux, le minimum en tout c'est 10 000 euros (salle, traiteur, DJ) Je me marie au bled, j'ai payé mes tenues au fur et à mesure, je vais revendre la moitié environ (celles qui ne me serviront plus apres mariage) [B]J'ai calculé que ma salle reviendra à max 2000e avec le repas et les gateaux Celle de ma belle famille reviendra à 3000e salle + diner car ils ont bcp d'invités EN tout ça fait 5000 euros pour deux jours, alors qu'en France tu atteints les 10 000 rapidos, pour seulement une soirée...:chut: [/b] Si je suis bien , tu va faire ton mariage dans une salle avec tes invités , ton mari pareil et apres tu ira dans la salle de ton mari faire la fete commune ? Alors ne dis pas stp que les algeriennes ruinent leurs parents une tasdira comprend environ 5 tenues en moyenne, avec les 1500e de la robe de mariée de france tu les paies largement puisqu'une belle tenue en Algérie coute entre 100 et 300 euros :D Ce qui est de l'or c'est le mari qui paye, donc voilà les parents s'en sortent pas si mal , si tant est que les enfants ne profitent pas en restant sans bosser ou en demandant trop, et ça ça arrive partout, France ou Algérie. ;) je suis tout as fais d'accord , en plus nos mariages durent generalement 3 jours minimum !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 je suis tout as fais d'accord , en plus nos durent generalement 3 jours minimum !!! bin oui ! :beer_smile: c'est en France qu'ils ont la folie des grandeurs, les cortèges remplis de porsches, ferrari, décapotables, mecs en costards qui viennent chercher la mariée dans sa cité :rolleyes: , cherchez l'erreur !!! :crazy: que la mariée ai une voiture exceptionnelle oui, mais que tout le monde autour en profite pour flamber au volant d'une voiture de folie je vois pas l'interet j'aime pas du tout les mariages ici maghrébins ici, je supporte pas l'ambiance '"rachid system" et flambe qui y règne lol... et autre point, en général en France la mariée européenne a sa robe de mariée pour la mairie et/ou l'Eglise + une robe de soirée blanche (donc encore un coût car elles misent généralement sur des robes de marque) pour le diner dans la salle et la petite fête. Quant aux maghrébines, elles font la tasdira comme au bled, certaines louant les services d'une negafa qui au final revient au meme prix que si elles avaient acheté leurs robes au bled :confused: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 bin oui ! :beer_smile: c'est en France qu'ils ont la folie des grandeurs, les cortèges remplis de porsches, ferrari, décapotables, mecs en costards qui viennent chercher la mariée dans sa cité :rolleyes: , cherchez l'erreur !!! :crazy: j'aime pas du tout les mariages ici, je supporte pas l'ambiance lol... et autre point, en général en France la mariée européenne a sa robe de mariée pour la mairie et/ou l'Eglise + une robe de soirée blanche (donc encore un coût car elles misent généralement pour des robes de marque) pour le diner dans la salle et la petite fête. Quant aux maghrébines, elles font la tasdira comme au bled, certaines louant les services d'une negafa qui au final revient au meme prix que si elles avaient acheté leurs robes au bled :confused: pour la Negafa , cela revient memme trezs chere, elles sont perdantes !! Franchement je me vois pas porter des robes qui ont été porter pas d'autres mariées, sérieux je doute un peu de l'hygiene !! En plus ca coute chere , c'est min 90 euro la loc d'un caftan !! Vaut mieux acheter un tissu a 15 euros ( 3 metres ) et se faire coudre la tenue !! ET Puis pour celles qui pensent ne ps remettrent leur robes, caftans , acheter les quand meme , car on peut les louer et DONC AMORTIR LE prix !! Un caftan acheter a 150 euros et louer 3 fois a 50 euros, et c'est bon on l'a " remboursés" ! Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 B]J'ai calculé que ma salle reviendra à max 2000e avec le repas et les gateaux Celle de ma belle famille reviendra à 3000e salle + diner car ils ont bcp d'invités EN tout ça fait 5000 euros pour deux jours, alors qu'en France tu atteints les 10 000 rapidos, pour seulement une soirée... [/b] Si je suis bien , tu va faire ton mariage dans une salle avec tes invités , ton mari pareil et apres tu ira dans la salle de ton mari faire la fete commune ? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 salut les filles alor sa parle de quoi? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 En France ok je le sais on est habitué au décolleté, on en voit de partout, on ne fait plus attention , mais en Algérie je vois mal une fille sortir de chez ses parents avec un décolleté c'est un pays musulman c'est ça qui me choque terriblement :o moi je me mari en algerie et je ve pas sortir en decolleté je vais mettre (lhayk) c le truc blanc sur la tete je trouve sa bien et respectueux pr ma famille et pr mon mari Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 B]J'ai calculé que ma salle reviendra à max 2000e avec le repas et les gateaux Celle de ma belle famille reviendra à 3000e salle + diner car ils ont bcp d'invités EN tout ça fait 5000 euros pour deux jours, alors qu'en France tu atteints les 10 000 rapidos, pour seulement une soirée... [/b] Si je suis bien , tu va faire ton mariage dans une salle avec tes invités , ton mari pareil et apres tu ira dans la salle de ton mari faire la fete commune ? au fait ma belle jtai meme pas dit bonjour :horse: alors en fait comme on l'a déjà dit le mariage s'étale sur 3 jours : - Jour 1 : Ma famille fait un déjeuner le midi dans une salle, et tout l'après midi je défile avec 7 robes (c'est juste ma famille + les très proches de la famille de mon mari) - Jour 2 : Cortège, on vient me chercher ches mes parents vers 14h et on m'emmene dans la salle louée par mon mari et toute sa famille cette fois, avec les très proches de ma famille, je défile tout l'après midi avec 7 robes différentes de la veille, plus belles, toutes avec traines, et toujours un truc sur la tête (diademes, khit errouh, tikka indien, etc) et le soir ils donnent un diner dans cette même salle Donc en fait ma famille fait une fête et un repas le jeudi Puis sa famille fait une fête et un diner le vendredi Le samedi nos deux familles proches viennent nous voir pour vérifier qu'il m'a pas massacré pendant la nuit :mdr: , selon la famille un repas est servi à midi ou un café, et là tout le monde rentre chez soi, jusqu'au soir, vers 22h où une fête "sauvage" est organisée sur une terrasse ou une maison en construction, et c'est parti pour de la danse 100% kabyle toute la nuit :04: Là encore je me change 7 fois, mais uniquement avec des robes kabyles cette fois (des modèles modernes qui font robe de soirée, et d'autres traditionnels) A la fin de trois jours je serai comme ça :crazy: :crazy: :crazy: je me serai changé en tout 21 fois !!!! :music_whistling: mais le pire c'est que c'est mon kif :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 En France ok je le sais on est habitué au décolleté, on en voit de partout, on ne fait plus attention , mais en Algérie je vois mal une fille sortir de chez ses parents avec un décolleté c'est un pays musulman c'est ça qui me choque terriblement :o La mariée sort en burnous ou en hayek (plus rare) de chez elle, j'adore car c'est MAGNIFIQUE:o Sinon pour la kaswa tunisienne, personnellement, je n'aime pas trop, mais bon ce sont des gouts... Comment allez-vous les fifilles??? Freeza et ta robe bleue canard? T'as trouvé ton bonheur? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 10 000 euros c'est un peu tiré par les cheveux !!! Je préfère encore m'acheter une voiture à ce prix :mdr::mdr: ma soeur se marie en juillet nous avons calculé le tout nous revient à 3 500 euros pour 110 personnes, proches et c'est tout, ts les ingrédient réunis (traiteur, robe, salle, sono) pour réussir un mariage c'est abordable et le reste pour le mobilier, élément essentiel pour l'installation d'un couple. De plus ma petite soeur se moque des tenues ou meguefa ce qui l'intéresse avant de tout c'est de s'installer et disposer d'un minimum de confort. et bien tout dépend peut etre d'ou tu habites :detective: peut etre aussi que vous avez des connaissances, que vous louez une salle par la mairie, que ceci, que celà mais il te suffirai d'être ne serait ce que passée au salon du mariage oriental pour voir les tarifs des prestataires :crazy: prestataires utilisés par la plupart des gens ici :D En tous cas ici à Paris c'est cher, c'est le moins qu'on puisse dire :confused: Grace à mon mariage au bled je peux à la fois me faire plaisir et mettre de côté pour mon appartement, chose impossible si ça c'etait fait ici :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 au fait ma belle jtai meme pas dit bonjour :horse: alors en fait comme on l'a déjà dit le mariage s'étale sur 3 jours : - Jour 1 : Ma famille fait un déjeuner le midi dans une salle, et tout l'après midi je défile avec 7 robes (c'est juste ma famille + les très proches de la famille de mon mari) - Jour 2 : Cortège, on vient me chercher ches mes parents vers 14h et on m'emmene dans la salle louée par mon mari et toute sa famille cette fois, avec les très proches de ma famille, je défile tout l'après midi avec 7 robes différentes de la veille, plus belles, toutes avec traines, et toujours un truc sur la tête (diademes, khit errouh, tikka indien, etc) et le soir ils donnent un diner dans cette même salle Donc en fait ma famille fait une fête et un repas le jeudi Puis sa famille fait une fête et un diner le vendredi Le samedi nos deux familles proches viennent nous voir pour vérifier qu'il m'a pas massacré pendant la nuit :mdr: , selon la famille un repas est servi à midi ou un café, et là tout le monde rentre chez soi, jusqu'au soir, vers 22h où une fête "sauvage" est organisée sur une terrasse ou une maison en construction, et c'est parti pour de la danse 100% kabyle toute la nuit :04: Là encore je me change 7 fois, mais uniquement avec des robes kabyles cette fois (des modèles modernes qui font robe de soirée, et d'autres traditionnels) A la fin de trois jours je serai comme ça :crazy: :crazy: :crazy: je me serai changé en tout 21 fois !!!! :music_whistling: mais le pire c'est que c'est mon kif :o ok , merci de toutes ces détails !! c'est vrai que 21 robes , j'ai jamais vu ca !! :eek: les robes avec une longues traines c'est des robes PRINCESSES ? Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 10 000 EUROS c'est le minimum pour un mariage Apres c'est vrai que ya des facteurs qui peuvent faire baisser la facture genre peu d'invités, pas beaucoup de robe ) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 En France ok je le sais on est habitué au décolleté, on en voit de partout, on ne fait plus attention , mais en Algérie je vois mal une fille sortir de chez ses parents avec un décolleté c'est un pays musulman c'est ça qui me choque terriblement :o bin ecoute tu devrais retourner en Algérie plus souvent ou changer de coin alors :D parce que chez moi là bas j'ai toujours vu des mariées en decolleté de plus y'a decolleté et décolleté !!! sans compter que l'effet dépend pas mal du "gabarit" de la fille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 La mariée sort en burnous ou en hayek (plus rare) de chez elle, j'adore car c'est MAGNIFIQUE:o Sinon pour la kaswa tunisienne, personnellement, je n'aime pas trop, mais bon ce sont des gouts... Comment allez-vous les fifilles??? Freeza et ta robe bleue canard? T'as trouvé ton bonheur? :04: Coucou Luminelle, oui je l'ai trouvée chez empire du mariage, c'est reglée elle est commandée sur mesures et payée !!! je l'ai essayée elle est trop belle, par contre les dentelles sont argent vif, pas foncées comme sur la photo , c'est carrément plus beau :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Coucou Luminelle, oui je l'ai trouvée chez empire du mariage, c'est reglée elle est commandée sur mesures et payée !!! Très joli Frezette :o bsahtek! J'aime bcp l'alliance bleu canard, argenté ça donne très bien!!! Faudra la porter avec des bijoux plutôt légers pour mettre en valeur la belle toilette :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 ok , merci de toutes ces détails !! c'est vrai que 21 robes , j'ai jamais vu ca !! :eek: les robes avec une longues traines c'est des robes PRINCESSES ? non pas forcément en fait le jour du cortège je vais porter : - bon ma robe blanche avec traine, normal - une robe kabyle avec le burnous qui traine en organza - la robe princesse couleur canard avec traine elle aussi - le karakou (seule tenue sans traine) bordeaux - un caftan blanc perlé or avec traine brodée or - un sari fuschia et or - une robe de soirée violet avec traine Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Très joli Frezette :o bsahtek! J'aime bcp l'alliance bleu canard, argenté ça donne très bien!!! Faudra la porter avec des bijoux plutôt légers pour mettre en valeur la belle toilette :04: merci ma belle oui en vrai jte jure la couleur argent pétant plein de petites perles brillantes ça ressort trop bien sur le bleu :o en fait j'ai plusieurs parures qui peuvent aller avec donc j'essaierai et je déciderai sur place ;) et toi quoi de neuf? pas d'avancement dans ta situation??? :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 merci ma belle oui en vrai jte jure la couleur argent pétant plein de petites perles brillantes ça ressort trop bien sur le bleu :o en fait j'ai plusieurs parures qui peuvent aller avec donc j'essaierai et je déciderai sur place ;) et toi quoi de neuf? pas d'avancement dans ta situation??? :confused: TRès bien :o Non non rien de neuf :confused: mais bon on peut pas être heureux à chaque moment de sa vie :confused::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 TRès bien :o Non non rien de neuf :confused: mais bon on peut pas être heureux à chaque moment de sa vie :confused::04: :confused::confused::confused: franchement j'admire ta sagesse Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 :confused::confused::confused: franchement j'admire ta sagesse Merciiii :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Je vais écouter tes conseils, je vais retourner faire un tour au bled pour voir de plus prés les mariées si l'on m'invite, ils n'aiment quand je me pointe en jean et en tee shirt :mdr: :doctor: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 :doctor: mince je vous ai raté... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 bonjour les chopinotes :o ecoutez moi bien :mad: j exige que ce soir y aura du monde ici, pske je v passer la nuit seule :mad: Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 bonjour les chopinotes :o ecoutez moi bien :mad: j exige que ce soir y aura du monde ici, pske je v passer la nuit seule :mad: T'inkiete pas , avec les MARIAGES QUI APPROCHENT :crazy: , les FUTURES AAROUSSAS ont intérêt a être présentes car comme tout AAROUSSA qui se respectent , elles SONT TOUTES EN RETARD DANS LES PRÉPARATIFS ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 bonjour les chopinotes :o ecoutez moi bien :mad: j exige que ce soir y aura du monde ici, pske je v passer la nuit seule :mad: Salam Miss:D euh qui dis je...:rolleyes: Madame :p JE serais là ce soir mouaa:clown: :p Citer Link to post Share on other sites
ilhem69 10 Posted March 27, 2010 Partager Posted March 27, 2010 Est ce que cette robe est KABYLE ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts