Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Je vois que vous parlez de ce qu'on mange dans les Mariages ....

moi je suis de Constantine et Skikda , et le Cousous est présent ! et aussi Chorba fric

maiscertains enlevent le coucous et ils font a la plce i Cherchoura , Trida ou TLI TLI !! Je sais pas si vous en avez deja vu ....

A Constantine Lorsque le Cortege de la mariée Arrive , on leur sert des choses supplémentaires qui leurs sont résérvée ... ( Tajine LEHLOU .. a base de viande , pruneaux , abricot et amandes , on le nomme tajine el Ain :100319115632194573.jpg

ces mariages ont eu lieu dans la maison .. je n'ai jamais assiter en Algerie a un mariage fait dans une salle ou la famille du mariée et de la mariée sont réunis ...

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest freeza
:mdr::mdr:

Ah oui, effectivement!

Oui, j'y ai pensé le week end dernier en fait. J'y étais avec ... et je me suis dit, "je suis sûre que c'est le restau dont Freeza parle, faudra que je lui demande".

C'est vrai que c'est bon, pas cher du tout et au moins tu es sûre que c'est hallal puisqu'ils ne vendent pas d'alcool.

allez un pti restau par semaine on peut se le permettre non ??? :wheelchair:

d'ailleurs hier mon chéri voulait "un apéritif", j'ai calmé ses ardeurs direct :bash:

c'est clair que leur bouffe est vraiment fraiche et bonne, les nan arrivent encore fumants, les beignets encore tout chauds, ils sortent juste de l'huile, et la viande est de bonne qualité, bien tendre...MIAMMMMMMMMMMMM !!!

Je vois que vous parlez de ce qu'on mange dans les Mariages ....

moi je suis de Constantine et Skikda , et le Cousous est présent ! et aussi Chorba fric

maiscertains enlevent le coucous et ils font a la plce i Cherchoura , Trida ou TLI TLI !! Je sais pas si vous en avez deja vu ....

A Constantine Lorsque le Cortege de la mariée Arrive , on leur sert des choses supplémentaires qui leurs sont résérvée ...

ces mariages ont eu lieu dans la maison .. je n'ai jamais assiter en Algerie a un mariage fait dans une salle ou la famille du mariée et de la mariée sont réunis ...

humm trida j'en rafolle!!!

tli tli on le fait aussi chez moi avec du poulet hummmm

et pour la chekhchoukha étant donné que ma famille maternelle est près de biskra bin c'est la chekhchoukha avec le fettir comme on dit(appelés aussi mouchoirs lol)

d'ailleurs hier mon chéri voulait "un apéritif", j'ai calmé ses ardeurs direct :bash:

c'est clair que leur bouffe est vraiment fraiche et bonne, les nan arrivent encore fumants, les beignets encore tout chauds, ils sortent juste de l'huile, et la viande est de bonne qualité, bien tendre...MIAMMMMMMMMMMMM !!!

pourquoi t'es si cruelle en parlant de bouffe indienne!!!grrr:ablow:

j'ai demandé a ma meilleure amie qu'on y aille demain elle peut pas!!!!

et ça fait des mois que je veux y aller!!je n'y suis jamais allé!!!

je pense que je vais emmener ma mère et ma grand mère si elle veut,ça nous changera un peu les idées

jpeux plus attendre lol,en plus tu me donnes trop envie!

salut

bonjour tout le monde

perla, je suis contente que t'as pu enfin te connecter, tu nous a manqué graveeeee

mismis, on attends toujours le recit de la fete, alors et cette robe blanche

mimi06, t'es ou? qu'es tu fais?:mad:

moniette, ma chouchoute, toi grosse , tu rigoles j'espere:eek:

mimi, touts mes condoleances pour ta tante, et mabrouk le nouveau née

habiba, ravie pour toi, c ce qu'il fallait faire des le depart prendre les choses en main, ne comptes sur personne surtout impose ton avis, ne te laisse pas faire:04:

yildis, pkoi cette baisse de moral, allez secoue toi:woot_jump: c le printemps on doit l'acceuilir avec de bonne humeur

freeza, comment se passe ton regime? je te comprends wellah , moi aussi j 5 kilos a perdre, j'etais tres active, je faisais de la natation et de l'aerobic, l'arret des ses activité me coute cher:confused: mais je continue a manger allah ghaleb, mon stress me donne de l'appetit, c fou:(

sab, t'en ai ou?

bisou a toutes les filles ke j pas citer

Hum, tu me donnes faim... Rapport qualité-prix, il est vraiment bien, il n'y a rien à dire.

Un apéritif, tu veux dire un lassi? Tu aurais du le laisser meskine, il n'est pas au régime lui!

Guest sab.dz
bonjour tout le monde

perla, je suis contente que t'as pu enfin te connecter, tu nous a manqué graveeeee

habiba, ravie pour toi, c ce qu'il fallait faire des le depart prendre les choses en main, ne comptes sur personne surtout impose ton avis, ne te laisse pas faire:04:

yildis, pkoi cette baisse de moral, allez secoue toi:woot_jump: c le printemps on doit l'acceuilir avec de bonne humeur

freeza, comment se passe ton regime? je te comprends wellah , moi aussi j 5 kilos a perdre, j'etais tres active, je faisais de la natation et de l'aerobic, l'arret des ses activité me coute cher:confused: mais je continue a manger allah ghaleb, mon stress me donne de l'appetit, c fou:(

sab, t'en ai ou?

Ahla Tania !

J'allais dire, bah tu ne travail pas aujourdhui !!!! Mais on est vendredi donc repos, bsahtek !! :04:

Sinon moi perso je suis encore calé, j'attend qu'on repare tout ça:25:

:rolleyes::confused:

:D

bonjour tout le monde

sab, t'en ai ou?

coucou ma belle

merci,y berek fik,et laqouba lik pour un futur petit bout de choux :)

alors tes prépas ça en est où?

Guest freeza
Hum, tu me donnes faim... Rapport qualité-prix, il est vraiment bien, il n'y a rien à dire.

Un apéritif, tu veux dire un lassi? Tu aurais du le laisser meskine, il n'est pas au régime lui!

nan nan, messieur voulait de l'alcool ! :smoke:

Guest freeza
bonjour tout le monde

sab, t'en ai ou?

Coucou Tania

pour le régime oui tu peux faire un effort un mois grand max, après c'est obligé de craquer quand on aime trop la bouffe comme nous :throb:

Moi c'est l'arrivée de mon cher et tendre qui m'a été fatale, j'etais tellement épanouie que je mangeais de trop bon coeur à table, et je le suivais avec ses délires de fromage, de grecs etc....:crazy:

Mais franchement je pense que pour des mangeuses comme nous la seule et unique solution c'est le sport !!!

Ahla Tania !

J'allais dire, bah tu ne travail pas aujourdhui !!!! Mais on est vendredi donc repos, bsahtek !! :04:

Sinon moi perso je suis encore calé, j'attend qu'on repare tout ça:25:

:rolleyes::confused:

:D

ben non c le WE pour moi:04: il fait tres chaud, 28° ça donne envie d'aller a la plage, ça me manque:p

pourquoi dont? vous n'avez pas fixer de date encore? kima ikoulou koul atla fiha khir inchallah

nan nan, messieur voulait de l'alcool ! :smoke:

Ah ok. C'est sûr,c'est pas le bon endroit pour ca.

Ca m'a donné faim toutes ces histoires d'indien! :D Je suis en train de me préparer ma grosse assiette avec une entrecôte et des coquillettes, j'ai repris le régime chrononutrition!

coucou ma belle

merci,y berek fik,et laqouba lik pour un futur petit bout de choux :)

alors tes prépas ça en est où?

inchallah ya rabbi, laakouba lik inti tanik;)

pour mes preparatifs, j'avance , j'avance, toujours pas de chaussures:confused:

il me manque pleins, pleins de chose

j'ai reservé ma DJ pour le diner

j'ai deux tenues qui st pas pretes à 6 mois de la fete, inchallah tout se passera bien

inchallah ya rabbi, laakouba lik inti tanik;)

pour mes preparatifs, j'avance , j'avance, toujours pas de chaussures:confused:

il me manque pleins, pleins de chose

j'ai reservé ma DJ pour le diner

j'ai deux tenues qui st pas pretes à 6 mois de la fete, inchallah tout se passera bien

Coucou Tania,

6 mois ça va, il te reste encore plein de temps, ne t'inquiète pas!

Bon, les filles, je vous laisse. Mon entrecôte et mes pâtes m'attendent et ensuite direction la mosquée.

Passez une bonne journée!

[B]Ce qui énerve par rapoort a la Bouffe du Maghreb , c'est que "beaucoup " de Marocains prétentent détenir la vraie recette de tel p^lat , qu'ils en sont les créateurs ....

Comme je suis de L' Est , certains plat que nous avons en commun avec Les Marocains , ont pas le même nom ... et Ceux de L'oranie et tlemcen les nomment a la "Marocaine" ..

par exemples les Marocains nomme la crepes aux milles trous ' El Baghrir " alors que chez Nous c'est soit Qarsa soit Laghrayef[/b]

Korsa ou Baghrir ???? ?? ????? - Oum Mouaad's Delightful Kitchen

http://www.city-dz.com/premier-jour-de-ramadhan-a-constantine-les-rituels-culinaires-lemportent/

Coucou Tania

pour le régime oui tu peux faire un effort un mois grand max, après c'est obligé de craquer quand on aime trop la bouffe comme nous :throb:

Moi c'est l'arrivée de mon cher et tendre qui m'a été fatale, j'etais tellement épanouie que je mangeais de trop bon coeur à table, et je le suivais avec ses délires de fromage, de grecs etc....:crazy:

Mais franchement je pense que pour des mangeuses comme nous la seule et unique solution c'est le sport !!!

pareil, des qu'on m'annoce une bonne nouvelle, j'ai une envie de pizza au fromage alors je te dis pas, ça va etre l'envie de glace pour bientot

en plus ce samedi on organise un dejeuner prof au restaurant hipopotamus a l'hotel sofitel, le menu que j choisi est le suivant une salade cretoise, un faux filet avec sauce barbecue gratin d'auphinois et haricot vert comme accompagnement, et mi cuit au chocolat avec une boule de glace vanille

le prix de ce menue est à 2500da,les filles d'alger, je vous conseille ce resto, on y mange de la bonne viande

donc comme tu vois, pas moyen de ne pas manger:angel_sadangel:

Coucou Tania,

6 mois ça va, il te reste encore plein de temps, ne t'inquiète pas!

Bon, les filles, je vous laisse. Mon entrecôte et mes pâtes m'attendent et ensuite direction la mosquée.

Passez une bonne journée!

le temps passe trop vite, en plus ya du monde partout maintenant, les couturiers st surbookés, les algeriens adorent cette periode pour organier les fetes

bonne appetit ma belle

1/ miniona ,de Oran mariage a alger le 10 avril 2010

2/Batoule d'Alger mariage à Alger en juin 2010

3/ Habiba, de France passage devant Mr Le Maire 17 Avril en France , Mariage en Juillet 2010 Algerie

4/Freeza, de France mariage à Tizi-Ouzou le 16 juillet 2010

5/Algerienne05 de Lyon , fiançailles le 15 aout 2010, mariage en Algerie le 18 septembre 2010 a Batna et Constantine

6/Odalisk de Tizi , mariage a Tizi le 04 Décembre 2010

7/Louta , mariage en Algerie en février 2011

8/Nina Lise , mariage religieux été 2010 et Fête Mariage été 2011 a Bejaia

Tania , c'est pour quand ton mariage ?

Ce qui ménerve par rapoort a la Bouffe du Maghreb , c'est que "beaucoup " de Marocains prétentent détenir la vraie recette de tel p^lat , qu'ils en sont les créateurs ....

Comme je suis de L' Est , certains plat que nous avons en commun avec Les Marocains , ont pas le même nom ... et Ceux de L'oranie et tlemcen les nomment a la "Marocaine" ..

par exemples les Marocains nomme la crepes aux milles trous ' El Baghrir " alors que chez Nous c'est soit Qarsa soit Laghrayef

Korsa ou Baghrir ???? ?? ????? - Oum Mouaad's Delightful Kitchen

Premier jour de Ramadhan à Constantine: les rituels culinaires l’emportent | City DZ

coucou ilhem

nous aussi on le fait en kabylie, baghrir ou wa3djaj en kabyle

j'adore, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé:down:

1/ miniona ,de Oran mariage a alger le 10 avril 2010

2/Batoule d'Alger mariage à Alger en juin 2010

3/ Habiba, de France passage devant Mr Le Maire 17 Avril en France , Mariage en Juillet 2010 Algerie

4/Freeza, de France mariage à Tizi-Ouzou le 16 juillet 2010

5/Algerienne05 de Lyon , fiançailles le 15 aout 2010, mariage en Algerie le 18 septembre 2010 a Batna et Constantine

6/Odalisk de Tizi , mariage a Tizi le 04 Décembre 2010

7/Louta , mariage en Algerie en février 2011

8/Nina Lise , mariage religieux été 2010 et Fête Mariage été 2011 a Bejaia

Tania , c'est pour quand ton mariage ?

:mdr: tu me fait rire avec ta liste

octobe 2010

Guest freeza
pareil, des qu'on m'annoce une bonne nouvelle, j'ai une envie de pizza au fromage alors je te dis pas, ça va etre l'envie de glace pour bientot

en plus ce samedi on organise un dejeuner prof au restaurant hipopotamus a l'hotel sofitel, le menu que j choisi est le suivant une salade cretoise, un faux filet avec sauce barbecue gratin d'auphinois et haricot vert comme accompagnement, et mi cuit au chocolat avec une boule de glace vanille

le prix de ce menue est à 2500da,les filles d'alger, je vous conseille ce resto, on y mange de la bonne viande

donc comme tu vois, pas moyen de ne pas manger:angel_sadangel:

ça va t'as pris un menu assez équilibré quand même, bon sauf le dessert..:D

mais ce qu'il faut eviter c'est les frites et les pizzas pleines de fromage ainsi que les pates en sauce...

c'est marrant l'hippo ici en France fait à peu près les même prix, ils s'alignent vraiment, ils pourraient quand même faire un effort pour l'Algérie je trouve

En tous cas je savais pas que cette chaine etait implantée au bled, j'irai peut etre y faire un tour un de ces 4 :p

ça va t'as pris un menu assez équilibré quand même, bon sauf le dessert..:D

mais ce qu'il faut eviter c'est les frites et les pizzas pleines de fromage ainsi que les pates en sauce...

c'est marrant l'hippo ici en France fait à peu près les même prix, ils s'alignent vraiment, ils pourraient quand même faire un effort pour l'Algérie je trouve

En tous cas je savais pas que cette chaine etait implantée au bled, j'irai peut etre y faire un tour un de ces 4 :p

qu'es tu crois ya de tout maintenant a alger , en plus y'en a deux, mias le prix que j donné est un peu elevé mais tu peux avoir moin cher que ça ds les 1800da,et la deco c exactement ça

G_RestaurantHippo.jpg