luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 je suis de retour Freeza, je sais pas dans quel cocon tu as grandis, quand tu es petit tu peux pas comprendre, et tu ne vois rien, mais en grandissant, ça devient flagrant, c'est toujours aussi difficile a croire, mais ça revient tout le temps, personne n'est digne de confiance, tout le monde est hypocrite! Aujourd'hui je le sais, je l'ai vu chaque année en allant au Maroc, je sais plus qui a dis: la seule vrai famille c'est les frères et soeurs et les parents, eh bien, moi je dis que la VRAI famille, ce sont QUE les parents! même les frères et soeurs ça peut mal tourner..... Quand on voit des frères et se soeurs s'entretuer pour 2 sous d'héritage c'est malheureux Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Coucou Asma et Luminelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou Punaise, j'ai trop honte là, je viens jamais ) ... redface2 redface2 Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :33: NOn du tout, je dis ça parce que chez moi je suis la seule fille et que j'ai que des grands frères dont un qui marié ( avec une française ) qui n'as pas les même traditions que nous Et des foiiiiiiiiiiis elle m'enerve:mad::mad::mad::mad: car elle s'occupe pas bien de mon frere :04::o Et je lui dis pour la taquiner avec mon humour à deux sous :D Mais c'est tout ça reste jsute dans ma tete , sinon ma mere mashallah elle ne rentre pas dans les histoires , donc j'ai un bon exemple :04: oui c'est vrai que des fois certaines françaises ne sont pas généreuses...surtout les citadines d'origine en fait car les familles qui viennent de la campagne sont comme nous ! En France on est dans une société très individualiste, d'ailleurs les gens qui finissent clochards ici sont souvent blancs, parce qu'ils n'ont pas la même solidarité que les arabes ou que les noirs.... d'ailleurs quand tu vas diner chez elles souvent y'a pile poil la quantité nécessaire, pas plus, et souvent même y'a qu'un seul plat...mes cousins ici ont pour la moitié épousé soit des francaises soit des portugaises et niveau accueil, comportement, façon de recevoir et de vivre c'est pas toujours facile à concilier....donc je peux comprendre ce que tu veux dire. Idem mes copines européénnes hallucinent quand elles viennent à la maison parce qu'on s'occupe pas aussi bien des invités chez elles, sauf ma copine italienne, eux c'est comme les rebeus niveau bouffe ça y va ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Quand on voit des frères et se soeurs s'entretuer pour 2 sous d'héritage c'est malheureux j'ai des cousines comme ca... une horreur! Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Ici en France c'est plutot si tu te ramènes en fergani à un mariage européen qu'on va te regarder comme ça :33: j'imagine la scène !!!! :mdr::mdr::mdr: jvous jure je devrais le faire :wheelchair: mais non quand on dit tenu traditionelle ,on ne veut pas dire pas fergani ou chedda,car ,il a des tenus spécial qu'on porte qu'a notre propre mariage ou alors quand c'est un mariage trés proche. mais sinon il y'a des tenu dans le meme genre beaucoup moin chargé que tu peut porter dans les mariage des autres entre nous icic a alger quand tu est une nouvelle mariée tu doit porter tes habit pendant au moin 1année au mariage pour montré que tu es une 3 roussa JDIDA;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 je suis de retour Freeza, je sais pas dans quel cocon tu as grandis, quand tu es petit tu peux pas comprendre, et tu ne vois rien, mais en grandissant, ça devient flagrant, c'est toujours aussi difficile a croire, mais ça revient tout le temps, personne n'est digne de confiance, tout le monde est hypocrite! Aujourd'hui je le sais, je l'ai vu chaque année en allant au Maroc, je sais plus qui a dis: la seule vrai famille c'est les frères et soeurs et les parents, eh bien, moi je dis que la VRAI famille, ce sont QUE les parents! même les frères et soeurs ça peut mal tourner..... EXACT, je dis la meme chose, moi même j'ai eu des problèmes avec mes soeurs, surtout ma demie soeur laisse tomber :gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Je disais pas ça par rapport à toi, je voulais juste savoir :o comme tu disais que tu étais jalouse et comme je n'ai pas de frère, je voulais savoir histoire de comprendre quoi :o :gossip: Si moi je suis jalouse envers mes freres, même si nos relations sont distantes ( on est beaucoup genés les uns envers les autres ) on est tres solidaires :04: alors pas touche à mon frere :chair: Ca me rappelle petite anecdote lol Mon frere etait venu en algerie apres 15 ans d'absence, et c pas pour faire genre :cool: mais mon frere c'est un belle homme mashallah:04: Et une cousine a nous voulait se marier avec lui et lui faisait de l'oeil mon frere naivement parlé avec elle , comme il parlait avec sa soeur quoi, respectueusement Moi j'ai vu loiiiiiiiin dans son jeu, je suis venue la voir jai dit ecoute mon frere tu ne lui parle plus, ni ne le regarde, ni ne prononce son prenom :mad: :o :p :fish2: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :gossip: Si moi je suis jalouse envers mes freres, même si nos relations sont distantes ( on est beaucoup genés les uns envers les autres ) on est tres solidaires :04: alors pas touche à mon frere :chair: Ca me rappelle petite anecdote lol Mon frere etait venu en algerie apres 15 ans d'absence, et c pas pour faire genre :cool: mais mon frere c'est un belle homme mashallah:04: Et une cousine a nous voulait se marier avec lui et lui faisait de l'oeil mon frere naivement parlé avec elle , comme il parlait avec sa soeur quoi, respectueusement Moi j'ai vu loiiiiiiiin dans son jeu, je suis venue la voir jai dit ecoute mon frere tu ne lui parle plus, ni ne le regarde, ni ne prononce son prenom :mad: :o :p :fish2: :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 j'ai des cousines comme ca... une horreur! moi j'ai carrément l'exemple des frères de mon père Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 mais non quand on dit tenu traditionelle ,on ne veut pas dire pas fergani ou chedda,car ,il a des tenus spécial qu'on porte qu'a notre propre mariage ou alors quand c'est un mariage trés proche. mais sinon il y'a des tenu dans le meme genre beaucoup moin chargé que tu peut porter dans les mariage des autres entre nous icic a alger quand tu est une nouvelle mariée tu doit porter tes habit pendant au moin 1année au mariage pour montré que tu es une 3 roussa JDIDA;) rhooooooooo la chance !!!!!!!!!!!! moi une fois rentrée en France j'irai aux oubliettes sniffffff Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: :pokey: Degonfle les un peu tes yeux :04: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :gossip: Si moi je suis jalouse envers mes freres, même si nos relations sont distantes ( on est beaucoup genés les uns envers les autres ) on est tres solidaires :04: alors pas touche à mon frere :chair: Ca me rappelle petite anecdote lol Mon frere etait venu en algerie apres 15 ans d'absence, et c pas pour faire genre :cool: mais mon frere c'est un belle homme mashallah:04: Et une cousine a nous voulait se marier avec lui et lui faisait de l'oeil mon frere naivement parlé avec elle , comme il parlait avec sa soeur quoi, respectueusement Moi j'ai vu loiiiiiiiin dans son jeu, je suis venue la voir jai dit ecoute mon frere tu ne lui parle plus, ni ne le regarde, ni ne prononce son prenom :mad: :o :p :fish2: :mdr::mdr::mdr: ahhhhhhhhhhhhhhhh mais t'as fait fort là !!! tu sentais que ses intentions n'etaient pas sinceres ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 moi j'ai carrément l'exemple des frères de mon père c'est chaud! nous on pense pas à ca! quand on a des héritages mes parents laissent tout au reste de la famille et ne prennent rien! il y a juste la maison de ma grand mère Allah y rahamha ou aucun des fréres n'a voulu laisser sa part pour que personne ne puisses la vendre... je trouve ca trés bien étant donné que c'est un oncle qui y vit. sinon nous on prend ca vraiment de loin lol une fois mon plus grand frére est allé voir ma mère, et lui dit, maman montre moi ton or lol. ma mère elle ne comprenait pas mais elle lui a montré lol. il regarde et tout, et ma mère lui dit mais pourquoi tu cherches tout ca? il lui dit je voulais voir mon héritage :D:D:D ma mère l'a fracassé mdrrrrrrrrrrrrr elle lui a dit ca c'est pour mes filles! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :mdr::mdr::mdr: ahhhhhhhhhhhhhhhh mais t'as fait fort là !!! tu sentais que ses intentions n'etaient pas sinceres ou quoi ? Bah oui car en fait elle avait UN FIANCé !!!!!!!!!! enfin un homme avec qui elle parlait au téléphone et elle voulait se marier avec lui pour aller en france Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 rhooooooooo la chance !!!!!!!!!!!! moi une fois rentrée en France j'irai aux oubliettes sniffffff MOI AUSSI JE VAI VENIR EN FRANCE ALORS ON IRA TOI ET MOI AVEC NOTRE FERGANII:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :pokey: Degonfle les un peu tes yeux :04: :p tu me choques lol! quoi que tu me diras, un jour j'ai su que mon frére fréquenté une fille que je ne supportais pas, je lui ai dit tu me dégouttes! il l'a quitté :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Bah oui car en fait elle avait UN FIANCé !!!!!!!!!! enfin un homme avec qui elle parlait au téléphone et elle voulait se marier avec lui pour aller en france tsssssssssssssss Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 :gossip: Si moi je suis jalouse envers mes freres, même si nos relations sont distantes ( on est beaucoup genés les uns envers les autres ) on est tres solidaires :04: alors pas touche à mon frere :chair: Ca me rappelle petite anecdote lol Mon frere etait venu en algerie apres 15 ans d'absence, et c pas pour faire genre :cool: mais mon frere c'est un belle homme mashallah:04: Et une cousine a nous voulait se marier avec lui et lui faisait de l'oeil mon frere naivement parlé avec elle , comme il parlait avec sa soeur quoi, respectueusement Moi j'ai vu loiiiiiiiin dans son jeu, je suis venue la voir jai dit ecoute mon frere tu ne lui parle plus, ni ne le regarde, ni ne prononce son prenom :mad: :o :p :fish2: J'aimerai bien t'y voir toi avec tes fils :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 c'est chaud! nous on pense pas à ca! quand on a des héritages mes parents laissent tout au reste de la famille et ne prennent rien! il y a juste la maison de ma grand mère Allah y rahamha ou aucun des fréres n'a voulu laisser sa part pour que personne ne puisses la vendre... je trouve ca trés bien étant donné que c'est un oncle qui y vit. sinon nous on prend ca vraiment de loin lol une fois mon plus grand frére est allé voir ma mère, et lui dit, maman montre moi ton or lol. ma mère elle ne comprenait pas mais elle lui a montré lol. il regarde et tout, et ma mère lui dit mais pourquoi tu cherches tout ca? il lui dit je voulais voir mon héritage :D:D:D ma mère l'a fracassé mdrrrrrrrrrrrrr elle lui a dit ca c'est pour mes filles! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 J'aimerai bien t'y voir toi avec tes fils :D:D:D Hihi Non mais pou être plus serieuse, si c'est une fille comme nous quoi, qui se marie par amour, ou qui veut tout simplement construire sa vie de femme epouse, maman etc c'est tres bien Mais j'aime pas quand c'est pour un interet, un benefice JE dis ça, car moi pendant 10 ans je n'etais pas revenue en algerie et vla les coups bas que certaines de mes cousines m'ont fait ca ma traumatisé :confused: :04: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 c'est chaud! nous on pense pas à ca! quand on a des héritages mes parents laissent tout au reste de la famille et ne prennent rien! il y a juste la maison de ma grand mère Allah y rahamha ou aucun des fréres n'a voulu laisser sa part pour que personne ne puisses la vendre... je trouve ca trés bien étant donné que c'est un oncle qui y vit. sinon nous on prend ca vraiment de loin lol une fois mon plus grand frére est allé voir ma mère, et lui dit, maman montre moi ton or lol. ma mère elle ne comprenait pas mais elle lui a montré lol. il regarde et tout, et ma mère lui dit mais pourquoi tu cherches tout ca? il lui dit je voulais voir mon héritage :D:D:D ma mère l'a fracassé mdrrrrrrrrrrrrr elle lui a dit ca c'est pour mes filles![/QUOTE] t'as vu ????? c'est chaud.... les frères de mon père il leur a jamais rien demandé, ils etaient juste enragés de jalousie contre lui car il a décidé de construire une maison au bled :D entre frères et soeurs c'est la jalousie qui peut tout ruiner, ma demie soeur stafallah depuis ma naissance elle me jalouse je comprends pas !!!!!!!!!!!! elle m'en veux alors que jlui ai rien fait, s'imagine des trucs sur moi alors que je fais mon possible quand elle a un evenement comme son hallal, même si elle n'a jamais rien fait pour moi de toute ma vie...quoi que je fasse ça va pas Un soir pour l'anniversaire de mon chéri j'ai invité ma belle famille + elle et ma ptite soeur avc son fiancé, j'ai cuisiné des bricks, et 2 immenses lasagnes maison, fait le service, bref jme suis pas arretée à peine rentrée du boulot les courses puis hop derriere les fourneaux j'etais MORTE mais c'etait pour que mon amour ai un bon souvenir de son premier anniversaire en France Et bien elle a trouvé le moyen de dire que j'avais joué la supérieure parce que j'ai cuisiné, et elle est partie chez elle avant même que mon mec n'ai pu ouvrir ses cadeaux !!! :eek: alors qu'elle m'a presque pas vu de la soirée elle avait juste la haine que ma ptite soeur et son fiancé m'ai complimenté de mon repas et admiré d'avoir cuisiné pour 12 personnes :crazy: que des trucs comme ça depuis toujours elle a toujours cherché à me complexer etant ado, et pire elle a semé la zizanie entre ma ptite soeur et moi qui avions un rapport très fort, si bien que nous ne nous sommes pas parlé pendant des années sans raison valable !!! elle avait mis sa jalousie et sa haine dans la tête de ma ptite soeur, qui d'ailleurs aujourd'hui regrette....surtout quand elle voit qui est là auprès d'elle depuis le début de sa dépression et qui la calcule de loin... alors les trahisons, les frères et soeurs JE CONNAIS ! :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Hihi Non mais pou être plus serieuse, si c'est une fille comme nous quoi, qui se marie par amour, ou qui veut tout simplement construire sa vie de femme epouse, maman etc c'est tres bien Mais j'aime pas quand c'est pour un interet, un benefice JE dis ça, car moi pendant 10 ans je n'etais pas revenue en algerie et vla les coups bas que certaines de mes cousines m'ont fait ca ma traumatisé :confused: :04: :p A ce point :( elles sont jalouses !!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Waw, le post est resté inactif pendant 8 minutes:04: C'est bien ce que je disais en fin de matinée, ce que c'est dure le relationnel...:confused: Entres famille, couple, amies....:34: Mais bon c'est comme ça :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Freeza, t'as des nouvelles de Yildis??? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Waw, le post est resté inactif pendant 8 minutes:04: C'est bien ce que je disais en fin de matinée, ce que c'est dure le relationnel...:confused: Entres famille, couple, amies....:34: Mais bon c'est comme ça :04: :mdr::mdr:faut bien que ça se calme de temps à autres :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts