Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

dest coupons de tissus pour el kbarat, des machins cosmétiques, parfums ou autres pour les plus jeunes. Pour les hommes 3baya, tapis de prières. Voilà

pour ma belle mere ,je ne sait pas dutout quoi lui offrire ,en faite je ne vai rien lui ofrir:54:

car je lui est toujours envoyés des cadeaux avec son fils quand il venait ,et la je suis vraiment a sec coté argent:confused:donc j'éspére qu'elle comprendra

mais par contre ce que je vai faire c'est qu'il vont dinner tous les jours a la maisons je tien a les inviter chaque soir inchallah

j'éspére elle comprendra:confused:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

dest coupons de tissus pour el kbarat, des machins cosmétiques, parfums ou autres pour les plus jeunes. Pour les hommes 3baya, tapis de prières. Voilà

Lol! Allah y kater kheirek lol, très bonnes idées!

Il a une soeur qui se marie après le ramadhan inch'Allah, à elle je pensais lui acheter une robe pour son mariage la bas... mais j'ai pas envie d'aller chez eux les mains vides pour elle...

Je ne prend rien pour ses neveux et nièces? et ses tantes?

je me suis dis pour ses parents, ses grands parents, ses fréres et soeurs, ou khlass non?

puff mazel ma woujet rohi que je pense à eux lol:crazy:

bonjour les filles, je n ai k un mot a vous dire, je suis creuveeeeeeeeeeeeeeee :(

je recois un ami a mon mari avc sa femme pr dinner, je me suis decidee de me lever tot le matin pr tout preparer, comme je fais a ramdan, mais la je me rend compte ke c pas le meme rithme etant enceinte et non :confused:

deja hier soir j ai preparer lham lahlou et passer la serpiere a 22h :confused: pr ne pas avoir cette tache le matin :D

je me suis levee a 7h30, pris notre pti dej, et j ai direct attaque la chorba, apres avoir fermer la cocote, c est vaisselle, puis preparer les pommes de terres et metre a bouillir pr le bourek, la viande hachee aussi, j ai laver la salade, rapper les carrotes preparer les assiettes de salade, et metre au refregirateur, puis preparer la farce du bourek, et preparer 20 bourekettes, je les ai couvert en attendant de les cuire ce soir, ma chorba est cuite, mais g pas encore mis le frik, j attend le soir aussi, maintenant il me reste le plat qui sera un methewem sauce blanche, avc des olives vertes et champignons, je comptais le faire aussi le matin, mais la impossible, j avais des douleurs atroces au dos! j avais besoin de m allonger, mais en mallongeant j ai sommeil :D du coup, je vais faire un pti somme, je reglerai mon reveil a 13h pr ke je finisse mes taches ki sont le plat, puis preparer la vaisselle, puis me preparer moi meme!

je suis vraiment creuvee!! et pourtant j avais l habitude d avoir ce rythme fi ramdan, et ca ne me fatigait pas autant!!! :(

les filles un conseil, faites vos calclus pr ne pas etre enceinte dans le mois de ramdan, c est affreux!!

je vous dis a cet aprem ;)

bye

Allah y barek! C'est bien Faiza, moi je ne sais meme pas ce que je vais offrir à la belle famille :(

je te dis les cdeaux k'habituellemnt prend la mariée :

des cosmetiques et parfums pour les jeunes ainsi ke des souvetements , des coupons tissu ou foulars pour les vieilles personnes,

pour ta belle mere un cadeau special ou bien un beau chale ou echape + coupon + parfum + mule ça depend son age et ce kelle aime porter en tous cas ce kon fait ici au bled

le beau pere une belle chemise + cravate , ( a mon avis les 3baya et tapis de priere sa existe ici au bled sauf si tes beaux parents n'habitent pas au bled ) .

de ma part jai pas mal de petit trucs ( foulard , coupons , souvetemnts etc a donner comme cadeaux ) pour les soeurs et les tantes etc

pour ma belle mere sa va etre une belle echarpe en soie , ou 1 belle bad3ia ,

sinon le bijoux je vai lui offrir bien avant .

Lol! Allah y kater kheirek lol, très bonnes idées!

Il a une soeur qui se marie après le ramadhan inch'Allah, à elle je pensais lui acheter une robe pour son mariage la bas... mais j'ai pas envie d'aller chez eux les mains vides pour elle...

Je ne prend rien pour ses neveux et nièces? et ses tantes?

je me suis dis pour ses parents, ses grands parents, ses fréres et soeurs, ou khlass non?

puff mazel ma woujet rohi que je pense à eux lol:crazy:

pour sa soeur prends lui un truc pour son trousseau elle sera contente. une parure de draps, une nuisette et du maquillage, des cosmétiques. les neveux et les nièces? il en a combien? faut pas te ruiner non plus :) les tantes quels sont ses rapports avec elles????? moi mon mari a été élevé par sa tante donc je lui offre la même chose qu'a ma belle mère.

je trouve que ses parents, ses grands parents et frères et soeurs ça suffit. Prévois peut être un ou deux coupons de tissus en plus et des savonettes si jamais tu restes chez eux après le mariage et qu'on vient te voir tu peux offrir ça.

Voilà j'espère avoir pu t'aider :)

Mi j'ai afit la bêtise de prendre un grand caba plein de cadeaux avec moi pour toute la famille en dehors de ses parents, tante, frère et soeurs et je ne sais même pas ce qu'il en est les ont ils reçu ou pas???? je sais pas.

POur ma belle famille, j'ai pris:

belle mère: Uu coupon de tissu + un Sari ( le tissu pas cousu, pour en faire un Caftan éventuellement) un Parfum de lancôme

La tante à mon mari: Même chose + la tenue de mariage pour son fils

Mes belles soeurs: Saris + Parfums (Kenzo)

Mon beau frère: Pas de sari :) Jeux vidéo, un Parfum Kenzo et une cravate pour le mariage

Mon beau père: un très beau tapis de prière+ une 3baya Dafa (je ne sais pas si vous connaissez c'est une marque Saoudienne assez prestigieuse) + Parfum

quand on est allé en Tunisie on leur a pris aussi chacun quelque chose.

Sinon j'ai pris 10 déo pour homme et 10 pour femme, 20 savonnettes, 20 mouchoirs (c'est une tradition à l4est d'offrir des mouchoirs), quelques coupons en plus 5 ou6 je ne me souviens même pas, des après rasages, des gels douches, et une 20 de foulards enfin un cabas plein, je n('ai pu en donner à personne et je ne sais pas ce que ces affaires sont devenues. Je me suis ruiné pour rien en gros.

enfin c'est rien j'aime bien offrir mais on me traite d'une manière un peu limite donc je me dis a quoi bon. mais bon je vous dirais que cette fois ci je leur ai aussi envoyé des cadeaux j'y peux rien :)

Lol Merci beaucoup Moniette et Faiza

Les sous vetements, hors de question lol, je trouve ca déplacé, j'en offre meme pas a mes cousines alors à des gens que je ne connais pas c'est meme pas la peine!

en fait le problème c'est que je ne les connais meme pas! pour les fréres, le péré et les grand péres, je ne connais meme pas leur carrure, donc les fréres je ne sais pas encore, peut etre des coffret de parfum, et les adultes, tapis de prière peut etre... avec autre chose.

sa mère, je lui prendrai un beau tissus je pense. et comme vous avez dit, pour ses tantes foulard + parfum + savon.

et ses soeurs, la jeune qui va se marier, trés bonne idée moniette, quelque chose pour son trousseau inch'Allah, j'ai deja demandé ce qu'elle voulait, ils ne veulent pas me dire!! et pour elle et les autres soeurs parfum aussi peut etre...

je crois qu'il a une nièce et un neveu, en bas age, mais si je prend pour eux, faut que je prenne aussi pour le mari de sa soeur non? mdrrrr je vais laisser tomber, et attendre le dernier moment..

pour ses tantes aucune idée lol

Guest sab.dz

Salam alaykum les filles

J'espere que vous allez bien

Je voulais vous faire un petit coucou :05:

:)

PS : Miniona, merci pour ton message, t'inquietes pas il n'y a pas de probleme ( pour msn )

pour sa soeur prends lui un truc pour son trousseau elle sera contente. une parure de draps, une nuisette et du maquillage, des cosmétiques. les neveux et les nièces? il en a combien? faut pas te ruiner non plus :) les tantes quels sont ses rapports avec elles????? moi mon mari a été élevé par sa tante donc je lui offre la même chose qu'a ma belle mère.

je trouve que ses parents, ses grands parents et frères et soeurs ça suffit. Prévois peut être un ou deux coupons de tissus en plus et des savonettes si jamais tu restes chez eux après le mariage et qu'on vient te voir tu peux offrir ça.

c vrai 2 ou 3 grands paquets de savonnettes , on donne souvent sa , tu peux aussi achetre des parfums bon marché , des mouchoirs , sa marche bien en tous ,kelk coupons supp pour les gens ki campent apres le mariage je n'ai reçu ke sa de la part des gens dans les mariages.

coucou perla

bein c'est normal tu te fatigue a faire tout ca alors que tu es enceinte ,ca devrai etre deconseillé dans ton cas:ranting:

maalich bon courage et j'éspere te voire tout a lheure jaurai quelques questions a te poser s:pipe1:

Salam alaykum les filles

J'espere que vous allez bien

Je voulais vous faire un petit coucou :05:

:)

PS : Miniona, merci pour ton message, t'inquietes pas il n'y a pas de probleme ( pour msn )

coucou sabbb :angel_not:

merci:throb:

bon bon !bein non pas pour ta belle maman:mdr::banned:

non pas pour elle lol pour les gens qui viennent après inch'Allah

(j'espère ne voir personne lol, je veux qu'on parte direct après la fête :D:D trop timide)

Guest sab.dz
au fait les filles pour le consulat la saga continu, je vais devoir y retourner/ ils ont mis le prénom de mon mari, donc je dois y retourner.:crazy::crazy::crazy:

Ohlalala !! C'est une blague c'est pas possible ! :confused:

Mi j'ai afit la bêtise de prendre un grand caba plein de cadeaux avec moi pour toute la famille en dehors de ses parents, tante, frère et soeurs et je ne sais même pas ce qu'il en est les ont ils reçu ou pas???? je sais pas.

POur ma belle famille, j'ai pris:

belle mère: Uu coupon de tissu + un Sari ( le tissu pas cousu, pour en faire un Caftan éventuellement) un Parfum de lancôme

La tante à mon mari: Même chose + la tenue de mariage pour son fils

Mes belles soeurs: Saris + Parfums (Kenzo)

Mon beau frère: Pas de sari :) Jeux vidéo, un Parfum Kenzo et une cravate pour le mariage

Mon beau père: un très beau tapis de prière+ une 3baya Dafa (je ne sais pas si vous connaissez c'est une marque Saoudienne assez prestigieuse) + Parfum

quand on est allé en Tunisie on leur a pris aussi chacun quelque chose.

Sinon j'ai pris 10 déo pour homme et 10 pour femme, 20 savonnettes, 20 mouchoirs (c'est une tradition à l4est d'offrir des mouchoirs), quelques coupons en plus 5 ou6 je ne me souviens même pas, des après rasages, des gels douches, et une 20 de foulards enfin un cabas plein, je n('ai pu en donner à personne et je ne sais pas ce que ces affaires sont devenues. Je me suis ruiné pour rien en gros.

enfin c'est rien j'aime bien offrir mais on me traite d'une manière un peu limite donc je me dis a quoi bon. mais bon je vous dirais que cette fois ci je leur ai aussi envoyé des cadeaux j'y peux rien :)

ne te prends pas trop la tête avec ça occupe toi de tes prépa :)

Et les filles, les alliances, qui les a acheté???

MOI MOI MOI

enfaite je les est pas acheter,c'est mon cheri qui m'a acheter 12 petite emauraude caré pour mon aliance

et une grosse emauraude pour mon solitaire

je les est pri chez lz bijoutier ,je lui est donner 6 gramme d'ore ,et il m'a fait une aliance ,un solitaire magnifique ca ne m'a couter que 2000 da

pour l'aliance de mon marie je l'est acheter trés simple a 10000 da j'au ecri nos noms a linterieur:04:

salam 'alaykoummmm mes mistinguettes!!!

comment ça va?

moniette contente pour ton job de prof d'arabe mashaallah,bsahtek

sabi les photos aves les chaussures magnifiques!j'ai aimé plusieurs paires:04:

et les boucles d'oreilles bleu turquoise elles tuent!!!je les veux!!elles coutent combien?

habiba j'espère que ça va pour toi,hier je voulais qu'on se parle bi sah j'étais KO

perla ma cherie tu me fais trop de la peine,franchement hram a3lihoum ils viennent alors que t'es enceinte,c'est pas bien!j'aime pas ces actions là,ils pourraient comprendre les gens que tu n'est pas si en forme que ça ma pauvre

enfin kheir inshaallah

en tout cas tu m'as mis l'eau à la bouche avec mtewem hummmm,je sens l'odeur de la sauce et des olives d'ici:p,mashaallah,raki chatra ou sajia comme disent les orannais :)

dors bien perla,et sois en forme pour ce soir inshallah,tu vas leur montrer que t'es une vaillante ;)

luiza mashallah tu as avancé avec ta tessdira et bijoux,bsahtek

j'ai pas vu freeza elle est où?

coucou a batoulette et faiza

j'ai oublié personne?:confused: lol

alé boussaaaaa