El Batoul 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 j'adorerais Batoul, mais ce n'est pas au programme pour le moment en tous cas AH C dommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaage :(:( Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Si si, nous on fait un dîner en famille, c souvent Chakhchoukha (hum trop bon) On allume des bougie, et on fait peter les pétards. Le lendemain matin Tamina. Exactement comme chez nous! Sauf que les pétards, fi Paris... c'est pas facile! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Je t'ai dit!! C'est génial ce régime. En tout cas, pour moi, il marche à merveille. Tout est basé sur les heures auxquelles tu manges ces choses. Il faut être très strict sur ça, pas inverser les repas. C'est une question d'enzymes, il y a des heures où ton corps élimine très rapidement certaines choses tandis qu'à d'autres non. La seule chose, c'est que souvent je zappais le repas du soir parce que j'avais pas super faim en fait (après l'encas à 17h30) et que j'ai remarqué qu'en ne le prenant pas, je perdais bien plus. Oui, je fais du sport mais pendant que je faisais ce régime, je n'allais pas souvent à la salle parce que j'étais malade. voilà en fait la clé du succès c'est de ne pas manger le soir :confused: Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Oui, ça je le sais:D, ce que je voulais savoir ce que vous faites dans votre famille pour le Mouloude ? nous batoul el mawled c'est obligé toute la petite famille a dinner a table ,ordre du grand pattron:58::58::58: et sinon pour manger c'est la fameuse RACHTA au poulet ,c'est un plat traditionnelle qui est fait par tout le monde pratiquement le jour du mouloud ,sinon y'as aussi THAKTHOUKHATE BSAKRA,ou encors ROGAG..c'est des tradittion differente dans chaque régions sinon on met un petit de hénné la nuit pour les enfant ,et les jeune filles ,et on allume des boujies partout dans la maison,dans quelque regions on allume un peut de BKHOUR ,moi j'ai vus ca au sahara. mais sinon c'est trés sympa a part le faite que si tu sort tu es bombardé par les pétard:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 voilà en fait la clé du succès c'est de ne pas manger le soir :confused: Oui, c'est sûr que ça aide. Mais je t'assure que même si tu manges ton poisson et tes légumes le soir, tu perdras quand même. Plus lentement, ça c'est sûr. Mais jusqu'à cet été, tu as le temps! Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 tout d'abord bonjour a tout le monde et pour te repondre je vai faire mon mariage au hiltton d'alger ,car je n'est qu'une soixantaine de personne:down:(nos deux familles sont trés loin) pour vous dire la location de la salle ne revient qu'a 10000 da:chut: (attention la petite salle hoggar ,car il en as plusieurs au hiltton d'alger ),apres pour la collation l'aprés midi faut compter 1800 da par personne pour 6 pieces (3 salées,3sucrées):confused: ,et je vous dis meme pas leur petit gateaux comme il sont bon!c'est obligé c'est un hotel 5 étoile :cool:,pour la piece monté faut compté 300 da par personne.(le choix pour les gouts est les couleurs est TRES TRES VASTE).j'était completement perdus:crazy: et sinon je n'apporte rien juste mes boites de gateaux aux amandes et mes dragées le jour du mariage ,tous est inclus dans ce petit forfait,il est meme interdit de raporter autre chose que ca!:eek: pour conclure la chambre d'hotel est offerte par l'hotel,dinner et petit dejeuner inclus:ouiiii:ouiiii:ouiiii:ouiiii:wavetowel::wavetowel: je pense que ca intéréssera certainement les filles qui font un tout petit mariage comme moi.:D franchement ça m'a l'air super classe, pro et bien fait tout ça ! et le coup de la chambre offerte franchement c'est très commercial, par contre 1800 dinards par tête pour les collations je trouve ça cher quand même, :eek: heureusement qu'ils se ratrappent pour le reste en tous les cas ils ont l'air de s'occuper de tout, et ce professionnalisme est très appréciable, ça va etre une superbe fete inchallah :04: Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 nous batoul el mawled c'est obligé toute la petite famille a dinner a table ,ordre du grand pattron:58::58::58: et sinon pour manger c'est la fameuse RACHTA au poulet ,c'est un plat traditionnelle qui est fait par tout le monde pratiquement le jour du mouloud ,sinon y'as aussi THAKTHOUKHATE BSAKRA,ou encors ROGAG..c'est des tradittion differente dans chaque régions sinon on met un petit de hénné la nuit pour les enfant ,et les jeune filles ,et on allume des boujies partout dans la maison,dans quelque regions on allume un peut de BKHOUR ,moi j'ai vus ca au sahara. mais sinon c'est trés sympa a part le faite que si tu sort tu es bombardé par les pétard:mdr::mdr::mdr: Ah oui, nous aussi on fait parfois rachta mais c'est surtout chakhchoukha. Et bien sûr, je vais mettre henna, comme à chaque fête. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Soso c'est un super programme tout ça, bravo tu as du mérite d'organiser tout ça ! Par contre y'a des mots que j'ai pas compris ! Sira bid3a AH ok, pardon!! Vous ne faites rien pour le Mouloud? Remarque, une partie de ma famille ne fait rien parce que c'est bid3a. C'est vrai que c'est bid3a mais certains ulémas ont dit que si on ne faisait rien d'extravagant, on pouvait le célébrer par une réunion familiale, des discussions autour du Prophète, des lectures de la Sira ou de la Sunna. Alors moi j'aime bien et j'oblige ma petite famille à faire un petit quelque chose (ceux qui pensent que c'est bid3a et ne veulent rien fêter ne viennent pas bien sûr). On fait charchoukha, on prépare tamima, on allume une bougie pour chaque membre de la famille et on lit la Sira ou on se rappelle des hadiths (bon sauf ma mère parce qu'elle est chrétienne! :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 bonjour les filles et ben un mariage en algerie ça coute bien cheeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 FREEZA, YILDIS, MONIETTE, vous me faites signe la prochaine fois que vous organisez quelque chose (la prochaine fois essayez de ne pas choisir une fête! :gun_sniper: parce que j'aimerais bien :hungry: avec vous!) Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Je vois de la que ça sera un superbe mariage, mabrouk 3lik d'avance. merci batoul c'est trés gentille et toi quesque tu prévois pour ton mariage?? exuse les fille de ne pas etre de la pertie pour les régimes ,mais je fait du 38 et peut important ce que je mange quand je mange et la quantité que je mange je ne prend pas un gramme depuis des années!:smoke::smoke: je voudrai plutot grossir pour le mariage:( Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 FREEZA, YILDIS, MONIETTE, vous me faites signe la prochaine fois que vous organisez quelque chose (la prochaine fois essayez de ne pas choisir une fête! :gun_sniper: parce que j'aimerais bien :hungry: avec vous!) sans problème miss à vrai dire je savais même pas qu'il y avait une fête vendredi :boat(1): :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 merci batoul c'est trés gentille et toi quesque tu prévois pour ton mariage?? exuse les fille de ne pas etre de la pertie pour les régimes ,mais je fait du 38 et peut important ce que je mange quand je mange et la quantité que je mange je ne prend pas un gramme depuis des années!:smoke::smoke: je voudrai plutot grossir pour le mariage:( arrête de nous narguer !!!!!!!!!!!!! :pokey: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 vous savez que je ne savais minpa k c'etai l mouloude aujourd'hui c'est grave je trouve je suis comme une morte vivante ici lol j l'ai su ce matin quand mn cheri a appelé sa grand mere au bled lui aussi il le savait pas ça nous a fait de la peine tout les deux Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 bonjour les filles et ben un mariage en algerie ça coute bien cheeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr m'en parle pas j'organise un mariage pour 50 personne!!et ca chiffre je ne peut meme pas imaginer pour le double ou le triple:mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Exactement comme chez nous! Sauf que les pétards, fi Paris... c'est pas facile! :mdr: Et bien figure toi que cette fois ci pour la première fois depuis des années nous allons avoir un mouloud calme et plus spirituel, ils ont interdit la vente des pétards. L’année dernière on avait l’impression d’être à Faloudja, bcp d’accidents et de blaissés à cause de ces conneries. Heureusement que les choses ont changés. Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Soso c'est un super programme tout ça, bravo tu as du mérite d'organiser tout ça ! Par contre y'a des mots que j'ai pas compris ! Sira bid3a Sira, c'est la vie de notre Prophète, saws. Bid3a c'est ce qui est une innovation en matière religieuse. C'est souvent considéré comme blâmable mais pas toujours. Le mouloud en est un exemple puisque beaucoup d'ulémas disent qu'on peut célébrer ça en famille pour se rappeler de notre Prophète, saws. Mais par exemple, tu as des personnes qui pensent que fêter les anniversaires est une bid3a. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça parce que je pense que la bid3a devrait rester dans le champ religieux et non pas toucher les autres domaines mais Allah ou 3alem. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 salam les mistinguettes! comment ça va? je suis de passage pour vous faire un ptit coucou en espérant que vous allez bien:) désolée je n'ai rien suivi,pas le temps de venir papoter en ce moment mais je pense à vous et j'espère que vous avez avancez je vois que freezette est toujours fidèle au poste ;) désolée pour la dernière fois ma chérie je devais vite partir bon sur ce boussa les filles! Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 arrête de nous narguer !!!!!!!!!!!!! :pokey: :mdr: désolé ma freeza mais ca peut te rassuré mon cherie le peuvre est un peut enrobé:mdr::mdr: mais ne lui dites rien risque de ne pas faire tasdira avec moi:D Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 salam les mistinguettes! comment ça va? je suis de passage pour vous faire un ptit coucou en espérant que vous allez bien:) désolée je n'ai rien suivi,pas le temps de venir papoter en ce moment mais je pense à vous et j'espère que vous avez avancez je vois que freezette est toujours fidèle au poste ;) désolée pour la dernière fois ma chérie je devais vite partir bon sur ce boussa les filles! coucou mimi ca fait plaisir de te voir bizou:o Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 oulaaaaaaa je suis choquée miniona ça coute vraiment trop cher je me demande comment vat faire ma mere lol Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Sira, c'est la vie de notre Prophète, saws. Bid3a c'est ce qui est une innovation en matière religieuse. C'est souvent considéré comme blâmable mais pas toujours. Le mouloud en est un exemple puisque beaucoup d'ulémas disent qu'on peut célébrer ça en famille pour se rappeler de notre Prophète, saws. Mais par exemple, tu as des personnes qui pensent que fêter les anniversaires est une bid3a. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça parce que je pense que la bid3a devrait rester dans le champ religieux et non pas toucher les autres domaines mais Allah ou 3alem. je pense que toute est dans LA NIA de la personne . soso tu ne nous met plus des liens pour les mariages!ca me manque de voir toutes ses tasdirate ,et tu avait le chique pour dénicher de tres beaux mariage:04: Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 ahhhhhhhhhh tu vas pas au bled cet été ma belle ? :scooter: je ne sais pas !??? j'aimerais bien:( Citer Link to post Share on other sites
Soso.K 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 je pense que toute est dans LA NIA de la personne . soso tu ne nous met plus des liens pour les mariages!ca me manque de voir toutes ses tasdirate ,et tu avait le chique pour dénicher de tres beaux mariage:04: Je vais essayer de vous en retrouver, promis ma Miniona! Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 franchement ça m'a l'air super classe, pro et bien fait tout ça ! et le coup de la chambre offerte franchement c'est très commercial, par contre 1800 dinards par tête pour les collations je trouve ça cher quand même, :eek: heureusement qu'ils se ratrappent pour le reste en tous les cas ils ont l'air de s'occuper de tout, et ce professionnalisme est très appréciable, ça va etre une superbe fete inchallah :04: oui 1800da c'est un peut cher mais quand tu n'a pas beaucoup de monde croi moi c'est beaucoup mieux de faire ca! en faisant mes compte ca m'aurai couté pareille si javait tou acheter plus la chambre d'hotel et la piece monté!!!;) et oui le plus dans tout ca c'est que je ne fait rien je ne pérépare rien juste ma tasdire et mes gateaux,ca me donne du temps de discuter avec vous:gathering: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts