Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Miniona, Moi je suis nul en bijoux, désolée.

Moniette, je vais bien, et toi, super tu enseigne, je trouve que c le métier le plus gratifiant au monde.

Habiba, comment vas-tu ?

Faiza, super tu va avoir pleins de truc de ta belle mère, j’espère que tt va te plaire.

Hamdoullah c'est un métier que j'aime beaucoup, et puis en général je me retrouve toujours à former mes collègues ou à prendre en charge les enfants de mes amis, donc pour moi c'est assez naturel. J'ai déjà enseigné à la fac en Algérie et en Allemagne donc j'ai un peu d'expérience avec des auditeurs adultes.

coucou Faiza, je te souhaite bcp de courage, repose toi bien et ça yra inchallah.

Oui je suis la N°2, c fou le temps passe très vite, voila ou j’en suis :

Mes tenues ok, karakou + caftan (manque chaussure de Karakou qui doit être en rose pastel)

Robe blanche, ma copine devait me la passer mais c tombé à l’eau donc faut que je pense à une location.

La salle des fêtes ok

G pas encore mes boites ou assiettes à gâteaux

Photographe et orchestre j’ai chargée mes cousins de demandés pour moi, je dois les relancer.

Pour chez moi, j’ai pas encore mes descends de lits et mes rideaux

....

Je pense qu’il me reste pas mal de choses, mais je ne me stresse pas du tout.

Ça y ra Inchallah.

:thumbup: msahtek ma belle ,tout ira vite ,trés trés vite

salut moni , comment vas tu ? bsahtek le boulot .

tas raison , il faut bien se reposer avant son mariage , sinon on ressemble a rien , moi personnelelmnt quand je me fatigue beaucoup sa se voit tt de suite , alors g interet a me reposer et a prendre soin de moi

selmek Faiza meri. si tu es du genre à laisser voir la fatigue comme moi, repose toi du mieux que tu pourras.

Bssahtek ta belle mère ça doit être excitant pour toi le fait qu'elle vienne et en plus chargée de cadeaux :):clap::clap::clap::clap:

bonjour habiba ,

il me semble ke tas bien avancé ces derniers temps , kes kil te reste ?

Coucou Faiza

lol non pas du tout oukhti, je suis perdue en ce moment, comme d'habitude tu me diras mais c'est pas grave!

et toi comment ca va?

j'aurais adoré :)

Lol je suis une peu mauvaise élève, aucune base en arabe lol (je le parle uniquement) et en plus j'ai la tête dure lol, je crois que tu m'aurais mise à la porte au bout de 5 minutes de cours :D:D donc gouli hamdoulilah ntiya lol

Lol je suis une peu mauvaise élève, aucune base en arabe lol (je le parle uniquement) et en plus j'ai la tête dure lol, je crois que tu m'aurais mise à la porte au bout de 5 minutes de cours :D:D donc gouli hamdoulilah ntiya lol

pas du tout je suis trèèèèèèès patiente, je savais pas qu'il y avait encore des estrades et de la craie dans les classes????? ça m'a choqué, et un bureau pour le prof et les élèves en face, j'ai horreur de ça je suis plutôt du genre à avoir les élèves en U autour de moi ou je me mets sur le bureau pour être à leur niveau. Cette hiérarchie est dépassée, je trouve qu'il ya trop de distance entre les profs et les élèves ou étudiants ici. Ca me rappelle une amie Allemande, elle s'est faite grondé pratiquement par une prof parce qu'elle lui avait dis Salut, elle l'a tout de suite remise à sa place en lui disant ici on dis bonjour, bonsoir et au revoir. EN Allemagne tu dis salut, cool et top là au prof, tu vas prendre ton café avec lui, vous sortez ensemble le soir en groupe, on se dis merde quand on en a envie enfin bref c'est différent, j'espère ne pas trop choquer mes auditeurs mais bon je préfère la méthode communicative que la théorique c'est trop sec à l'ancienne.

Uq'est ce que je suis bavarde :animals_bunny1:

selmek Faiza meri. si tu es du genre à laisser voir la fatigue comme moi, repose toi du mieux que tu pourras.

Bssahtek ta belle mère ça doit être excitant pour toi le fait qu'elle vienne et en plus chargée de cadeaux :):clap::clap::clap::clap:

c vrai la fatigue sa se voit en moi , kon je me laisse aller , avant je travaillais dans un cadre de travail tres luxueux ou g t tirée par 4 epingles tout les jours , jamais fatiguée jamis marre d'etre coquette et chique car javais pas le droit , mais maintenent je bosse dans un projet faramineux ou sa court dans tt les sens , donc je me suis lachée un petit peu , en plus me lever a 6 h tous les matins c tres fatiguant , bon je me suis habituée .

pour ma belle mere oui g hate de voir mes cadeaux , en plus elle ma eviter pas mal de dépense k javais prevu de faire , comme par example : les sacs , klk vetements , des pochettes , des chaussures et je ne sais pas koi d'autres ) mais g decidé de lui offrir un beau cadeau moi aussi ,

c vrai la fatigue sa se voit en moi , kon je me laisse aller , avant je travaillais dans un cadre de travail tres luxueux ou g t tirée par 4 epingles tout les jours , jamais fatiguée jamis marre d'etre coquette et chique car javais pas le droit , mais maintenent je bosse dans un projet faramineux ou sa court dans tt les sens , donc je me suis lachée un petit peu , en plus me lever a 6 h tous les matins c tres fatiguant , bon je me suis habituée .

pour ma belle mere oui g hate de voir mes cadeaux , en plus elle ma eviter pas mal de dépense k javais prevu de faire , comme par example : les sacs , klk vetements , des pochettes , des chaussures et je ne sais pas koi d'autres ) mais g decidé de lui offrir un beau cadeau moi aussi ,

Hamdoulah, rabi ykhalihalek ou ydouwem hnakoum nchallah :)

pas du tout je suis trèèèèèèès patiente, je savais pas qu'il y avait encore des estrades et de la craie dans les classes????? ça m'a choqué, et un bureau pour le prof et les élèves en face, j'ai horreur de ça je suis plutôt du genre à avoir les élèves en U autour de moi ou je me mets sur le bureau pour être à leur niveau. Cette hiérarchie est dépassée, je trouve qu'il ya trop de distance entre les profs et les élèves ou étudiants ici. Ca me rappelle une amie Allemande, elle s'est faite grondé pratiquement par une prof parce qu'elle lui avait dis Salut, elle l'a tout de suite remise à sa place en lui disant ici on dis bonjour, bonsoir et au revoir. EN Allemagne tu dis salut, cool et top là au prof, tu vas prendre ton café avec lui, vous sortez ensemble le soir en groupe, on se dis merde quand on en a envie enfin bref c'est différent, j'espère ne pas trop choquer mes auditeurs mais bon je préfère la méthode communicative que la théorique c'est trop sec à l'ancienne.

Uq'est ce que je suis bavarde :animals_bunny1:

En france, dans certaines classes t'es obligée d'avoir une certaine distance, donc toutes les salles sont disposées de cette mannière.

Mais je me souviens qu'en BTS, certains cours, comme la communication, la gestion ou autre on était en U et les profs étaient cool, mais on ne pouvait pas non plus se permettre de dire salut ou autre lol. en france on aime cette distance entre les individus... mais après comme les cours de droit on était vraiment en classe avec l'estrade, deux pas deux... lol

Lol sois bavarde, c'est un plaisir de discuter avec toi

quand je te lis on dirai que c'est moi qui parle:chut:

moi aussi ma belle mere vient le 04 avril2010 et j'ai hate ,comme toi mon futur marie m'a parler de toutes les surprise qu'elle allait me faire:mdr:il peut rien me cacher le pauvre:D

merci ma belle ,

etre prof c cool , il faut aimer surtout , c pas facile ,mais quand c des adultes sa peut aller , ce sont les ados ki posent probleme .

Pas du tout quand tu te mets à leur niveau et qu'ils se sentent plutôt pote avec toi ça va, j'ai eu aussi des ados et c'était trop coooool ;)

Allah y barek! C'est bien Faiza, moi je ne sais meme pas ce que je vais offrir à la belle famille :(

dest coupons de tissus pour el kbarat, des machins cosmétiques, parfums ou autres pour les plus jeunes. Pour les hommes 3baya, tapis de prières. Voilà

quand je te lis on dirai que c'est moi qui parle:chut:

moi aussi ma belle mere vient le 04 avril2010 et j'ai hate ,comme toi mon futur marie m'a parler de toutes les surprise qu'elle allait me faire:mdr:il peut rien me cacher le pauvre:D

moi je negocie direcetemnt avec elle :mdr: au telephone , apres pour le bijou , elle m'en avait parlé au début , mais plus aprés je me suis dit peut etre kelle a changé d'avis ,elle voulait me faire la surprise , elle l'a dit za3ma a son fils pour kil le garde pour lui elle ne savait pas kil mesait tout , :mdr::mdr:

mais wallah , je suis tres contente avant kelle ne vienne demander ma main moi et mon mari avions peur kelle refuse car nos 2 familles etaient en conflit mais apres kon elle ma connu et kelle a su ke je suis kelk un de bien , elle ma tres vite adopté et traité comme l'une de ses filles , meme moi faut dire ce kil en est je suis trop gentille , calme , g un grand coeur et suis tres patiente je crois kils sont tombée sur une perle rare sauf tres fatigueé :mdr: :mdr::mdr: