algerienne05 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 J'en dis EL SOUMMA! ATINI EL SOUMMA! :mdr: Mobrouk 3lik ! Enfin, je sais pas ce que c'est un ascenseur ? Mais sinon, cravache quand c'est bien fait c'est très joli, le louis :04:, et les boucles d'oreille tu veux dire des savoyardes (j'aime trop :crazy:) ? (si je me souviens bien noujoud comme me l'a rappelé récemment Moniette... mais où es-tu ???). Elles forment comme des croissants de lune ou des arcs de cercles, du plus petit au plus grand, c'est ça ? Besaha 3lik ;) Algerienne : souvent on accorde les bijoux avec la couleur des broderies (fil d'or ou d'argent); mais c'est selon ton goût. Si je peux me permettre, le khit er-rouh c'est très classe sur la tête avec le karakou et ensuite si tu as une autre tenue, tu peux le mettre autour du cou si tu as envie (un avis comme ça). moi le trux sur la tete je voudrai bien le mettre safai traditionnel je trouve mais je ne sais si je trouverai vers chez moi je verrai lol Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 merci pr ttes ces info lol compliqué le mariage algerien je trouve que c trop tt ça wallah :eek::eek::eek: c'est quoi "tout ça" pour toi ? Moi je suis adepte du "matkasrinich rassi", si ça me plait, je fais. Si ça me prends la tête, ciao ciao, je suis plus là :p Oh la la, vers chez toi... En France ou en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Mimi, à bientôt inchallah Faiza, je compatie.... Habiba, pour le moment traitement statistique de données... Le kif :eek: Mais c'est pas mal parce que je suis responsable de mon propre projet (mini certes, mais pour une stagiaire je pouvais pas m'attendre à mieux) Salem algerienne! Alors comment ça va ? ouhhh les statistiques! faut etre concentrée lol! bsahtek etre responsable te fais de l'expérince mash'Allah Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 avec le karakou c khit errouh obligatoirement chez les algerois , sa se porte sur le front ou sur le cou , , il y en a en plaqué or de 800 DA a 2000 DA je crois les filles d'Alger t'en diront plus . Mais Faiza, c'est à l'ouest non que vous avez zerrouf ? C'est les mêmes prix tu penses ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 El hamdullah! C'est un homme intelligent ;) yatek saha Habiba. Non pour le moment je regarde beaucoup c'est tout. Par contre si dans ta promenade (...) tu tombes sur une bijouterie qui vend des perles au fil (je sais que ça se faisait beaucoup avant mais ça fait longtemps que j'ai pas fait attention) ou des bijoux en perles comme ce qui se fait en Algérie.... it's for me! ;) Pour N&N je vois une boutique de pret-à-porter pas cher du tout (du tout du tout) mais pas de boutique mariage (faut dire, ça fait pas mal de temps que j'ai pas pris le temps de tourner par là-bas...). Par contre, t'as pas de tissus à acheter ou de bijoux ? Vu que tu m'as dit y descendre un week-end, tu vas tomber en plein sabbat, fais gaffe :p La boutique est nouvelle, en fait c'est une autre boutique qui s'est agrandi, et les dragées ne sont pas cher la bas! pour les perles au fil c'est quoi? juste des perles? essais de voir du coté du marché du soleil, tu rentres par la ou il y a le snack, la dernière fois que j'y suis allée c'était la seule entrée disponible, et a droite un peu plus loin, il y a une vitrine, et il me semble qu'il y a des perles. a coté d'une boutique de tissus Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 c'est quoi "tout ça" pour toi ? Moi je suis adepte du "matkasrinich rassi", si ça me plait, je fais. Si ça me prends la tête, ciao ciao, je suis plus là :p Oh la la, vers chez toi... En France ou en Algérie ? tt ça les tenues les gens les robes arabe moi c pas trop mn truc je ne porte jamais ce genre de robes mais bn obligé vers chez moi en algerie c mieu je croi yaura plus de choi qu'ici Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 ouhhh les statistiques! faut etre concentrée lol! bsahtek etre responsable te fais de l'expérince mash'Allah Iselmek. Expérience expérience... Ya3ni, personne voulait s'y coller, parce que trop prise de tête. La petite stagiaire est passée par là et hop! Ils me l'ont collé. :rolleyes: Mais oui, l'important c'est que je fasse du bon travail inchallah. A moi de rendre l'expérience intéressante c'est clair. :p J'irai voir inchallah au Marché, merci pour l'info. D'habitude je vais vers Paradis (consulat) ou Noailles et sur Belsunce il y a une petite bijouterie qui propose des prix très intéressants parfois (mais parfois seulement, parce qu'en général c'est :chut:). Quant aux perles, c'est de longs fils où il y a plein de petites perles enfilées. C'était surtout pour les tlemcenniennes qui les achetaient d'ici pour faire monter des chedda là-bas. C'était vraiment pas cher (genre... 10 Francs le long fil, à l'époque) et surtout vendu par les bijoutiers juifs (ils avaient tout compris sur les besoins de la clientèle :04:) Algerienne, dommage que tu te sentes obligée. C'est clair que ce serait plus intéressant pour toi si tu pouvais faire ce que tu veux! Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'y obliges ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Iselmek. Expérience expérience... Ya3ni, personne voulait s'y coller, parce que trop prise de tête. La petite stagiaire est passée par là et hop! Ils me l'ont collé. :rolleyes: Mais oui, l'important c'est que je fasse du bon travail inchallah. A moi de rendre l'expérience intéressante c'est clair. :p J'irai voir inchallah au Marché, merci pour l'info. D'habitude je vais vers Paradis (consulat) ou Noailles et sur Belsunce il y a une petite bijouterie qui propose des prix très intéressants parfois (mais parfois seulement, parce qu'en général c'est :chut:). Quant aux perles, c'est de longs fils où il y a plein de petites perles enfilées. C'était surtout pour les tlemcenniennes qui les achetaient d'ici pour faire monter des chedda là-bas. C'était vraiment pas cher (genre... 10 Francs le long fil, à l'époque) et surtout vendu par les bijoutiers juifs (ils avaient tout compris sur les besoins de la clientèle :04:) Algerienne, dommage que tu te sentes obligée. C'est clair que ce serait plus intéressant pour toi si tu pouvais faire ce que tu veux! Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'y obliges ? je pense que ca se vend ou je t'ai dit... sinon essais de regarder dans les boutiques le long de la chaussée pour aller vers belsunce... le dimanche je vais surement aller aux puces, il y a plein de boutiques qui ont ouvert donc je vais essayer de regarder inch'Allah! Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Iselmek. Expérience expérience... Ya3ni, personne voulait s'y coller, parce que trop prise de tête. La petite stagiaire est passée par là et hop! Ils me l'ont collé. :rolleyes: Mais oui, l'important c'est que je fasse du bon travail inchallah. A moi de rendre l'expérience intéressante c'est clair. :p J'irai voir inchallah au Marché, merci pour l'info. D'habitude je vais vers Paradis (consulat) ou Noailles et sur Belsunce il y a une petite bijouterie qui propose des prix très intéressants parfois (mais parfois seulement, parce qu'en général c'est :chut:). Quant aux perles, c'est de longs fils où il y a plein de petites perles enfilées. C'était surtout pour les tlemcenniennes qui les achetaient d'ici pour faire monter des chedda là-bas. C'était vraiment pas cher (genre... 10 Francs le long fil, à l'époque) et surtout vendu par les bijoutiers juifs (ils avaient tout compris sur les besoins de la clientèle :04:) Algerienne, dommage que tu te sentes obligée. C'est clair que ce serait plus intéressant pour toi si tu pouvais faire ce que tu veux! Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'y obliges ? moi si je peux avoir le choix je me casse pas la tete avc tt ça je prefer acheter de beaux sous-vêtement des produits de beauté fr des massages et des soins chez esthéticienne et aller en voyage de noce dans une ile et le jour de l'hénné une belle robe de soirée mm tré tré tré belle pr la bague et une robe traditinnel pr l'hénné apré le jour du mariage une tré belle robe blanche et mn mari avc un tré beau costume et puis voila pr moi profiter d mn mariage c ça c pas bcp de tenues et passer la journée à se changer et depenser une fortune pr tt sa alor qu'à la fin je les porterai 2 fois pe etre :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 je precise je me sens pas obligé c nos traditions qui sont comme ça Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 je pense que ca se vend ou je t'ai dit... sinon essais de regarder dans les boutiques le long de la chaussée pour aller vers belsunce... le dimanche je vais surement aller aux puces, il y a plein de boutiques qui ont ouvert donc je vais essayer de regarder inch'Allah! ah oui, les puces j'ai jamais cherché de bijoux là-bas. C'est bête parce que c'est vrai qu'a l'intérieur y'a plein de petites boutiques intéressantes. Algerienne, c'est un très beau programme que tu proposes :o Mais pourquoi tu fais pas ça ? Tout le monde dit les traditions nous obligent, mais je suis pas trop d'accord. Peut-être que chez toi, tu te sens obligée, oui c'est possible, je ne connais pas ton milieu. Mais sinon, les traditions n'obligent pas à tout ça. Je connais pas mal de filles (en France ET en Algérie) qui n'ont pas fait tout ça et notamment une dont la mère était partie dans de grands projets de fête et qui a quand même accepté de faire "simple". Après, oui si tu te sens obligée dans ta famille ou pour faire plaisir à tes parents, c'est autre chose. Ou si tu portes beaucoup d'attention à ce que peuvent dire les gens par la suite, ou si tu as peur que ça blesse tes proches que certains commencent à parler à torts et à travers, etc. Là, je comprendrai que tu te sentes obligée. Mais sinon, sincèrement, je ne crois pas que c'est une question d'obligation traditionnelle. Tu vois ce que je veux dire ? Je viens de relire ton post. Peut-être que j'ai mal compris et que tu voulais dire que ça te tient à coeur de respecter les traditions ? Tout ça pour dire, que je te souhaite de t'amuser pendant les préparatifs et pendant le mariage inchallah et que je trouverai dommage que tu t'ennuies. Les filles, merci beaucoup! Grâce à vous l'après-midi est passé très très vite. Là, je dois faire un debriefing avec mon boss et je rentre chez moi!!!!! Algerienne, j'espère lire ton point de vue plus tard inchallah si je peux me reconnecter. A+ ;) Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 ah oui, les puces j'ai jamais cherché de bijoux là-bas. C'est bête parce que c'est vrai qu'a l'intérieur y'a plein de petites boutiques intéressantes. Algerienne, c'est un très beau programme que tu proposes :o Mais pourquoi tu fais pas ça ? Tout le monde dit les traditions nous obligent, mais je suis pas trop d'accord. Peut-être que chez toi, tu te sens obligée, oui c'est possible, je ne connais pas ton milieu. Mais sinon, les traditions n'obligent pas à tout ça. Je connais pas mal de filles (en France ET en Algérie) qui n'ont pas fait tout ça et notamment une dont la mère était partie dans de grands projets de fête et qui a quand même accepté de faire "simple". Après, oui si tu te sens obligée dans ta famille ou pour faire plaisir à tes parents, c'est autre chose. Ou si tu portes beaucoup d'attention à ce que peuvent dire les gens par la suite, ou si tu as peur que ça blesse tes proches que certains commencent à parler à torts et à travers, etc. Là, je comprendrai que tu te sentes obligée. Mais sinon, sincèrement, je ne crois pas que c'est une question d'obligation traditionnelle. Tu vois ce que je veux dire ? Je viens de relire ton post. Peut-être que j'ai mal compris et que tu voulais dire que ça te tient à coeur de respecter les traditions ? Tout ça pour dire, que je te souhaite de t'amuser pendant les préparatifs et pendant le mariage inchallah et que je trouverai dommage que tu t'ennuies. exactement respecter les traditions et aussi fr plaisir à mes parents j ss la seule fille c pr ça Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 ah oui, les puces j'ai jamais cherché de bijoux là-bas. C'est bête parce que c'est vrai qu'a l'intérieur y'a plein de petites boutiques intéressantes. Algerienne, c'est un très beau programme que tu proposes :o Mais pourquoi tu fais pas ça ? Tout le monde dit les traditions nous obligent, mais je suis pas trop d'accord. Peut-être que chez toi, tu te sens obligée, oui c'est possible, je ne connais pas ton milieu. Mais sinon, les traditions n'obligent pas à tout ça. Je connais pas mal de filles (en France ET en Algérie) qui n'ont pas fait tout ça et notamment une dont la mère était partie dans de grands projets de fête et qui a quand même accepté de faire "simple". Après, oui si tu te sens obligée dans ta famille ou pour faire plaisir à tes parents, c'est autre chose. Ou si tu portes beaucoup d'attention à ce que peuvent dire les gens par la suite, ou si tu as peur que ça blesse tes proches que certains commencent à parler à torts et à travers, etc. Là, je comprendrai que tu te sentes obligée. Mais sinon, sincèrement, je ne crois pas que c'est une question d'obligation traditionnelle. Tu vois ce que je veux dire ? Je viens de relire ton post. Peut-être que j'ai mal compris et que tu voulais dire que ça te tient à coeur de respecter les traditions ? Tout ça pour dire, que je te souhaite de t'amuser pendant les préparatifs et pendant le mariage inchallah et que je trouverai dommage que tu t'ennuies. si c'est que pour les boutiques à l'intérieur, vas y en semaine, sinon le dimanche c'est plein de monde mais t'as plein d'affaires interressantes! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 je precise je me sens pas obligé c nos traditions qui sont comme ça pour les tenues rien ne t'empeche de les revendre :p ma propre mère qui trouvait ça cher 465 euros pour une robe princesse m'a dit juste après "remarque au bled tu l'aurais louée à 10 000 dinards alors qu'en rentrant tu vas la revendre direct au même prix donc c'est mieux de l'avoir achetée" :eek: :beer_smile: une tenue comme le karakou, le tailleur, une jolie robe de soirée, un beau caftan, ce sont des tenues que tu pourras remettre à n'importe quel mariage moi même je vais garder mon karakou, pour répondre à ta question de tout à l'heure voici avec quoi je vais le porter : Il est rouge foncé avec madjboud (broderies dorées) ma parure en or qui est à peu près comme ça un bracelet (identique) [/img] sans oublier le FAMEUX KHIT ERROUH et 2 bagues Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 pour les tenues rien ne t'empeche de les revendre :p ma propre mère qui trouvait ça cher 465 euros pour une robe princesse m'a dit juste après "remarque au bled tu l'aurais louée à 10 000 dinards alors qu'en rentrant tu vas la revendre direct au même prix donc c'est mieux de l'avoir achetée" :eek: :beer_smile: une tenue comme le karakou, le tailleur, une jolie robe de soirée, un beau caftan, ce sont des tenues que tu pourras remettre à n'importe quel mariage moi même je vais garder mon karakou, pour répondre à ta question de tout à l'heure voici avec quoi je vais le porter : Il est rouge foncé avec madjboud (broderies dorées) ma parure en or qui est à peu près comme ça un bracelet (identique) [/img] sans oublier le FAMEUX KHIT ERROUH et 2 bagues j'adore le bracelet machallah:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 j'adore le bracelet machallah:rolleyes: t'en trouves partout sur les marchés ma belle , c'est 10 euros ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 bsahtek freeza Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 t'en trouves partout sur les marchés ma belle , c'est 10 euros ;) j'irai voir nchalah jspr k j trouverai;) Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 j'adore le bracelet machallah:rolleyes: j'ai les meme boucle ,pour mettre avec mon karakou:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Salam alaykum les filles J'espere que vous vous portez bien nshallah Yasmine j'ai lu ta question et pour te répondre c'etait pour les gateau ( la photo de la pochette doré ) et dedans tu y glissé un petit plateau doré en carton ( forme rectangulaire ) Voilà très chère. PS : Dis moi si tu as aimé Aaja Nachle :o :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Salam alaykum les filles J'espere que vous vous portez bien nshallah Yasmine j'ai lu ta question et pour te répondre c'etait pour les gateau ( la photo de la pochette doré ) et dedans tu y glissé un petit plateau doré en carton ( forme rectangulaire ) Voilà très chère. PS : Dis moi si tu as aimé Aaja Nachle :o :D salam 'alaykoum sabi cherie ça va? j'ai vu aaja nachle,j'ai direct repondu lool j'ai trooop kiffé ce film,et j'ai aimé sa tenue dans le clip de la chanson du meme nom ;) je suis bloquée chez mon oncle là avec le réparateur du frigo lool je suis en retard mais bon j'y ai pris gout maintenant lol ps:yasmin je t'ai loupé dommage a ce soir peut etre inshallah boussa a habibti et luiza Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 salam 'alaykoum sabi cherie ça va? j'ai vu aaja nachle,j'ai direct repondu lool j'ai trooop kiffé ce film,et j'ai aimé sa tenue dans le clip de la chanson du meme nom ;) je suis bloquée chez mon oncle là avec le réparateur du frigo lool je suis en retard mais bon j'y ai pris gout maintenant lol ps:yasmin je t'ai loupé dommage a ce soir peut etre inshallah boussa a habibti et luiza t'es toujours avec tes réparateurs toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 t'es toujours avec tes réparateurs toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr hahahaha je m'y attendais a celle là venant de toi ou sabi walah :mdr: t'as vu ça n'empeche! normal je bosse pas quand les autres bossent et inversement lol donc ça tombe sur moi le réparateur du frigo était plus sympa que le plombier hysterique!:confused: khle3ni la derniere fois ohhh il s'est excité tout seul:chut: enfin bref là j'attends la femme de mon oncle elle va me ramener au boulot inshaallah Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 salam 'alaykoum sabi cherie ça va? j'ai vu aaja nachle,j'ai direct repondu lool j'ai trooop kiffé ce film,et j'ai aimé sa tenue dans le clip de la chanson du meme nom ;) je suis bloquée chez mon oncle là avec le réparateur du frigo lool je suis en retard mais bon j'y ai pris gout maintenant lol ps:yasmin je t'ai loupé dommage a ce soir peut etre inshallah boussa a habibti et luiza waalaykum salam Desolee je n'etais plus là J'espere que tu te porte bien Moi j'ai beaucoup aimé la fin du film, la mise en scene, bon jen di pas trop au cas ou Yasmine ne l'a pas encore vu///:chut: Mimi et les retards je vais finir par croire que ca va de pairs:rolleyes: t'es toujours avec tes réparateurs toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tu as vu ça lol BOn pour ma part j'y vais A bientot les filles inshallah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 waalaykum salam Desolee je n'etais plus là J'espere que tu te porte bien Moi j'ai beaucoup aimé la fin du film, la mise en scene, bon jen di pas trop au cas ou Yasmine ne l'a pas encore vu///:chut: Mimi et les retards je vais finir par croire que ca va de pairs:rolleyes: Tu as vu ça lol BOn pour ma part j'y vais A bientot les filles inshallah lool non je suis plus que ponctulle moi meme toujours en avance a un rdv sauf que là je suis pas motivée:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts