Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Coucou Moniette :) comment vas tu?

Mais dis moi, ce n'est pas quasiment obligatoire dans nos mariages le couscous de toute façon?

Je me souviens que des amis marocains avaient rigolé à un mariage algérien de voir du couscous, moi je n'avais pas compris!

Chez nous pour el Fatha oui mais pas pour le mariage on fait des tadjine aussi, mais bon notre couscous de mariage c'est sans légumes, "ayb chez nous thouti les légumes dans une Wlima comme on dis, on met de la sauce faite avec du beurre ou du smen et de la viande beaucoup de viande. sinon tu as seffa, pour les invités et les cérémonie :

couscous_79.jpg

je parle de l'Ouest :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

1/ miniona ,de Oran mariage a alger le 10 avril 2010

2/Batoule d'Alger mariage à Alger en juin 2010

3/ Habiba, de France passage devant Mr Le Maire 17 Avril en France , Mariage en Juillet 2010 Algerie

4/Freeza, de France mariage à Tizi-Ouzou le 16 juillet 2010

5/Algerienne05 de Lyon , fiançailles le 15 aout 2010, mariage en Algerie le 18 septembre 2010 a Batna et Constantine

6/Odalisk de Tizi , mariage a Tizi le 04 Décembre 2010

7/Louta , mariage en Algerie en février 2011

8/Nina Lise , mariage religieux été 2010 et Fête Mariage été 2011 a Bejaia

Habiba, tes robes pour la Tesdira tu les as achetés en France ou bien faite sur mesure au bled ?

Pour l'instant j'ai rien... mes préparatifs commencent juste en fait...

je vais en acheter ici et ensuite je pense que j'en prendrai aussi au bled... inch'Allah

Guest sab.dz
salam ou 'alaykoum

normalement quand tu fais une fete, vaut mieux faire les tajines genre zitoune et borkok, mais quand t'as plusieurs jours de fetes, tu fais plusieurs menu... enfin c'est ce que je connais...

Eut SOso.k j'avais pas vu ton message

Pour repondre a ton incomprehension sur le fait qu'is ont rigolé...

Selon mes copines ( qui sont marocaine ) le couscous un mariage c'est un mariage de pauvres...

Bon, pas tout lemonde reflechis comme ça wal hamdu lillah :confused::D

en Allemagne les gens de notre consulat ils sont top, très efficaces, bon ils te cassent la tête mara mara pour za3ma riht el bled, mais sincèrement je les adore tous du consule à l'assistante au 3assas :)

Ils sont professionnels. Rien a voir avec le cinéma ta3 hna, ils ont réussi à m'énerver la dernière fois alors que je ne m'énerve jamais

:mdr::mdr::mdr:

tu m'as tué!!!lool

wa aleikoum salam habiba, je vois que la date approche pour toi!

En fait, ce que j'ai toujours vu autour de moi, c'est couscous et tajine et autres choses.

oui voila... mais je pense que de toutes facons, les gens trouveront toujours à y redire...

salam ou 'alaykoum

normalement quand tu fais une fete, vaut mieux faire les tajines genre zitoune et borkok, mais quand t'as plusieurs jours de fetes, tu fais plusieurs menu... enfin c'est ce que je connais...

bin sinon ya la chorba aussi avec boulettes de viande hachée

on a fait ça au mariage de mon oncle en 2007 avec du poulet aux olives(mais ça revient cher le poulet) et salade composée....fruits...thé café lol

wa aleikoum salam habiba, je vois que la date approche pour toi!

En fait, ce que j'ai toujours vu autour de moi, c'est couscous et tajine et autres choses.

POur ma Fatha et Henna, y avait du mechoui et du couscous, pas de Fatha sans couscous, effectivement :D

Chez nous pour el Fatha oui mais pas pour le mariage on fait des tadjine aussi, mais bon notre couscous de mariage c'est sans légumes, "ayb chez nous thouti les légumes dans une Wlima comme on dis, on met de la sauce faite avec du beurre ou du smen et de la viande beaucoup de viande. sinon tu as seffa, pour les invités et les cérémonie :

couscous_79.jpg

Je ne savais pas ça, c'est intéressant.

Je trouve que c'est mieux de ne pas faire de couscous si on fait d'autres plats à coté parce qu'il y a souvent du gâchis. Mais pour l'instant, dans la plupart des mariages ou je suis allée, c'était couscous + tajine + x + y...

Hum... seffa, j'adore ça et zaama je suis au régime en ce moment, tu m'as donné envie! :(

couscous_79.jpg

ha les marocains aussi font ca! j'ai mangé ca la dernière fois chez une copine, son frére venait de se marier

Eut SOso.k j'avais pas vu ton message

Pour repondre a ton incomprehension sur le fait qu'is ont rigolé...

Selon mes copines ( qui sont marocaine ) le couscous un mariage c'est un mariage de pauvres...

Bon, pas tout lemonde reflechis comme ça wal hamdu lillah :confused::D

Et alors un mariage de pauvre???? cest pour ça que les gens se sentent obligés de s'endetter jsutement pour ne pas être la risé de tout le monde en faisant un mariage de PAUVRES.

Je déteste cette mentalité, koul wahed 3la hssabeh, Allah yehdihoum :)

Guest sab.dz
lol obligé tu vas avoir des lunettes, et la barre des fois c'est parce qu'ils sont secs... enfin pour moi lol... j'ai meme l'impression que ca me tape derrière l'oeil lol..

:52:

Et alors un mariage de pauvre???? cest pour ça que les gens se sentent obligés de s'endetter jsutement pour ne pas être la risé de tout le monde en faisant un mariage de PAUVRES.

t'es encore là toi!

alé oust au consulat!

Exactement Sab, c'est ce qu'on m'a dit aussi! "Mais c'est quoi ça, un mariage avec couscous, wech ils n'ont pas d'argent ou quoi??".

Ca m'avait choquée! Je leur avais dit que d'abord ce sont nos traditions de faire couscous et qu'ensuite, comme le dit Moniette, quel est le problème de ne pas vouloir jouer les nouveaux riches et s'endetter pour en mettre plein le vue aux gens et manger des pates pendant un an ensuite!

Guest sab.dz

Tu as vu ça, moi ça ma mis hors de moi :ranting:

Et j'ai dis bah à ce moment là a mon mariage je ne ferais que du couscous Na !!:04:

Elle m'expliquait que justement comme tu l'as dis, ils s'endettent pour ça c'est la folie !! :confused:

AMine !!

Guest sab.dz
Exactement Sab, c'est ce qu'on m'a dit aussi! "Mais c'est quoi ça, un mariage avec couscous, wech ils n'ont pas d'argent ou quoi??".

Ca m'avait choquée! Je leur avais dit que d'abord ce sont nos traditions de faire couscous et qu'ensuite, comme le dit Moniette, quel est le problème de ne pas vouloir jouer les nouveaux riches et s'endetter pour en mettre plein le vue aux gens et manger des pates pendant un an ensuite!

Exactement, mais tu auras beau leur dire que c'est grave etc, ils ne changeront pas, c'est devenu competitif ( pour certains biensur )

Mais comme l'a si bien dit Moniette

ALlah yahdina

Tu as vu ça, moi ça ma mis hors de moi :ranting:

Et j'ai dis bah à ce moment là a mon mariage je ne ferais que du couscous Na !!:04:

Elle m'expliquait que justement comme tu l'as dis, ils s'endettent pour ça c'est la folie !! :confused:

AMine !!

:mdr:

Moi aussi je leur ai dit ça! Je leur ai dit que le jour de ma fatha et de mon henna, il y aura du couscous et que celles qui ne sont pas contentes, ce n'est pas la peine de venir!